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Quel Kilométrage pour 1ère Vidange sur Voiture Neuve ?


cygoris

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Une question qui revient souvent dans les topics :

"Pour une Voiture Neuve, faut-il effectuer sa 1ère Vidange juste après avoir parcouru une faible distance (entre 1500 et 5000 km) ou attendre que le véhicule est atteind le kilométrage préconisé par la garantie ? :voyons:

 

Ceci, indépendemment du terme échu d'un an souvent imposé par la garantie !

 

Autrement dit, on considérera que vous dépassez le seuil préconisé par les constructeurs au cours de la 1ère année, soit 20.000 km dans la majorité des cas (ou 10.000 à 15.000 pour certaines marques :bah: )

 

Le débat est ouvert :)

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Invité §fri240hR

Popur ma BM, j'ai fais faire la première vidange après un peu plus de 33.000 Km, comme prévu par l'indicateur.

 

:beuh:

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Salut :jap:

 

Pour toutes mes voitures neuves j'ai respecté les préconisations constructeur .

Je n'ai eu que des essense et il est vrai que à présent 30000 kms chez certains contructeurs , pour une vidange cela fait un peu peur.

Cela dépend également du type de kilométrage.Celui qui ne fait que de l'autoroute ou que de la ville ou beaucoup de montagne a peut être intéret à la faire plus tôt.

 

Bonsoir :coucou:

 

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Invité §anc350Bp

Pour l information.Je fais une vidange tous les 7500 kilometres et je change le filtre a l huile en meme temps.Comme ca j ai toujours un moteur super propre,et au top de ses performances.

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Invité §cg6270rN

Pour l information.Je fais une vidange tous les 7500 kilometres et je change le filtre a l huile en meme temps.Comme ca j ai toujours un moteur super propre,et au top de ses performances.

Moteur d'ancienne génération, non couvert par la garantie?

J'ai pratiqué ainsi sur une BX td de 220000 kms.

Après 100 km l'huile était déjà noire.

Sur mon véhicule récent (15 mois) huile comme neuve après 11500 km suite à une première vidange.

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Invité §jal472FJ

[MOTEUR[AUTRE]] Quel Kilométrage pour 1ère Vidange sur Voiture Neuve ?

 

Voiture: n.a.

Mise en circulation: n.a.

Kilométrage: n.a.

 

Bonjour,

 

La lecture de cette brochure:

[Huile et moteurs Cahier technique Castrol Delta Press]

http://perso.wanadoo.fr/archives.Citroen/catalogues/HUILES%20CASTROL.pdf

et plus particulierement de la page 40 apporte des precisions interressantes.

 

Personnellement je surveille a la jauge le changement de couleur de l'huile. Aux premiers symptomes d'oxydation je vidange. En pratique:

- huile strictement conforme aux recommandations du constructeur,

- premiere vidange moteur entre 1.000 et 1.500 Kms (parfois moins),

- a partir de ces memes observations, seconde vidange au plus tard a 5.000 Kms.

 

 

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:beuh:

Ben oui, quand je paie 100,49 EUR pour les 5,5l d'huile nécessaires (sans le filtre ni la main d'oeuvre), je ne vais pas gaspiller mon argent à faire des vidanges plus rapprochées que nécessaires.

BMW impose une huile chère (homologation LL01 ou LL04) mais qui permet des intervalles très longs. Si ce constructeur préconise cette solution, il me semble évident que les tests nécessaires de fiabilité ont été réalisés.

Le temps où mon beau père faisait faire une vidange à sa CX tous les 2.500 bornes sous les conseils "avisés" de son garagiste est définitivement révolu...

 

En ce qui concerne une première vidange pour les véhicules neufs après 1.000 bornes ou un peu plus, la qualité des alliages et l'usinage des moteurs modernes ne le justifient plus.

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Bonjour,

 

La lecture de cette brochure:

[Huile et moteurs Cahier technique Castrol Delta Press]

http://perso.wanadoo.fr/archives.Citroen/catalogues/HUILES%20CASTROL.pdf

et plus particulierement de la page 40 apporte des precisions interressantes.

