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Peugeot

Problème lève vitre passagé 306 5p ne descend plus !


Invité §Le 322Rs

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Invité §Le 322Rs

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'être bref et clair à la fois.

J'ai acheté en Août une 306 Symbio 5 portes 1,9D

Lors de l'achat, le vendeur (un ami) a eu un problème sur la vitre passagé : elle ne descendais plus. Il a donc changé de moteur de vitre et ce fut réparé.

J'achète la voiture, je l'utilise pendant environ 1 mois, et là, même problème.

Je démonte le moteur pour le tester à la batterie, résultat : le moteur fonctionne bien en montée comme en descente, donc ca vient pas du moteur.

Je me dis fusible ou relais : après vérification aucun problème à ce niveau.

Je décide de l'amener à mon tonton preferé qui est électricien qui a tout testé au niveau éléctrique et ce en possession du schema électrique constructeur (test du moteur, de la prise de connection au moteur électrique, etc, etc) : le testeur nous indique que tout est ok !

Je me suis dis ca vient peut être des boutons de vitres : je test avec un autre bouton de vitre passagé : rien ; avec un autre bouton coté conducteur : rien ; avec les deux boutons : rien encore.

Je redemonte le panneau de porte et remonte le tout avec vitre à mi-hauteur, la vitre monte bien (qu'on actionne le bouton coté passagé ou conducteur) mais ne fonctionne pas en descente (qu'on actionne coté passagé ou conducteur).

Voila, alors si quelqu'un a eu le même problème, sauvez moi !

 

Merci d'avance

 

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Invité §coc823xy

Bonjour.

Moi je controlerai les fils aux niveaux des l'articulations des portes si il n'y a pas de coupure.sinon???

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Invité §dou043jY

je confirme, sur toutes les 306 les fils se coupent dans la gaine caoutchouc qui est dans l'articulation de la porte.

tu peut les réparer mais ca recasse toujours

Chez peugeot ils vendent le faisceau complet a remplacer mais il faut couper les fils au niveau du sièges

Si tu veux des renseignement demande moi j'ai eu déja le cas et j'ai remplacer les faisceaux de gauche et droite.

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Invité §sim667ag

Même avis que le dernier message, il faut réparer/changer le faisceau.

 

Et de plus, je précise que pour faire le test avec les interrupteurs, il faut que les 2 soient branchés, il y a 5 cosses par interrupteur, les 2 de trop servent à ça alors que 3 suffiraient vu qu'il s'agit d'un inverseur.

 

Sinon, pour tester afin de réparer il te reste plus que l'ohmmètre et tester chaque fil électrique un par un.

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Invité §gue428Ud
Même avis que le dernier message, il faut réparer/changer le faisceau.

 

Et de plus, je précise que pour faire le test avec les interrupteurs, il faut que les 2 soient branchés, il y a 5 cosses par interrupteur, les 2 de trop servent à ça alors que 3 suffiraient vu qu'il s'agit d'un inverseur. [/quotemsg]

:oui:

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Invité §Le 322Rs

je confirme, sur toutes les 306 les fils se coupent dans la gaine caoutchouc qui est dans l'articulation de la porte.

tu peut les réparer mais ca recasse toujours

Chez peugeot ils vendent le faisceau complet a remplacer mais il faut couper les fils au niveau du sièges

Si tu veux des renseignement demande moi j'ai eu déja le cas et j'ai remplacer les faisceaux de gauche et droite.

 

En tout ca je vous remercie grandement pour vos reponses, je vais verifier ca et je vous tiens aucourant merci encore

PS: doudz78 ("Si tu veux des renseignement demande moi j'ai eu déja le cas et j'ai remplacer les faisceaux de gauche et droite") : je veux bien stp en MP

 

Merci d'avance

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Invité §jul506KZ

je confirme a mon tour sur les 306 les faisceaux électriques des portes sont très fragiles j'ai du changer le miens cote passager c'est assez simple il faut juste est bricoleur et remplacer le faisceau

vérifier les 2 cote tant que vous y êtes

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