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Tutoriel

Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

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Invité
  1. Posté le 27/02/2011 à 19:29:41  
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Salut à tous !

Je viens sur ce topic vous demander votre avis.
J'ai acheté hier dans une grande surface un Booster, bas de gamme.
J'ai essayé de démarrer ma voiture avec, mais sans succès.

Je voulais savoir si je pouvais charger la batterie avec ce booster, en connectant les cosses directement sur la batterie.
Sur la notice, rien n'est noté.

Voici les caractéristiques du booster :

http://www.echotrademarketing. [...] tarter.jpg

http://img543.imageshack.us/im [...] 240003.jpg

http://img222.imageshack.us/im [...] 250002.jpg

Power Output 12V/DC, 900Amps Peak and 400 Amps Starting Power.

Weight 18 Pounds.

Compressor 260 PSI Max Air Pressure.

Cables Rubber Insulated (#4) Copper, 400Amp Clamps.

Output Socket 12V/DC Cigarette Lighter Output.

Features:

Safety Switch, Overload Protection, Automatic Charge Cutoff (at 14.5V-15.5V) AC/DC Power Pack, Inflating Needle and Air Raft Tips.

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Profil : Routard
  1. config
etienne21000
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  1. Posté le 27/02/2011 à 21:29:05  
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Salut,
est ce que tu as une prise pour le 230V?
si: non, Tu ne peux pas recharger ta batterie.

Invité
  1. Posté le 27/02/2011 à 22:32:36  
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salut

Il est fournit avec un transformateur à brancher sur la prise mural.
Dans la notice il est dit de s'en servir pour recharger le booster lui même. Il ne cite pas le chargement de batterie, d'où ma question.

Ce que je veux faire c'est :
- brancher la prise fournit sur le secteur et sur le booster
- brancher les cosse du booster sur ma batterie

Est ce que ce schéma est bon ?

Merci
Message édité par hou90vb le 27/02/2011 à 22:35:07
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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/02/2011 à 04:31:35  
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Un booster est une m**de à jeter à la poubelle au plus vite ! Les caractéristiques annoncées sont mensongères (le courant de démarrage annoncé n'est pas défini selon les normes en vigueur dans le monde automobile). Je me suis déjà exprimé sur ce point de vue (je ne retrouve plus le message)

Quant à l'idée de recharger la batterie au travers du booster, c'est la meilleure bêtise que j'ai pu lire en ce début d'année. Le courant de charge apporté à la batterie est ridiculement bas.
Message cité 2 fois
Message édité par JujuY le 28/02/2011 à 04:31:59

---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 06/03/2011 à 01:22:53  
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Bonsoir,

Pour info, j'ai réussi à démarrer la voiture avec le booster cité avant.
Il fallait que j'attende un peu plus de temps.

J'ai peut être dit une bêtise, mais quand on ne connait pas un domaine on pose des questions, qui parfois, n'ont aucun sens pour des pro, qui eux, nous éclairent. Mon domaine pro est les cellules cancéreuses et effecteur T dans le micro-environnement tumoral, et l'électricité je ne connais pas grand chose.

A chacun ses compétences.

Amicalement,
Message cité 1 fois
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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/03/2011 à 15:04:13  
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hou90vb a écrit :
Bonsoir,

Pour info, j'ai réussi à démarrer la voiture avec le booster cité avant.
Il fallait que j'attende un peu plus de temps.

J'ai peut être dit une bêtise, mais quand on ne connait pas un domaine on pose des questions, qui parfois, n'ont aucun sens pour des pro, qui eux, nous éclairent. Mon domaine pro est les cellules cancéreuses et effecteur T dans le micro-environnement tumoral, et l'électricité je ne connais pas grand chose.

A chacun ses compétences.

Amicalement,
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Désolé si j'ai été un peu trop direct :jap:

De mon point de vue, le chargeur secteur du booster sert à recharger la petite batterie interne du booster. Et la petite batterie est utilisée pour donner une assistance à une batterie de démarrage un peu trop juste (ou fatiguée). Alors utiliser le chargeur secteur pour recharger la batterie de démarrage, c'est un non sens (tension de fin de charge non maîtrisée et/ou non adaptée). Le courant de charge effectif est très faible, et il faudrait plusieurs jours, (peut-être une semaine) pour arriver à recharger la batterie de démarrage.