(...)

Meric pour ce document, jalp, où chaucun pourra relevé ce qui l'intéresse. :good:
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[Huile et moteurs Cahier technique Castrol Delta Press]

http://perso.wanadoo.fr/archives.Citroen/catalogues/HUILES%20CASTROL.pdf

Pour en revenir à cette doc. technique très complète (9 Mo et # 50 pages), dommage que le document ne soit pas daté :L

Mais j'en ai retenu quelques passages dans le cadre de ce sondage.

 

"2.5.1 Les intervalles des vidanges d'huile :

Ces différences internes entre les moteurs Diesel ont de grandes conséquences en ce qui concerne la technique de graissage.

Les moteurs à injection indirecte produisent plus de suie et de boues et, enconséquence, salissent plus l'huile que les moteurs à injection directe.

En pratique, ceci signifie que l'huile de graissage éprouve des difficultés pour maintenir la suie et les boues en suspension.

L'huile devient en conséquenceplus épaisse, ce qui rend les

démarrages plus difficiles et retarde l'établissement du graissage.

 

Si l'on espace trop les vidanges, les boues restent dans le carter, ce

qui met en danger le graissage car le filtre à huile risque, à l'aspiration, d'être colmaté par ces boues.

 

 

3.4.4 Le filtre à huile :

Toute l'huile du carter est refoulée à travers un filtre à huile qui retient habituellement les particules jusqu'à 0,015 mm (en d'autres termes jusqu'à 15 microns de diamètre).

Les particules de plus petites dimensions ne causent en général aucun dommage car elles "se glissent" dans le film d'huile qui présente une épaisseur supérieure.

L'huile du moteur collecte, en plus des particules d'usure, une partie des particules apportées par la combustion.

Mieux le filtre à air du moteur fonctionnera et sera entretenu, plus

faible sera la quantité de particules de l'air de combustion qui pénétrera dans le carter avec les fuites de gaz brûlés s'échappant par les segments.

Paradoxalement, les particules de la combustion qui contiennent souvent du sable ou des silicates sont beaucoup plus abrasives que les particules d'usure ou de calamine.

 

 

6.2.3 Les intervalles de vidange :

Aucun constructeur automobile ne conseille de laisser la même huile dans le moteur plus d'un an.

Cependant, de nombreux constructeurs ont proposé de porter les intervalles de vidange à 20 000 Km si l'on utilise une huile capable de

prévenir les boues noires.

Il doit alors vraiment s'agir d'une huile de qualité supérieure, c'est-à-dire une CCMC G4/PD2 ou G5/PD2.

 

Le problème qu'affrontent les façonniers en huile est l'extrême diversité des conditions d'utilisation des véhicules.

Certains ne roulent que sur de courts trajets en ville quelques milliers de kilomètres par an, tandis que d'autres dépassent les 100 .000 Km par an, et à vitesse soutenue sur autoroute.

 

Les constructeurs automobiles indiquent des intervalles de "vidange qui ne peuvent pas s'adapter à tous les cas" et qui sont passés progressivement de 5000 à 10000 et maintenant à 15000 Km et plus.

 

Pour les moteurs Diesel, on peut déjà dire qu'il faut les réduire à la moitié de ce qui est prévu pour les moteurs à essence.

 

Pour les moteurs à essence qui fonctionnent dans des conditions difficiles telles que courts trajets en hiver, traction de caravane, longs trajets à grande vitesse, il est également prudent de réduire les intervalles de vidange de moitié.

 

La seule façon d'éviter de gros ennuis est d'utiliser une huile de qualité supérieure et de respecter les intervalles de vidange normaux.

Une telle huile protège contre l'usure et le calaminage dans toutes les conditions.

 

 

6.3.1 Le rodage incorrect :

(....)

Il reste à l'utilisateur à répondre à la question : "combien de temps faut-il laisser l'huile du constructeur dans le moteur ?"

 

Les opinions des constructeurs divergent fortement à ce sujet.

