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Tutoriel

Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

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Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
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chinchillasman13
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  1. Posté le 14/05/2016 à 23:05:10  
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lord-schreiou
  1. Posté le 15/05/2016 à 00:57:22  
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Ok merci.

Pour quelle raison, par curiosité ?

Je suis Charlie.
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action-joe
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  1. Posté le 16/05/2016 à 09:45:05  
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Bonjour, petite questions aux spécialistes. lorsque on laisse un chargeur de batterie de type "optimat" sur une batterie, quel est sa consommation électrique lorsqu'il est juste en mode maintenance ?
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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 16/05/2016 à 10:24:14  
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action-joe a écrit :

Bonjour, petite questions aux spécialistes. lorsque on laisse un chargeur de batterie de type "optimat" sur une batterie, quel est sa consommation électrique lorsqu'il est juste en mode maintenance ?
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Bonjour

Et que devient la couleur blanche quand la neige a fondu ? Elle va où ? ;)

Autant de questions métaphysiques qui minent une existence................

Message édité par ballbearing le 16/05/2016 à 10:24:58
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 16/05/2016 à 10:47:17  
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:jap: un peu comme le fut du canon

Combien de temps mets t'il a refroidir [:alpinab10:18] Vaste question



Et la couleur de ta neige elle est passer ou [:delorean-ftw:1]


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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action-joe
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  1. Posté le 16/05/2016 à 11:01:31  
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Ah bon ?

Je pensais ma question pouvait intéresser....A savoir si la consommation est de 60 watts ou de 3 watts, jours et nuits sur 6 mois d'affilés la facture ne sera pas la même... Désolé de vous avoir réveillé, vous pouvez retourner à vos occupations. [:so-vodka:4]

Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 16/05/2016 à 12:40:10  
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Ta question est pertinente, et la réponse m’intéresserait aussi, vu que j'ai presque toujours une batterie en charge sur ce type de chargeur.

Ça doit être moins de 5 W à mon avis, mais en fait, je n'en sais fichtre rien.
Message cité 2 fois
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lord-schreiou
  1. Posté le 16/05/2016 à 14:40:53  
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Faut regarder le compteur EDF...

Avec charge et sans.

Sinon, une idée sur les batteries AGM ?
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Roi sur WAZE
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chinchillasman13
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  1. Posté le 17/05/2016 à 10:56:04  
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https://www.amazon.fr/gp/aw/d/ [...] gshopfr-21

Avec cela tu aura tu réponse


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action-joe
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  1. Posté le 17/05/2016 à 11:25:17  
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Oui merci, j'ai vu cette appareil. Si personne ne l'a fait avant moi, je vais surement franchir le pas.

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frischmouth
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  1. Posté le 17/05/2016 à 11:39:47  
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lord schreiou a écrit :

Faut regarder le compteur EDF...

Avec charge et sans.

Sinon, une idée sur les batteries AGM ?
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Pas si simple. Faut débrancher tous les consommateurs. Entre frigo, veilleuses diverses et réveils, ça fait du monde. Et ensuite, il faut remettre tout ça à l'heure.

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ballbearing
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  1. Posté le 17/05/2016 à 11:55:48  
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frischmouth a écrit :

Pas si simple. Faut débrancher tous les consommateurs. Entre frigo, veilleuses diverses et réveils, ça fait du monde. Et ensuite, il faut remettre tout ça à l'heure.
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Et se réveiller en sursaut, mettre son bonnet de nuit ,allumer le bougeoir, pour aller voir (horreur suprême !) si on avait bien éteint la lumière a la cave :)
---------
Ces types de chargeurs d'entretien vont prendre de petits segments de consommation minable à des intervalles incertains..... Pour des durées indéterminées.
Et ont probablement une alim a découpage qui consomme quasi-que-dalle au repos

Mais bon..... certains aiment se torturer l'esprit.....

Message édité par ballbearing le 17/05/2016 à 12:48:12
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 17/05/2016 à 12:45:38  
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C'est pas faux.

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action-joe
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  1. Posté le 17/05/2016 à 13:00:05  
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Je viens de commander un petit wattmètre sur ebay pour 12,89 de nos €uros.

