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Tutoriel

Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

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etienne21000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2017 à 09:45:59  
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anita93 a écrit :


Il n'y a pas de voyant, juste une aiguille avec un cadran.
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Elle dit quoi cette aiguille?

Sujets relatif
Renault, voiture poubelle
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anita93
  1. Posté le 06/12/2017 à 10:02:48  
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anita93 a écrit :


Il n'y a pas de voyant, juste une aiguile avec un cadran.
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IMG_20171206_095832Voir l'image en grand0 vote

Il n'y a rien de marqué, même dans la notice.

Sur la photo il charge la batterie de ma 206, hier l'aiguile était sur 4 et là sur 2. À quoi cela correspond???

IMG_20171206_095832Voir l'image en grand0 vote


---------------
Renault, voiture jetable comme le Bic lol
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etienne21000
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  1. Posté le 06/12/2017 à 13:49:46  
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Il n'y a pas comme un logo batterie pleine au dessus du 0-2?
Ta batterie est pleine et maintenant elle est en charge d'entretien.
Les chiffres n'ont pas beaucoup de valeur.
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chinchillasman13
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  1. Posté le 06/12/2017 à 14:29:03  
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Moins il envoi d'Ampère, plus ta batterie est chargée.
Faudrait mesurer la tension sur cette position 2 ampères, une charge d'entretien la tension doit être modéré autour de 13v.
Pendant la charge forte , la tension doit monter plus.
Message cité 1 fois

---------------
HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 80% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
PEUGEOT 407 SW 2.2 Exécutive Pack 158ch 10CV 2004 100% E85
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chinchillasman13
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  1. Posté le 06/12/2017 à 14:43:26  
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Pour moi se sont des chargeurs classiques , pas de fonction d'entretien.
Il faut les débrancher quand la batterie est chargée, sinon elle va rester a "bouillir" un peu tout le temps.
Un chargeur d'entretien c'est comme un chargeur de téléphone, tu branche et tu t'occupe de rien, tu peux le laisser branché en marche des mois, pas de dégâts.

Ta batterie sous 2A doit être quasi pleine.
Attends encore un peu et écoute ta batterie, si tu entends des bulles encore, stop débranche. Il charge encore trop une fois pleine.Mesure la tension aussi c'est une bonne indication de la charge.
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Message édité par chinchillasman13 le 06/12/2017 à 14:45:20

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Renault, voiture poubelle
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anita93
  1. Posté le 06/12/2017 à 16:12:58  
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etienne21000 a écrit :

Il n'y a pas comme un logo batterie pleine au dessus du 0-2?
Ta batterie est pleine et maintenant elle est en charge d'entretien.
Les chiffres n'ont pas beaucoup de valeur.
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Oui, il y a bien le symbole "batterie pleine. À quoi correspond ces chiffres?? L'ampérage??


chinchillasman13 a écrit :

Moins il envoi d'Ampère, plus ta batterie est chargée.
Faudrait mesurer la tension sur cette position 2 ampères, une charge d'entretien la tension doit être modéré autour de 13v.
Pendant la charge forte , la tension doit monter plus.
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J'ai mesuré avec une pince ampermètrique le courant de charge, et il est de 1,6A au bout de 10H de charge.


chinchillasman13 a écrit :

Pour moi se sont des chargeurs classiques , pas de fonction d'entretien.
Il faut les débrancher quand la batterie est chargée, sinon elle va rester a "bouillir" un peu tout le temps.
Un chargeur d'entretien c'est comme un chargeur de téléphone, tu branche et tu t'occupe de rien, tu peux le laisser branché en marche des mois, pas de dégâts.

Ta batterie sous 2A doit être quasi pleine.
Attends encore un peu et écoute ta batterie, si tu entends des bulles encore, stop débranche. Il charge encore trop une fois pleine.Mesure la tension aussi c'est une bonne indication de la charge.
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J'ai bien mesuré la tension à vide et elle est de 12,80V, donc chargé à 100%.

Pour une voiture qui roule peu, il est possible de brancher un chargeur de portable ou autres qui délivre ~12v ?? Sans abîmer la batterie.


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Renault, voiture jetable comme le Bic lol
Profil : Routard
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etienne21000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2017 à 17:25:15  
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Non il faut un chargeur automatique fait "pour".
Comme le chargeur de Lidl T4X à 20euros!
(Je n'ai pas d'action chez Lidl hein! :) )
Bonne soirée
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Renault, voiture poubelle
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anita93
  1. Posté le 06/12/2017 à 17:42:20  
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etienne21000 a écrit :

Non il faut un chargeur automatique fait "pour".
Comme le chargeur de Lidl T4X à 20euros!
(Je n'ai pas d'action chez Lidl hein! :) )
Bonne soirée
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Je n'ai plus qu'a attendre la promo :p


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Renault, voiture jetable comme le Bic lol
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philzone
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  1. Posté le 08/01/2018 à 10:33:51  
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Renault, voiture poubelle
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anita93
  1. Posté le 08/01/2018 à 17:44:44  
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Oui je l'ai vu cette promo, merci.