Certains conseillent une vidange à 1000 Km et d'autres à 15000 Km !

Cela paraît dépendre du degré de "serrage", c'est-à-dire de l'usure

nécessaire pour libérer complètement la puissance du moteur que le constructeur attribue à son moteur.

Un moteur qui ne réclame qu'un degré d'usure faible pour être libéré tolérera un séjour plus long de l'huile de rodage car celle-ci sera moins chargée de particules de rodage.

 

Ce qui est certain, c'est que la vidange prématurée de l'huile de rodage n'est pas à conseiller.

 

___Parenthèse___

[On n'a cependant toujours pas compris complètement pourquoi, dans certains moteurs japonais, lorsque l'on vidange trop tôt l'huile de

rodage spéciale, ce n'est qu'après 30 000 Km que se manifeste l'augmentation de la consommation d'huile.

Peut-être est-ce dû aux très fines rayures du rodage (on dit rasage) mécanique final qui, lorsqu'elles ont disparu par usure, ne permettent plus un fonctionnement correct des segments racleurs.

Ce phénomène ressemble à ce que l'on observe sur les moteurs Diesel des véhicules industriels avec le phénomène de "polissage des chemises" où les dépôts carbonés entre le segment coup de feu et la chambre de combustion agissent à la façon d'une pâte à roder pour amener l'alé-

sages à un poli miroir qui est en fait néfaste à la lubrification et provoque une surconsommation d'huile.]

 

 

En effet, le processus de rodage est interrompu car les particules fines qui traversaient les filtres à huile pour permettre à l'huile d'agir à la façon d'un liquide de polissage, partent avec la vidan-

ge.

Ceci a parfois pour conséquence de faire grimper la consommation d'huile à une valeur inadmissible dès que la voiture a effectué

10000 Km.

 

Il faut signaler également le cas des moteurs destinés à fonctionner au gaz de pétrole liquéfié et qui sont beaucoup plus long à roder.

Dans le cas où il fonctionnent en bicarburation, il est conseillé de parcourir les 1000 premiers kilomètres en roulant uniquement à l'essence.

 

En même temps que la vidange, il faut faire changer le filtre à huile sinon cela revient à habiller avec des vêtements sales celui qui vient de se laver.

 

 

6.3.5. Les trop longs intervalles de vidange :

Il ne faut pas laisser le moteur trop longtemps sans vidange, même avec des huiles de qualité supérieures comme celles qui satisfont les spé-

cifications CCMC G5/PD2.

 

Les intervalles indiqués en durée et en nombre de kilomètres sont vraiment des maximum à ne jamais dépasser !

 

Lorsqu'on parle d'intervalles d'une année ou de 20000 Km, il faut savoir que ceux-ci sont réalisés avec un contrôle intermédiaire de la qualité de l'huile.

 

Les grosses consommations sont maintenant réservées aux moteurs de sport. Lorsque les intervalles de vidange sont trop espacés, on risque de plus en plus l'oxydation et l'acidification de l'huile ce qui

a souvent des conséquences catastrophiques pour les paliers de vilebrequins.

La capacité de maintien en suspension des particules dépasse

alors souvent celle des dispersants utilisés comme additifs.

Les moteurs Diesel IDI courent particulièrement ce risque, surtout s'ils sont équipés d'un turbo.

 

Certains constructeurs ont fait marche arrière.

Ce que presque tous les livrets d'entretien oublient malheureusement de

signaler, c'est qu'il faut diminuer de moitié les intervalles de vidange lorsque la voiture est soumise à des conditions de conduite difficiles : courts trajets, surtout en hiver, traction de cara-

vane, conduite rapide et routes poussiéreuses."

 

 

Bonne lecture ;)

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Invité §lop463tC

Une question qui revient souvent dans les topics :

"Pour une Voiture Neuve, faut-il effectuer sa 1ère Vidange juste après avoir parcouru une faible distance (entre 1500 et 5000 km) ou attendre que le véhicule est atteind le kilométrage préconisé par la garantie ? :voyons:

 

Ceci, indépendemment du terme échu d'un an souvent imposé par la garantie !

