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Renault

Vibration sur moteur froid megane cc dci 120


MICPAS

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ma megane cc dci 120cv vibre fortement à froid entre 1500 et 2000tr/mn. Cela ne se produit qu'en roulant. ce buit disparait avec la montée en température du moteur. Je soupconne une durit ou cache plastique de rentrer en resonnance.

le problème, c'est qu'à l'arrêt ce bruit n'existe pas, donc difficile de le repérer.

Est ce quelqu'un connait ou aurait connu ce problème ?

ou est ce quelqu'un aurait tout simplement une idée ?

 

merci de votre aide

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Invité §ral226En

Modèle

Année

Kilomètrage

Lieu d'approvisionnement en carburant ?

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Invité §cch450Qb

Sur les laguna qui ont le même moteur, c'est la boite à air qui vibre dans cette plage de régime, vois si la tienne est bien fixée...

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Sur les laguna qui ont le même moteur, c'est la boite à air qui vibre dans cette plage de régime, vois si la tienne est bien fixée...

:oui: J'avais eu le soucis sur la Laguna, une vis bien positionné et c'est en fini :)

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oK MERCI,

 

l'histoire de la boite à air est tout a fait coherante

si vous avez plus de précision sur l'endroit précis à intervenir et notamment cette histoire de vis ..... (je sais j'exagère, mais...)

encore merci,

je vais chercher et je vous tiens au courant.

 

le modèle de ma voiture :

MEGANE CC dci 120cv luxe privilège

mai 2004

23000kms

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Sur vos conseil, j'ai regardé au niveau de la boite a air

en démontant le cache abritant la batterie.

A ce niveau, c'est toujours pas gagné car cette boite n'est toujous pas accessible (il reste la batterie qui gêne)et je me demande si il faut aller plus loin, notamment démonter la batterie ou autre cache pour acceder à cette vis à resserer.

Donc, je bloque et j'attends vos conseil pour aller, eventuellement plus loin !

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §nic502jm

Salut micpas

 

J'ai une megane dci 130 cv et elle a maintenant 1700 km.

Voila deux fois que lorsque je démare le matin il se passe exactement la meme chose que toi.

Les vibrations semble venir en dessous du tableau de bord du coté conducteur et en dessous des 2000 tours/min.

D'habitude elle est au garage et il n'avais pas fait encore froid la nuit depuis que je l'ai.Donc je ne sais pas si cela viens du froid ou alors si effectivement un piece vibre et tape sur une autre.

En tout cas ce n'est pas normal!!!

Esperons que quelqu'un vienne a notre secours, ou que un de nous arrive a la solution.

Sinon il restera la solution du concessionnaire la voiture n'a meme pas un mois.

 

Merci a tous ceux qui pourrai avoir une solution. A bientot sur le forum

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Invité §mec403uD

salut

peut etre un probleme d'injecteur a confirmer avec les connaisseurs renault

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Invité §nic502jm

Salut mecano0808

 

Merci pour ta reponse.

Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir dire que les vibrations ne viennent pas des injecteurs mais ca ne me parait pas cohérent. Enfin ce que je veut dire c'est que le moteur semble tourner correctement, tousse pas, broute pas, démarre très bien, ect ...

Si je n'est pas d'autres réponses d'ici la semaine prochaine et si les vibration n'augmente pas, je vais aller chez renault pour voir ce qu'il en ai. Fait C...R il vont surement immmobiliser la voture une journée alors que ce n'est peut etre pas grand chose.

Dés que j'ai le temps je vais essayé de voir l'histoire de la boite a air évoqué par cchalline.

 

En tous cas merci a tous et je vous tiendrai au courant de l'évolution.

 

A bientot...

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Invité §kri324sj

slt

 

Je passais et j'ai vu que tu avais des symptomes apriori similaires aux miens, j'ai ensuite vu plus bas qu'on a parlé d'injecteur.

