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 Sujet :

Consommation d'essence exessive sur ford escort 1991

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Profil : Apprenti
miku
  1. Posté le 15/02/2006 à 13:17:31  
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Reprise du message précédent :
ben dison que les bosch étaient en promo (-20%) donc à 13 euros ...
Sinon, ca marche, je vais les régler à 1 mm comme le dit Ford dans le manuel !
Merci.

Sujets relatif
Invité
anc35fo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2006 à 13:27:33  
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Fais tous les bons reglages et dis nous quoi avec ta conso,svp.

Invité
anc35fo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2006 à 13:32:22  
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Mais comme je te disais il y a plusieurs jours.Avec ce 1600,tu ne decendras pas en dessous de 9 litres de moyenne.Et les 10 litres sont normal,pour ce genre de moteur.

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Profil : Nouveau membre
bassnj
  1. Posté le 06/03/2006 à 16:23:49  
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Hello a tous

Pour la conso, perso, j'ai une escort 1600 de fin 1988, mk4, et tu as peut etre une mk5, et en conduisant pepere, je suis rarement passé à 9litres/100km, toujours en dessous (record a 6,7litres/100km sur nationnale), meme en faisant pas mal de ville.

Il y a un truc qui m'interpelle, elle est a carbu et est catalysé? Il me semblait que c'etait incompatible( mais je dois me tromper). Si elle est catalysée, ca consomme plus parce que ca bouffe de la puissance. La mienne n'est pas catalysée.

Par contre, moi, la, j'ai des problemes de ralenti qui ne tient plus depuis quelques temps, elle cale si je n'accelere pas un peu tout le temps, ce qui est pas tres pratique pour s'arreter a un feu ... Si quelqu'un savait combien ca pouvait me couter de faire regler ca (ce doit etre le carbu), ce serait cool (je suis un etudiant sans le sou ...)

A plus

Profil : Apprenti
miku
  1. Posté le 06/03/2006 à 19:21:58  
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Salut,
Je sais pas si c'est une mk4 ou mk5 (d'ailleur ca veux dire quoi ca ?!)
Pour ma conso, ca change pas en ville j'ai meme atteinds les 15.5litres/100 !!!! j'hallucine completement la !!! ca devient de la folie pour le porte monnaie ... disons aussi que je fais que des petits trajets pour aller au travail (4x3kms et toujours en ville ...
Cependant j'ai enfin fait un "grand trajet" et la, GROSSE SURPRISE, j'ai a peine fait 7 litres/100 sur nationale !!!! j'y comprends plus rien, a moins que ce ne soit vraiment, mais alors vraiment pas une citadine ... ou alors les petits trajets ne lui conviennent pas du tout, est ce normal cette variation du simple au double ?
Ben d'apres ce que je sais, oui elle a un catalyseur et un carbu !
@+, Miku.

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Profil : Apprenti
miku
  1. Posté le 10/03/2006 à 18:24:12  
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Pas d'expérience similaire pour cette consommation qui passe du simple au double, 13/15 L au cent en ville et 7L au cent sur nationale ???
Merci.

Profil : Routard
turbomach
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  1. Posté le 11/03/2006 à 09:03:14  
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Perso, quand c'est pour faire 3 km je prends mon vélo.
Ca fait travailler les muscles et c'est gratuit.
La ville c'est pas fait pour les voitures. Ca engorge les rues et y a pas de place pour se garer.


---------------
Total funky style !
La puissance de la funk
Invité
anc35fo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2006 à 09:16:40  
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bassnj a écrit a écrit :


Hello a tous

Pour la conso, perso, j'ai une escort 1600 de fin 1988, mk4, et tu as peut etre une mk5, et en conduisant pepere, je suis rarement passé à 9litres/100km, toujours en dessous (record a 6,7litres/100km sur nationnale), meme en faisant pas mal de ville.

Il y a un truc qui m'interpelle, elle est a carbu et est catalysé? Il me semblait que c'etait incompatible( mais je dois me tromper). Si elle est catalysée, ca consomme plus parce que ca bouffe de la puissance. La mienne n'est pas catalysée.

Par contre, moi, la, j'ai des problemes de ralenti qui ne tient plus depuis quelques temps, elle cale si je n'accelere pas un peu tout le temps, ce qui est pas tres pratique pour s'arreter a un feu ... Si quelqu'un savait combien ca pouvait me couter de faire regler ca (ce doit etre le carbu), ce serait cool (je suis un etudiant sans le sou ...)

A plus




DEmonte un peux ta coiffe de filtre a air,la,tu veras tout ton carbu.Regarde alors,il doit y avoir comme un petit cylindre relie,par une cosse electrique.C est peut etre ce cylindre la qui deconne,et qui ne te donne plus de ralenti.Ce cylindre est monte a gauche de ton carbu,normalement.

Profil : Apprenti
miku
  1. Posté le 11/03/2006 à 09:50:06  
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Ok merci ancion je vais voir ca demain !
Y'a de l'essence qui arrive de ce cylindre normalement ? Bouché ?
Peut etre c'est la clé du problème ...le ralenti et tres tres faible quand elle est froide (elle calle souvent!) et quand elle est chaude c'est l'inverse, il est a 1050 / 1100 tr minutes...