J'en ai acheté un chez Roady. Model équivalant à 14.90€.
Marque Absaar.


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Renault, voiture jetable comme le Bic lol
Invité
  1. Posté le 08/02/2018 à 17:18:36  
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bonjour,
j'ai acheté un chargeur de batterie bosch C3 il y a 2-3 ans je l'ai branché à ma voiture mais elle ne veut pas basculer a 12 volts quand je branche, cela reste à 6 volts. est ce que quelqu'un sait pourquoi et qu'est ce que je peux faire s'il vous plait
merci!!!!! :)

Invité
  1. Posté le 23/02/2018 à 16:25:30  
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Trouvez ici les batteries et piles qui vous interessent : https://www.planete-batterie.f​r/

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chinchillasman13
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  1. Posté le 26/02/2018 à 12:37:44  
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Moi c'est plutôt celui-là pour la voiture, parfait!
https://www.batteriemegastore.​fr
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Renault, voiture poubelle
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anita93
  1. Posté le 02/03/2018 à 22:39:23  
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chinchillasman13 a écrit :

Moi c'est plutôt celui-là pour la voiture, parfait!
https://www.batteriemegastore.​fr
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Je viens d'y faire un tour et les tarifs sont hypers bien placé!
C'est un site fiable?
Merci.


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Renault, voiture jetable comme le Bic lol
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chinchillasman13
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  1. Posté le 02/03/2018 à 23:08:08  
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Oui, ma dernière batterie pour la Jaguar 100Ah vient de là. Suprenant par la rapidité de livraison.
Message cité 1 fois

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anita93
  1. Posté le 03/03/2018 à 09:46:44  
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chinchillasman13 a écrit :

Oui, ma dernière batterie pour la Jaguar 100Ah vient de là. Suprenant par la rapidité de livraison.
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Merci.
Par rapport à Norauto, 100€, elle est sur le site à 70€ même référence.
Sacrée différence comme même.


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Renault, voiture jetable comme le Bic lol
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 19/03/2018 à 17:58:52  
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-
Bonjour :)

J'ai la flemme de remonter les pages pour trouver quel serait aujourd'hui un chargeur réputé trouvable facilement chez les accessoiristes connus et à recommander à ma voisine que j'ai dépanné avec la 307 deux fois en un an pour cause de long stationnement et petits parcours.

Un régulé censé charger assez vite en cas de besoin mais pas un monstre non plus (10 Amp ?) mais surtout un régulé automatique en fin de charge .
De ceux qu'elle pourrait éventuellement oublier connecté sans problème.

Merci .
Message cité 2 fois
Message édité par ballbearing le 19/03/2018 à 17:59:56
Profil : Routard
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bernardmp
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2018 à 20:32:02  
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ballbearing a écrit :

-
Bonjour :)

J'ai la flemme de remonter les pages pour trouver quel serait aujourd'hui un chargeur réputé trouvable facilement chez les accessoiristes connus et à recommander à ma voisine que j'ai dépanné avec la 307 deux fois en un an pour cause de long stationnement et petits parcours.

Un régulé censé charger assez vite en cas de besoin mais pas un monstre non plus (10 Amp ?) mais surtout un régulé automatique en fin de charge .
De ceux qu'elle pourrait éventuellement oublier connecté sans problème.

Merci .
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Bonsoir Ball,
Je cherche à peu près la même chose pour la voiture de ma mère, qui reste beaucoup au garage. Je pense me diriger sur ce produit:

Mainteneur de charge NORAUTO NX501 1,5A/6V/12V

https://www.norauto.fr/produit​/mainteneur-de-charge-norauto-​nx501-1-5a-6v-12v_881191.html
20€ environ
A+
Message édité par bernardMP le 19/03/2018 à 20:32:34
De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/03/2018 à 20:48:04  
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-
Merci Bernard ;)
Un peu limite en Ampères pour si un jour la dame est non seulement en panne ........ mais en plus
Spoiler :


( là c'est un peu myso........... pressée .. :areuh: :fleur: :sol: )

Mais merci, je note pour ""entretien" ma batterie que je garde toujours au garage pour des cas divers
Message édité par ballbearing le 19/03/2018 à 22:00:08
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senna987
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  1. Posté le 17/06/2018 à 08:47:46  
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Enfin trouvé le topic ! Pas simple..

