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Repeindre une Subaru impreza

 

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 Sujet :

Repeindre une Subaru impreza

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Tof18qq
Invité
  1. Posté le 27/01/2006 à 21:07:18  
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En 2003 je me suis fait un plaisir en achetant une Subaru impreza 1600 de 1995.
Traction avant,moteur 1600 95 CV,Moteur boxer 16 V..et rouge.
J'aimais pas trop la couleur mais bon..question pratique et place c'est une bonne caisse.
Le virus du Rallye m'habitant toujours...je me dit que je peux pas rester comme ça et je décide donc de la refaire.
Je pensais la faire en bleu puis au dernier moment..envie de noir.
Armé de mes calles, mon papier 1200 -1000 -800 -600...mes outils pour démonter etc...on y va..
Je vous invite à suivre la transformation de la citrouille en carrosse, j'espère que ça vous plaira.

Allez, pour commencer...voilà titine à l'achat...pas terrible
tofgtt_113​8392364_su​b_achat

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/01/2006 à 21:13:15  
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Je donne 2 - 3 coups de fils pour les pièces et voilà les occases...

- Un pare-choc GT avec les optiques..occaz à bruxelles..100 euros..JE FONCE
il est un peu abîmé mais c'est à l'aise pour le rénover.
tofgtt_113​8392559_p_​choc
Ya une belle griffe à gauche mais un peu de mastic polyester et c'est raparti
On ponçe au 1000 à l'eau, puis au 600 à sec sur la griffe, un bon mastic MOTIP,puis ponçage à l'excentrique à sec..et puis à l'eau...
Voilà le truc avant le passsage de l'apprêt plastique, filler, guide de ponçage et..reponçage et primer..désolé j'ai pas pris des photos de toutes les étapes.
tofgtt_113​8392747_im​000367

Invité
  1. Posté le 27/01/2006 à 21:25:14  
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Ensuite..j'ai trouvé une casse Subaru à chimay...coll j'ai trouvé une prise d'air de GT pour 100 Eur (capot...neuf 300 Eur chez Subaru..buaaak)
Pour les prises latérales du capot j'ai dû acheter neuf.à 70 Eur pièces.
Et enfin un capot GT 1997 en pièce pirate pour 150 Eur
Je vais attaquer la caisse.....
Allez hop, garage et tout et tou..démontage,on masque l'intérieur et les parties de la caisses genre..pare-brise...qui faut pas peindre..
Ouais mieux vait protéger car les poussières de ponçage ça se fout partout..
Donc voilà,titine plus pâle....ben oui avec une bonne calle en caoutchouc et du 1200 et quelques seaux d'eau.....bon, prévoyez aussi un bon dégraissant et des chiffons microfibres qui attarpent les poussières ça sert..
tofgtt_113​8393282_po​nc1
Les intérieurs sont ponçés et apprêtés of course..
tofgtt_113​8393478_in​terieurs

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Invité
  1. Posté le 27/01/2006 à 21:35:54  
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Alors..au passage, au lieu de faire toute suite une GT clône...j'ai un pote qui avait une super belle prise d'air de GT four sur un capot de Golf4 (merci Freddy).
Je l'ai monté sur le capot d'origine comme suit.
Griffer le capot sur le tour, colle TOUT FIX en cartouche,fibre de verre,Mastic choucroute,Mastic polyester et finition...
Puis appliquer après tous les ponçages du filler,un peu de guide de ponçage...on reponçe a l'au au 1000 et c'est OK.
Voilà le résultat, j'ai du prendre une plaque de fer pour avoir un aspect bombé derrière la prise d'air..
tofgtt_113​8394035_ca​pot1
On y va pour le reste..retouche capot et flans,arrière..les photos parlent d'elles mêmes...
Merci Freddy pour ton coup de main..t'es génial
tofgtt_113​8396469_fr​ed1
tofgtt_113​8396493_aa​ahhhh
tofgtt_113​8396529_fl​an
tofgtt_113​8396552_ar​riere
tofgtt_113​8394061_ca​pot2
tofgtt_113​8394088_ca​pot4

