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Renault

Problème arrivée air libre sur clio 2


Invité §faf467iG

Messages recommandés

Invité §faf467iG

bonjour,

 

Courant décembre j'ai du faire appel èà renault assistance car je suis tombé en panne. En fait le dépanneur m'a dit qu'il y avait un problème d'arrivée d'air libre au niveau du réservoir de ma clio de 09/2003. Le résevoir se bombe et lorsque le niveau d'essence est faible, l'esence se met sur les côtés du reservoir et par conséquent panne d'essence.

 

1) Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

2) Ma voiture n'est plus sous garanti mais j'ai un contrat d'entretient jusqu'en 2008 : dois-je payer les réparations à venir (j'ai pris un rdv chez le garagiste pour fin 02/06)? ou est-ce pris en charge par renault ?

3) j'ai contacté le service clientèle de renault assistance pour la constitution d'un dossier, mais j'aimerais avoir vos avis ou conseil sur les démarches à entreprendre.

 

Merci.

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Invité §Lar864Ju

bonjour,

 

Courant décembre j'ai du faire appel èà renault assistance car je suis tombé en panne. En fait le dépanneur m'a dit qu'il y avait un problème d'arrivée d'air libre au niveau du réservoir de ma clio de 09/2003. Le résevoir se bombe et lorsque le niveau d'essence est faible, l'esence se met sur les côtés du reservoir et par conséquent panne d'essence.

 

1) Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

2) Ma voiture n'est plus sous garanti mais j'ai un contrat d'entretient jusqu'en 2008 : dois-je payer les réparations à venir (j'ai pris un rdv chez le garagiste pour fin 02/06)? ou est-ce pris en charge par renault ?

3) j'ai contacté le service clientèle de renault assistance pour la constitution d'un dossier, mais j'aimerais avoir vos avis ou conseil sur les démarches à entreprendre.

 

Merci.

 

Le réservoir à carburant doit être étanche,

et équipé d'un circuit de dégazage, pour la récupération et stokage des vapeurs de carburant, dans une boîte à charbons, appelée "canister".

Ce carburant stoké est purgé par exemple lors des démarrages moteur.

Ce circuit de dégazage permet également au réservoir étanche, de supporter le vidage du carburant, en cours de roulage, sans dépression, donc sans déformation.

Un moyen de savoir si le réservoir est en dépression anormale, est d'ouvrir le bouchon de réservoir, après un roulage d'1 heure ou deux. On ne doit pas entendre de chuintement fort à l'ouverture.

Si tel est le cas, 2 solutions :

vérifier, si possible, l'état des circuits de dégazage du réservoir, et réparer une éventuelle anomalie,(tuyau pincé, bouché...)

ou réaliser un petit trou de mise à l'air libre sur le bouchon de réservoir.

( pas très citoyen, pour la pollution ;) )

 

Et surtout, remettre du carburant, avant d'arriver au vidage excessif.

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Invité §faf467iG
Un moyen de savoir si le réservoir est en dépression anormale, est d'ouvrir le bouchon de réservoir, après un roulage d'1 heure ou deux. On ne doit pas entendre de chuintement fort à l'ouverture.[/quotemsg]

c'est justement le cas, je suis obligé de faire levier pour décoller le bouchon ...

 

Sinon au niveaux de la prise en charge par renault, quelqu'un a des infos ?

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Invité §Lar864Ju

c'est justement le cas, je suis obligé de faire levier pour décoller le bouchon ...

 

Sinon au niveaux de la prise en charge par renault, quelqu'un a des infos ?

 

Un intervenant Renault, doit déterminer la cause de cette mise en dépression anormale du réservoir à carburant, en cours de roulage.

Il doit y apporter une solution conforme à la spécification Renault du système.

Il devrait accepter, en cas de vice caché, la prise en charge de la remise en état, hors limite de garantie, par Renault.

 

Bon courage, car la bonne fois dans le milieu de la réparation automobile, est rarement de rigueur.

 

Le plus simple, pour toi, est de créer une mise à l'air libre discrète, au niveau du bouchon de réservoir, comme percer un trou axial d'un millimètre de diamètre, à travers le mécanisme de verrouillage du bouchon, par exemple). :)

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Invité §Mis187FT

Bonjour à tous.

 

J'ai exactement le même problème sur ma Clio 1.5 dCi, arrivé au 3/4 du réservoir et lors de l'ouverture de ce dernier j'entends bien le bruit de dépression avec les "glou glou glou" et j'ai le droit aussi à des bulles d'air dans le circuit de gasoil.

J'envisage de suivre votre solution à savoir de percer le bouchon mais le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre et à quel niveau je dois percer le bouchon.

 

Serait-il possible d'avoir des photos & explications pour illustrer la chose ?

 

Je vous remercie :)

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