Pour cette modique somme, je vais pouvoir laisser de coté mon bonnet de nuit et avoir une réponse à cette question qui ne m’empêche pas de dormir, rassurez-vous...

Roi sur WAZE
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  1. Posté le 18/05/2016 à 07:23:47  
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Moi j'en ai un depuis plus d'un an.
Testé quelques appareils, c'est instructif.


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action-joe
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  1. Posté le 23/05/2016 à 19:30:06  
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frischmouth a écrit :

Ta question est pertinente, et la réponse m’intéresserait aussi, vu que j'ai presque toujours une batterie en charge sur ce type de chargeur.

Ça doit être moins de 5 W à mon avis, mais en fait, je n'en sais fichtre rien.
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Alors, sur un Optimat 4 :

En mode test (tout début de cycle) 8 Watt.
En mode charge Maxi 20 Watt.
En mode charge Mini 11 Watt.
Et en mode veille 9 Watt.


Sur une année, la consommation est de +/- 70 Kwatt. ( soit +/- 21€uros)

Message édité par action-joe le 24/05/2016 à 08:17:54
Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 23/05/2016 à 22:11:48  
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9W en veille ! Je pensais qu'on se situait plus autour d'1 ou 2 W.
Merci pour le retour.

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julienroa
  1. Posté le 26/06/2016 à 11:24:22  
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Bonjour, j'ai un chargeur de batterie qui indique recharger des batteries allant jusqu'à 40 ah. Que se passe-t-il si j'en recharge une de 50 ah ? Pourquoi cette limite ?

Roi sur WAZE
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chinchillasman13
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  1. Posté le 27/06/2016 à 17:02:02  
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Pipo.
Ya pas vraiment de limite de capacité de batterie à recharger.
Juste que avec ton chargeur qui doit être de très faible puissance, cela sera très long, style plus de 24 heures.

Le calcul standard de base c'est un ampèrage du chargeur de 10% la capacité de ta batterie sur 10 heures.


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julienroa
  1. Posté le 27/06/2016 à 19:51:54  
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Ca roule, merci pour la réponse ! :)

Avec une batterie 50 ah mesurée à 11 volts, je peux savoir quelle sera la durée de la recharge ? J'ai "12V>2A" sur le chargeur.

Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
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chinchillasman13
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  1. Posté le 28/06/2016 à 13:06:44  
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11 volts c'est très déchargée! Si elle reste un peu de temps comme cela elle ne reviendra pas à la vie en bon état.
Donc en théorie 10% de la capacité sur 10 heures.
5A ,tu en a 2 ,soit 2,5 fois moins. Tu multiplie alors le temps par 2,5. Soit 25 heures théorique...


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julienroa
  1. Posté le 29/06/2016 à 10:32:24  
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Là après près de 10 h de charge je suis à 12,1 v. Je remets le chargeur en route pour la journée.

Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
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chinchillasman13
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/06/2016 à 11:38:17  
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12,1V c'est encore faible, chargée de 1/3 environ seulement.


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julienroa
  1. Posté le 30/06/2016 à 19:29:52  
  2. answer
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Après environ 30 h de charge je suis à 13,1 v donc ce doit être rechargé.

Je teste demain sur mon auto. :)

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trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2016 à 09:22:41  
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SAlut,

IL y a une chose qu'il faut savoir concernant les batteries de type AUTO fortement déchargées.
On peut pas prévoir simplement la durée de charge par un calcul.

La batterie dans ce cas développe une force contre électromotrice qui empêche une charge normale.
Si on a un chargeur qui fonctionne comme souvent en floating, la tension de batterie va s'équilibrer avec celle de celui_ci.
Résultat: courant de charge très faible et la récupération de la batterie peut prendre 24h voire parfois plusieurs jours...
Une simple mesure du courant de charge avec un multimètre 10A par exemple vérifiera cela.
ON observe que très vite le courant de charge baisse alors que la batterie est fortement déchargée.

Seules les batteries de type stationnaires prévues pour des décharges profondes sont prédictibles.

Donc, pas la peine de faire des évaluations savantes qui servent à rien.