Puis on passe en cabine....et oui enfin résultat final -1
D'abord on la cache,on la dégraisse bien (un bidon de 5 l à 50 Eur..je m'en rappellerai)...
Voilà..dans la caverne d'ali BABA
tofgtt_113​8396767_ca​dine1
Puis la voilà blanche avec un guide de ponçage..et on est repartiiiiii....pfff
dur dur hein
tofgtt_113​8396851_pr​imaire1
Ah là une ^pique au coeur...il manque un numéro dessus...sniff
tofgtt_113​8396997_pr​imaire2
Allez...on a tout recaché puis repassage en cabine....pour la peinture finale.
Le BLACK METAL de chez VW golf IV, ZC9..beau noir..
Voilà le résultat.
tofgtt_113​8397247_pe​inture1
tofgtt_113​8397281_pe​intureflan​jpg
Le capot qu'on s'est cassé le Q à faire à craqué après deux mois...
tofgtt_113​8397306_fi​nal1
je passe la repeinte du vrai subaru GT...mais la dernière photo est une récente... où j'ai monté des jantes de 17 d'Audi 1800 TT Turbo,repeinte en doré...une bande pare-brise Tenzo..j'aurais voulu Sparco mais bon...et enfin..un petit volant tulipé à s'mémère avec le repaire jaune...be, oui hein, nostalgie.
tofgtt_113​8397349_fi​nal2
Si vous avez des questions...ou des critiques n'hésitez pas..bonne soirée à tous.



Message édité par Tof18qq le 27/01/2006 à 22:30:54
Invité
  1. Posté le 27/01/2006 à 22:56:13  
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salut à toi

Viens demain à 14H00 chez Dany Hoyas près de Mons (agent Subaru), pour montrer ta voiture, on sera une quarantaine de Subaru... ;)

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Profil : Membre confirmé
pozcake
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2006 à 23:36:06  
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Bonsoir,bravo pour ton topic,tres bon sujet et tres bon travail,elle est belle.Par rapport a ta derniere photo,je pense quel merite de la rabaissé,car je la trouve un peu haute.C'est dans tes projet justement?

17 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2006 à 23:50:02  
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Direction Topic préparation ==> Préparation ;)


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[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
Invité
  1. Posté le 28/01/2006 à 09:39:44  
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Salut STi et sens interdit,

Merci pour l'encouragement.

Ouais ben c'est justement Dany qui me l'a vendue.
Franchement, 2 ans que je l'ai..jamais un problème..merci Dany
Malgré que ce ne soit pas une turbo...ça va quand-même bien.
La prochaine ce sera une vraie GT.J'en ai conduit une sur circuit à Zolder et j'ai essayé celle d'un pote..pfoooooaaa..coup de pied au cul,reprises..tenue de route.

Sinon j'ai juste un blême maintenant...
Un petit clac-clac dans le cardan...j'ai déjà sonné chez Dany pour aller chercher une tête de cardan...j'crois que je vais faire mes rotules de direction aussi...

Invité
  1. Posté le 28/01/2006 à 09:58:36  
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pozcake a écrit a écrit :


Bonsoir,bravo pour ton topic,tres bon sujet et tres bon travail,elle est belle.Par rapport a ta derniere photo,je pense quel merite de la rabaissé,car je la trouve un peu haute.C'est dans tes projet justement?




Salut Pozcake,

Ouais la rabaisser ce serait bien mais les jantes qui sont dessus sont en 7.5.
Déjà comme ça, quand la suspension arrière donne, le pneu rentre dans l'aile et ça frotte...pas dangereux mais je risque d'aggraver les choses si je rabaisse.
En plus j'ai du 205 45 17 dessus c du joli boudin.

Je pense que je ferai le topic sur le changement des cardans aussi...ça peut toujours servir aux autres.

En précision, j'ai viré la boîte à air d'origine et j'ai mis un filtre GREEN après le débimètre...et ça respire super.
C'est un filtre que j'ai trouvé dans une brocante qui n'vait jamais servi avec un orifice assez large.. je pense qu'il était sur une CRX.
Je l'ai installé avec un machon plus large juste après le débimètre
J'ai des bougies froides Denso...pas mal non plus.

Un jour j'ai eu un blême avec mon filtre....après un entretien(nettoyage du filtre au dégraissant et aspergé de liquide de filtre green vert)..j'étais assz pressé,le filtre avait pas trop bien seché et était assez imbibé.
Je pousse une pointe et clac...le témoin Check-engine s'allume et le moteur ne dépasse pas 110 km/h.
J'avais lu sur un forum que un débimètre encrassé pouvait faire ça.
Vu le prix du débimètre j'ai tenté le nettoyage avec de l'alcool à 90° et ça a résolu le problème.
Quand j'ai démonté j'ai vraiment vu que le moteur avait bien aspiré de l'air et y avait une traînée d'huile verte du filtre qui remontait jusque dans le débimètre.
Il a donc fallu démonter,retirer le débimètre (pas plus gros qu'une aiguille) et le nettoyer avec des cotons tiges imbibés d'alcool à 90°.
Puis j'ai quand-même dû retourner chez ce bon Dany Hoyas qui a mis sa prise sur l'ordinateur de bord pour le rendre un peu plus clean...
C'est sympa ce truc on a vu toutes les pannes qu'elle avait eu.



Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2006 à 15:02:29  
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Sens interdit a écrit a écrit :


Direction Topic préparation ==> Préparation ;)




 :jap:

Et pour l'auteur du topic => Cette url n'existe plus

 :)


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