J'ai acheté un CTEK MXS 7.0 il y a peu, il fait les batteries AGM.

J'ai une voiture équipée du S&S et je pensais que c'était ce type de batterie spécifique, mais je crois que non après vérification.

Quelqu'un saurait me renseigner? Je vais conserver le MXS 7.0 malgré tout (j'aime la prise de charge rapide qui équipe l'une de mes autos) mais je ne vois pas trop ce qu'il apporte en plus de celui que j'ai déjà de chez Lidl. (hormis l'ampérage)


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L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
[Outillage pneumatique] Particularités & discussions
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chinchillasman13
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  1. Posté le 14/09/2018 à 16:15:56  
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etienne21000
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  1. Posté le 15/09/2018 à 08:01:47  
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Ouf le prix du truc!
Comment une batterie déchargée peut charger ce booster?

Invité
  1. Posté le 15/09/2018 à 08:15:18  
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etienne21000
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  1. Posté le 15/09/2018 à 08:30:15  
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Un moteur qui démarre sans aucune vibration sur la vidéo ou je rêve???
Je ne pense pas que ce powerbank est pu absorbé les 300Amps du démarreur.

Message édité par etienne21000 le 15/09/2018 à 13:24:58
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  1. Posté le 16/09/2018 à 13:42:51  
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300A x 12V = 3600 watts :lol:
Un démarreur de Super 5 1.2 55ch c'est 0,85kw. 850W sous 12 volts
Égal : 71 Ampères


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etienne21000
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  1. Posté le 16/09/2018 à 17:43:47  
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Bonsoir!
J'ai trouvé la valeur de 300amps sur ce très bon topic:

Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

Admettons pour la super 5.
Mais ce booster va t'il démarrer un véhicule moderne??
Message cité 2 fois
Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 16/09/2018 à 19:59:45  
  2. answer
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etienne21000 a écrit :

>
Mais ce booster va t'il démarrer un véhicule moderne??
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Bonsoir,

C'est probable au vu du mode d'emploi https://www.lidl-service.com/s [...] 357_FR.pdf , page 7.
Le connecteur bleu est un EC5 et associé aux très courts câbles 10AWG (5,37mm²) peut supporter 120A.


MAIS il y a une indication de sécurité très importante dans le manuel.

 

Explication:

La batterie du "booster" (LiPo ou similaire) est très certainement en direct et reçoit la tension de l'alternateur dès que le moteur tourne.Et c'est pas bon pour elle, trop longtemps :non:
Sinon çà flambe.

Cdt,

Message édité par Badaboum le 16/09/2018 à 20:20:19

---------------
Better safe than sorry!
Profil : Membre
micka2546
  1. Posté le 03/11/2018 à 12:49:22  
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Bonjour a tous
Je suis tombe sur votre topic par hasard

Je suis entrain de regarder pour acheter un chargeur de batterie avec diverses fonction supplementaires

En fouinant un peu sur internet avec les comparatifs etc
je suis tombe sur 2 modeles le Ctek msx 5.0 et le noco G3500

Je cherche donc aujourd'hui a savoir lequel prendre

Si des connaisseurs peuvent me donner un petit coup de main

Merci

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 20/12/2018 à 16:58:32  
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etienne21000 a écrit :


Salut!
C'est le bouton qui déconne!
Panne connue sur le net.

http://www.ebay.com/itm/Micro-​switch-pour-depannage-chargeur​-batterie-Tronic-T4X-LIDL-/150​819354164

J'arrive a faire marcher le miens en appuyant et en tournant sur le bouton.
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J'ai voulu remettre en service mon Chargeur Tronic T4X et j'ai été confronté à cette panne (le chargeur reste en mode standby). Après démontage et vérification, c'est effectivement ce bouton poussoir qui ne fonctionne plus du tout.


Il ne me reste plus qu'à trouver un bouton-poussoir de remplacement (le modèle KRS0610 semble convenir, sur le papier, pour moins d'un euro)

Message cité 1 fois

---------------
Yves
Profil : Routard
  1. config
etienne21000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2018 à 10:01:44  
  2. answer
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JujuY a écrit :


J'ai voulu remettre en service mon Chargeur Tronic T4X et j'ai été confronté à cette panne (le chargeur reste en mode standby). Après démontage et vérification, c'est effectivement ce bouton poussoir qui ne fonctionne plus du tout.


Il ne me reste plus qu'à trouver un bouton-poussoir de remplacement (le modèle KRS0610 semble convenir, sur le papier, pour moins d'un euro)
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Bonjour,
Panne très connue du T4X.

DSCN0398Voir l'image en grand0 vote

J'ai découpé le cache et voila ma solution rapide pour changer les modes.
Comment as tu fait pour sortir la platine électronique du boitier?
Je me rappel que les câbles sont collés au niveau du boitier, pas moyen d'extraire la platine.