 

J'ai une Mégane 1.9 Dci de 2001 (115 000 km), j'ai depuis quelques temps ces symptomes aussi (bruit à l'accéleration uniquement moteur froid, pas de perte de puissance ou de fumée anormale), ok je pense qu'on a pas du tout la même génération de moteur et de modèle, ms bon, au cas où

 

Mon garagiste suppose un problème d'injecteur, je doute un peu et pense aussi un peu à un support ou truc ds le genre... ms à voir

Je te laisse mon topic si tu veux Megane 1.9 Dci 2001 Claquement acceleration - pb d'injecteur?

 

 

Bon courage en tout cas :)

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Invité §Mis305sE

Et le turbo, non ? Moi, un joint de turbo me détraquait le moteur qu'aux alentours des 2000 rpm, j'ai eu peine à le croire d'ailleurs... (version concessionnaire).

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Invité §Mis305sE

Salut micpas

 

J'ai une megane dci 130 cv et elle a maintenant 1700 km.

Voila deux fois que lorsque je démare le matin il se passe exactement la meme chose que toi.

Les vibrations semble venir en dessous du tableau de bord du coté conducteur et en dessous des 2000 tours/min.

D'habitude elle est au garage et il n'avais pas fait encore froid la nuit depuis que je l'ai.Donc je ne sais pas si cela viens du froid ou alors si effectivement un piece vibre et tape sur une autre.

En tout cas ce n'est pas normal!!!

Esperons que quelqu'un vienne a notre secours, ou que un de nous arrive a la solution.

Sinon il restera la solution du concessionnaire la voiture n'a meme pas un mois.

 

Merci a tous ceux qui pourrai avoir une solution. A bientot sur le forum

 

 

Toi, tu devrais pas hésiter à profiter de la garantie. Si ça fait vraiment un sale bruit (et le problème, c'est que les diesels injections turbo, ils font normalement un sale bruit :lol:), faut qu'on te résolve le problème de suite !

 

Le mieux, dans nos cas, ce serait d'essayer les mêmes modèles de voiture. Ce que je n'ai pas pu faire encore.

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Invité §nic502jm

Salut à vous deux,

 

J'ai eu l'occasion d'étudié le problème d'un peu plus près, ce n'est pas évident car cela se produit à 1500/2000 tr min mais aussi en roulant et enfin pendant 5 min a peu près.

 

Cependant la vibration viens de la portière coté conducteur tant que l'habitacle ne s'est pas légerement réchauffé et je pense qu'il n'y a aucune relation avec le moteur. Sous réserve car je ne suis pas mécano auto!!!! Je vais aller la concession la semaine proch pour déposer la voiture.

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution courant de la semaine prochaine.

 

Merci encore et à bientôt.

 

 

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Invité §cli457rT

Perso, je pense que c'est un support moteur HS. Celui du retour de couple (sous le moteur) ou celui à gauche face à la voiture qui doit être HS (haut moteur) :o

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Invité §tit776cF

tu as sans doute un ralenti qui est trop bas a froid et un ou des silenc bloc de hs ce qui accentue les vibrations

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Invité §iwa107zE

J'ai le meme pb sur ma megane 2 classique 2004 dci 120 , j'ai ouvert le capot et sur le coté gauche quand t'es en face du moteur (vers 11 h) ya une sorte de tube en zinc galvanisé qui sort de la petite bouteille pour le liquide des freins ou la direction assistée, j'ai pas eu le temps de bien vérifier je viens juste de découvrir ça, alors ce tube il se dirige vers l'intérieur de l'habitacle, et c ça qui vibre ( contre de la tôle à mon avis ). Rien qu'en le touchant déja les vibrations ont disparu. Mais je me demande s'il est pas désseré ou un truc dans le genre, et comme je n'ai plus de garantie ni contrat maintenance j'hesite de l'enmener chez renault.

