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Renault

Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle


Invité §ala708Yp
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Bonjour

J'ai trouvé mon moteur dans le même état que le tien. Suite à un démarrage de ventilation le fusible thermique avait grillé. Comme tu vois au dessus; un lavage carrément à grande eau chaude sous le robinet!! :p pour chasser la crasse et la rouille . Sechage, lubrification des balais et des la bagues auto-lubrifiantes des paliers, remplacement fusible thermique remontage et c'est reparti depuis!

 

Attention ne pas tester le fontionnement avec les résistances hors de leur logement elles vont surchauffer rapidement!!! Elles sont refroidies par le passage de l'air dans leur conduit !!

 

Pour remplacer le thermofusible

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ominos.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg (183°C)

 

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Pour le cognement ce ne serait pas les micromoteurs des volets ??? la ventilation de mon scénic clac

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri472BD

Bonjour ballbearing

Le problème de mon moteur est surtout qu'il n'était fixé que par une patte (relis mon message !). Sinon il était bien plus propre que le tien je crois ;).

 

J'ai changé le fusible thermique (par un 185° plutot que 195°, 2,5€ chez le marchand d'électronique) et je tente le remontage ce soir.

 

Une question : j'aurais bien nettoyé le filtre à pollen, mais je ne trouve pas la trappe. Qqun peut me renseigner ?

 

Merci beaucoup !

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Oui pour ta fixation mono-vis (d'origine?) je sais pô, et pi moi vu le nombre de vis que j'ai pas remis j'en ai des caisses pleines :lol:

Sinon il était bien plus propre que le tien je crois ;). :lol: :lol: :lol:

Jusqu'à 200°C pas de blème.

 

Le filtre dans la mienne, Scenic1phase 2 il est là: Remplace le. Chez Rhino c'était cher.... Nous comme on a pas d'allergies au pollen, et que le Scenic est devenu deuxième véhicule je me suis dit que la prochaine fois j'allais y mettre juste un grillage de garde manger pour ne pas que des choses passent dans le ventilo.

 

http://www.autocadre.com/forum/uploads/monthly_12_2009/post-15336-1260272466_thumb.jpg

 

 

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Un autre lien intéressant ! Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

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Invité §cri472BD

Eh voilà, c'est fait !

Remontage très rapide. Je n'ai pas remis la mousse sous le ventilo, j'espère qu'elle n'est pas essentielle. Je la reposerai à l'occasion, mais j'ai vu qu'elle était fixée par une vis sur le bloc plastique, je ne vois pas comment j'aurais pu ne pas la déchirer.

 

Pour le moteur, j'ai fait nettoyage à l'eau, séchage sèche-cheveux puis graissage. Une giclée d'huile puis bain de graisse pour le cul de l'axe, celui qui reposait dans l'eau. J'espère que huile et graisse sont compatibles avec le circuit électrique, je me suis un peu posé la question, mais bon.

 

Pour la vis manquante, j'ai fait un trou dans le capot plastique à l'endroit correspondant, et j'ai mis une vis de la bonne longueur et bon diamètre, ça a l'air nickel.

J'ai également fait les deux petits trous pour évacuer l'eau en cas d'inondation.

 

Une fois tout ça remonté, LE test : ça marche !! :) :)

 

Tout en douceur, un vrai bonheur. Espérons que ça tienne. J'en ai profité pour changer les deux lampes qui éclairent la console autoradio et horloge. La Scenic que je viens d'acheter a pris un sacré coup de jeune, trop content.

Il reste plus qu'à attendre le démarrage à froid demain matin, on ne sait jamais, dès fois que le bruit ait disparu...

 

Encore merci à tous.

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Invité §cri472BD

Merci Ballbearing pour l'emplacement du filtre ! Peux-tu me dire, sur le dessin, il y a une trappe à ouvrir pour accéder au filtre ? J'ai vu juste deux vis à gauche du ventilo quand tu regardes par en dessous, mais enlevée je n'ai rien réussi à ouvrir.

 

Merci également pour le lien sur l'étanchéité, je n'ai pas encore testé le scenic sous la pluie (je l'ai que depuis une semaine), mais je sens que je vais y passer ;)

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Invité §cri472BD

Oui pour ta fixation mono-vis (d'origine?)