Profil : Apprenti
miku
  1. Posté le 12/03/2006 à 17:25:19  
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Je n'ai pas trouver le cylindre en question dont tu parles ancion ...
Voici quelque photos si ca peu vous aider (et m'aider moi aussi :))

miku_11421​80607_dsc0​0392
miku_11421​80643_dsc0​0395
miku_11421​80666_dsc0​0394

Invité
vin85uc
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2006 à 18:02:32  
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Miku a écrit a écrit :


Bonsoir a tous !
Je suis nouveau sur le forum ... et j'ai quelques conseils a vous demander, si vous pouvez m'aider ... ?!
Je viens d'acheter une Ford escort qui me semble consommer beaucoup !!! Je fais du 12/13 litres au cent en ville tout en roulant vraiment pépère ... ca me parait exessif, non ?
Surtout qu'elle est passée au CT la semaine dernière avec un controle antipolution ok ...
Le ralenti me semble élevé aussi, 1000 t/min, normal ou trop élevé ?
1ère mise en circulation déc 1991, 1.6 essence, 107000 kms
J'aimerais avoir vos avis avant de l'emmener chez Ford afin de ne pas me faire avoir !!!
Si vous avez des questions précises, j'essairais d'y repondre au mieux
Merci pour vos réponses.
Miku.





:coucou: Cherche pas c'est une ford, c'est normale. Mes parents en avait une, un modèle 1988, moteur 1600 carburateur. Le moteur consommait pareil en hiver, en été c'était un poil mieux. Par contre niveaux fiabilité c'est bien. Ils l'ont gardée 15 ans et fait 140 000 km sans soucis majeur.

Invité
anc35fo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/03/2006 à 21:13:52  
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Miku a écrit a écrit :


Je n'ai pas trouver le cylindre en question dont tu parles ancion ...
Voici quelque photos si ca peu vous aider (et m'aider moi aussi :))

miku_11421​80607_dsc0​0392
miku_11421​80643_dsc0​0395
miku_11421​80666_dsc0​0394




Je parlai pour Bassny.

Invité
anc35fo
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  1. Posté le 12/03/2006 à 21:14:37  
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Mais toi,ton escort,tu es sur quelle est catalysee?

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Profil : Apprenti
miku
  1. Posté le 13/03/2006 à 21:24:13  
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ancion a écrit a écrit :


Je parlai pour Bassny.




Ok, j'avais pas fait attention :)

Citation :

Mais toi,ton escort,tu es sur quelle est catalysee?

Ben en fait je sais pas trop ...je suis assez nul en mécanique et l'ancien propriétaire, n'a pas su me dire de quelle motorisation il s'agissait exactement si ce n'est que c'est une essence 1,6 L de 90 ch !!!
Sur le manuel, j'ai soit une 1,6L CVH de 90 ch, soit une 1.6L CVH avec catalyseur régulé de 90 ch aussi ... les 2 étants des doubles corps.
Maintenant, moi je sais meme pas comment on peux reconnaitre une voiture catalysé, si ca n'est qu'a l'odeur des gazs d'échappement !

Invité
anc35fo
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  1. Posté le 13/03/2006 à 22:05:30  
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Pour savoir si catalysee ou pas,par du collecteur d echappement,suis le tuyau d echappement qui dessend le long du moteur,et regarde si il y a une sonde sur le tyuau d echappement.

Profil : Apprenti
miku
  1. Posté le 14/03/2006 à 20:58:47  
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ancion a écrit a écrit :


Pour savoir si catalysee ou pas,par du collecteur d echappement,suis le tuyau d echappement qui dessend le long du moteur,et regarde si il y a une sonde sur le tyuau d echappement.




Je pense qu'il y a une sonde, oui !
En fait, j'ai 3 pots d'échappement :
 - 1 pot arrière
 - 1 pot intermediaire
 - 1 pot plus petit (genre 20 cm de long) sous le moteur (la sonde justement ? lambda ?)
Vous avez toujours des conseils a mon problème si elle est catalysée ????

Invité
anc35fo
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  1. Posté le 14/03/2006 à 21:01:43  
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Bein,oui apparement ta voiture serai catalysee

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miku
  1. Posté le 14/03/2006 à 21:45:40  
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bon je vais quand meme l'amener chez ford finalement pour faire tout les réglages necessaires ... ralenti, carbu et voir cette sonde !(si ca a un impact avec la consommation d'essence)
Ca me fait chier quand meme car j'ai toujours peur de la facture chez un garagiste car je suis pas tres confiant et pas tres riche non plus !!! et des fois ca peu monter tres tres vite chez eux ... avec mon ancienne micra, ils m'ont quand meme facturer 38 euros juste pour me dire d'ou venaient les fuites d'huile de mon moteur !

Invité
anc35fo
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  1. Posté le 14/03/2006 à 22:14:29  
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Tiens nous au courant des choses!

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