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ZX plus de clignotants


Invité §bra175Bc

Messages recommandés

Invité §bra175Bc

Salut

J'ai un bigproblème j'ai + de clignotants sur ma ZX TD année 1993

c'est les fusibles alors si vous aviez une piste de début je suis preneur.

Thcao

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Invité §ste660dC

Salut Bratavan

Tout d'abord vérifie ton fusible

S'il est bon je pense que ta centrale clignotante est morte.

En fonction de ta recherche tiens moi au jus

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Invité §bra175Bc

Salut stefol

Tout d'abord merci de ta réponse rapide, tu sais je suis pas trop bon en mécanique

surtout en electricité si tu pouvais me tuyauter sur la procédure de changement de centrale clignotant sur la zx çe serait super.

Salut

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Invité §ste660dC

Salut Bratavan

Donc je suppose que tu as vérifier ton fusible et qu'il est bon

En fait il existe plusieurs centrales clignotantes

Il y en a qui ressemble à des relais (en forme de carré avec 4 ou 5 broches)

D'autres sont en forme cylindriques

Cette centrale se trouve dans le compartiment des fusibles

As tu une revue technique?

 

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Invité §bra175Bc

Re salut

Pas de revue pas trop de connaissance besoin d'un peu d'aide pour vérifier la ou les centrales!!!

A+ salut et merci

 

 

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Invité §ste660dC

Salut

Ce soir je ferai une photo d'ensemble comme ça je te montrerai la petite bébète

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Invité §ste660dC

Comme prévu voici la photo

Donc tout d'abord enlève la garniture qui se trouve au dessus des pédales qui tient par 3 agraffes.

Ensuite penches toi sous les pédales et au niveau de la pédale d'embrayage tu verras ce que tu vois sur la photo.

Ta centrale clignotante est celle en orange (la plus grande sur la photo).

Peut être que la tiennes ne sera pas orange mais elle sera de la même forme.

Trouves en une avec le même nombre de broches et essayes.

Mais avant d'entreprendre ce travail dis moi que se passe t'il quand tu mets tes clignotants

EX: Ils s'allument mais ils ne clignotent pas

Ils ne s'allument pas etc...stefol_1139422477_dsc00763.jpg.8ca506fbced71c2bebeee5a7d05952ea.jpg

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Invité §bra175Bc

Salut

 

Désolé un peu de retard dans ma réponse, tout d’abord bravo pour la photo elle très explicite . Ensuite les clignotants ne répondent pas du tout il ne se passe rien, de plus les feux de secours ne fonctionnent pas non plus.

Merci je pars en vacances demain je vais tacher de m'en occuper avant sinon je te contacte dès mon retour, merci encore.

A bientôt.

 

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Invité §bra175Bc

Salut

C'est ok tout marche, la centrale clignotants est grise c'est la plus haute sur le support et il y à trois cosses.

Merci beaucoup et encore super la photo( Très utile).

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Invité §Lau238Ja

Bonjour,

 

j'ai un problème similaire sur ma ZX de 1992 à ceci près que je n'ai qu'un clignotant qui ne marche pas (avant droit) suite à un choc sur l'aile opposé (la gauche donc). Quand je met le clignotant celui arrière clignote à toute vitesse et le "tictictic" indiquant le clignotement au niveau du tableau de bord est lui aussi de fois plus rapide.

 

Bien sur j'ai vérifié l'ampoule, inversé le bloc entier du clignotant pour le brancher de l'autre côté et là il fonctionne.

Cela ne doit pas être le fusible non plus car il y aurait d'autres éléments qui ne marcheraient pas, non ?

 

Quelqu'un a une idée ?

LaurentS

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Invité §fra020nL

Salut

J'ai un bigproblème j'ai + de clignotants sur ma ZX TD année 1993

c'est les fusibles alors si vous aviez une piste de début je suis preneur.

