Invité §dag171Ny 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Bonjour je viens d'acheter une cle dynamometrique elite 2.9 - 21.4 M.KG. Je ne comprend pas la maniére dont il faut proceder pour la regler. Je dois changer mes bougie de prechauffage sur mon astra g 1.7dti il faut que je les sert au couple 1.75nm mais je ne comprend pas comment regler la molette pouvez vous m'expliquez merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT_480PH 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 C'est une molette au bout du manche pour le réglage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag171Ny 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 exacte avec valeur en NM ou en M.KPS /M.KGS sa doit etre pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Tu ne pourras pas serrer tes bougies avec cette clef la plage d'utilisation ne correspond pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag171Ny 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 comment faire pour avoir un couple a 1.75NM J'ai surla molette reglabe en visant des valeurs de 0 à12 et sur le bras les valeurs de 2.9 à 21.4.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT_480PH 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Tu te poses peu être la question de la conversion entre N.m et m.Kg ... 1 N.m = 0.1 m.Kg (environ) donc 1.75 N.m = 0.175 m.Kg Or le réglage de ta clé commence à 2,5 m.Kg donc tu serreras trop fort en l'utilisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag171Ny 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 A quoi correspond cette valeur donc ca doit etre un serrage leger. Il faut que j'y aille au ressenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag171Ny 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Mince alors c'est donc pour sa qu'elle n'etait pas chere.21euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 A quoi correspond cette valeur donc ca doit etre un serrage leger. Il faut que j'y aille au ressenti. Oui 1.75 c'est tres peu Les bougies se serrent gentiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT_480PH 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Ca correspond à 175 g au bout d'une barre d'un mètre de long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag171Ny 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Sinon vous avez une astuce pour les demonter les bougies de prechauffage.Car je n'ai pas trouver de douille alonger de 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Mince alors c'est donc pour sa qu'elle n'etait pas chere.21euros Pas forcement on doit avoir la meme. Pour des tres faibles valeurs de couple il existe des clefs dynamo prevu pour. La tienne est tres bonne pour un usage classique sur la mecanique generale. Pour les petits couple comme ici un simple serrage classique modéré serra suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT_480PH 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Mince alors c'est donc pour sa qu'elle n'etait pas chere.21euros Non c'est le premier prix normal. T'inquiète ça sert (serre ) toujours une clé dynamomètrique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag171Ny 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Merci pour le tuyaux.trés interressant le cour de meca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag171Ny 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Elle pourra me servir a serrer mes roues.hihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag171Ny 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Comment dois je faire pour regler un couple a serrer de 4.5 daNm m.kg par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT_480PH 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 4,5 daN.m = 45 N.m = 45 X 0.1 m.Kg = 4,5 m.Kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT_480PH 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 c'est une approximation assez juste car en réalité 1 N.m = 0.0981 m.Kg (au niveau de la mer) . C'est au cas où tu t'étonnes que sur ta clé 20 N.m ne soit pas juste en face de 2 m.Kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag171Ny 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Comment positionner la molette a ce moment la . Jai les valeur 28/42/56/70/...... sur le manche de la clé. et les valeurs 0/1/2/..... sur la molette elle meme. comment je regle 45 nm avec sa. merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri240hR 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Comment positionner la molette a ce moment la . Jai les valeur 28/42/56/70/...... sur le manche de la clé. et les valeurs 0/1/2/..... sur la molette elle meme. comment je regle 45 nm avec sa. merci pour votre aide. Tu met 42 sur le manche Et 3 sur la molette 42 + 3 = 45 Tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag171Ny 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 A c'est comme sa que sa fonctionne ok c'est une aproximation en fait en quelque sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Non c'est précis! Le réglage sur la molette c'est pour préciser ta valeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 comment faire pour avoir un couple a 1.75NM J'ai surla molette reglabe en visant des valeurs de 0 à12 et sur le bras les valeurs de 2.9 à 21.4.Merci d'avance. Ce couple de serrage me parait tres bas pour des bougies de préchauffage, t'es sur que c'est pas plustôt 1,75daN??