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Technologie

Decoller un joint de carter incrusté


Invité §Cli606EV

Messages recommandés

Invité §Cli606EV

Avez vous une technique particuliere?

 

Je suis en train de changer le joint du carter d'embrayage (sur une moto), la partie moteur a été reussite a la perfection (pas de rayures, plus de residus).

Parcontre, sur le carter proprement dit, il est sacrement incrusté...

:cry:

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Invité §Fif762Qy

Il me semble qu'avec du WD40 et des grattoirs (type tampon jex) + une brosse à poils dur (nylon) ça devrait partir.

 

D'autres propositions vont suivrent.....

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Invité §oli537kP

Tu pose sur ton carter du papier absorbant (sopalin) imbibé d'essence ou d'acétone pour ramolir, tu protège avec du papier alu pour éviter l'évaporation rop rapide des solvants, ensuite tu inséres un couteau de peintre, une spatule, ou une lame de cutter entre le joint et surface d'appuis normalement tu devrais pouvoir le récupérer entier, s'il reste des morceaux de joint sur le carter les décoler avec précaution avec une lame.

 

Faut pas vouloir aller trop vite, et ne pas rayer le carter.

;)

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Invité §Cli606EV

Merci pour vos reponses, j'ai utilisé du nettoyant carburateur (ca arrache :D )sur le conseil de mon concessionnaire, lorsque je suis allé demandé du decapjoint chez lui.

 

Bon il a fallut gratter le plus gros :L , mais la finition etait a la hauteur des efforts, et le resultat, celui attendut: plus de fuite :D

 

Merci encore :p

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Tu pose sur ton carter du papier absorbant (sopalin) imbibé d'essence ou d'acétone pour ramolir, tu protège avec du papier alu pour éviter l'évaporation rop rapide des solvants, ensuite tu inséres un couteau de peintre, une spatule, ou une lame de cutter entre le joint et surface d'appuis normalement tu devrais pouvoir le récupérer entier, s'il reste des morceaux de joint sur le carter les décoler avec précaution avec une lame.

 

Faut pas vouloir aller trop vite, et ne pas rayer le carter.

;)

 

Pas bête ça je note :bien:

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Tu pose sur ton carter du papier absorbant (sopalin) imbibé d'essence ou d'acétone pour ramolir, tu protège avec du papier alu pour éviter l'évaporation rop rapide des solvants, ensuite tu inséres un couteau de peintre, une spatule, ou une lame de cutter entre le joint et surface d'appuis normalement tu devrais pouvoir le récupérer entier, s'il reste des morceaux de joint sur le carter les décoler avec précaution avec une lame.

 

Faut pas vouloir aller trop vite, et ne pas rayer le carter.

;)

 

Pas bête ça je note :bien:

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Invité §oli537kP

Pas bête ça je note :bien:

 

A la repose si tu prends la précaution de déposer une très fine couche de pate à joint (couche transparente, mais régulière) sur les deux faces du nouveau joint tu parfait l'étancheïté , mais surtout tu n'auras aucun mal s'il te faut redémonter à décoller le joint, et même à le récupérer entier et réutilisable, mon joint de carter d'embrayage a ainsi été reposé 3 fois.

Plus que le gain économique c'est le gain de temps qui est appréciable.

;)

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A la repose si tu prends la précaution de déposer une très fine couche de pate à joint (couche transparente, mais régulière) sur les deux faces du nouveau joint tu parfait l'étancheïté , mais surtout tu n'auras aucun mal s'il te faut redémonter à décoller le joint, et même à le récupérer entier et réutilisable, mon joint de carter d'embrayage a ainsi été reposé 3 fois.

Plus que le gain économique c'est le gain de temps qui est appréciable.

;)

 

Oui ça je fais aussi :)

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