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Electricité Auto : Principes, Mesures, Principaux défauts


Invité §Juj038wV
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Invité §Cha707Nu

Bonsoir alors j'ai un petit problème sur ma 206 1.9d un démarrage insistant chaque matin et des fois à chaud et faible de courant quand j'accélère les voyants se mettent à s'éclairer et au bout de quelques minutes on se retrouve avec une batterie bien chargée je ne comprend rien du tout merci de votre aide

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Bonjour,

Je viens de perdre mon père qui avait avait placé un treuil électrique sur un plateau.

L'installation n'était pas terminée,mais il arrivait à le faire fonctionner en le raccordant en direct à une batterie.

J'ai un cable rouge relié à un soulier de batterie positif que j'ai raccordé au + et je pensais qu'il me suffisait ensuite de raccorder le négatif à un point de masse du treuil.

Mais je n'ai comprends rien:en branchant mon cable (que je pensais être l'alimentation)au + de la batterie,j'ai en fait du courant...sur toute la remorque!

J'ai peut-être d'ailleurs déjà grillé le moteur électrique du treuil..

J'ai pourtant besoin de le faire fonctionner rapidement.Est-ce que quelqu'un pourrait éventuelleDSC01304.jpgment m'aider?

Merci :jap:

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-

Bonjour :)

Tu n'a pas pu griller ce moteur par un branchement. (Ou il aurait fallu que le treuil soit bloqué-immobile-alimenté très longtemps! avec fumées et odeurs)

 

Vu d'ici c'est du normal, en gros comme le démarreur d'un véhicule.

Le - c'est la carcasse du moteur-treuil et toute la ferraille de la remorque. Ferraille-masse remorque qui doit être correctement reliée au - de ta batterie

 

big-8468945026.jpg

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Merci pour la réponse.

Le cable rouge serait donc à mettre à la masse?

Non! Surtout pas ! :q :non:

 

Je ne parle que du treuil et de ce qu'on voit arriver dessus. en photo

 

 

Je ne sais pas d'où ça vient actuellement le rouge qui boucle au dessus de ta photo (qui devrait avoir un angle plus large pour mieux juger ) , mais tel que vu sur la photo; ce où j'ai mis un + attend du + batterie pour que le treuil tourne.

 

Tout le reste ferraille de la machinerie supposé être bien relié au - de ta batterie

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Non! Surtout pas ! :q :non:

 

Je ne parle que du treuil et de ce qu'on voit arriver dessus. en photo

 

 

Je ne sais pas d'où ça vient actuellement le rouge qui boucle au dessus de ta photo (qui devrait avoir un angle plus large pour mieux juger ) , mais tel que vu sur la photo; ce où j'ai mis un + attend du + batterie pour que le treuil tourne.

 

Tout le reste ferraille de la machinerie supposé être bien relié au - de ta batterie

 

DSC01303.jpg

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Le cable rouge vient directement du moteur du treuil.Je l'ai simplement enroulé au-dessus pour prendre la photo.

Je peux donc relier le cable vert à la masse?Car si relie le "-" à la ferraile,je n'ai que des étincelles,alors que le treuil fonctionnait et que je n'ai eu ni odeur ni dégagement de fumée,pas même le moindre son.

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C'est ce que je pensais,mais rien... à part des étincelles!

Peut-être à cause de la rouille et de la peinture?

Ca m'a alors étonné de voir avec une lampe témoin que j'avais du courant sur toute la structure.

Peut-être raccorder directement à la connection du cable vert?

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""Peut-être raccorder directement à la base du cable vert""

Oui :jap:à voir... Mais en fait la réelle masse actuelle du moteur de treuil c'est sa carcasse .

 

Mais ce serait que les écrous et cosses qui vissent sur/dans/(derrière l'écrou dans la carcasse) du treuil seraient oxydées

Le gros fil de l'enroulement - du moteur du treuil est derrière l'écrou de - Probablement pour avoir la possibilité en connectant différemment d'inverser son sens de rotation

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Je sais qu'il fonctionnait il y a peu de temps.

Je ne suis pas certain qu'on puisse inverser le sens de rotation,car il y a moyen de libérer manuellement le moteur pour dérouler le cable.

Il y a une plaque vissée sur le moteur,je vais essayer ce week-end de la retirer pour voir ce qui se passe derrière.

Un tout grand merci pour votre aide car j'étais un peu perdu et j'ai besoin d'arriver à le faire fonctionner rapidement.

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Je sais qu'il fonctionnait il y a peu de temps.

Je ne suis pas certain qu'on puisse inverser le sens de rotation,car il y a moyen de libérer manuellement le moteur pour dérouler le cable.

Il y a une plaque vissée sur le moteur,je vais essayer ce week-end de la retirer pour voir ce qui se passe derrière.

Un tout grand merci pour votre aide car j'étais un peu perdu et j'ai besoin d'arriver à le faire fonctionner rapidement.

OK :)

sur le fond de l'affaire, quel que soit la façon de faire....en le voyant et résumant simplement comme ça avec de bons câbles ça doit tourner

 

big-8470874ee9.jpg

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Bonjour,

Je n'étais connecté hier mais voici la suite.

J'ai de nouveau essayé et j'ai juste fait fondre la borne "-" un peu plus et c'est logique puisque la cable vert est alimenté,comme toute la structure du reste.

Je me suis donc dit que le problème venait de là et j'ai démonté:DSC01314.jpgDSC01310.jpg

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Quelle borne?

Que le - Batterie pourrait être mis tout le temps sur la borne du fond, et QUE là.

 

Et que le + batt sera mis sur l'un ou sur l'autre des deux suivant le sens de rotation désiré ?

 

Attend d'autres avis. :ange:

Tu pourrais aussi ouvrir un nouveau sujet spécifique là Mécanique / Électronique

car le tien et son titre est noyé dans tout ce topic

 

( en y mettant aussi le lien vers ici Electricité Auto : Principes, Mesures, Principaux défauts )

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Invité Badboud
Est-il possible de connecter un fusible (serrure de porte) à un fusible (veilleuse) avec un seul fil de connexion (une bande LED externe) sans danger ?
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