Message cité 2 fois

---------------
Yves
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2011 à 15:08:16  
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Bonjour. Houssemgame il est vrai que Jujuy est d'habitude plus pondèré.  Ici par contre on en a un bon http://forum-auto.caradisiac.c [...] tm#t416325
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 12/03/2011 à 00:57:38  
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Salut

JujuY a écrit :
Désolé si j'ai été un peu trop direct :jap:
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Pas de souci  ;)  ;)

JujuY a écrit :
De mon point de vue, le chargeur secteur du booster sert à recharger la petite batterie interne du booster. Et la petite batterie est utilisée pour donner une assistance à une batterie de démarrage un peu trop juste (ou fatiguée). Alors utiliser le chargeur secteur pour recharger la batterie de démarrage, c'est un non sens (tension de fin de charge non maîtrisée et/ou non adaptée). Le courant de charge effectif est très faible, et il faudrait plusieurs jours, (peut-être une semaine) pour arriver à recharger la batterie de démarrage.
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Cette explication me convient parfaitement, car j'ai une réponse claire et surtout le pourquoi de l'impossibilité de recharger une batterie avec un booster.
Je pourrais l'utiliser dorénavant si quelqu'un me pose la même question que j'ai posé.

ballbearing a écrit :
Bonjour. Houssemgame il est vrai que Jujuy est d'habitude plus pondèré.  Ici par contre on en a un bon http://forum-auto.caradisiac.c [...] tm#t416325
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Ah oui ! là effectivement c'est du "bon" !!

Bon Week end, pour moi ça va être mécanique : kit embrayage + disque + plaquettes.

Amicalement !!

Invité
  1. Posté le 30/03/2011 à 10:36:58  
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Bonjour,

Je me pose la question du temps de charge d'une batterie.

J'ai une batterie de 95 Ah. Ma voiture ne démarrant plus, j'investigue: environ 10V aux bornes de la batterie.
J'achète un chargeur chez N.....o, le HF 500 de la marque.

Je sors la batterie de la voiture, refais les niveaux avec de l'eau déminéralisée (batterie avec entretien) et mets en charge sur le programme qui va bien.

Au bout d'environ 36H de charge, (ça bouillonnait),  je stoppe tout, referme tout, remets la batterie en place...impossible de démarrer. La batterie n'a même pas atteint 11V.

Est-ce qu'il faut laisser charger beaucoup plus longtemps ? Est-ce que ma batterie est morte ?

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

Merci d'avance.
Message édité par Biz65hv le 30/03/2011 à 10:37:51
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/03/2011 à 18:51:36  
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Oui la batterie doit être HS.

Lorsque tu écris que cela bouillonnait, il devait y avoir seulement 5 éléments qui bouillonnaient (+ un élément HS en court-circuit)


---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 31/03/2011 à 09:08:31  
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Ah merci JujuY.

Je vais la remettre en charge pour vérifier cela. Une chose qui m'a étonné, c'est que ça a mis très longtemps à "bouillir".
Au bout de 12h, ça ne commençait que très légèrement, on peut dire que ça frémissait ;)

Sinon, ça ne se récupère pas une batterie qui a un élément en court-circuit ?

Merci encore de ton aide.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/04/2011 à 18:28:20  
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Biz65hv a écrit :
Sinon, ça ne se récupère pas une batterie qui a un élément en court-circuit ?
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:nanana: :non:


---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 30/04/2011 à 19:30:43  
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Hello,

