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[Brico-Fiche] Nettoyage d'un carburateur Solex 32 PBISA 16


Invité §jea437Ar
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Invité §rou434hT

Bonsoir,

Apres de longs mois d'absence je reviens sur ce forum,

Je vois que vous évoquez vos soucis de reglage sur des carbus solex...qu'elle galère meme mon mécano spécialise en ancìenne a baissé les outils devant mon auto

J'ai une triumph Herald cabriolet de 1963 qui a premiere vue est magnifique tout est refait ou presque, cette voiture importée de Californie y ã y a bien 6 ans maintenant avait comme carbu un Weber 34 ICH simple comme bonjour qui fonctionnait très bien, et puis un jour elle s'est mise à fuire cotè axe principal la ou il y a la mise en accélération, j'ai tout de suite change les deux petits joints thorique (6 fois) mais nada, rien, niet toujours fuite donc ne trouvant pas la bonne piéce j'ai décidé de le remplacer par un carbu d'origine. J'en ai trouvé deux d'occasion sur le boncoin les neufs n'existent pratiquement plus. Je passe sur le fait que le dernier acheté 65 € est une véritable escroquerie pieces manquantes, déformation intérieure et plus aucun contact avec le vendeur collectionneur de triumph dans le 62....Faire le mort pour 65 € qu'elle honte. enfin donc avec les deux j'ai réussi en ã faire un pas trop mal. Donc grand nettoyage, changement de tous les joints, reglage sans oublier la petite bille de 00,8 mm ã mettre avant la pipette de reprise et mise en route parfait tout fonctionne sauf que....et oui ya un buzz impossible de regler la richesse visser dévisser elle pue la polution et fume un peu sans oublier quel tourne pas terrible au ralenti, sinon elle accélère tres bien. J'ai refait le moteur il y a 6 mois tout y est passé

J'ai la chance d'être retraitè et je crois connaître un peu la mécanique mais la ???

Je vais certainement faire désenvouter ma petite Heraldine. Si vous connaissez un marabout dans le sud.

Voilà donc je fais appel à vos lumières si vous avez une idée mêmes les plus absurdes sont les miennes au point ou j'en suis je ne risque rien, je peux racheter une vis neuve mais les deux que j'ai sont nickels pas tordues, tres propre ou alors le corps du pas de vis est foutu, pourtant il n'y a aucune usure de ce cotè la

Merci pour vos conseils

Sauveur 06

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Invité §rou434hT

Bonsoir,

Quelqu'un peut m'aider ?

J'ai sur ma triumph Herald 1200 de 1963 un carbu solex B30PSEI

Impossible à regler, trop riche la vis n'a aucun effet sur le reglage comme si elle etait foirée ou alors le pas de vis est foutu. Des que je monte à la place un Weber la c'est bon mais il a une fuite difficile ã colmater....

Avez vous un avis ce genre de carbu est difficile à trouver en neuf il y ã de l'occasion mais aucune garantie.....j'en ai fait les frais

Merci

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Bonjour,

 

Petit retour d'expérience au sujet d'une 205 Junior 1988, à moteur TU9, 160 000 km, équipé du carbu SOLEX 32 PBISA 16/412.

 

J'avais des trous à l'accélération, pour une position de la pédale comprise entre 30% et 60% environ. La carburation était trop pauvre. Je constatais une petite amélioration en mettant le clapet sur la position "hiver", alors que c'était en plein été (juillet 2016).

 

J'ai mis dans le réservoir d'essence, le nettoyant injecteurs essence Tunap 974 Micro-flex (environ 30 € les 200 ml). Je sais bien qu'il n'y a pas d'injecteurs sur ce moteur à carbu, mais j'avais pas trop le choix (j'étais en vacances, j'ai tenté cela en espérant économiser un démontage de carbu).

 

En quelques dizaines de km, les trous ont disparu. Donc je pense que ce produit a "nettoyé" le carbu , ou au moins permis de dissoudre la crasse et de la retirer. Donc maintenant le moteur fonctionne bien, y compris en remettant le clapet sur la position "été" (c'était il y a 400 km).

 

D'autre part, je change l'huile moteur par précaution (ce produit étant susceptible de réduire / altérer les propriétés de l'huile).

 

Je ne milite pas pour les produits miracle.

Mais pour des ratés peu gênants, lorsqu'un conduit est légèrement bouché, ce genre de produit va bien au contact de la saleté, et donc peut la supprimer.

 

Désolé si Ball n'est pas d'accord peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

:-)

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Invité §XVd234MO

bonjour,merci à l'auteur de ce post et aux intervenants!

ça m'a bien aidé pour nettoyage et renovation d' un carbu sur une 205 junior de + de 200000km; quasi le même mais je pense plutot à un PBISA 12 n'ayant pas pu lire sur l'etiquette trop effecée.

pour la renovation,j'entends par là changement de tous les joints...

je voulais donner le site http:

//www.retrautosport.com/ sur lequel j'ai acheté mon kit de joint: Kit réparation carburateur SOLEX 32 PBISA 12.

vous y trouverez bon nombre de kits et autres pieces

allez je vais remonter!

bon bricolage

Xav

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Bonjour,

Je suis à la recherche de joints pour le nettoyage carbu de ma Visa Super E de 83 (millésime 82) mais je n'arrive pas à connaitre la référence exacte.

Je n'ai que ces séries de chiffres comme vous pouvez le voir sur ces photos.

Cela doit être un Solex 32 PBISA, mais lequel?

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

 

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tous les carbus des 4 cylindres sont des SOLEX 32 PBSIA, mais les spécifications sont différentes selon les modèles.

 

normalement, pour ton modèle de 83 (type VDVG), l'identification de ton carbu est 12 CIT 341.

 

:)

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tous les carbus des 4 cylindres sont des SOLEX 32 PBSIA, mais les spécifications sont différentes selon les modèles.

 

normalement, pour ton modèle de 83 (type VDVG), l'identification de ton carbu est 12 CIT 341.

 

:)

 

 

Alors comme je l'ai un peu expliqué sur l'autre topic, il semblerait que je n'ai pas un carbu d'origine qui était monté traditionnellement sur les Visa, mais Solex 32 BIS qui étaient habituellement monté sur les R5.

 

Du coup je ne sais pas quoi faire, soit laisser celui ci avec quelques réglages ou en racheter un qui conviendrait mieux. :??:

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