Thcao

 

 

bonjour femme seule j ai ma centrale de clignotants qui ne va plus

j ai testé mes fusibles mais c e n est pas ca car de temps a autre ils fonctionnent par contre quand il pleut rien ne va plus ...donc je ne peux pas attendre le soleil ..mdr et la police qui traine partout cet ete ..donc je cherche le relais ...il n est pas pres des fusibles ...donc ou se trouve til dans le capot quelqun le saurait til je cherche mon livre que j ai égaré ...bien sur renault veut me le refaire une demi heure 50 euros le relais coute 1e50 non merci j ai du souder mon pot 1 e 50 la soudure et 71 euros de main d zouvre pour 30 minutes passée dessus abusé merci de me repondre

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

c'est quoi la voiture

une zx ou une renault?

 

tu devrais créer ton propre sujet

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Invité §Cal732Qx

Merci Stefol, ça doit faire un an que les miens ne font que rester au fixe...

fou que je suis j'ai voulu carrément virer la planche de bord ^^

fin bref, du coup je sais mieux ou regarder maintenant, merci ;)

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Invité §cle777Uq

bonjour j ai un problème avec ma zx de 1992 j ai mais clignotant qui déconne du coté gauche quand je le mais en route mon fusible pète mais le droit marche nikel

alors g changer le feux arrière le commodo mais toujours pareille alors quoi faire

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-

Bonsoir

 

Merci de détailler le comportement de chaque lampe du côté gauche (celle AV et celle AR ) lorsque ça fonctionne mal ?

 

Le comportement de ces lampes gauches en warning ? par rapport à côté Droit ?

 

Attention il y a souvent de erreurs de lampes lors de remplacements.

Surtout si des lampes non grillées ont été remplacées au pif sans contrôles pour affirmer qu'elles étaient réellement HS

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Invité §cle777Uq

des que je mes le clignotant gauche mon fusible pète

mais quand je mes le clignotant droit le fusible ne pète pas

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-

 

On ne peut avancer dans un problème électrique sans réponses complètes et claires aux questions.

 

Si vraiment il n'est pas possible d'être plus précis car le fusible pète direct lire ceci attentivement.

 

C'est la manière de s'en sortir . Ou continuer à empiler des fusibles grillés

 

Utilisation Lampe Fusible fusible de 30A qui grille dès que je mets le contact

fusible camping car fiat

Problème veilleuses golf 3

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Invité §cle777Uq

bonjour pour mon probleme de clignotant c est le faisceaux des feu arrière qui déconné

la mes clognotant remarche mais les warning marche toujours pas

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Invité §Psy754NF

hey salut à tous :) !!

je détère un peu ce topic mais j'ai le même problème

une zx 1.9d flash de 1993.

Mes clignotants ainsi que mes warning ne fonctionne plus, comme expliqué plus haut, j'ai vérifier le fusible, changer la centrale, j'ai même changé le bouton warning du tableau de bord, mais rien n'y fait...

avez vous des idées à me suggérer :) ?

 

merci d'avance :D

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problème connu identique sur les 306, dont j'ai trouvé la solution il y a plus de 10 ans sur le forum :

 

Les contacts électriques dans le comodo sont en cuivre. La graisse sert à lubrifier le mécanisme. Avec l'usure du cuivre qui se décompose en petites particules, la graisse devient conductrice.

Les clignotants font n'importe quoi.

 

La solution : remplacer le comodo.

 

Pour les personnes soignées, on peut ouvrir délicatement le comodo en prenant bien soin de ne pas casser les pattes de fixation. Il faut prendre une lame de cuter pour faire un tournevis très fin.

Avec patience, on arrive à ouvrir le comodo. on nettoye la graisse conductrice et on met de la bonne graisse.

Si on pète des pattes, je pense qu'il est possible de recoller le commodo à la superglue.

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Invité §Psy754NF

Merci pour ta réponse Narmer, j'ai du coup remplacé le commodo de clignotant avec un autre qui fonctionne, bah, ça fonctionne pas... gros fail.

donc:

- c'est pas les fusibles

- c'est pas la centrale clignotants

- c'est pas le bouton de warning

- c'est pas le commodo

 

j'ai oublié de préciser, peu de temps avant que je n'ai plus de clignotant, mon voyant e batterie s'allumais quand je m'étais mon cligno à droite, mais pas à gauche...

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