 

 

Oui d'origine, puisque comme on voit sur la photo, le bloc plastique du capot moteur n'est percé que d'un côté !! Je pense que le mécano qui a monté ça en usine ne s'est pas embêté, il n'a posé qu'une vis... Sur le bloc moteur rouillé, on voit qu'il y a un côté propre au niveau du trou de la vis, l'autre côté est rouillé. Ca devait un peu pendouiller et prendre l'eau. C'est étonnant, une vis manquante, je n'avais jamais vu ce genre de chose... Bon mais un coup de perceuse et une vis du bon format et tout à l'air de bien tenir. Je te dis, j'espère même que le bruit au ralenti puisse venir de là. Sous un certain régime moteur, le bloc moteur entrerait en résonance et claquerait sur le capot. Bon, je rêve peut-être ;). Verdict demain.

 

En tout cas l'origine du bruit n'est pas ce que tu suggérais ce matin, le claquement est vraiment le bruit d'un gros truc qui entre en vibration (lorsque le ralenti tourne et à froid, donc à un certain régime je pense) et cogne contre une paroi. A priori c'est peut-être plutôt une question de température et ça viendrait du moteur. A voir, mais ce n'est plus le sujet de cette file.

 

 

 

 

 

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Invité §cri472BD

Dernières infos :

 

aujourd'hui pluie, et premières gouttes sur le tapis passager. Le problème de ventilation est donc probablement dû à une fuite.

Je ferai une recherche de l'origine et tenterai de colmater tout ça.

 

Sinon le moteur cogne toujours à froid, ça vient d'ailleurs. :??:

 

Merci à tous et bonne route.

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Invité §POI114Np

Bonsoir aux PAPES des autoMOBILES..........!!!!!!!!!!!!!!

Mon profil le précisant, je suis nouvelle sur ce forum et, dores et déjà je vous demande de me pardonnez si je me suis trompée en postant ce message ici.

 

Avant toute chose, d'ENORMES MERCI s'imposent à vous tous qui faites don de votre savoir faire de façon exceptionnelle grâce à votre passion (de la méca) et à votre compassion (de l'individu): Ballbearing - je n'ai écrit que la 1ère lettre en MAJUSCULE de façon à ne pas vous stresser de trop!!! - notamment car toujours sur tous les fronts!

 

Aussi à Alater, bien entendu, pour son photoreportage (et, a fortiori, à RM Michel)...

 

Bref, je suis venue sur ce forum plusieurs fois déjà durant un an (MERCI à Kazouille "le Grand" pour son changement de bobines d'allumage; dites "crayon") sans jamais oser m'inscrire.

 

Je ne présenterai ce soir que l'essentiel, c'est-à-dire moi (lol!!!)

Non, je parle de mon scenic 1.6 16V de juin 2001, clim manuelle; 108 873 km au compteur.

Il y a une multitude d'interventions sur le sujet et, du coup, un petit peu de chaque me correspond et je ne sais plus lequel définit le mieux mon souci: d'abord pulseur/ventillo tourne jusqu'aux 3 vitesses puis soudainement, la 4° vitesse ne fonctionne plus. Pas d'odeurs cramoisies, aucun bruit particulier.

 

Des traces jaunâtres, peut-être significatives, sur la moquette plancher passager démontreraient une infiltration d'eau par la baie du pare brise...

 

Je vais tâcher de valider les photos que j'ai préparé mais étant novice; faut que je me familiarise avec le fonctionnement du site.

 

En attendant, et dans tous les cas, merci une nouvelle fois à tous

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Bonsoir sois la bienvenue

Et merci :jap: , et oui pour ce qui est de mézigue quelqu'un a ouvert un topic à mon nom. :o:) je vais attraper le melon.....

 

édité suite message plus bas Pour ton cas POISSAUTO ca ressemble fort au cas de la page précedente. Une affaire autour du "relais de vitesse 4"

Peut être la même soudure cramée: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/921404/PICT1197.jpg

 

Et pour l'eau qui coule même affaire aussi ? Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

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Invité §POI114Np

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Bonjour,

Très sympa, merci ballbearing.

L'image je ne l'avais pas vu mais le forum, déjà lu ainsi que Problème de ventilation chauffage sur Mégane et Problème ventilation --> Résistance ? qui ont retenu mon attention.

Je vais donc me concentrer sur l'inondation de Pirate Bricoleur et aller au charbon [:d'octobre 93:9]

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Invité §POI114Np

Ah! oui![:a3quattros-line:3]

J'ai un petit morceau de joint qui manque au niveau du pare brise (la fuite peut-elle prendre naissance là ou cela n'a rien à voir?)