 

Autrement dit, on considérera que vous dépassez le seuil préconisé par les constructeurs au cours de la 1ère année, soit 20.000 km dans la majorité des cas (ou 10.000 à 15.000 pour certaines marques :bah: )

 

Le débat est ouvert :)

 

Moi je pense aprés le rodage pour la 1ere vidange...

 

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Ne pas perdre de vue qu'il est facile de se limiter aux préconisations constructeurs quand on garde son véhicule 3 ou 4 ans et qu'on s'en débarasse sans se préoccuper du futur proprio :L

 

Mais lorsqu'on désire conserver son véhicule + de 10 ans avec un fonctionnement otpimum, sûr qu'on a intérêt à le bichoner, non ?

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Bon, je ne voulais pas en parler avant pour ne pas vous influencer. ;)

 

Perso. le kilométrage de la 1ère vidange préconisé par le Constructeur pour ma Mazda6, dans le cadre de la garantie, est de 20.000 km.

 

Cependant, j'ai préféré la faire à 5000 km, roulant davantage (60-40) en ville que sur route :bah:

Et je pense l'effectué de façon périodique tous les 15.000 km alors que la prochaine obligée (garantie) se situe à 40.000 km.

 

C'est mon choix, car je souhaite garder ce véhicule le + longtemps possible (> 10 ans).

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J'ai gardé ma voiture précédante 16 ans et 390.000 bornes (BMW 525i). J'ai toujours respecté les préconisations du constructeur, ni plus ni moins.

 

Donc, je continue dans cette optique pour ma nouvelel 320d.

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Invité §lud502VO

Bonjour,

Les constructeurs prevoient des vidanges assez espacées,cela peut varier selon le vehicule donc il faut se fier aux instructions qu'ils preconnisent.

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Tout les combien?

 

Tous les environs 12.000 Km, selon l'indication des diodes lumineuses du système d'info BMW. A l'époque, il s'agissait d'un espacement déjà relativement élevé. Beaucoup de voitures de l'époques devait encore être vidangées tous les 10.000 voir 7.500 km. Et quelques années auparavant, un espacement de 5.000 était tout à fait normal.

 

Aujourd'hui, la qualité des huiles ainsi que la technologie de l'usinage des moteur a encore bien évolué, d'où l'espacement toujours plus long.

 

Le débat actuel sur l'espacement trop long des vidanges n'est pas neuf. Comme je l'ai déjà laissé entendre dans un de mes messages précédents, mon beau-père avait fin des années 70 une CX 2500D. Citroën préconisait à l'époque une vidange tous les 5.000 Km (ce qui était déjà considéré comme trop long par beaucoup à l'époque !!!). Conclusion, mon beau-père faisait faire une vidange tous les 2.500 Km!

 

Aujourd'hui, la technologie prévoit même des engrenages pour boîtes de vitesses ne nécessitant plus de lubrifiant ! Alors, il ne faut pas trop s'inquiéter et faire confiance au constructeurs.

 

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Bonjour a tous,

 

N'oubliez pas que les intervalles de vidange sont avant tout pour les constructeurs un ARGUMENT COMMERCIAL afin d'attirer vers leur marque les gros rouleurs (budget vidange pour 80 MKM/an : haie! )ou les conducteurs désireux de restreindre au maximum les couts d'entretien.

 

Maintenant, je suis plutot d'accord avec cygoris, celui qui vise 300 MKM ou plus avec son auto doit rester trés attentif à la qualité de l'entretien, et celui qui peut changer de véhicule tous les ans ne va pas faire plus que le strict minimun imposé.

 

Les contructeurs aujourd'hui maitrisent completement la fabrication des pieces mecaniques: fonderie, matriçage, usinage, composition des alliages, traitement thermique etc...

Les huiles de synthese ont permis d'énormes progrès.

La qualité de fabrication est uniquement une question d'image et de cout de fabrication.

 

Soit on fait entierement confiance au constructeur : pas de rodage, entretien conforme aux prescription etc et la bonne chance ...