Merci à tous les passionnés pour vos réponses précises et complètes. Je dois dire que j'ai passé un moment sur ce topic avant de choisir un chargeur correct. Je me suis intéressé aux chargeurs CTEK, plus particulièrement le nouveau MXS 5.0 (http://www.ctek.com/FR/consum​er/mxs-50.aspx). Tout est là:
-charge à partir de 1,2 Ah (cool pour ma moto!) jusqu'à 110 Ah (la C4 n'en fait pas autant, mais d'ici que je m'achète un tracteur...).
-chargeur de type IU: courant constant, bien plus rapide qu'un chargeur de type WU où le courant dégringole en fonction de la tension et met alors 2X plus de temps. 5 A jusqu'à 14,4V ou 0,8 A pour une batterie moto.
-courant constant et à faible oscillation: ~5% contre 30% pour les chargeurs pas cher. Il est donc certifié pour charger une batterie directement sur la voiture (car les composants branchés en direct supportent très mal ces oscillations)
-charge aussi les batteries au gel (chouette, ma batterie de moto est au gel) et les batteries AGM (connais pas...)
-4 modes de charge: voiture, moto, temps froid ou batteries type AGM, et mode reconditionnement pour les batteries fortement déchargées (récupère une batterie jusqu'à 2V)
-et pour ce modèle, les 8 étapes de charges brevetées CTEK, comme la désulfatation par impulsions, le test avant la charge, le test en fin de charge, et l'étape de reconditionnement qui fait doucement bouillir l’électrolyte pour la mélanger et réduit ainsi la stratification acide pour augmenter la durée de vie de la batterie (conseillé une fois par an)
-tout est automatique: brancher la batterie, les étapes se succèdent et une fois la batterie chargée, une charge flottante est appliquée pendant les dix jours suivants, puis le cycle de charge recommence. Si un test n'est pas validé, la charge s'arrête.
-garanti 5 ans
- et je ne vous parle pas de sa petite taille...

Je suis venu sur ce topic car j'avais un problème sur une 36 Ah qui était à plat, mais quand je la chargeais avec un chargeur standard, la charge était bonne 5 min après mais la batterie était toujours naze. Je pensais alors que je devais en racheter une autre.
J'ai acheté ce chargeur sur Ebay 85€ port compris et il a récupéré ma batterie. Idem pour ma moto, les voyants ne s'allumaient même plus et en une nuit de charge ma batterie était au top. Depuis je demande à mes collègues s'ils ont une batterie à charger pour utiliser mon joujou... D'ailleurs contactez-moi si vous êtes près de Metz!

Merci encore et à bientôt.

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Profil : Nouveau membre
moijd
  1. Posté le 11/05/2011 à 09:44:13  
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..
Message édité par moijd le 11/05/2011 à 15:47:31
Profil : Routard confirmé
ziria
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  1. Posté le 08/07/2011 à 13:57:50  
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Bonjour, je m’intéresse au chargeur Ctek MULTI XS 7000.
J'ai deux optima jaune une dans les 7V et l'autre 8V, remisées depuis 2/3 ans.

Qui pourrait me donner la procédure de recharge, si elles sont récupérable?

D'avance merci!

Profil : Routard confirmé
ziria
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  1. Posté le 09/07/2011 à 11:33:27  
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Visiblement il faudra la charger a fond 14.7V puis après faire la charge a 16V.

J'attends tout de même avis et conseils.

Profil : Routard confirmé
ziria
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  1. Posté le 13/07/2011 à 11:51:18  
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Personne pour me parler du Ctek XS 7000 et de ce qu'il peut faire sur des optima entre 9/8 volt?

Invité
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  1. Posté le 13/08/2011 à 03:16:25  
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Bonsoir à tous,

J'ai prévu de recharger ma batterie (Apparemment à plat) à l'aide d'un chargeur (Un ami me le ramène demain).. Et je me demande : est-ce que je peux laisser la voiture sans batterie toute une nuit sans que celà vienne affecter le calculateur, mémoire et autre électronique.. (Clio 3 P.1 1.5dCi)..
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Profil : Routard
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etienne21000
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  1. Posté le 13/08/2011 à 09:55:43  
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Fan90fg a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai prévu de recharger ma batterie (Apparemment à plat) à l'aide d'un chargeur (Un ami me le ramène demain).. Et je me demande : est-ce que je peux laisser la voiture sans batterie toute une nuit sans que celà vienne affecter le calculateur, mémoire et autre électronique.. (Clio 3 P.1 1.5dCi)..
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Pas de probleme! Au contraire cela va effacer les codes défaut si il y en a. Tu as bien le code de ton autoradio??

Invité
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  1. Posté le 13/08/2011 à 14:26:10  
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Merci pour la réponse.. Oui j'ai sur moi le code Autoradio.. J'avais peur qu'en la laissant sans batterie la mémoire se vide ou quelque chose comme ça.. Avec toute cette électronique : on n'est jamais trop prudents..

Invité
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  1. Posté le 14/08/2011 à 20:22:01  
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Salut à tous,

Au fait, il faut attendre que ça bouillonne ou comment ?!.. Le chargeur ne comporte aucun réglage à part (6-12-24 V) et pas de bol : le Volt/Ampère mètre à bord est bousillé.. Il est quand même Made in Japan (Ca rassure).
Message édité par Fan90fg le 14/08/2011 à 20:23:01
Invité
  1. Posté le 15/08/2011 à 17:29:00  
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Bonjour à tous.