Et quelques jours avant que la 4° vitesse de soufflerie soit HS, sont apparues ces traces jaunes

Enfin, je sais pas trop par quel bout commencer pour démonter le ventillo car, effectivement, il y a une espèce de mousse (l'insonorisant?) à enlever auparavant qui, malgré les vis, semble ne former qu'un seul bloc avec la boîte à gant, la planche de bord, etc.

Bref, je vais voir. Je vais essayer de joindre les photos; j'espère faire les bonnes manip fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

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Invité §POI114Np

Merci beaucoup. Parfait! Ca fait un peu peur mais quand faut y aller... Et puis j'ai plus à me poser la question car il a plu hier et cette nuit: j'ai passé le doigt sur la vis du fond du ventillo et ça ruiselle (moquette plancher pas mouillée).

 

Par contre, est-il possible d'utiliser la voiture (emmener mon fils à l'école) une fois le ventillo démonté ?

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Par contre, est-il possible d'utiliser la voiture (emmener mon fils à l'école) une fois le ventillo démonté ?

 

Aucun problème. J'ai même aussi roulé deux mois avec le tableau de bord non fixé par les deux écrous clé de 13 décrit au début de ce topic pour Scenic 1 phase II

J'avais remis un écrou juste d'un côté. Mais pas les grilles de Haut Parleur...

-----------------

""""d'abord pulseur/ventillo tourne jusqu'aux 3 vitesses puis soudainement, la 4° vitesse ne fonctionne plus"""

Aissi je suis un peu "bouché" :p mais peux tu clarifier STP la progression de ta panne et la situation actuelle.

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Invité §POI114Np

Je n'ai effectivement apporté aucune précision quant à ma situation car, ne sachant pas si c'était le bon topic, je ne voulais pas épiloguer: juste introduire le sujet sans alourdir le forum.

 

La panne des 3 premières vitesses est survenue d'un coup dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif , sans signe avant coureur, au printemps de cette année.

La 4° vitesse a toujours fonctionné normalement jeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif que ce soit pour le chauffage ou la climatisation (manuelle) mais, à cette époque ci de l'année, je n'utilisais plus le chauffage et rarement la clim en été :ange:

 

Les mois suivants se sont passés comme expliqué ci-dessus, puis les premiers matins frisquets s'étant installés depuis 1 semaine, j'allumais la 4° vitesse le temps du trajet de l'école (soit 5 min l'aller - 2 min pour le retour a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif ).

Sauf que ce lundi matin, le ventillo a fonctionné pour l'aller mais pas au retour: quand j'ai remis le contact (j'éteinds la voiture pour déposer mon fils), la voiture a démarré mais pas le ventillo a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Alors, j'ai contacté de suite un garage R....lt, par curiosité, et les prix n'ont pas trop changé: environ 500 E (résistance +de 100E / motoventillo +de 300E; sans la main d'oeuvre) :q

 

Et voilà où j'en suis goujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gif

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Donc pour la panne première (1,2,3,disparus) c'était juste le petit fusible thermique associé à la résistance. Petit fusible qui aurait grillé pour cause de moteur dans la flotte qui forcait. Ne pas tenir compte de mon commentaire plus haut de soudure cramée j'avais mal compris.

 

Pour le déroulement complet menant à la panne définitive complète (+rien) c'aurait peut être été le même que pour moi. Fusible thermique (plus de 1,2,3,) puis plus tard le moteur tellement dans l'eau que les balais ne faisaient plus contact et ne tourne plus.

 

Dans mon cas un simple nettoyage lubrification sèvère du moteur et c'est reparti pour lui.

 

** La résistance n'a "jamais" rien. Mais les garages remplacent le tout ce qui est normal dans leur cas.

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Invité §POI114Np

alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif T'as tout compris.

Là je viens de déclipser la planche de bord et, au passage, j'ai vu que la "mousse" du ventilo qui laisse échapper un vrai goutte à goutte.