Soit on se donne le maximum de chances de préserver son auto : rodage minimum, je fais une premiere vidange vers 7500 KM, puis 15 MKM et ainsi de suite.De cette façon, j'ai amené tous mes véhicules a plus de 300 MKM (actuellement 420 MKM avec une passat tdi 115)

 

Je n'ai jamais fait d'analyse d'huile dans un labo, mais je crois que se serais tres instructif, surtout pour comparer les huiles de 1ere vidange a 7500 KM et 30 MKM.

A+

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Bonjour a tous,

 

N'oubliez pas que les intervalles de vidange sont avant tout pour les constructeurs un ARGUMENT COMMERCIAL afin d'attirer vers leur marque les gros rouleurs (budget vidange pour 80 MKM/an : haie! )ou les conducteurs désireux de restreindre au maximum les couts d'entretien.

 

Maintenant, je suis plutot d'accord avec cygoris, celui qui vise 300 MKM ou plus avec son auto doit rester trés attentif à la qualité de l'entretien, et celui qui peut changer de véhicule tous les ans ne va pas faire plus que le strict minimun imposé.

 

Les contructeurs aujourd'hui maitrisent completement la fabrication des pieces mecaniques: fonderie, matriçage, usinage, composition des alliages, traitement thermique etc...

Les huiles de synthese ont permis d'énormes progrès.

La qualité de fabrication est uniquement une question d'image et de cout de fabrication.

 

Soit on fait entierement confiance au constructeur : pas de rodage, entretien conforme aux prescription etc et la bonne chance ...

Soit on se donne le maximum de chances de préserver son auto : rodage minimum, je fais une premiere vidange vers 7500 KM, puis 15 MKM et ainsi de suite.De cette façon, j'ai amené tous mes véhicules a plus de 300 MKM (actuellement 420 MKM avec une passat tdi 115)

 

Je n'ai jamais fait d'analyse d'huile dans un labo, mais je crois que se serais tres instructif, surtout pour comparer les huiles de 1ere vidange a 7500 KM et 30 MKM.

A+

Augmenter l'intervalle entre les vidange est en effet un argument commercial mais ce n'est pas le seul impératif d'un constructeur.

Un constructeur cherche avant tout à faire du bénéfice, donc à vendre et à avoir le moins de problème en ce qui concerne la garantie.

 

Il doit donc concilier fiabilité, sécurité, coût de fabrication le plus bas possible, prix de vente le plus élevé possible, confort,consommation la plus basse possible, frais d'entretien le plus bas possible, etc

 

L'argument commercial de l'intervalle des vidanges n'est donc qu'un élément perdu parmis plein d'autres arguments et impératifs.

 

J'ajouterai encore un exemple. BMW préconise maintenant pour ses voiture des espacements pour les vidanges de l'ordre de 30 à 35.000 Km pour des conducteurs raisonnables (en fonction de l'analyse par l'odb de la manière de conduire). Par ailleurs, BMW propose dans son réseau la vente de voiture d'occasion portant le label Premium (il s'agit de voitures de moins de 150.000 KM et ayant toujours été entretenues dans le réseau BMW selon les prescriptions du constructeur). Ces voiture reçoivent une garantie de 2 ans avec kilométrage illimité. Prenons l'exemple classique d'un BMW mazout totalisant 150.000 KM et vendue à une persone ayant l'intention d'effectuer un kilométrage annuel de 40.000 KM, je doute que la société BMW prenne le risque de vendre ce type de voiture avec 2 ans de garantie si elle n'a pas l'intime conviction que la voiture est capable de tenir le coup sans problème majeur pendant les 80.000 Km à venir...

 

Ne perdons pas non plus de vue l'image de marque. Un constructeur préfèrera préconiser des espacements de vidange plus rapprochés, à l'image désastreuse de constructeur de moteurs ne tenant pas le coup.

