Invité §ric626cx 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Bonjour à tous, Je possède une calibra turbo de 93 qui n'a plus de transmission intégrale, l'huile hydraulique sort par le reniflar de la boite de tranfert et en une minute je n'ai plus de direction assistée. Faut t'il changer la boite, ou peut on éventuellement la passer en 2 roues motrices? Si quelqu'un a déja rencontré ce type de problème,ou peut me renseigner, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Pour passer en 2RM il suffit d'enlever le fusible de la boite de transfert, mais çà ne reglera pas ton soucis de supression d'huile. As tu changé la sphère de la boite de transfert et fais les vidanges comme il fallait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric626cx 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Merci pour ta réponse, en fait c'est une voiture que j'ai acheté il y a un peu plus de 3 mois et je n'ai aucun suivi d'entretien de l'ancien propriétaire, pourtant elle n'a que 93000 km, elle fonctionne très bien mis a part ce problème, je vais suivre ton conseil et changer la sphère pour voir, car actuellement j'ai mon voyant de transmission qui reste allumé et tout le circuit hydraulique se vide par le reniflar dès que je démarre le moteur, meme au point mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Change ta sphère et fais la vidange de la BDT. Par contre n'achète pas la sphère chez Opel, elles sont toutes périmées, va plutot chez BMW, un revendeur ATE ou même sur Ebay. Sinon j'ai un contacte avec un magasin spécialisé, HHK (anciennement High Tech Motorsport) au Luxembourg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric626cx 26 janvier 2006 Signaler Partager 26 janvier 2006 Ok, je vais aller voir chez bmw ce weekend pour la sphère, j'ai vérifié elle n'a jamais été changée, mais j'ai bien peur que le joint hp de la boite de transfert soit hs, au pire des cas j'ai l'intension de condamner le circuit hydraulique de la bdt pour l'utiliser en 2RM provisoirement. Sinon Pourrais tu me renseigner sur le kit 2RM ? Merci beaucoup pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 27 janvier 2006 Signaler Partager 27 janvier 2006 Si ta BDT estcore en place il ne faut condamner son circuit hydraulique sauf si tu veux la casser définitivement. Tu dois faire la vidange et changer la sphère. Si tu veux rester en 2RM enlève le fusible comme je t'ai expliqué. Le kit 2RM implique la dépose de la BDT et le remplacement du grand cardan par un modèle à palier de calibra 2,0l 16v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar032pv 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 Bonjour j'ai exatement le meme probleme de boite de transfer (De l'huile hydrolique qui sort par le reniflard de la boite de transfert + voyant 4x4 + plus DA sur comme camion des année 70) on me dit sur un site que qd ca arrive la boite est morte,ont ils raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar032pv 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 Voila le message qu'on m'as envoyer: "salut, j'en suis a ma troisieme calibra turbo et j'ai souvent ete ennuyer avec la transmission. si tu demande a opel il vont t'annoncer dans les 50000 francs pôur la boite de transfert. je connais un preparateur specialise dans les calibra turbo qui envoie les boite de transfert en suisse pour reparation et preparation. ca reste cher quand meme( 2000 euros pour reparer). sinon j'en possede une preparée race en 50/50, prix a voir. si jamais t'as de l'huile qui sort par le reniflard de la boite de transfert elle est morte( souvent probleme de pneumatiques )et c'est pour ca que ta direction gueule. En suisse il modifient le carter en usinant des gorges pour inserer des joints torique en bout de piston d'accouplement du viscocoupleur ce qui remedie totalement a ton probleme. bon courage et peut etre a bientot" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 Je te confirme que ta boite de transfert est morte. Tu peux en prendre une d'occase etla faire réparer dans le garage suisse dont on t'a parlé. www.dorfbrunnen-garage.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qrQ131Ge 5 août 2011 Signaler Partager 5 août 2011 Oui le problème vient d'un joint qui lâche dans la boite de transfert, c'est une pièce captive fabriquée par fédéral mogul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.