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Quel Kilométrage pour 1ère Vidange sur Voiture Neuve ?


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Invité §tro288sx

Nan je pense pas mais eux vont te dire que ca sert à rien.

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Invité

Megane 2 DCI 120, acheté neuve, premiere vidange à 30 000 kms et analyse tout les 5000 jusque 30 000kms, l'huile se charge de different composant, normal le petard est neuf faut que ca se rode, à la vidange de 30 000 kms je prend une fiole d'huile augarage qui me fait la vidange pour faire ma base et aprés controle tout les 5000 kms ca a bougé un peu jusque 40 000 kms apres c'est stable, de 40 000 à 55 000 l'huile ne bouge plus , prochaine analyse à 60 000 kms pour la revision, je fais pas ca par parano mais plus pour de la connaissance perso, et j'ai en plus l'avantage d'avoir une becane pour les analyse d'huile a dispo, ca m'a permis un jour de voir des coussinets de bielles qui etaient entrain de venir.

Voila mon avis, je respecte les intervalle preco par le constructeur, garantie oblige. :jap:

 

Ca te coûte combien tes analyses d'huile ?

 

Tu peux nous mettre plus de détails sur la composition de ton huile, et surtout son évolution de 5000 en 5000 ?

Quelles limites sur les analyses te fixes tu pour vidanger ?

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Invité §tro288sx

Mes analyses d'huile ne me coute absolument rien la ou je travaille nous avons une machine pour analyser l'huile.

En fait je le fais juste pour ma propre connaissance , dans les debut d'analyse avec un moteur neuf tu trouve de tout, du fer de l'alu du plomb du cuivre etc...ensuite tu peux interpreter par les variation de ces elements, si les valeurs stagne et ne grandissent pas dans des proportions exagerés , c'est correct mais si tu as par exemple une monté de plomb ensuite de cuivre ca veux dire que des coussinets sont entrain de venir, le plomb correspond à la premiere couche sur le coussinet ensuite viens le cuivre, je repéte que c'est uniquement pour ma connaissance perso, ma voiture etant sous garantie je respecte les intervalles preco par le constructeur.

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Invité §ala780Wh

Moi je respecte la préconisation constructeur et jamais eu de souci avec mes véhicules turbos diesels, mes parents ont une exploitation agricole, jamais de souci non plus et les révisions on commence à connaître pourtant.

 

Véhicules diesels à la même adresse : 6 voitures, 4 tracteurs et 2 groupes d’irrigation et aucun ne consomme d’huile.

 

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Invité §Ant230UB

Un moteur qui ne consomme pas un peu d'huile, ce n'est pas normal.

 

La consommation d'huile est inévitable, mais la baisse du niveau est parfois compensée par le carburant, ce qui provoque à la longue une dillution de l'huile avec baisse des ses qualités.

 

Les moteurs qui ne consomment pas d'huile font souvent de petits trajets avec de nombreux démarrages (à chaque démarrage à froid un peu de carburant passe dans l'huile).

 

 

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J'ai fait la vidange ce week a 15000km au lieu des 30000km préconisé par renault, et l'huile etait dans un sale etat, collante, epaisse, noire comme du charbon !

 

A coté la neuve c'est de la flotte :D

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Invité §bin187Ac

Un moteur qui ne consomme pas un peu d'huile, ce n'est pas normal.

 

La consommation d'huile est inévitable, mais la baisse du niveau est parfois compensée par le carburant, ce qui provoque à la longue une dillution de l'huile avec baisse des ses qualités.

 

Les moteurs qui ne consomment pas d'huile font souvent de petits trajets avec de nombreux démarrages (à chaque démarrage à froid un peu de carburant passe dans l'huile).

 

 

Tout à fait un moteur doit consommer un peu d'huile!!! Si il n'y a pas de conso c'est qu'il n'est pas lubrifié.

Lors de l'explosion, l'huile du segment de feu est brûlée donc conso.C'est donc bien du carburant (dilution) et de la crasse qui compense cette conso d'huile moteur. 0,3 à 0,5l d'huile pour 1000km est toutà fait normal

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Invité

Tout à fait un moteur doit consommer un peu d'huile!!! Si il n'y a pas de conso c'est qu'il n'est pas lubrifié.

Lors de l'explosion, l'huile du segment de feu est brûlée donc conso.C'est donc bien du carburant (dilution) et de la crasse qui compense cette conso d'huile moteur. 0,3 à 0,5l d'huile pour 1000km est toutà fait normal

 

Ca c'est un peu beaucoup quand même.