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Je suis d'accord avec ton analyse, les progres techniques permettent certainement un espacement des vidanges et BMW a fait ces calculs en terme de fiabilité, image, vente etc. Cependant je ne peux m'empecher de rester perplex :

 

30 MKM entre chaque vidange, cela me parait trop, meme si le calcul est fait selon l'ordinateur de bord, car je pense qu'a ce stade, c'est plus la conduite du véhicule (ville, route, conduite soutenue, controle de niveaux etc) qui influe sur la longévité du véhicule que le progres des huiles. BMW est peut etre un cas a part, si le micro tiens compte du style de conduite.Mais bon dans le doute...

 

Concernant le constructeur, son seul but est de VENDRE et de faire des BENEFICES. Il maitrise toutes les etapes de la contruction et peut faire ce qu 'il veut pour réduire les couts de fabrications: diminuer l'epaisseur des pieces, monter des materiaux moins chers etc.

 

Les constructeurs renommés jouent sur leur image de qualité, de fiabilité et nous font payer tres cher le nouveau modele.Il ne sont pas a l'abris de grosses erreurs. Pourquoi MERCEDES vient de changer de fournisseur pour les systemes COMON RAIL sur ces diesels? Ils ont tellement tirer sur la qualité (sans vendre pour autant moins cher) qu'ils ont connus de nombreuses plaintes: injection morte a 30 MKM, boite auto cassée a 80 MKM etc et poutant dans le grand public c'est une marque hyper solide.

 

Concernant la garantie, c'est pareil. Si on parle de voitures vendues neuves plus de 30 000 E minimum, je pense que l'on peut esperer faire plus de 200 000 KM !! Et qu'est que couvre la garantie ?, j'ai vu un ami se faire refuser une prise en charge sous garantie pour un turbo cassé, car considéré comme une piece d'usure ..

 

RENAULT a connu des milliers de moteurs DCI cassé juste en raison d'une économie faite sur le systeme de la courroie d'accessoire, et pourtant si RENAULT est en perte de vitesse, c'est pas par defaut d'image mais par manque de nouveaux modeles.

 

Tout ça pour te dire que je fais moyennement confiance au constructeur, et que je compte plus sur le qualite de l'entretien, le style de conduite etc que sur le programme officiel d'entretien pour conserver mon auto le plus longtemps possible.C'est un avis personnel qui n'engage que moi.

 

Je ne suis pas anti BMW, j'ai essayé une 330D, et la voiture est fantastique, quel moteur !!

A+

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C'est un débat bien gaulois qui est entretenu par des garages jouant davantage sur la sensibilité du client que sur son information.

 

En 1989 j'achète ma golf gti (on ne rit pas) avec préconisations constructeur tous les 15000. Le chef d'atelier m'a bien expliqué le jour de la livraison que ça le faisait pas et qu'il fallait vidanger tous les 7500. J'ai pas écouté et la voiture a aujourd'hui plus de 300000 km et démarre au quart de tour !

 

En 2003, scénario inverse pour mon audi tdi ! La voiture étant en longlife et en bon gaulois après les 15000 premiers km parcourus en 14 mois, prends rdv en germanie pour une vidange ; le chef d'atelier inspecte les dessous, vérifie les niveaux et me dit tout est ok au revoir ! Autre pays, autres moeurs !

 

Pour terminer, la préconisation honda france pour la jazz de mon épouse est tous les 10000, quand honda allemagne affiche tous les 20000 ! Cherchez l'erreur.

L'automobiliste français peut-être encore un peu plus vache à lait que ses compatriotes européens ? Pour ma part je traverse le rhin tous les 20000...

 

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Invité §nsu857fZ

Pas encore eu de voiture neuve, mais dès que ce sera le cas, je n'attendrais pas 30.000 bornes pour la 1ère vidange.