J'ai lu attentivement le début du post sur les batteries et les chargeurs....
J'ai eu ce matin un problème avec mon ibiza diesel 1.2,qui n'avait pas roulé depuis 2 semaines, quand j'ai voulu mettre le contact tous les voyants clignotaient et évidemment impossible de la démarrer.
Etant donné qu'elle est encore sous garantie, j'ai appelé seat assistance. Le dépanneur a branché un démarreur sur la batterie et la voiture a démarré sans problème. Il m'a recommandé de laisser tourner "un peu" et de rouler avec.
J'ai roulé environ 20 km, l'ai laissé en route 1/2 environ puis j'ai refait 40 km....j'espère que ça suffira.

J'ai un vieux chargeur à la maison mais il date d'une époque où l'on roulait avec une R9  (on ne rit pas) , si j'ai bien compris les explications le fait qu'il indique "batterie au plomb à electrolyte libre" implique que je ne peux pas l'utiliser sur ma seat au cas où le problème se reproduirait ?
Merci.
http://storage.canalblog.com/4​6/77/677293/67390934_p.jpg
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Message édité par mas98xg le 15/08/2011 à 17:38:00
Invité
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  1. Posté le 15/08/2011 à 17:40:53  
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mas98xg a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai lu attentivement le début du post sur les batteries et les chargeurs....
J'ai eu ce matin un problème avec mon ibiza diesel 1.2,qui n'avait pas roulé depuis 2 semaines, quand j'ai voulu mettre le contact tous les voyants clignotaient et évidemment impossible de la démarrer.
Etant donné qu'elle est encore sous garantie, j'ai appelé seat assistance. Le dépanneur a branché un démarreur sur la batterie et la voiture a démarré sans problème. Il m'a recommandé de laisser tourner "un peu" et de rouler avec.
J'ai roulé environ 20 km, l'ai laissé en route 1/2 environ puis j'ai refait 40 km....j'espère que ça suffira.

J'ai un vieux chargeur à la maison mais il date d'une époque où l'on roulait avec une R9  (on ne rit pas) , si j'ai bien compris les explications le fait qu'il indique "batterie au plomb à electrolyte libre" implique que je ne peux pas l'utiliser sur ma seat au cas où le problème se reproduirait ?
Merci.
http://storage.canalblog.com/0 [...] 390735.jpg
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Moi je pense qu'une Batterie au Plomb est une batterie au plomb et qu'un Chargeur est un chargeur.. J'ai rechargé la mienne pas plus tard qu'hier suite au non démarrage de ma Clio III avec un chargeur de l'époque d'Hitler : Et ça a marché !!..

Faut juste vérifier que :
** Ca prend en charge le 12v et l'Ampérage de ta batterie.
** Retirer la batterie de la voiture (C'est mieux pour éviter toute mauvaise surprise)
** Recharge lente et à faible intensité (1/5 de ta batterie) si possibilité de réglage sur le chargeur.

Tout ça reste un avis personnel.. J'y croyais pas trop avant et puis hier j'en ai fais moi même l'expérience..

Profil : Routard
  1. config
etienne21000
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  1. Posté le 15/08/2011 à 20:36:09  
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mas98xg a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai lu attentivement le début du post sur les batteries et les chargeurs....
J'ai eu ce matin un problème avec mon ibiza diesel 1.2,qui n'avait pas roulé depuis 2 semaines, quand j'ai voulu mettre le contact tous les voyants clignotaient et évidemment impossible de la démarrer.
Etant donné qu'elle est encore sous garantie, j'ai appelé seat assistance. Le dépanneur a branché un démarreur sur la batterie et la voiture a démarré sans problème. Il m'a recommandé de laisser tourner "un peu" et de rouler avec.
J'ai roulé environ 20 km, l'ai laissé en route 1/2 environ puis j'ai refait 40 km....j'espère que ça suffira.

J'ai un vieux chargeur à la maison mais il date d'une époque où l'on roulait avec une R9  (on ne rit pas) , si j'ai bien compris les explications le fait qu'il indique "batterie au plomb à electrolyte libre" implique que je ne peux pas l'utiliser sur ma seat au cas où le problème se reproduirait ?
Merci.
http://storage.canalblog.com/4 [...] 0934_p.jpg
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Salut!
Oui c'est tout bon! Type W ce chargeur.
Age de la batterie pour info?

