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Volkswagen

5 ème qui sautte golf 2 diesel


Invité §ber208TH

Messages recommandés

Invité §ber208TH

Bonjour, je cherche quelqu'un qui aurai eu le même problème que moi ou qui aurai une info. J'ai une golf 2 diesel de 92, jusqu'ici elle marchais bien. Mais ma 5 éme saute et se met au point mort mais à partir de 40km environ, plus j'accélère plus elle saute et ça fait un sifflement. Chose bizarre si je m'arrète sur une aire de repos donc je me mets au point mort je coupe le moteur je le rallume et hop c'est reparti pour 40 km voire moins après ça ça resaute et je dois la maintenir pour rouler mais à 90 km sans accélération et c'est dure car ça pousse pour se remettre au point mort. J'ai vérifier mon moteur est bien fixé, il y a de l'huile dans la boite.

Merci si quelqu'un à une info .

PS: maintenant je passe la marche arrière avec bruit, c.a.d que les pignons frottent rrrrr...

 

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Invité §bul631xj

Peut etre un probleme du systéme de verrouillage qui sert a maintenir les coulisseaux

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Invité §noc356oO

C'est effectivement un problême de verrouillage des fourchettes, malheureusement pour remédier au probleme il faut soit réviser la boite ou en trouver une autre a la casse.

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Invité §ber208TH

Merci pour ces réponses mais juste une question; pourquoi quand je m'arrète le verrouillage s'éffectue sur 40 km. et le sifflement quand j'accélère vient de là ?

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Invité §dav242Vn

Même problème ce soir sur GOLF IV tdi 100 75000 km --> mêmes remèdes ??

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Invité §dav242Vn

la 5ème saute entre 90 et 110 km/h maintenus. une fois le levier passé au point mort, impossible de la repasser (saute immédiatement). Puis après avoir roulé quelques minutes (en 3e ou 4e), repasse à nouveau.

La voiture a surtout fait de l'autoroute et on entend "frotter" juste avant que la vitesse ne saute.

 

Problème de synchro ou pignon usé prématurément ? (ras côté commande par câble)

 

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Invité §dav242Vn

Finalement, il s'agissait de l'écrou du pignon de 5ème en bout d'arbre qui était desserré. Toute la boîte devait gigoter depuis une semaine. Pas très rassurant d'ailleurs...

Heureusement j'ai pût trouver un véhicule de substitution pour faire mes 1000km hebdo d'autoroute.

Au final 2h00 et 95€.

A croire que les tdi 90,110,115 n'ont pas suffit à fiabiliser la boîte 02J (pb de conception ?)

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