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Renault

[R19 td] Calorstat H.S?


Invité §jul114lR

Messages recommandés

Invité §jul114lR

Voila ma 19 chauffe anormalement depuis quelque temps, sachant que ma pompe a eau est neuve, de quoi ce probleme pourrai venir? Est ce possible qu'un calorstat reste bloqué fermé? Merci de votre aide!

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Invité §Pic742KT

Le seul moyen c'est de le démonter.

Ya 2 solutions, tu retires le calorstat et tu vois si ca chauffe encore (mais je sais pas si c'est possible, je me demande si le calorstat fait pas joint aussi), ou tu le retires et tu le mets dans une casserolle d'eau bouillante pour voir s'il s'ouvre.

S'il s'ouvre pas, ou que tu as des doutes, changes-le (pour le prix que ca coute...).

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Invité §lep326kp

Peut etre de l'air aussi.

Change ton calorstat et fait une vrai purge.

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Invité §jul114lR

En fait une fois le radiateur chauffe une fois il ne chauffe pas! Merci de vos conseils..

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Invité §lep326kp

En fait une fois le radiateur chauffe une fois il ne chauffe pas! Merci de vos conseils..

Calorstat

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Invité §jul114lR

Merci bien, je le change ce week normalement! Si sa persiste, je previendrai! Merci!

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Invité §Stu775mA

Un petit UP pour expliquer mon probléme

 

 

tout d'abord bonjour à tous

 

 

J'ai un probléme sur la voiture de ma soeur, c'est un R19 TD de 1991, en fait le liquide de refroidissement baisse anormalement, et assez vite, disons un bidon toutes les deux semaines, mais l'aiguille de température ne monte même pas jusqu'au milieu du compteur, la radiateur se met en route, mais trés rarement. Mon niveau huile est bon et il n'y a aucune mayonnaise a l'intérieur, donc j'aurais voulu quelques petits infos, concernant ce probléme

 

 

je vous remercie d'avance :D

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Invité §rey641iG

les liquides "stop fuite radiateur" ont bien marché pour moi. Maintenant si c'est la pompe à eau qui fuit, ça risque de ne pas suffire.

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Invité §Stu775mA

Pendant un moment je n'avais plus de chauffage dans la voiture, et c'est en regardant remettant du liquide de refroidissement que le chauffage a refonctionner

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Invité §rey641iG

Pendant un moment je n'avais plus de chauffage dans la voiture, et c'est en regardant remettant du liquide de refroidissement que le chauffage a refonctionner

 

 

normal

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Invité §rey641iG

C'est l'eau chaude du circuit de refroidissement qui réchauffe le radiateur de chauffage de l'habitacle. S'il en manque le radiateur reste tiédasse.

 

pour reprendre la question de ballbearing, n'as-tu point d'eau dans l'habitacle sous les tapis ? avec une odeur âcre ? Parce que justement les radiateur d'habitacle avant tendance à fuir fréquement sur les 19.

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Invité §Stu775mA

C'est l'eau chaude du circuit de refroidissement qui réchauffe le radiateur de chauffage de l'habitacle. S'il en manque le radiateur reste tiédasse.

 

pour reprendre la question de ballbearing, n'as-tu point d'eau dans l'habitacle sous les tapis ? avec une odeur âcre ? Parce que justement les radiateur d'habitacle avant tendance à fuir fréquement sur les 19.

 

 

 

Non je n'ai absolument rien a cet endroit la, par contre j'ai du liquide (impossible de vous dire ce que c'est ) qui se situe sur le support moteur.

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Invité §non867dK

moi je te conseil de changer le carlosta,et surtout de faire un nettoyage du radiateur de chauffage,tu demonte la durite au dessus du carlosta et celle du vase ,puis tu envois de l'eau avec ton tuyau de jardin,dans une durite,puis dans l'autre ,tu repetes l'operation plusieurs fois en suite ,tu remontes et tu purges(je t'en parle car j'en ai fais une hier matin d'un pote ,et sa R19 n'as jamais ci bien chauffer)...c'est sa femme qui est contante (un cul gelée) ...lol

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Non je n'ai absolument rien a cet endroit la, par contre j'ai du liquide (impossible de vous dire ce que c'est ) qui se situe sur le support moteur.

 

Durite, radiateur moteur ou pompe à eau.

Sèche bien où c'est humide, faire monter le moteur en température et regarder partout.

Si tu perds un bidon tous les 15 jours tu devrais trouver la fuite.

 

Qu'est-ce que tu appelles le support moteur ?

Fait nous une photo si tu peux.

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Invité §19a741bx

Bonsoir à tous

J'ai un problème sur ma R19 TD de 1995

J'ai de l'huile dans le vase, j'ai alors changer le joint de culasse (culasse surfacée), j'ai essayer un autre turbo (croyant que c'etait mon ancien turbo defaillant c'etais pire il poussé pas).

j'ai purger 2 3 fois le circuit de refroidissement le problème persiste alors est ce un problème de calorstat ? je sais pas on m'a suggerer cette hypothese votre aide est la bienvenue merci ;)

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non, soit il reste de l'huile dans ton circuit (il faudra purger plusieurs fois pour enlever toute l'huile); sinon, joint de culasse mal posé. je ne sais pas qui t'a suggéré un calorstat, mais oublie vite...

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