Message cité 1 fois
Message édité par etienne21000 le 15/08/2011 à 20:38:07
Invité
  1. Posté le 15/08/2011 à 20:46:55  
  2. answer
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Merci.
La batterie a 2 ans (-1 semaine) tout comme la voiture, et 36 000km.
J'espère qu'elle démarrera demain matin et que je n'aurai pas besoin d'en passer par l'étape chargeur....

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/08/2011 à 23:55:02  
  2. answer
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etienne21000 a écrit :


Salut!
Oui c'est tout bon! Type W ce chargeur.
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Oui donc attention à la durée de la charge : limiter le temps de charge. Mais compte tenu de la faible puissance de ce chargeur, le risque est faible. C'est un chargeur non régulé donc déconnecter la batterie de la voiture.


---------------
Yves
Invité
  1. Posté le 16/08/2011 à 07:31:02  
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Merci de tous ces précieux conseils.
La voiture a démarré ce matin, je croise les doigts pour que ça dure....
Bonne journée à tous.

Profil : Pilote addict
palatino
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2011 à 10:25:32  
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Un an plus tard, Aldi remet ça le 31 août.
Ce chargeur semble indiquer la tension aux bornes de la batterie, ce qui n'est pas idiot ! :

palatino a écrit :
Un nouveau chargeur à la vente à Aldi le 1er septembre pour 12€99  :

BILD02
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Message cité 1 fois
Message édité par palatino le 26/08/2011 à 10:28:43

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alain3839
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  1. Posté le 30/08/2011 à 18:27:01  
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palatino a écrit :
Un an plus tard, Aldi remet ça le 31 août.
Ce chargeur semble indiquer la tension aux bornes de la batterie, ce qui n'est pas idiot ! :

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0v il est temps de la recharger!
 [:alain3839:2]

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palatino
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  1. Posté le 30/08/2011 à 18:34:23  
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Salut Alain,

J'attendais le 1er qui dirait ça  ;)

Regarde bien, la pince NEG n'est pas connectée !
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alain3839
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  1. Posté le 31/08/2011 à 18:35:00  
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palatino a écrit :
Salut Alain,

J'attendais le 1er qui dirait ça  ;)

Regarde bien, la pince NEG n'est pas connectée !
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Salut,
tu croyait que je l'avais pas vu!
 [:alain3839:4]

Je viens de l'acheter ce matin à 11h00
Reste 3!
 :)

Si ça intéresse du monde je scan la notice.
 :jap:

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palatino
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  1. Posté le 31/08/2011 à 19:10:24  
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En tout cas, l'indicateur de tension de la batterie (au 1/10ième de V) et le bargraphe du niveau de charge sont une bonne idée.

Exactement ce qu'il manquait sur les Tronic T4X et dérivés (T4X SE / KH3033 & ULG 3.8 A1) de Lidl.

Sinon, le Top Craft CPL-2054 d'Aldi reprend grosso-modo les caractéristiques du T4X SE.


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philzone
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  1. Posté le 07/10/2011 à 09:25:02  
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  1. Posté le 10/10/2011 à 18:48:45  
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Bonjour,
J'ai acheté un chargeur de batterie chez Lidl, je veux charger une batterie de voiture 12V et quand j’appuie sur le bouton mode il me propose uniquement le mode 6V puis s'éteint quelques secondes après.
La batterie de la voiture est déchargée.
Avez vous déjà eu le tour?
Merci d'avance
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alain3839
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  1. Posté le 11/10/2011 à 13:36:33  
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Den05ph a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté un chargeur de batterie chez Lidl, je veux charger une batterie de voiture 12V et quand j’appuie sur le bouton mode il me propose uniquement le mode 6V puis s'éteint quelques secondes après.
La batterie de la voiture est déchargée.
Avez vous déjà eu le tour?
Merci d'avance
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Mesure la tension de ta batterie!

Si très basse RAS.

sinon SAV lidl.

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ornans
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  1. Posté le 13/10/2011 à 03:45:50  
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philzone a écrit :
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As-tu eu (ou lu) des retours d'expérience positifs
concernant ce chargeur, pour le citer ?

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