 

Moi, je consomme 0,05 litres / 1000 km.

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Invité §gab833dW

:lol: clairt lol mdr

t'imagines si t'as une vidange tout les 20000km ca te fait 10 litres d'huile lol...

en clair bien plus que le réservoir ;)

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Invité

Sur la 106 de mon frere, elle a consommé 0.5L/1000 et d'apres peugeot c'est tout a fait normal, donc il suffisait de rajouter de l'huile regulierement... XUD 1.4D :(

 

Moi aussi ma Mégane consommait ça au départ. J'ai réussi à faire passer ça en Vice caché !

 

Renault a effetué la remise en état à ses frais pour 90%.

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Invité §ala780Wh

Tout à fait un moteur doit consommer un peu d'huile!!! Si il n'y a pas de conso c'est qu'il n'est pas lubrifié.

Lors de l'explosion, l'huile du segment de feu est brûlée donc conso.C'est donc bien du carburant (dilution) et de la crasse qui compense cette conso d'huile moteur. 0,3 à 0,5l d'huile pour 1000km est toutà fait normal

 

 

Ca c'est un peu beaucoup quand même.

 

Moi, je consomme 0,05 litres / 1000 km.

 

 

 

Pour INFO, AUDI dit que la consommation d'huile est normale sur leurs moteurs (ancienne comme nouvelle génération) jusqu'a 1L au 1000Km.

 

Tu mesures comment 0,05L au 1000Km ??

 

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Invité §bou440rV

C'est bien de s'interroger sur les vidanges et les huiles, mais pour faire un peu de HS, l'usure du moteur est bien plus importante avec un filtre a air de mauvaise qualité et/ou mal monté qu'avec de l'huile usagée, de même avec des injecteurs qui "gouttent" ou "pissent" et qui pollue l'huile a grande vitesse (avant on faisait controler les injecteurs sur un diesel aux alentours de 150000 kms maintenant ça se fait tres rarement !) ; un injecteur qui goutte laisse passer du gasoil a chaque arret du moteur qui fini dans l'huile dégradant celle-ci par dilution mais également lave le cylindre enlevant le film gras qui doit rester pour le prochain démarrage (phase critique ou l'usure est la plus importante même avec un moteur et des injecteurs en bon état) et empèchant le film d'huile de se refixer correctement au démarrage suivant.

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Invité

Pour INFO, AUDI dit que la consommation d'huile est normale sur leurs moteurs (ancienne comme nouvelle génération) jusqu'a 1L au 1000Km.

 

Tu mesures comment 0,05L au 1000Km ??

 

Chez Renault c'est la même limite, mais ils mettent ça pour être tranquille. C'est énorme. Ca fait 30 litres entre chaque vidange !

 

J'ai ajouté 0,7 litres en 14 000 km (niveau au maxi), d'où les 0,05 litres/1000 km.

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C'est bien de s'interroger sur les vidanges et les huiles, mais pour faire un peu de HS, l'usure du moteur est bien plus importante avec un filtre a air de mauvaise qualité et/ou mal monté qu'avec de l'huile usagée, de même avec des injecteurs qui "gouttent" ou "pissent" et qui pollue l'huile a grande vitesse (avant on faisait controler les injecteurs sur un diesel aux alentours de 150000 kms maintenant ça se fait tres rarement !) ; un injecteur qui goutte laisse passer du gasoil a chaque arret du moteur qui fini dans l'huile dégradant celle-ci par dilution mais également lave le cylindre enlevant le film gras qui doit rester pour le prochain démarrage (phase critique ou l'usure est la plus importante même avec un moteur et des injecteurs en bon état) et empèchant le film d'huile de se refixer correctement au démarrage suivant.

C'est pas si HS que ça, bout'

 

En fait, je dirai que ça rejoins ma pensée quant aux 1ère vidanges.

Le but étant de conserver le moteur ;)

 

J'approuve ce que tu as écrit :oui:

D'ailleurs, bien que cela n'était pas préconisé , dernièrement, j'ai changé le filtre a air.

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J'ai fait la vidange ce week a 15000km au lieu des 30000km préconisé par renault, et l'huile etait dans un sale etat, collante, epaisse, noire comme du charbon !

 

A coté la neuve c'est de la flotte :D

Ca m'étonne pas.

 

Bon, une analyse pourrait ne rien révéler d'anormal, comme l'explique trouvepas, mais bien que l'oeil trouve une énorme différence entre une huile neuve et une huile utiilsée pendant 15.000 km, m'étonnerait pas que le moteur revive après échange.

