Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio: declenchement airbag lateral sans choc


Invité §isa232gu

Messages recommandés

 

 

Les faisceaux des airbags des véhicules français sont identiques aux faisceaux des airbags allemands, et pour cause, souvent ils sont de la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mac210HG

Oui, les faisceaux sont blindés maintenant , et les boitiers de calculateurs sont "métallisés" sur la carrosserie, mais cela a couté très cher, mais plusieurs fois comme mécano accompagnateur, à l'atterissage à CDG, sur un B767 j 'ai vu les écrans PFD ( primary flight display ) et le ND (nav display ) perdre un bon nombre de paramètres, voir s'effacer totalement, pendant que la pressurisation cabine remontait à l 'altitude externe de l 'avion....et le commandant se tourner vers moi, et me dire bon, maintenant que fait 'on, il nous reste un altimètre de secours et le compas à boule, comme Charles Lindbergh, mais en plus, lui, avait pleine visibilité pour se poser????

Comment un champ magnétique arrive à effacer une mémoire prom ou eprom des 2 calculateurs de pressurisation cabine, ou d 'un calculateur ECU????? Je n 'en sais foutrement rien, mais je m'en doute que ça ne doit pas faire de bien à l'électronique, car il fallait apporter les calculateurs à l 'atelier pour recharger une cartographie correspondant au type d'avion, que nous utilisions. Comment un téléphone portable utilisé même dans le cockpit arrivait à effacer la mémoire interne des panneaux de commande des radios VHF HF, et dans la cabine, les programmateurs des fours, et qu 'il fallait servir des repas froids aux passagers....

Maintenant, essayez de monter à bord d'un avion avec votre portable à l'oreille!!!juste pour voir????ce qui va vous arriver!!!!!

La PAN AMERICAN a déposé le bilan en 1991, car elle croulait sous le nombre d'indemnités à verser aux hotesses de l 'air qui ne pouvaient plus avoir d'enfants à cause des fuites des fours micro-ondes installés sur les premiers B747 en 1971....

Nous avons payé très cher, notre ignorance des champs magnétiques et des fuites d'ondes micrométriques, mais maintenant dans l 'aviation, on sait...Mais l 'automobile ainsi que le commun des mortels ne le savent toujours pas apparament!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Est-il établi que l'effacement de la mémoire est du au téléphone portable ?

Parceque les calculateurs sont doublé sur les avions, ca me parait etonnant qu'un telephone puisse atteindre 2 calculateurs au meme moment de la meme manière...

Par contre pour ce qui est des perturbations electromagnétiques dans la voiture, c'est pas trop mal fait. Il ont quand meme choisi un bus qui a une grande immunité aux rayonnements (CAN). Ca pourrait etre bien pire

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del463Ti

Bonjour,

 

L'airbag de ma clio 3 de 2008 s'est déclenché de façon intempestive...

Airbag conducteur (siège + plafond... ça fait des sous :non: )

 

Quels ont été vos recours et quels aboutissements ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...