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Sub GT 00, pb distri sur rennes

 

Mécanique / Électronique : tiakoul Équipement : Frédérick 971
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 Sujet :

Sub GT 00, pb distri sur rennes

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sar88cb
Invité
  1. Posté le 23/01/2006 à 19:25:39  
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Salut,

Voila, ca commence a etre la panique :
j'ai une GT 00 et l'heure est venue de changer la distribution. Je l'amene donc chez l'ancien distributeur a cesson (a coté de rennes) vendredi dernier en ayant pris rendez vous a l'avance.
Je le rappel dans l'aprés midi et il me dit qu'il y a un pb ... la voiture ne sera pas prete pour le soir. Ce matin, il m'annonce qu'il a un pb de calage et finalement, en fin d'aprés midi il m'annonce qu'il n'y a plus de compression dans 2 cylindres !?!?
J'ai assez peu de base en mécanique mais a part un mauvais remontage je ne vois pas pq ca se mettrait a déconner maintenant. Je n'ai jamais eu aucun pb avec d'aucune sorte. Surtout que c'est la distri qu'il faut changer ... pas les soupapes.
Vous avez deja eu ce genre de pb ?
Y'a t il des proprietaires de sub sur rennes par ici ? Vous faites ou vos "grosses" revisions ?

Je lui amene une auto avec un moteur impec et voila le résultat. Il me disait qu'ils allaient devoir décullacer pour voir ce qui n'allait pas ...

Merci de votre aide, j'ai les boules la ...

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flatfour
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  1. Posté le 23/01/2006 à 19:55:44  
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Je suis pas un pro de la mecanique mais j'aurai tendance a dire que les gars se sont plante en montant la nouvelle courroie sur un cote ou en demontant l'ancienne ( sur les sub' y a bien deux courroies de distri vu que c'est une boxer?).
De toute maniere vu qu'il s'agit d'un professionnel sa responsabilite est mise en cause. Surtout ne jamais recuperer une voiture dont est pas sur de ce qu'a fait le garage. Cà peut arriver une boulette meme chez un pro( c'est pas cool mais bon personne n'est a l'abris) mais apres le pro doit assumer son erreur.
Assures toi qu'il joue la transparence avec toi (va voir ta voiture sur place qu'il te montre d'ou vient le probleme et ce qu'il c'est passé, ils ont fait une gaf' quelque part).
Maintenant s'ils ont fait une faute il faut qu'il te rende une voiture en etat de marche, donc qu'il remedie a tout ce qui fait que la voiture ne roule plus (culasse,soupapes, voir moteur) sans que ce soit a ta charge bien sur.


---------------
TFSI reprog ;)
Invité
  1. Posté le 07/02/2006 à 01:33:13  
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Bonsoir,
J'ai un ami qui a fait sa distribution de sa 206 s16 chez peugeot,une fois récuperé,sa voiture faisait un petit bruit de frottement au niveau moteur,il est retourné les voir,et leurs a laissé son véhicules.Verdict,mauvais calage de la distribution,un cylindre usait et 2 soupaprs tordus,il leur a fait un scandale il lui on preté une voiture de courtoisie et prit en charge les réparations.j'espere que tu pourras vite récuperer ton véhicule et sans dépenser,fait leurs reconnaitre qu'ils ont mal fait leurs boulot et que les frais sont a leurs charges,voila.

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Invité
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  1. Posté le 15/02/2006 à 13:15:54  
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Tout d'abord je tiens à réagir sur ce qui t'as été répondu, il n'y a qu'une seule courroie de distrib sur une sub, même si c'est un boxer...
A part ça, pour avoir un peu travailler sur des moteur sub, je peux te dire les mecs ont du s'y prendre comme des manches, le calage n'est pas évident quand le moteur est dans la voiture mais quand même!!!

En tous les cas rends toi au garage et demande toutes les précisions, pour être sur que le gars ne soit pas en train de te mener en bateau, déplace toi, va voir ta voiture, même si tu n'y connais pas grand chose, et dis lui en reprennant ta voiture (avant de payer-juste le changement de courroie biene ntendu) qu'il te signe un papier en expliquant tout ce qu'il a fait sur la voiture, comment, pour que si dans 500 ou 1000kms tu as un problème lié à ce qu'il a fait, tu puisse te retourner contre lui en cas de litige...
Bon courage

Invité
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  1. Posté le 17/02/2006 à 13:45:23  
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Aie,a mon avis ils ont mal remonté la distri,et on tordu les soupapes;ne te laisser pas embobiner.Surtout si ils voient que tu n'y comprends rien,ils vont t'emboucaner en te disant que le moteur est defectueux.

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7000 t/mn minimum
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gazpacho
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  1. Posté le 21/02/2006 à 18:38:20  
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Des news, Sarge?

En tant que subariste Rennais, ta mésaventure m'intéresse... ;)


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manchot25
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manchot25
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  1. Posté le 26/02/2006 à 21:23:00  
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Moi aussi ça m'intéresse. Je suis de Rennes.
Mon Forester Turbo d'occasion de 02/2000, je ne l'ai pas acheté chez eux (tarif exagéré), je l'ai acheté à la concession de Nantes-St Herblain.