Je l'ai touchée et on sent bien qu'elle doit être trempée à l'intérieur: le ventilo doit se prendre un sérieux bain antosha.gif.2fffe896e84029f4316e87920b9f46da.gif

Je vais effectivement débrancher la batterie avant de toucher à tout ça r1223_91.gif.51d9b6dbc593fb3f4af9ce92c478cea6.gif

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Si c'est bien un Scenic 1 phase II, pour le retrait de la ""casquette"" = haut de la planche de bord décrit au début de ce topic il faut la tirer horizontalement en arrière comme un c.. (comme une harpie dans ton cas r1223_91.gif.51d9b6dbc593fb3f4af9ce92c478cea6.gif )

 

Le moteur peut être testé en appliquant du 12 Volts sur les fils rouge et noir. Le + sur le rouge. (une inversion ne ferait que tourner en sens inverse) Avec les précautions d'usage mais le 12 Volts n' "électrocute " pas. Par contre la prudence ou un fusible de 30Ampères en série en protection.

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Invité §POI114Np

Merci pour tous ces précieux renseignements et pour cette petite caractéristique (harpie) qui dans ce cas précis me convient bien

:approuver: et que je prends comme un compliment  :jap:

D'autant que faire de la meca avec un bonhomme de 3 1/2 ans dans les jambes, c'est du sport jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif !!!!

En parlant de ça, j'ai une vis qui m'embête particulièrement pour enlever la "mousse"; c'est celle du fond à droite: ça fait une demie heure que je bataille caloumthai.gif.be1a3ebe2c51c4d7e3dfa34ebc41bffc.gif

J'hésite entre cruciforme ou torx? De toute façon, avec les 2, j'ai pas de prise [:d'octobre 93:11] 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

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Invité §POI114Np

C'est gagné raimon.gif.c8bb372735f80a9f633ffe377b298c2e.gif

C'est une cruciforme!!! Dommage que les photos ne chargent pas car j'aurais bien aimé montrer l'engin

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Invité §POI114Np

T'es pas trop loin de la vérité Brokenfoot: j'avoue que l'espace de quelques secondes, si j'avais pû visualiser ou matérialiser mes ressentis, je me serais fait peur juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.giftitevoiturerouge.gif.cb6b159f67aa826bb855bb2691982811.gif, mais j'étais tellement concentrée (surtout sur mes courbatures naissantes old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif ) que j'ai vite quitté cet "état de transe" warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

 

Bon, concrètement, le ventilo est démonté seulement il ne veut pas venir à moi: je sens que ça force un peu plus haut (niveau boîte à gants) et je n'ose pas tirer dessus comme une harpie (une métamorphose dans la journée me suffit bien jeanlaur.gif.ede6a320026f021c7d5e30600ecd8131.gifmajomax.gif.70be6bab6afa5a03e6e604362cc9baa1.gif )

Pourtant, j'ai déclipsé une sorte de petite fiche avec 2 fils: 1 rouge et 1 noir. J'ai tout bon là ou pas???

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Bon, concrètement, le ventilo est démonté seulement il ne veut pas venir à moi: je sens que ça force un peu plus haut (niveau boîte à gants) et je n'ose pas tirer dessus comme

Oui le démontage de la casquette de haut tableau de bord est indispensable si comme ce topic l'indique depuis la page 1 la résistance est "là haut"

Page 1 où il est question d'un bloc électronique mais la résistance bobinée est placée de la même façon au même endroit.

 

Le tout doit pouvoir ensuite être connecté-réassemblé pour test et dépannage et posé au dessus de la même manière que cette photo . Sauf que au lieu de voir commm ici un bloc radiateur-aluminium-variateur électronique qui pendouille (de clim auto) on y verra la résistance (flèche. Clim manuelle) Et photo à droite avec son petit fusible remplacé.

 

Bien voir que pendant les test le fusible thermique peut être provisoirement shunté mais que la résistance hors de son logement, non ventilée chauffe TRES rapidement.

Les test devront être courts si résitance pas en place !! Sauf si vitesse 4 où les résistances sont non sollicitées.

 

Le remplacement du fusible est indispensable pour la sécurité .183°C ou un peu plus jusquà 200°C . pas moins. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Fuseth.JPG1..jpg

 

836996106_scenictestventil.jpg.ce6d7c6a9cd904ad6d9285b7930b0504.jpg1444066473_Reparation20Fuse20Th.20Dominos.jpg.9b7fcf5d3ac649cc6d388f592fb5511b.jpg

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Invité §POI114Np

La casquette tableau de bord est démontée (c'est ce que j'ai fait en premier hier), j'ai même deboîté le conduit d'air pour essayer d'y voir plus clair (ça n'a pas changé grand chose finalement) mais n'ai pas réussi à le déposer sur le tableau de bord comme indiqué ici http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-moteur-de-ventilation-remplacement-renault-scenic-1-p1-144.html, car souple mais relativement rigide quand même!!