Merci de me tenir au courant si t'as réglé ton PB, et si tu découvres qu'il n'est pas desséré. iwalyes@hotmail.com

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Invité §nic502jm

J'ai le meme pb sur ma megane 2 classique 2004 dci 120 , j'ai ouvert le capot et sur le coté gauche quand t'es en face du moteur (vers 11 h) ya une sorte de tube en zinc galvanisé qui sort de la petite bouteille pour le liquide des freins ou la direction assistée, j'ai pas eu le temps de bien vérifier je viens juste de découvrir ça, alors ce tube il se dirige vers l'intérieur de l'habitacle, et c ça qui vibre ( contre de la tôle à mon avis ). Rien qu'en le touchant déja les vibrations ont disparu. Mais je me demande s'il est pas désseré ou un truc dans le genre, et comme je n'ai plus de garantie ni contrat maintenance j'hesite de l'enmener chez renault.

Merci de me tenir au courant si t'as réglé ton PB, et si tu découvres qu'il n'est pas desséré. iwalyes@hotmail.com

 

 

 

Je n'est pas eu encore le temps d'aller en concession je vais essayé d'y aller cette semaine

 

En tout cas je te tiendrai au courant pas de problème.

 

A + ciao

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Invité §nic502jm

Salut a tous

 

Désolé pour ce long moment d'attente, mais ca y est j'ai des news.

Pour la vibration c'est OK changement de la boite à air une attache était défectueuse.

Mais j'ai eu un petit problème d'embrayage, il faisait un bruit sur le point de patinage en première. Changement complet , mecanisme, buté, volant moteur, disques et la commande hydrolique.

 

Depuis pas de soucis et je suis vraiment content de ma mégane, blufé par la tenue de route (option ESP) et moteur qui tourne quand mm fort même si les sensation sont moindre que mon ancienne voiture (Golf 4 TDI 115cv). Et ciao les TDI 115 sur autoroute et Golf 4 en tout genre sur route sinueuse. ( attention la Golf reste quand même une voiture d'exception je la regrette un peu)

 

 

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Invité §kbu414HZ

Salut a tous

 

voila je sui tous nouveau sur le forum moi aussi j'ai une megane 2 1,9 dci 2003 et le matin a fraid j'ai des vidrations importante mais lorsque je roule 15 minute j'ai plus les vibration en sachant d'aprés plusieur réponse de votre part cela est du au support moteur, boite a air....

Pouvez vous me donner plus de renseignements si renault peut prendre en garantie pour la totalité des frais enten que probléme par le constructeur

Je c plus qoi faire concernant ma megane elle me rend fou

escque c le suport moteur????? principalement c du a sa mais je c pas parceque le moteur a chaud il ne vibre plus

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Salut a tous

 

voila je sui tous nouveau sur le forum moi aussi j'ai une megane 2 1,9 dci 2003 et le matin a fraid j'ai des vidrations importante mais lorsque je roule 15 minute j'ai plus les vibration en sachant d'aprés plusieur réponse de votre part cela est du au support moteur, boite a air....

Pouvez vous me donner plus de renseignements si renault peut prendre en garantie pour la totalité des frais enten que probléme par le constructeur

Je c plus qoi faire concernant ma megane elle me rend fou

escque c le suport moteur????? principalement c du a sa mais je c pas parceque le moteur a chaud il ne vibre plus

 

 

Bonjour,

 

j'ai exactement le meme pb que toi, moi a froid elle ne vibrait pas c'etait 15min plus tard, a chaud elle vibrait pendant une 15aine de min, ensuite plus rien.

maintenant j'ai remarqué qu'elle vibre a froid et 15min plus tard elle ne vivrait plus... bizarre.

 

des indices?...

merci

 

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Invité §dam784aw

Bonjour, j'ai un peu le même problème sur une clio3 DCI85, le moteur tourne correctement, mais à l'accélération vers les 2000tr, ça semble rentrer en résonance, un bruit un peu comme un pot d'échappement un peu troué ou une boite à air mal fermée, c'est pas énorme mais je l'entend et je sens que ça vibre un peu. Stabilisé à 2000tr, ça ne le fait pas. Par contre moi ça ne disparait pas moteur chaud...

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