A Nantes, le mécano sait écouter le client et semble compétent. Mais vu que je n'y ai fait qu'une révision de routine (vidange. etc...) pendant la période de garantie, je ne peux m'avancer plus.

Bon courage.


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Toyota Yaris 1.3 VVTI 85 cv - 08/2003
Subaru Forester S-Turbo 170 cv - 02/2000 (vendu)
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gazpacho
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  1. Posté le 28/02/2006 à 17:15:21  
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manchot25 a écrit a écrit :


Moi aussi ça m'intéresse. Je suis de Rennes.
Mon Forester Turbo d'occasion de 02/2000, je ne l'ai pas acheté chez eux (tarif exagéré), je l'ai acheté à la concession de Nantes-St Herblain.

A Nantes, le mécano sait écouter le client et semble compétent. Mais vu que je n'y ai fait qu'une révision de routine (vidange. etc...) pendant la période de garantie, je ne peux m'avancer plus.

Bon courage.





Comment sont les tarifs horaires de Nantes? Je dois faire ma révision des 200000 d'ici un an.


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  1. Posté le 01/03/2006 à 10:22:18  
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Salut Gazpacho.

Il y a 6 mois, bien que mon Forester d'occasion n'était plus sous garantie, j'ai fait faire sa 1ère révision là où je l'ai acheté, chez Subaru (Automobiles Océanes) à St Herblain. Pour voir.
Révision de routine à 80.000 Km : vidange moteur en 10W40 + filtre à huile filtre à air, niveaux.
Coût : 146,50 € TTC !!! dont 1,5 h de main d'oeuvre mécanique T1 à 39,00 € HT.

J'aurais pu faire déduire le dégraissant (dégraisser quoi ?) à 2,73 € HT et les 0,2 litres de liquide 4 saisons à 1,86 € HT le litre vu que le niveau était au top. J'ai laissé aller...

Par contre, j'ai fait déduire de la facture les 2,22 € HT des 2 litres de liquide lave-glace facturés "par erreur" : je leur avais gentiment dit qu'ils ne pouvaient en avoir rajouté (autant !) alors que le réservoir de lave-glaces n'était pas remonté sur la voiture....
En effet, j'étais en train de finir de restaurer le compartiment gauche du moteur suite à corrosion par fuite de batterie (peinture bouffée sous la batterie et un peu partout comme si la batterie avait "explosé").
J'avais eu la mauvaise idée de me lancer dans cette opération 6 mois plus tôt alors que la Sub était encore sous garantie. J'aurais mieux fait de faire traiter la corrosion et repeindre sous garantie (ou pour vice caché) comme j'ai réussi à l'obtenir pour ma Lancia Ypsilon, pour le quasi-même problème.

Pour conclure : comme pour toutes mes voitures, je ferai l'entretien courant moi-même avec des pièces d'origine et des ingrédients de haute qualité (huile, etc...) et je n'irai en concession que pour les opérations très techniques.

Sinon, j'ai aussi une adresse sur Nantes d'un spécialiste Sport-Compétition-Tuning qui dit réviser régulièrement des Sub. Comme je ne peux faire de pub, si ça t'intéresse, je te l'enverrai par MP.

A bientôt sur le Net ou en vrai.


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  1. Posté le 01/03/2006 à 11:37:05  
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sarge a écrit a écrit :


Salut,

Voila, ca commence a etre la panique :
j'ai une GT 00 et l'heure est venue de changer la distribution. Je l'amene donc chez l'ancien distributeur a cesson (a coté de rennes) vendredi dernier en ayant pris rendez vous a l'avance.
Je le rappel dans l'aprés midi et il me dit qu'il y a un pb ... la voiture ne sera pas prete pour le soir. Ce matin, il m'annonce qu'il a un pb de calage et finalement, en fin d'aprés midi il m'annonce qu'il n'y a plus de compression dans 2 cylindres !?!?
J'ai assez peu de base en mécanique mais a part un mauvais remontage je ne vois pas pq ca se mettrait a déconner maintenant. Je n'ai jamais eu aucun pb avec d'aucune sorte. Surtout que c'est la distri qu'il faut changer ... pas les soupapes.
Vous avez deja eu ce genre de pb ?
Y'a t il des proprietaires de sub sur rennes par ici ? Vous faites ou vos "grosses" revisions ?

Je lui amene une auto avec un moteur impec et voila le résultat. Il me disait qu'ils allaient devoir décullacer pour voir ce qui n'allait pas ...

Merci de votre aide, j'ai les boules la ...




Salut Sarge.

J'espère pour toi que ton problème est maintenant résolu.

Comme conseillé plus haut, je suppose que tu es allé voir ta Sub chez ce concessionnaire (Opel-Suzuki-Skoda) à Rennes-Cesson.
Vu ce qui t'arrive, je comprends mieux pourquoi Subaru l'a éliminé de son réseau. Maintenant, les Bretons doivent aller à Nantes-St Herblain ou à Caen-Hérouville St Clair.