 

Bien sûr, ça a un coût.

Mais sur du long terme, je pense que ça ne peut être que bénéfique au moteur :oui:

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L'huile noirçit vite dans les mazouts - après une révision et en prévision d'un grand trajet, je tire la jauge d'une huile d'environ 1000 km, et ben vu la couleur et l'aspect gluant faut beaucoup de confiance au garage pour pas aller s'imaginer qu'ils t'ont extorquer quelques billets sans déserrer un seul boulon :lol:

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Tout à fait un moteur doit consommer un peu d'huile!!! Si il n'y a pas de conso c'est qu'il n'est pas lubrifié.

Lors de l'explosion, l'huile du segment de feu est brûlée donc conso.C'est donc bien du carburant (dilution) et de la crasse qui compense cette conso d'huile moteur.

et de l'eau (produit de combustion).

 

Une partie de l'huile s'échappe par le reniflard (gaz blow-by) et est brûlée.

 

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Invité §tro288sx

et de l'eau (produit de combustion).

 

Une partie de l'huile s'échappe par le reniflard (gaz blow-by) et est brûlée.

 

 

[:hamstervert:3] ah le blow by, quel beau phenomene, si un moteur fait beaucoup de blow by c'est un moteur qui perd en puissance et qui n'est pas etanche au niveau segmentation, ca bouffe grave des chevaux le blow by.

 

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L'huile noirçit vite dans les mazouts - après une révision et en prévision d'un grand trajet, je tire la jauge d'une huile d'environ 1000 km, et ben vu la couleur et l'aspect gluant faut beaucoup de confiance au garage pour pas aller s'imaginer qu'ils t'ont extorquer quelques billets sans déserrer un seul boulon :lol:

 

 

Entre etre noire et avoir un aspect gluant il y a une différence quand meme, la neuve meme si elle est noire au bout de 1000km ne sera pas dans cet etat. Mais bon une vidange tout les 15000 sera toujours mieux qu'une tout les 30000km :D

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Invité §Mou232GM

Première vidange vers 1.000 km (avec changement du filtre à huile bien entendu).

 

Ensuite vidange tous les 10.000 km (avec filtre à huile une fois sur deux).

 

Selon les prescriptions du constructeurs (Peugeot) je devrais faire une vidange + filtre à huile tous les 30.000 km. Et Peugeot ne prévoit même pas de première vidange avant 30.000, je trouve ça totalement fou.

 

En conseillant une vidange tous les 30.000, les constructeurs n'essayent-ils pas de nous faire changer de voiture plus souvent ?

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Invité §tro288sx

LA premiere à 1000 kms c'est hyper tot et ca sert à rien, les moteurs ont evolué et l'huile aussi, c'est pour ca que les constructeur preconisent des intervalles de vidanges important, le fabriquant d'huile travaille avec les motoriste et ensemblent ils peuvent definir les intervalles.

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LA premiere à 1000 kms c'est hyper tot et ca sert à rien, les moteurs ont evolué et l'huile aussi, c'est pour ca que les constructeur preconisent des intervalles de vidanges important, le fabriquant d'huile travaille avec les motoriste et ensemblent ils peuvent definir les intervalles.

 

 

Je penses que c'est surtout pour virer les limailles faites par le rodage.

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Invité §tro288sx

Je penses que c'est surtout pour virer les limailles faites par le rodage.

 

Ok, mais autant attendre 10 000kms que tout soit bien rodé et encore un diesel ca met plus de temps a se roder. ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

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Ok, mais autant attendre 10 000kms que tout soit bien rodé et encore un diesel ca met plus de temps a se roder. ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

 

 

Je viens de faire ma 1ere vidange a 15000km, je penses qu'il vient juste de finir son rodage a ce km mon mazout :)

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Invité §tro288sx

Moi je le vois a la conso d'essence si le rodage est presque ok.Entre neuf et 20 000 kms j'ai gagné un peu moins de 1 litre au 100.

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Invité

Première vidange vers 1.000 km (avec changement du filtre à huile bien entendu).

 

Ensuite vidange tous les 10.000 km (avec filtre à huile une fois sur deux).

 

Selon les prescriptions du constructeurs (Peugeot) je devrais faire une vidange + filtre à huile tous les 30.000 km. Et Peugeot ne prévoit même pas de première vidange avant 30.000, je trouve ça totalement fou.