 

Par ailleurs, j'ai réussi à récupérer le ventilo ENFIN speedracer33.gif.c6a08d652b02a06c556ca47523c91959.gifbenitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.giftitoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.gif

J'ai juste procédé à l'inverse; c'est-à-dire qu'au lieu de tirer dessus, j'ai remonté le ventilo en le secouant légèrement puis j'ai tiré doucement et en continuant de secouer et voilà. Il était effectivement plein d'eau ........

 

Par contre j'ai regardé l'emplacement vide du ventilo et, juste au-dessus, il y a une tige plate blanche (visuellement de la longueur et de l'épaisseur d'une paille à boire); c'est normal d'après vous?

 

En tout cas, un énorme kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif même si y a encore du boulot! J'ose à peine imaginer la remonte ...!!!!!!!!!!

Mais, pour cette première partie, Merci 561970768_ma2t-68.gif.e8f6778527a5feb879304604b4984b85.gif

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Invité §POI114Np

je ne l'ai jamais fait , mai ici ils disent de tourner d'un 1/4 de tour , ça ne suffit pas ?

 

Si, si Brokenfoot, j'ai bien tourné mais, pour ma part, j'ai trouvé que c'était un peu moins d'un quart de tour. Bref, effectivement, il faut tourner et ça marche. Mais mon souci n'était pas là: le ventilo était déjà descendu, c'est comme s'il s'accrochait par le haut

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Invité §POI114Np

Ballbearing

Dans mon cas un simple nettoyage lubrification sèvère du moteur et c'est reparti pour lui.

 

Concrètement, qu'est-ce que tu entends par là STP? Comment as-tu procéder?

 

 

 

 

 

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C'est dans le lien donné plus haut. Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

 

Malgré l'aspect catastrophique du moteur je l'ai lavé à grande eau sous le robinet d'eau chaude. Puis sèché soit en accèlèrant au sèchoir à cheveux soit posé sur un radiateur 40°C une nuit. **

 

Puis lubrifié les paliers inférieurs et supérieurs avec une petite burette classique du commerce genre huile de vaseline.

 

J'ai donné un petit coup de papier abrasif sur le "collecteur" du moteur...et c'est reparti.

 

** Ne pas craindre l'eau sous 12 Volts. Le fil bobiné est vernis. Et de toutes façons il a déja subi de bien pires horreurs de la flotte.

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Invité §POI114Np

Bonjour, bonjour! 400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

 

J'ai enlevé "l'autre bête": en ce qui concerne le plastique du relais, il est intact, rien n'est fondu et tout semble être à sa place; quant au fusible thermique, il fait 13 mm de long et 4 mm de diamètre et est solidement fixé (je ne dis pas soudé car aucune trace de soudure) comme s'il était collé (aucune trace de colle non plus).

 

Je n'arrive pas à lire ce qu'il est inscrit dessus excepté 1920.

 

Il a la forme d'un ""missile avec ogive"": le corps du "missile" est argenté et "l'ogive" est bleue.

 

Je ne sais quoi dire de plus: une photo aurait était plus parlante mais j'ai beau lancer le chargement mes photos ne sont jamais validées bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif

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Il faut s'occuper maintenant de savoir si le moteur est capable de tourner.

 

"Tout" est dit avec image au dessus à droite sur le fusible. Comme écrit; de manière à faire des tests et ne pas en griller un pendant les tests tu peux entortiller du fil électrique entre les deux extrémités du mini fusible et les vitesses 1,2,3 devraient refonctionner ....et les 4 si le moteur a été remis en ordre de marche ...(et si pas d'autre panne)

 

Note: Le fusible grillé ne PEUT PAS empècher la vitesse 4 de fonctionner. Le fusible n'a pas de sens de branchement (en ce qui nous concerne).

 

La manière de fixer le nouveau fusible est en photo au dessus haut à droite. Le lien pour où en trouver, sa T°C etc.... Bien relire la conversation; le sujet, les liens donnés .

 

En se souvenant toutefois que on sur une partie des pages ce topic a dérivé ; car ce topic parle du système qui a un régulateur électronique ayant son transistor mort.

Et non comme ton cas un système clim manuelle ici avec une résistance. Ne voir que les infos concernant les pannes de la résistance, et du fusible thermique

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