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Mécanique / Électronique

Combien pour un petit réglage ?


Invité §mai436qd

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Invité §mai436qd

Bonjour à tous, depuis que j'ai changé le cable d'accélérateur de ma civic (1.3EX '94), il semble que le carbu soit déréglé (ralenti plus bas, elle cale toute seule, et consomme plus...).

Aussi, j'envisage serieusement d'aller la faire régler chez Honda, mais je ne roule pas trop sur l'or en ce moment, et je n'ai aucune idée de combien ça peut me couter (Celà dit, elle consomme aussi bcp plus, alors il faudra bien que je le fasse...)

Alors? Des avis sur le prix ? (Tout ça pour ça :W )

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Invité §MR886lJ

Trouve toi un pote mécano qui te feras ça à l'oeil ou pour pas cher ! :oui:

 

Au fait, ça doit plus être un carbu là dessus :p

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Invité §mai436qd

Ah oui au fait, j'ai pas de pote mécano... Je le ferais volontiers moi-même, mais je crois que c'est risqué...

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Invité §mai436qd

Oui

Mais tu commences à me mettre le doute...

Je suis quand même sur à 99% que c'est un carbu...

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Invité §anc350Bp

Alors pas carbu,c est une injection monopoint.Pas possible un catalyseur avec un carbu classic.Tu as un carbu avec injection monopoint.

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Invité §mai436qd

Oula ! un carburateur avec injection monopoint ?

Explique moi ça ? :D

Pour moi c'est soit carbu soit injection...

Et quand j'ai démonté le Filtre à air etc. ça ressemblait quand meme bcp à un carbu....

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Invité §anc350Bp

Comme sur les fiesta ,ancienne moteur 1100,1300.Elles avais un carbu,mais monopoint.Toi tu as le meme systeme.

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Invité §MR886lJ

Alors pas carbu,c est une injection monopoint.Pas possible un catalyseur avec un carbu classic.Tu as un carbu avec injection monopoint.

 

Il me semblait bien... ;)

 

Si ça avait été un carbu, c'eut été tout simple et très vite fait... Par contre avec une injection, j'en sais rien... Ça peut couter cher si l'électronique est grillée et rien du tout s'il suffit d'un réglage ou d'une reprogrammation... ;)

 

Je peux pas t'en dire plusl, mes connaissances en la matière sont insuffisantes.

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Invité §atc568am

Salut,

 

 

Les civic "carbu" ont été arrêtés en 1992 je pense mais plus certains

 

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Invité §anc350Bp

L anne exacte est bien 1994? donc si tu es sur de l annee je te le redi carburateur a injection monopoint.

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Invité §anc350Bp

Les aciennes fiesta de 1993 a 1996,ce presente de la meme facon.C est un carbu,d accord,mais qui fonctionne avec l injection monopoint.Et toi tu as le meme fonctionnement sur ta civic.

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Invité §mai436qd

Alors en gros ça marche comment ça un carburateur à injection monopoint ?

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Invité §mai436qd

Ah au fait, des excuses s'imposent... ça m'apprendra à être moins sûr de moi :roll::oops: :oops: :oops:

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Invité §anc350Bp

C est un injecteur qui alimente les 4 cylindres.Et multipoint,c est un injecteur par cylindres.Il me s emblait bien.

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Invité §mai436qd

Bon alors tant que je te tiens, je te lache pas :)

Mon problème est toujours là : Si j'ai pas de réglage à faire, je fais quoi ?

J'ai changé le week end dernier mes bougies, ça peut quand même venir d'un problème d'allumage?

Sinon, sur le site (url ci-dessus) ils parlent de sonde lanbda... ça peut venir de là ? (je me rappelle d'un post à ce sujet..)

 

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Invité §Juj038wV

C est un injecteur qui alimente les 4 cylindres.Et multipoint,c est un injecteur par cylindres.Il me s emblait bien.

Donc, c'est une injection.

 

Carburateur à injection c'est impossible.

