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Renault

[alimentation]trous à l'acceleration r19 1.4 energy


Invité §abr035FL

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Invité §abr035FL

bonjour,j'ai une r19 1.4 l moteur energy carburateur weber mise en circulation

 

le 21/04/1989 qui a 160 000 kms au compteur et j'ai depuis quelques temps des

 

trous à l'accélération que ce soit au ralenti ou en roulant.ça s'est mis d'un

 

coup à le faire,j'ai changé le filtre à essence, nettoyé le gicleur,les bougies

 

sont neuves et le filtre à air aussi.en faisant tourner le moteur avec le filtre

 

à air déposé j'ai remarqué qu'en accélérant fortement et en laissant accéléré le

 

jet d'essence diminue d'un coup (ça le fait à n'importe quel régime).quand je

 

mets le starter en roulant je n'ai plus de trous et si j'accélère à fond (sans

 

le starter) elle roule mieux.parfois le problème diminue mais je sens que le

 

moteur manque de punch et en général au démarrage suivant ça recommence de plus

 

belle.j'ai pensé à nettoyer le carburateur et à changer tous les joints mais

 

j'ai peur que ce soit le carburateur qui soit en fin de vie.que faire?changer

 

carrément le carburateur ou le nettoyer?j'espère avoir donné des renseignements

 

assez clairs sur ma panne.demain je vais démonter mes bougies pour voir dans

 

l'état qu'elles sont et les nettoyer si nécessaire et aussi démonter la tête

 

d'allumeur.merci d'avance de me lire et de me répondre.

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Invité §Pic742KT

Tes bougies elles étaient encrassés ?

Et les neuves ?

 

(Re-edit ton premier post en mettant des sauts de ligne ca sera plus lisible).

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Invité §alb510PR

Voilà, je n'ai plus la 19 essence mais j'ai eu deux, que j'ai aimé beaucoup,

Possibilités de cause:

Alors les trous d'accélération que j'ai eu aussi, c'est parce que ma titine R19 chamade RN, a était dans les mains d'un gamin pour aller en Boîte de nuit. Alors que je sache (vous pouvez me corriger) il est très mauvais de donner des coups brusques d'accélérateur que ça soit au démarrage ou à l'arrêt; esthétiquement c'est déjà nul (les gamins) puis techniquement c'est sans intérêt. Plutôt cela accélère l'usage d'un mécanisme (pignons en plastique et contacts) que j'ai démonté lorsque j'ai eu le problème. C'est "dans mon cas", vu depuis le devant de la caisse dessous le carburateur vers la gauche. En fonction d'une sonde de température cela remplace notre bon vieux starter, bien sur (d'où l'inutile d'accélérer, violemment, pour chauffer, sauf pour les enfants qui ne connaissent pas que cela est de l'histoire).

 

Alors, le fait qu'une petite vise sans fin motorisé a dépassé la course, fait dire "honnêtement" aux garagistes top plus ultra du concessionnaire un tra la la du genre : " Vous savez, il faut un diagnostique, très technique, et vu le prix de l'heure, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un débit à l'avance, compté entre (dans ces années là) 900 et 1500 francs sans le prix des pièces." Je crois qu'il faut bien que tout le monde gagne ça vie, c'est normale! Sauf que j'ai pas les moyens du luxe de payer!

 

Par le temps qu'il fait, si t'aimes faire attention, tu sais que le papillon doit avoir une position plutôt ouvert, puis il faut bien regarder, car je crois qu'en coupant le contact, une fois que la température descend, cela oblige le mécanisme à le fermer; mais si (carburateur ouvert, je parle de voir du haut sans le filtre à air) il y a rien qui réponds, alors, c'est ça, le papillon n'est plus commandé correctement, d'ailleurs il bouge au hasard et la consommation augmente. D'ailleurs le régime moteur, devienne capricieux, Le problème dans le monde automobile est qu'une même bagnole à l'extérieur peu avoir plusieurs composants différents à l'intérieur, car me deuxième bagnole que je ne jamais laisse dans les mains de personne. A part les choses normales (vidanges, filtres, plaquettes, amortisseurs, etc.) faites a temps jusqu'au jours que je l'ai vendu, n'avais jamais fait le moindre caprice. J'ai eu sûrement quelques larmes lors de la séparation.

 

Reste à vérifier, toute causse de trou d'air, façon de parler: circuit d'essence, filtre, durites en bon état, bon cela va très vite lors du nettoyage régulier et systématique du week-end.

 

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Invité §abr035FL

Je ne m'amuse pas à faire des démarrages à la starsky et hutch mais sur nationale j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur en 4 ème pour voir si elle avait des trous et la elle arrive à accélérer.mais bon je pense que sans voir le carbu ce n'est pas évident de m'aider,je vais le démonter complètement,le nettoyer à fond et changer tous les joints,on verra bien.merci encore pour votre aide.

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Invité §Sky457cU

En soit c'est pas très difficile de démonter, nettoyer et changer les joint d'un carbu. J'ai un pote qui l'a fait sur ça 106 et je vais faire de même sur ma Clio. Il suffit juste d’être minutieux et patient.

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Invité §que367wW

Je ne suis pas trop bon en carburation mais, il se peut, car jel'ai déjà vu qu'il y a un problème niveau pointeau-flotteur qui empêche l'arrivée d'essence à faible charge

 

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Invité §seb016qj

Je suis nouveau et je viens de tomber sur ce forum en cherchant un filtre à air pour ma R19 GTS avec moteur Energy.

 

J'ai rencontré un pb de ce type. Quand je laisse ma voiture au soleil en été, dès que je la prends, elle broute. Après discussion avec mon oncle qui est garagiste, on s'est rendus compte qu'elle faisait de la vapeur: phénomène vapeur-lock.

On a enlevé le tuyau qui allait de l'échappement au filtre à air et ça le faisait toujours.

Donc, on a ouvert le filtre à air et on a vu que le clapet en dessous du filtre à air ne fonctionnait plus. On n'admettait que l'air du moteur. On l'a bloqué pour ne pas que l'air du moteur entre dans le filtre à air et ça a l'air de fonctionner.

 

En espérant que ça puisse aider

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Invité §coy040eA

Bonjour,

 

je sais que ce forum date de quelques années mais j'ai exactement le même problème sur ma R19 GTS Moteur energy 1989 que abraracourcix, je n'aurais pas pu l'expliquer mieux.

Je ne sais pas si tu es toujours présent abraracourcix et si tu as réussis résoudre ce problème...

Ce serait cool si toi ou quelqu'un d'autres avait la solution

 

Merci,

 

R19.jpg.4f657d0cbf28bcf862e8ba3e4777701f.jpg

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Invité §taf752zb

pour essayer de remettre a jour ce sujet, j'ai moi aussi EXACTEMENT le même probleme que COYOB et abraracourcix. Si quelqu'un peu me venir en aide sa sré cool. pour plus d'info j'ai etabli un autre sujet: Cette url n'existe plus

 

 

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Invité §taf752zb

desolé mais je up ce sujet pour avoir de l'aide s'il vous plait.

y a t-il une âme charitable qui passe par là...?

 

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