Message édité par etienne21000 le 21/12/2018 à 10:09:50
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 21/12/2018 à 15:20:41  
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Effectivement les sorties de câble sont collées au boîtier, mais en insistant un peu et en poussant de l'intérieur, ces "passes-fils" sortent en deux étapes, car la colle n'est pas très forte.


La deuxième étape, c'est la sortie de l'extrémité du "passe-fils" qui semble avoir un diamètre plus grand. Je ferai un reportage photo de ma réparation. J'ai trouvé un bouton-poussoir avec la tige de commande un peu trop grande (10mm au lieu de 7mm), je vais recouper à longueur.

Au démontage, je pense avoir compris pourquoi ce bouton-poussoir est rapidement défectueux. Le circuit imprimé est vernis du côté de la soudure des composants montés en surface (donc du côté du bouton-poussoir) sauf dans les deux angles où les câbles externes sont soudés. Résultat : le flux de soudure, résultant de ces 4 soudures, n'est pas nettoyé et génère de l'oxydation autour de ces soudures. J'ai donc nettoyé ces soudures et refait ces soudures.


Ensuite, le bouton-poussoir n'est pas épargné (protégé) lors de l'opération de vernissage. Comme les vernis de protection les plus courants sont à base de silicone, des vapeurs de silicone doivent se déposer sur les contacts du bouton poussoir (non étanche) qui devient isolant après quelque temps. C'est un phénomène bien connu en fabrication électronique qui entraîne des défaillances en quelques mois/années au niveau de tous les contacts et relais. Les relais, même "étanches", sont perméables à ces vapeurs de silicone. Il faudra aussi que je regarde le modèle de relais utilisé. Car il me semble entrer dans la catégorie des modèles sensibles.
Message édité par JujuY le 21/12/2018 à 17:39:34

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Yves
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etienne21000
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  1. Posté le 21/12/2018 à 17:17:09  
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Merci pour ton retour, il y a 4 ans, page 29 du topic le sujet du bouton avait déjà été abordé. Je veux bien des photos de ta réparation.
Tu as du courage et du temps pour faire cela. Félicitation.
Je vais garder ma technique du bout de fil électrique qui remplit bien la fonction :).
Sais tu quelle tension il y a aux bornes du bouton?
Bonne soirée
Message édité par etienne21000 le 21/12/2018 à 17:20:53
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jujuy
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  1. Posté le 21/12/2018 à 17:50:06  
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Le bouton est connecté du côté de la batterie (= secondaire) (et non pas du côté du réseau AC = primaire). Il y a un isolement par transformateur pour le transfert d'énergie et un optocoupleur pour un retour d'information (régulation probablement). Le principe du schéma est assez rustique (économique).


Au secondaire, la gestion est "secrète" car l'un des circuits intégrés a été poncé pour faire disparaître son identification et un autre circuit semble être un circuit sur mesure ASIC ? (référence inconnue)

La tension aux bornes du bouton-poussoir ne doit donc pas dépasser 15V


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Yves
Profil : Routard
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etienne21000
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  1. Posté le 21/12/2018 à 18:16:21  
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Ok donc pas de risque avec mon bout de fil.
Tu as de bonnes connaissances en électronique.
Mon BTS électrotechnique d'il y à 17ans est dépassé lol.
Tu nous feras des photos du bricolage.

Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 21/12/2018 à 19:20:55  
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C'est remis en état :sol:

Il y a 5V aux bornes du bouton-poussoir avec l'une des bornes reliée au 0V de la batterie. Comme c'est un plan de 0V (piste large) le dessoudage est difficile.

Cela fonctionne de nouveau :lol:
Message cité 1 fois

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Yves
Profil : Vétéran
yannick-du-15
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2018 à 21:59:12  
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j'ai acheté y'a un peu plus d'1 an maintenant,un chargeur a aldi de la marque "medion" de mémoire

le rapport prestations/prix est clairement imbattable(20e) :jap:

choix de l'ampérage(de 1 a 4A) 6 ou 12V,écran digital rétroéclairé ou diverses informations s'affiche(tension batterie en direct,ampérage selectionné,courbe de remplissage de la batterie etc...

meme les pinces ont l'air de bonne qualité

malgrès que je m'en serve pas mal,ras

j'ai aussi un ctek mais un modèle 0.8A(je me suis trompé en le commandant pensant que c'était un modèle assez puissant pour les batteries auto :o )

fonctionne bien lui aussi,mais il en offre moins que le medion pour bien plus chère sans compter qu'il est 4 fois moins puissant :ange:

je m'en sert pour faire du maintien de charge


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