Je parle de batterie en bon état récente.. Si ancienne>>>déchetterie. Inutile de faire de l'acharnement thérapeutique.

Seuls des chargeurs sophistiqués avec contrôle de température de la batterie et du courant pourront contrer ce phénomène.
Bref, pas du tout les chargeurs classiques.
Message édité par trifon le 12/07/2016 à 09:28:56

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Nouveau membre
fydder
  1. Posté le 25/07/2016 à 18:31:44  
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Bonsoir,
Désolé, mais je ne sais pas ou poster. Tant pis, j'y vais...
Je possède le chargeur présenté par JujuY (réf.100751 ALASKA 150), en page 1 de ce forum. Comment positionner les inverseurs pour effectuer une charge ?
Et principalement la commande centrale.
Merci de vos conseils.
Cordialement.

Invité
  1. Posté le 03/09/2016 à 13:27:49  
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J'ai acheter le même chargeur TRONIC T4X que sur la photo,le prôblème c'est qu'une fois brancher sur la prise de courant,le voyant est allumer donc il fonctionne mais une fois que j'appuie sur le bouton impossible de le mettre sur moto ou auto,donc il ne fonctionne plus,il doit y'avoir un mauvais contact avec le bouton,j'aurais voulu savoir qu'elle magasin pourrait le réparer,j'ai un magasin expert prêt de chez moi,je ne suis pas sur qu'ils font ça
Message cité 2 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 03/09/2016 à 13:51:53  
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-
@romaric Bonjour.
Aujourd'hui sauf un acte de gentillesse, qu'on aime ou qu'on aime pas... ces choses sont des "consommables"
La moindre fraction horaire de ce que doit être payé un technicien dépasse deux fois le prix de sortie usine Asie de cet appareil.

Attention; vu plusieurs fois dans ce sujet, certains chargeurs régulés trop ""intellectuels" n'amorcent pas sur une batterie très déchargée.
Il n'identifie "rien" au bout des pinces.
Il faut un chargeur de Papy pour ça
Message cité 2 fois
Message édité par ballbearing le 03/09/2016 à 14:23:20
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 03/09/2016 à 14:26:45  
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ptX44qj a écrit :

J'ai acheter le même chargeur TRONIC T4X que sur la photo,le prôblème c'est qu'une fois brancher sur la prise de courant,le voyant est allumer donc il fonctionne mais une fois que j'appuie sur le bouton impossible de le mettre sur moto ou auto,donc il ne fonctionne plus,il doit y'avoir un mauvais contact avec le bouton,j'aurais voulu savoir qu'elle magasin pourrait le réparer,j'ai un magasin expert prêt de chez moi,je ne suis pas sur qu'ils font ça
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qui peut le réparer : TOI

c'est ce bouton de merde qui charbonne ... phénomème archi connu
==> acheter un petit bouton poussoir au magasin d'électronique du coin de la rue ... percer un trou dans la coque du T4X , insérer le bouton poussoir et souder les fils entre les 2 boutons

Si tu as un besoin urgent du chargeur, tu peux faire pus simple sans bouton poussoir (j'ai fait comme cela pendant un an :p :p )
- faire un petit trou dans la coque
- y passer 2 fils fins et les souder sur les pattes du bouton poussoir
- pour faire commuter le système ... faire se toucher les 2 fils un court instant puis les mettre dans un truc isolant genre corps de vieux stylo à bille
- marche parfaitement

alternative : acheter un bouton sur ebay et le souder
http://www.ebay.fr/itm/Microsw [...] xyrrpTiitj
mais comme c'est le même bouton de merde... dans 2 ans, il faudra de nouveau le changer

ballbearing a écrit :

-
Attention; vu plusieurs fois dans ce sujet, certains chargeurs régulés trop ""intellectuels" n'amorcent pas sur une batterie très déchargée.
Il n'identifie "rien" au bout des pinces.
Il faut un chargeur de Papy pour ça
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C'est cas de ce chargeur T4x
Il refusera de démarrer si la batterie a moins de 7,5V ==> faire ce que dit Ball utiliser un vieux chrgeur pour monter un peu la tension, puis brancher ce chargeur T4x

