Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Qu'est ce que la pompe a vide ?

 

219 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qu'est ce que la pompe a vide ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2006 à 01:19:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
a quoi sert la pompe à vide ? Connaissez-vous son principe de fonctionnement ?

Sujets relatif
Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
audi80
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/01/2006 à 02:04:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est une pompe qui crée de la dépression aulieu de la pression.

Ca fonction à l'inverse d'une pompe normal, un pompe normal aspire de l'air et la refoule sous pression la c'est l'inverse la pompe évucu l'air pour faire de la dépression.

Elle est surtout monter sur les diesels pour alimenter le servofrein (amplificateur de de freinage) qui marche avec de la dépression.

Il peut y en avoir sur certains essence car sur les essences la dépression pour alimenter le servofrein est prise sous le papillion des gazs mais parfois ellle est insufisante donc le constructeur ajoute une pompe à vide.

Et enfin aujourd'hui les voitures ont de plus en plus de systeme pneumatique fonctionnant à dépression par exemple vanne EGR, vanne de régulation de turbo, systeme de starter automatique sur les anciennes essences à carburateur ...

Souvent par exemple sur les véhicules du groupe  VW-Audi qui ont déjà de l'age (golf II, polo ...) tu vois une grosse boule verte sur le capot et bien c'est un réservoir à dépression, dans cette boule on stock de la dépression pour alimenter les divers composant.


---------------
BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
restauration bloc moteur GM2.3d 6
Les kits de distribution 6
Différence de consommation moteur 3
Aide pour une étude SVP 5
Comment lire un carbu ? 7