 

En conseillant une vidange tous les 30.000, les constructeurs n'essayent-ils pas de nous faire changer de voiture plus souvent ?

 

C'est trop tôt !

 

Tu flingues la suite de ton rodage. (cf doc Castrol)

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S on regarde bien les résultats, # 46 % des votants respectent le Kilométrage préconisé (garantie quand tu nous tiens)

 

24 % la font avant 3000 km :hum:

 

Et moins de 50 % ne se sont pas prononcés :??:

 

Bien que j'avais mis la possibilité de répondre au fait de n'être pas concerné en fonction de sa propre motorisation, je ne comprends pas bien (2.8%) ?:voyons:

Car dans un cas comme dans l'autre, le véhicule doit bien effectuer une vidange...

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Invité §DOB478eb

Première vidange vers 1.000 km (avec changement du filtre à huile bien entendu).

 

Ensuite vidange tous les 10.000 km (avec filtre à huile une fois sur deux).

 

Selon les prescriptions du constructeurs (Peugeot) je devrais faire une vidange + filtre à huile tous les 30.000 km. Et Peugeot ne prévoit même pas de première vidange avant 30.000, je trouve ça totalement fou.

 

En conseillant une vidange tous les 30.000, les constructeurs n'essayent-ils pas de nous faire changer de voiture plus souvent ?

 

 

Si tu regarde bien la doc c'est écrit jusqu'a 30 000km pour une utilisation optimale du moteur et en cas d'utilisation plus sévère comme la ville il préconnise une vidange plus rapprochée.

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Invité §DOB478eb

J'ai lu sure une doc opel qu'il y avait une option (qualité de l'huile) qui permettait d'espasser la vidange jusqu'a 50 000Km.

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J'ai lu sure une doc opel qu'il y avait une option (qualité de l'huile) qui permettait d'espasser la vidange jusqu'a 50 000Km.

 

 

Ce n'est pas comme le long life chez VAG ? avec un appareil qui analyse en permanence le type de conduite / parcour et estime la vidange, ça peut faire de 15000 a 50000km avec la meme huile.

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S on regarde bien les résultats, # 46 % des votants respectent le Kilométrage préconisé (garantie quand tu nous tiens)

24 % la font avant 3000 km :hum:

 

Et moins de 50 % ne se sont pas prononcés :??:

 

Bien que j'avais mis la possibilité de répondre au fait de n'être pas concerné en fonction de sa propre motorisation, je ne comprends pas bien (2.8%) ?:voyons:

Car dans un cas comme dans l'autre, le véhicule doit bien effectuer une vidange...

 

 

Je ne comprends pas ton commentaire.

 

D'après tes messages, tu préconises un espacement plus rapproché pour les vidanges d'huile. De plus, il est évident (et je ne pense pas que tu me contrediras) qu'aucun concessionnaire ne va refuser l'intervention de la garantie pour cause de vidange trop rapprochée.

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C'est justement parce que je préconise un espacement plus rapproché des vidanges que je suis étonné que lamajorité respecte le Kilométrage préconisé, qui lui est fort espacé (à mon avis) :bah:

 

Oui, c sûr : aucun concessionnaire ne va refuser l'intervention de la garantie pour cause de vidange trop rapprochée.

 

Concernant mon étonnement vis-à-vis des vidanges < 3000 km, c'est parce ce que cela me semble un peu tôt (j'adhère aux posts + haut).

 

Entre respecter les vidanges à Kilométrage préconisé ou et les faire à - de 3000 km, y a une sacrée marge. :voyons:

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Invité §Mic535Vj

Sur ma première clio 3, j'ai fait la première vidange à 2500km, et je l'ai revendue à 5500.

 

Sur celle que je viens d'avoir, elle sera aussi vidangée à 2500.

Ensuite, l'intervalle étant à 20000, je trouve que ça fait un peu beaucoup et je conseillerai à mon acheteur de le faire à environ 15000km.

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Certes, on n'a jamais vu un moteur se plaindre de vidanges rapprochées mais les nombreux conseils avisés ci-dessus ne sont pas basés sur des essais sérieux ou émanent de fabricants d'huile qui ont évidemment tout intérêt à en vendre beaucoup.

 

Les moteurs atteignent sans problème 300 000 km, voire beaucoup plus en respectant les intervalles préconisés, ce qui tendrait à prouver que les motoristes font du bon boulot. Ca fait belle lurette qu'on ne coule plus de bielles alors je ne vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent et saturer les centres de recyclage (et les ruisseaux malheureusement).

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