Sinon, crois-en mon expérience : ne perds pas de temps en palabres, écris une lettre recommandée avec AR bien sentie. Malgré tous les conseils de concision, les miennes font 6-7 pages et ça fait mal, très mal. Et ce n'était pas pour une affaire aussi grave que la tienne.
Désolé de dire ça mais ton cas c'est du gâteau pour les assistances juridiques, associations de consommateurs et tribunaux.

Essaie de faire au moins une lettre du type proposé sur le site de l'INC à

http://www.conso.net/page/base​s.8_acces_par_theme./Action-rc​hthm/?idyThm=16&idySsThm=5​2&idyTyp=8&valider.x=5​&valider.y=10

Indique sur ta lettre (et fais-le) que tu envoies une copie à la BP5000. (émanation de la DGCCRF) ou à la CRLC. Adresses sur le document "La médiation-conciliation pour résoudre ses litiges" sur le site de l'INC à

http://www.conso.net/page/base​s.8_acces_par_theme./Action-rc​hthm/?idyThm=7&idySsThm=35​&idyTyp=7&valider.x=7&​amp;valider.y=7

Problème : il y a des départements qui n'ont pas de BP5000 (exemple : l'Ille-et-Vilaine..) et il n'y a que 3 départements qui ont une CRLC.
Heureusement, l'Ille-et-Vilaine a une CRLC.

Bon courage et tiens-nous au courant de ton affaire, surtout si elle a eu une heureuse conclusion.


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gazpacho
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  1. Posté le 03/03/2006 à 16:20:09  
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manchot25 a écrit a écrit :


Il y a 6 mois, bien que mon Forester d'occasion n'était plus sous garantie, j'ai fait faire sa 1ère révision là où je l'ai acheté, chez Subaru (Automobiles Océanes) à St Herblain. Pour voir.
Révision de routine à 80.000 Km : vidange moteur en 10W40 + filtre à huile filtre à air, niveaux.
Coût : 146,50 € TTC !!! dont 1,5 h de main d'oeuvre mécanique T1 à 39,00 € HT.

J'aurais pu faire déduire le dégraissant (dégraisser quoi ?) à 2,73 € HT et les 0,2 litres de liquide 4 saisons à 1,86 € HT le litre vu que le niveau était au top. J'ai laissé aller...

Par contre, j'ai fait déduire de la facture les 2,22 € HT des 2 litres de liquide lave-glace facturés "par erreur" : je leur avais gentiment dit qu'ils ne pouvaient en avoir rajouté (autant !) alors que le réservoir de lave-glaces n'était pas remonté sur la voiture....
En effet, j'étais en train de finir de restaurer le compartiment gauche du moteur suite à corrosion par fuite de batterie (peinture bouffée sous la batterie et un peu partout comme si la batterie avait "explosé").





Ah oui, pas mal le sens commercial. :L

Je fais mon entretien courant (vidange, filtres, plaquettes, etc) tout seul comme un grand (y compris mettre du liquide de lave-glace, ça va c'est pas trop dur :D).

Par contre ma révision des 200000 est plus lourde: bougies (donc pas mal de démontage), distribution et courroie d'accessoires (faut tomber le moteur apparemment), jeu aux soupapes et j'en profiterai pour faire réviser l'embrayage et changer des joints spi. Donc là j'ai pas trop le choix, je ne suis pas assez compétent pour démonter le moteur!

Tu as un Forester? Le seul Forester que j'ai rencontré dans le département c'était à l'automne à la braderie de Liffré (je crois...). Sinon je croise régulièrement une Impreza WRX break noire.

Et si tu vois une Legacy vert bouteille toute terreuse, ça ne peut être que moi :ddr:


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pipaul
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  1. Posté le 16/03/2006 à 19:22:23  
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gazpacho a écrit a écrit :


Ah oui, pas mal le sens commercial. :L

Je fais mon entretien courant (vidange, filtres, plaquettes, etc) tout seul comme un grand (y compris mettre du liquide de lave-glace, ça va c'est pas trop dur :D).

Par contre ma révision des 200000 est plus lourde: bougies (donc pas mal de démontage), distribution et courroie d'accessoires (faut tomber le moteur apparemment), jeu aux soupapes et j'en profiterai pour faire réviser l'embrayage et changer des joints spi. Donc là j'ai pas trop le choix, je ne suis pas assez compétent pour démonter le moteur!

Tu as un Forester? Le seul Forester que j'ai rencontré dans le département c'était à l'automne à la braderie de Liffré (je crois...). Sinon je croise régulièrement une Impreza WRX break noire.

Et si tu vois une Legacy vert bouteille toute terreuse, ça ne peut être que moi :ddr:




Là  http://www.visualgui.com/motio​n/BonjourVietnam.html


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TIPO: Ya moins bien, mais Y'est plus cher !!!
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gazpacho
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  1. Posté le 17/03/2006 à 15:40:26  
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Euh, quoi? :voyons:

C'est très joli mais je vois pas bien le rapport :)


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