 

Recopie et compilation de réponses que j'ai faites, il y a quelques jours :

 

En Europe, il n'y a plus de carburateur sur les voitures neuves, produites après 1992/1993, car les normes anti-pollution ont changé et seule l'injection électronique permet de respecter les normes. Une voiture avec injection électronique, dépolluée, se compose au minimum d'un injecteur d'essence, d'une sonde Lambda, d'un pot catalytique, d'un capteur de température moteur,d'un capteur de position de l'accélérateur (ou du papillon), d'un régulateur de ralenti et d'un calculateur pour piloter l'allumage et le régulateur de ralenti.

 

Si tu roules en Europe, ce que tu as pris pour un "carburateur" cela doit correspondre au papillon qui admet plus ou moins d'air pour augmenter le régime moteur. L'injecteur d'essence est disposé dans le collecteur d'admission après le papillon. Mais ce n'est pas un carburateur (avec gicleurs, diffuseur, pompe de reprise, double corps, etc) qui permettait le mélange et la vaporisation de l'essence plus ou moins optimale en fonction de la charge du moteur.

 

Définition d'un carburateur selon le petit Larousse : Organe d'un moteur à explosion qui réalise le mélange gazeux de carburant et d'air.

 

Sur les moteurs à injection (électronique pour respecter les normes anti-pollution), le mélange se réalise en plusieurs phases successives (admission contrôlée d'air puis vaporisation du carburant dans le flux d'air par le ou les injecteurs).

 

Donc si on associe l'ensemble papillon + collecteur d'admission + injecteur(s), on pourrait l'appeler "carburateur". Mais c'est un abus de langage. Car un vrai carburateur, c'est un ensemble compact.

 

La différence fondamentale, c'est l'admission de carburant. Dans un carburateur, c'est le flux d'air et la dépression dans le collecteur d'admission qui aspire le carburant, prélevé dans une cuve réservoir temporaire via des gicleurs. Dans une injection électronique, c'est un injecteur commandé qui vaporise une quantité définie de carburant (temps d'ouverture de l'injecteur), indépendante du flux d'air et de la dépression (en théorie). Dans une injection, l'essence est mise en pression par une pompe en amont des injecteurs. Cette pression est stabilisée (régulée) pour être sûr de la quantité d'essence injectée.

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Invité §mai436qd

Ah bah merci bien ! Ta réponse me satisfait pleinement.

Quand tu parles de papillon, je crois que tu dois vouloir parler du chose qui est juste en dessous ça :

maiden_1139345036_pict3713.jpg.5ee9a70aab45d2afa3f51e565466c931.jpg

 

En tous cas merci !!

Me coucherai mon couillon ce soir :p:W

 

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Invité §Juj038wV

Difficile de deviner car je ne connais pas ce moteur.

 

Le papillon, c'est une palette mobile autour d'un axe qui vient obturer le conduit d'alimentation en air (probablement sous le filtre central rond. La pédale d'accélérateur commande l'ouverture de ce papillon (directement via un câble, ou maintenant de manière électronique).

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Invité §mai436qd

OK... Alors c'est ce que je voulais dire, il y a bien cette fameuse palette sous la grille argentée, et elle est commandée par le cable d'accélérateur .

Et alors ? une idée pour qu'elle arrete de caler ?

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Invité §mai436qd

Du nouveau !

J'ai emmené ma voiture aujourd'hui chez Honda, et premier truc que le garagiste me dit :

"Oui alors, vous m'avez dit que votre voiture etait une injection monopoint, mais non ! c'est un carbu là dedans ! J'ai la emme que vous, et c'est un carbu."

Résultat, je suis allé voir là, et c'est marqué carbu.

http://hondacar.free.fr/Range/range_civic%2092-95.htm

Merde alors. Carbu ou injection ? En tous cas, j'en aurai la certitude ce soir normalement...

 

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Invité §Jim455mp

le plus simple pour savoir si c'est carburateur ou injection (et non carburateur avec injection) dis moi si tu as une commande d'aide au démarrager manuel ( un starter à tirer pour mieu démarrer à froid). Si oui c'est un carburateur sinon c'est une injection monopoint

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