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Invité §PD.380Vg

Voici en ce qui me concerne une autre opinion. Quand ma voiture est neuve je respecte les intervalles de vidanges prévus par le constructeur. Je garde mes voitures assez longtemps et des que la consomation d'huile atteint 1 litre aux 2000-2500 km je ne vidange quasi plus (50000 km) mais je change le filtre à huile comme préconisé. Mes voitures roulent au LPG.( BMW 325i 270000 km, Jeep Grand Chérokee 4 litres 350000 km , huile semi-synthétique ou synthétique suvant les promotions)

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Pourquoi pas, mais il est evident que le litre d'huile neuve quelque soit la qualité, est immediatement dégradée car mélangée a de l'huile souillée saturée etc .. bizarre comme methode.

J'ai un ami qui fait ça mais avec sa boite de vitesse qui pisse l'huile!!

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Voici en ce qui me concerne une autre opinion. Quand ma voiture est neuve je respecte les intervalles de vidanges prévus par le constructeur. Je garde mes voitures assez longtemps et des que la consomation d'huile atteint 1 litre aux 2000-2500 km je ne vidange quasi plus (50000 km) mais je change le filtre à huile comme préconisé. Mes voitures roulent au LPG.( BMW 325i 270000 km, Jeep Grand Chérokee 4 litres 350000 km , huile semi-synthétique ou synthétique suvant les promotions)

 

 

:eek: Le filtre est à changer à chaque vidange.

 

Dans le cas de ton moteur rincée, c'est clair qu'à force de rajouter de l'huile, tu la vidanges de fait au bout de 15000 kms :D

 

15000/2000 = 7.5 * 1 = 7.5 litres :D

 

 

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Bonjour a tous,

 

N'oubliez pas que les intervalles de vidange sont avant tout pour les constructeurs un ARGUMENT COMMERCIAL afin d'attirer vers leur marque les gros rouleurs (budget vidange pour 80 MKM/an : haie! )ou les conducteurs désireux de restreindre au maximum les couts d'entretien.

 

Maintenant, je suis plutot d'accord avec cygoris, celui qui vise 300 MKM ou plus avec son auto doit rester trés attentif à la qualité de l'entretien, et celui qui peut changer de véhicule tous les ans ne va pas faire plus que le strict minimun imposé.

(...)

A+

Ca fait toujours plaisir de lire que je ne suis pas le seul :jap:
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C'est un débat bien gaulois qui est entretenu par des garages jouant davantage sur la sensibilité du client que sur son information.

 

En 1989 j'achète ma golf gti (on ne rit pas) avec préconisations constructeur tous les 15000. Le chef d'atelier m'a bien expliqué le jour de la livraison que ça le faisait pas et qu'il fallait vidanger tous les 7500. J'ai pas écouté et la voiture a aujourd'hui plus de 300000 km et démarre au quart de tour !

 

En 2003, scénario inverse pour mon audi tdi ! La voiture étant en longlife et en bon gaulois après les 15000 premiers km parcourus en 14 mois, prends rdv en germanie pour une vidange ; le chef d'atelier inspecte les dessous, vérifie les niveaux et me dit tout est ok au revoir ! Autre pays, autres moeurs !

(...)

Oui, et y a même une 2cv qui a fait un raid dans le désert (J. Ségala en croisière Citroën je crois :voyons: ) avec des bananes à la place de l'huile :bah:
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Bonsoir.

Je roule en 206 S16 et je prévois une vidange tous les 10 000 km étant donné que je pousse de temps en temps le moteur.

La voiture a 96 OOO km et la prochaine sera donc à 100 000 km.

L'huile que j'utilise est de la Total Activa 9000 (5W40).

 

Je pense également vidanger ma boîte pour les 100 000 km puisque ca n a jamais été fait.

 

Alors, j'ai raison ou pas?

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Tiens, oui, vidanger la boîte :voyons:

 

Ben, dans le temps, ça se faisait, mais depuis 1985 je le fait plus et je me sépare de mes véhicules rarement avant 100.000 km :bah:

 

Tout dépend combien de temps tu comptes la garder en fait...

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Premiere vidange à 30000km pour ma grande punto 1.4l 8v fire 77cv :bah:

:eek: Et la prochaine à 60.000 km !?

 

Et après ? tu t'en sépares ?

 

Perso. recommendation constructeur ou pas, je trouve que c exagéré :L

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