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Ce couple de serrage me parait tres bas pour des bougies de préchauffage, t'es sur que c'est pas plustôt 1,75daN??? Cela fait un serrage a 17 kilo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit233to 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Non, non ça fait un serrage à 1,75 kgs (ou alors on se comprend mal) 1 kg correspond à un petit 10N (9,81 en fait) je rejoinds isma_8 dans l'idée que 1,75 daN.m me semble beaucoup plus logique, et 1,75 N.m démesurément petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc566Vj 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Bonjour j'ai besoin de réaliser un serrage pour un joint de culasse Il m'est demandé 2.5 (daN.m) en première phase et un serrage angulaire de 213° avec + ou - 7° Ma clé indique les (M. kps) et les (M. kgs) ainsi que les Newton Meter Si j'ai bien compris les 2.5 (daN.m) correspondent à (2.5 kgs) mais le serrage angulaire correspond à quoi? merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 mais le serrage angulaire correspond à quoi? merci par avance Bonjour A des degrés d'angles, il te faut un autre outil. ça par exemple http://i13.ebayimg.com/03/i/06/b7/d4/02_1_bl.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou 2000 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Bonjour A des degrés d'angles, il te faut un autre outil. ça par exemple http://i13.ebayimg.com/03/i/06/b7/d4/02_1_bl.JPG Ah tien j'ai la meme clé angulaire, je lai acheter chez Norauto pour pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Ah tien j'ai la meme clé angulaire, je lai acheter chez Norauto pour pas cher C'est pas la mienne celle là, moi j'ai une bem muller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alc566Vj 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 Merci à tous pour l'info, je cours demain acheter cette clé impeccable la photo, je sais maintenant en quoi cela consiste Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x54442bQ 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 Bonjour tout le monde Voilà, je me suis équipé d'une clé dynamométrique (la 5-25 N.m chez Norauto) et j'aurais voulu une précision sur son utilisation, concernant le réglage du couple de serrage... La clé se présente sous cette forme: Je serai tenté de dire qu'on met la poignée en face du bas du "S" ou du "Z" pour afficher la valeur du haut (comme pour les légendes de dessins techniques), mais j'ai un grand doute car dans la notice, on doit placer la poignée molletée au niveau de la valeur: Donc ma question serait: pour afficher 5 N.m, se place-t-on en A ou en B? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 salut, en A, c'est ecrit dessus [edit] le 0 de ta molette sur le trait vertical....l'ecrou en dessous pour l'empecher de se deregler se mefier de ces clés bon marché sur les trucs precis, j'en ai eu l'amere experience.... [re-edit] pas besoin de cle dynamo pour serrer des bougies de prechauffage, par contre, un coup de graisse alu sur les pas de vis avant remontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x54442bQ 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 salut, en A, c'est ecrit dessus [edit] le 0 de ta molette sur le trait vertical....l'ecrou en dessous pour l'empecher de se deregler se mefier de ces clés bon marché sur les trucs precis, j'en ai eu l'amere experience.... [re-edit] pas besoin de cle dynamo pour serrer des bougies de prechauffage, par contre, un coup de graisse alu sur les pas de vis avant remontage Super, merci pour ta réponse, on pouvait croire que le A est à 3 N.m et le B à 5 N.m Pour la précision, je vais tâcher de tester sur un banc ou comparer avec une meilleure clé, mais quelques pourcents d'erreur sur une valeur faible reste une erreur encore plus faible Jusqu'à maintenant je serrais tout à mon appréciation, mais j'envisage de passer à des travaux plus gros (culasse, embrayage, ...) d'où l'achat de matériel de "précision" et je passerai à du matériel plus performant plus tard, quand je serai plus à l'aise Et pour la graisse, c'est mieux ou pas la cuivrée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 pour la graisse, je sais pas, je n'utilise que l'alu....peut etre qu'un argument me fera essayer la cuivree, je ne connais pas fais gaffe aux joint de culasse avec ta clé, c'est dans ces circonstances avec la même cle que j'ai eu un probleme il y a quelques années..... en même temps, si j'avais reflechi un peu a l'epoque, j'aurais arreté avant de casser le gougeon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §urp152Fe 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 bonjour j ai une cle dynamometrique mais pas le mode d emploi sur la partie fixe ronde c est marquè d un cotè torques de l autre m kps foot pounds m kgs sur la partie tournante graduations de 0 a 8 et de 0 a 8 comment tourner tout ca pour serrer une premiere passe a 6 kg et la seconde a 8 25 kg merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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