Invité §ohm073Og 22 janvier 2006 Signaler Partager 22 janvier 2006 Bonjour, a quoi sert la pompe à vide ? Connaissez-vous son principe de fonctionnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Oui c'est une pompe qui crée de la dépression aulieu de la pression. Ca fonction à l'inverse d'une pompe normal, un pompe normal aspire de l'air et la refoule sous pression la c'est l'inverse la pompe évucu l'air pour faire de la dépression. Elle est surtout monter sur les diesels pour alimenter le servofrein (amplificateur de de freinage) qui marche avec de la dépression. Il peut y en avoir sur certains essence car sur les essences la dépression pour alimenter le servofrein est prise sous le papillion des gazs mais parfois ellle est insufisante donc le constructeur ajoute une pompe à vide. Et enfin aujourd'hui les voitures ont de plus en plus de systeme pneumatique fonctionnant à dépression par exemple vanne EGR, vanne de régulation de turbo, systeme de starter automatique sur les anciennes essences à carburateur ... Souvent par exemple sur les véhicules du groupe VW-Audi qui ont déjà de l'age (golf II, polo ...) tu vois une grosse boule verte sur le capot et bien c'est un réservoir à dépression, dans cette boule on stock de la dépression pour alimenter les divers composant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.