Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Correcteur d´assiette phares xenon sur vw passat


Invité §Phi020Ei

Messages recommandés

Invité §Phi020Ei

vw passat 2005 mot AVF 59.000 km phares xenons

 

Savez-vous comment tester a l´oeil nu si vraiment le correcteur d´assiete fonctionne car moi j´ai l´impression que ca ne corrige pas.

 

Ensuite hier un pote qui etait devant moi en voiture m´a fait remarqué que mes phares eblouissaient pas mal, qu´ils etaient agressifs. Ce soir en rentrant du boulot avec le brouillard la nuit j´avais vraiment l´impression que les rayons partaient pas mal a l´horizontale.

 

Le systeme a ete controle il y a 3 semaines et a ete recalibré.

 

Vous les connaisseurs et/ou possesseurs de ce vehicules, pouvez-vous me donner des infos de part vos experiences, merci :fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Essaye de mettre en charge un coté ou le coffre ??

 

Face a un mur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Tu charges ta belle mère dans le coffre, et si tu éclaires le ciel, c'est que ca marche pas... :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Tu charges ta belle mère dans le coffre, et si tu éclaires le ciel, c'est que ca marche pas... :ptdr:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Bon, le coup de la belle-mere ca ne le fait pas :nanana:, j´abandonne ce test dans ce cas la :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Je pense qui a un capteur sous le véhicule, peut etre que si tu l'actionnes tu verra les feux bougés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Je pense qui a un capteur sous le véhicule, peut etre que si tu l'actionnes tu verra les feux bougés !!

 

Tu as les plans de la caisse ? :W C´est un capteur optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Tu as les plans de la caisse ? :W C´est un capteur optique ?

 

:non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Je pense qui a un capteur sous le véhicule, peut etre que si tu l'actionnes tu verra les feux bougés !!

C'est en fait un capteur qui est relié par une petite bielette au bras porteur de suspension. Le capteur est lui fixe sur la caisse. Cette information est envoyée à un boitier qui pilote les servo-moteurs qui sont dans les phares.

Il est important de mettre le boitier en réglage de base avant de régler les phares (sinon le réglage est faussé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

C'est en fait un capteur qui est relié par une petite bielette au bras porteur de suspension. Le capteur est lui fixe sur la caisse. Cette information est envoyée à un boitier qui pilote les servo-moteurs qui sont dans les phares.

Il est important de mettre le boitier en réglage de base avant de régler les phares (sinon le réglage est faussé)

 

Je vois que les systémes changent guére :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

C'est en fait un capteur qui est relié par une petite bielette au bras porteur de suspension. Le capteur est lui fixe sur la caisse. Cette information est envoyée à un boitier qui pilote les servo-moteurs qui sont dans les phares.

Il est important de mettre le boitier en réglage de base avant de régler les phares (sinon le réglage est faussé)

 

Ca c´est intéressant. Quelle est l´erreur possible en terme de hauteur ?

 

J´ai fait un test : j´ai allumé les phares devant le mur de mon garage a une distance d´environ 1m50 du mur. Un pote (env.80kg) s´est assit dans le coffre et l´assiette a augmenté d´environ 1cm peut-etre un peu moins.

 

Est-ce representatif ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Mon voisin à la dernière Passat, et quand il allume les phares, on voit le faisceau, bouger pendant environ 2 secondes, comme ci ils étaient en train de se paramétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Mon voisin à la dernière Passat, et quand il allume les phares, on voit le faisceau, bouger pendant environ 2 secondes, comme ci ils étaient en train de se paramétrer.

 

Oui bah sur la mienne ca fait pareille, ce n´est pas la le probleme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Oui bah sur la mienne ca fait pareille, ce n´est pas la le probleme.

:oui: Ben si, ca prouve que ton système est opérationel. Reste à voir s'il a été réglé correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

:oui: Ben si, ca prouve que ton système est opérationel. Reste à voir s'il a été réglé correctement.

 

Oui mais lors de mon test avec mon pote qui s´est mis dans le coffre la hauteur du faisceau a quand meme augmenté d´un centimetre :voyons: ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Il est pas assez lourd peut-être? Ou peut être que le boitier doit avoir un signal de vitesse pour fonctionner... Y'a pas de problème avec ca en général.

 

Le capteur sur la suspension a l'air en bon état?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

La variation que tu donnes n'est pas énorme. 1 cm sur 1m50 ca fait 13 cm sur 20m.

Je trouve ca correct. Pour moi la correction se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Refais le même test à vide, regarde ce qui se passe et ensuite tu dis à tes potes de monter et tu regardes si le faisceau est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire le test moteur tournant mais je pense que tu le savais deja.

 

Sinon je pense que ta correction marche vu le test que tu as fait.

ton ami a dit que tes xénonetait agressif si c'estait celui coté conducteur c'est "normal" pratiqument tous les phare a lentille xénon ou pas sont eblouissant quand on les a dans le retro.

 

J'ai du bi xénon et je sais que la correction marche il suffit de donné un grand coup d'accelerateur en 1e ou 2 e ou 3e et se lon la route on voit que le faisceau reste horizontal avec un leger retar

de mêùe avec des freinge un peu appuiyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...