Message cité 2 fois
Message édité par ceyal le 03/09/2016 à 17:41:23

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Routard
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etienne21000
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  1. Posté le 03/09/2016 à 15:17:04  
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ceyal a écrit :


qui peut le réparer : TOI

c'est ce bouton de merde qui charbonne ... phénomème archi connu
==> acheter un petit bouton poussoir au magasin d'électronique du coin de la rue ... percer un trou dans la coque du T4X , insérer le bouton poussoir et souder les fils entre les 2 boutons

Si tu as un besoin urgent du chargeur, tu peux faire pus simple sans bouton poussoir (j'ai fait comme cela pendant un an :p :p )
- faire un petit trou dans la coque
- y passer 2 fils fins et les souder sur les pattes du bouton poussoir
- pour faire commuter le système ... faire se toucher les 2 fils un court instant puis les mettre dans un truc isolant genre corps de vieux stylo à bille
- marche parfaitement

alternative : acheter un bouton sur ebay et le souder
http://www.ebay.fr/itm/Microsw [...] xyrrpTiitj
mais comme c'est le même bouton de merde... dans 2 ans, il faudra de nouveau le changer
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+100000 même plus simple!
Couper le plastique au cutter du bouton et arracher le haut du bouton.
Tu auras les deux points de contacts à ta vu.
Un simple fil rigide dénudé au bout te suffira à faire contact sur les deux plots.
Je vais te faire des photos...

Message cité 1 fois
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etienne21000
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  1. Posté le 03/09/2016 à 15:34:08  
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etienne21000 a écrit :


+100000 même plus simple!
Couper le plastique au cutter du bouton et arracher le haut du bouton.
Tu auras les deux points de contacts à ta vu.
Un simple fil rigide dénudé au bout te suffira à faire contact sur les deux plots.
Je vais te faire des photos...
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etienne21000 a écrit :

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Les voila!!!

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etienne21000
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  1. Posté le 03/09/2016 à 15:35:23  
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etienne21000 a écrit :

Les voila!!!
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Profil : Routard
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etienne21000
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  1. Posté le 03/09/2016 à 15:37:29  
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Invité
  1. Posté le 03/09/2016 à 18:24:46  
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ceyal a écrit :


qui peut le réparer : TOI

c'est ce bouton de merde qui charbonne ... phénomème archi connu
==> acheter un petit bouton poussoir au magasin d'électronique du coin de la rue ... percer un trou dans la coque du T4X , insérer le bouton poussoir et souder les fils entre les 2 boutons

Si tu as un besoin urgent du chargeur, tu peux faire pus simple sans bouton poussoir (j'ai fait comme cela pendant un an :p :p )
- faire un petit trou dans la coque
- y passer 2 fils fins et les souder sur les pattes du bouton poussoir
- pour faire commuter le système ... faire se toucher les 2 fils un court instant puis les mettre dans un truc isolant genre corps de vieux stylo à bille
- marche parfaitement

alternative : acheter un bouton sur ebay et le souder
http://www.ebay.fr/itm/Microsw [...] xyrrpTiitj
mais comme c'est le même bouton de merde... dans 2 ans, il faudra de nouveau le changer

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ceyal a écrit :

C'est cas de ce chargeur T4x
Il refusera de démarrer si la batterie a moins de 7,5V ==> faire ce que dit Ball utiliser un vieux chrgeur pour monter un peu la tension, puis brancher ce chargeur T4x
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impeccable je vais essayé ça,merçi infiniment pour votre réponse

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sinox
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  1. Posté le 26/10/2016 à 15:33:26  
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:coucou:


J'ai acheté le CD 15 Carrefour, et il démarre à 15 A pour une batterie assez déchargée.

C'est pas préjudiciable à la santé de la batterie ??

Merci de vos réponses car j'ai quelques doutes :(

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chinchillasman13
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  1. Posté le 31/10/2016 à 18:10:54  
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Non c'est bon.
C'est normal même ,tout les chargeurs fonctionnent comme cela.
Plus la batterie est déchargée et plus ils envoient la sauce, après l'intensité diminue progressivement vers la fin car la batterie "fait de la résistance".
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Message édité par chinchillasman13 le 31/10/2016 à 18:13:17

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