Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Photos reportage:changement du radiateur de chauffage sur audi 80


Invité §bug336yg

Messages recommandés

Invité §aud342oT

Bonjour à tous,

 

chose toute bête qui m'est arrivée aussi et en fait le volet d'orientation percé de gros trous est recouvert d'un revetement qui s'effrite avec l'age, j'ai recomblé tout ca en y greffant une petite tole et depuis chauffage impeccable.

 

 

Voir le lien CHAUFFAGE HABITACLE D UNE AUDI 80 TDI ANNEE 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bug336yg

buggyseb Aujourd'hui à 10:57

Salut climatronic a commande pneumatique ou a dépression

sais tu si l'eau chaude arrive au radia de chauffage en ce moment il fait chaud ta clim n'ouvre peut être pas suffisamment non?

je me souvient plus tu me fera un toff sur le poste pour aider les autres

ya t il un robinet d'ouverture du circuit de chauffage.

regarde aussi si les mousse qui sont sur le volets sont pas tombé et bloque l'ouverture optimum

j'aurais du finir ce post avec ton montage mais perdu les photos qui concerne les coupés , S2 et RS2 qui est plus compliqué que les montage mécaniques

merci a toi

oui on en parle ici moi j'ai opté pour la mousse présenté plus haut pour rester proche du montage d'origine et surtout rester étanche mais ton option est aussi bonne

j'avais démarré un tuto sur la modif complète et la réfection mais depuis perdu les photo et donc pas pu finaliser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou112zW

Salut,

Je ne me suis pas encore remis sur l'auto mais je vais m'y mettre la semaine prochaine. C'est vrai que je n'avait pas pensé à ça mais la mousse qui recouvre la tole avec les 3 trous était pas en bon état suite à l'operation, à mon souvenir il y a au moin un trou apparent et je ne pensait pas que ça pouvais poser des problèmes. La différence c'est que je n'ai pas de chauffage du tout, même pas tiède vraiment rien... Avec un peu de chance le souci viendrait peut être de cette mousse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud342oT

Salut,

Je ne me suis pas encore remis sur l'auto mais je vais m'y mettre la semaine prochaine. C'est vrai que je n'avait pas pensé à ça mais la mousse qui recouvre la tole avec les 3 trous était pas en bon état suite à l'operation, à mon souvenir il y a au moin un trou apparent et je ne pensait pas que ça pouvais poser des problèmes. La différence c'est que je n'ai pas de chauffage du tout, même pas tiède vraiment rien... Avec un peu de chance le souci viendrait peut être de cette mousse?

 

 

A mon avis ne cherche pas plus loin si plus de mousse plus de chauffage ca c'est certain, ton volet est une vraie passoire tu ne risques pas d'avoir du chauffage. ;)

 

J'avais eu le même souci sur ma 80 et pendant des semaines j'ai cherché et c'est grace au tuto de buggyseb justement que j'ai trouvé la réponse. Merci à lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Pour les personnes recherchant des pièces de carrosserie , d'éclairage ou des rétroviseurs.

 

Vous pouvez trouver ces éléments sur le site

 

Cordialement

 

tu n'en as pas marre de polluer tous les sujets avec ta merde :??:

 

M. ADRIEN MALOIGNE est-il en manque de client pour fourguer ta daube de contrefaçon :??:

 

très douteux comme site et méthode de vente :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour tnt,la vache,tu as mangé de l ovomaltine ce matin,je ne vois tes initiales partout!!!

C est bien,tu aides ton prochain,pour la peine,tu as le droit a une chupa chup xxxxl. :)

 

Une vraie 12.7 le tnt ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

faut voir avec un modo et le bannir pi c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud342oT

Bonjour à tous,

 

J'ai du loupé un épisode là lol. A qui s'adresse qui? et surtout dans quel but?

 

Bannir les vrais pollueurs, ça au moins c'est une très bonne chose en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

ya eu du nettoyage c'est pour ça que tu vois rien de la pub pro sans intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou112zW

Pas tout compris non plus...

 

Bref, j'ai attaqué le redémontage de mon tableau de bord mais j'ai du mal à comprendre... Une fois le tdb déposé, on a accès à un volet percée de 3 gros trou, je pense qu'il commande le chauffage soit aux pied soit aux aérateurs du tdb, c'est ce volet dont la mousse était en mauvais état sur ma voiture, derrière se trouve un deuxième volet en forme d'angle, je pense que c'est celui ci qui règle le chauffage. Il est en parfait état et fonctionne parfaitement bien, il s'ouvre et se ferme entièrement sans problèmes et la mousse n'est pas abimée!

Est-ce que le souci peut venir du premier volet?! Dans ce cas je ne comprend pas trop le fonctionnement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,je repete la même chose que buggy,une personne avait claquer un lien pour faire de la pub concernant un site et elle a claquait ce lien dans plusieurs sujets,c est a cette personne ou ce commercial que tnt s adresser.

C etait juste pour preciser.

Fin du hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud342oT

Bonsoir,

 

De toute façon si les volets fonctionnent bien, que ton radiateur de chauffage chauffe bien (les durites derriere le tableau de bord qui donnent dans le moteur doivent être chaudes), que la purge est bien fait, que ton aiguille de chauffage monte bien jusque 90, que ton thermostat donc est en bon état et le ventilo s'enclenche, je ne vois que cette mousse comme problème.

Comble bien ces trous tu sera vites fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou112zW

Je ne comprend vraiment pas... Ma purge est bien faite, ma température est bonne, les durites du radiateur sont chaudes, le volet de chauffage fonctionne correctement, il est en bon état, j'ai essayé de combler les 3 trous temporairement du premier volet, sans grande conviction toutefois et ça n'a rien changé, j'ai essayé toute les positions du chauffage, mais rien n'y fait.

 

En y reflechissant je vois bien une chose qui pourrait créer ce problème, cette pièce:

http://homepage.internet.lu/cu [...] 899809.jpg

Elle est raccordée au circuit de refroidissement juste à la sortie d'une des durites du radiateur. Lorsque j'ai rebranché les durites sur le radiateur, j'ai manipulé cette pièce pour la refixer sur une sorte de fil de fer en forme de "3" qui maintient les 2 durites ensemble. Il semblerait que ce soit la vanne de chauffage pour les clim auto, peut être que cette vanne ne s'ouvre plus? La chaleur du moteur suffit peut être à rechauffer quand même les 2 durites du chauffage mais pas le radiateur? Comment fonctionne cette vanne exactement? Elle s'ouvre manuellement ou c'est electronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

salut c'est cette pièce dans le doute que je te parlais

si ton radia et bouillant donc a la même température que ton circuit d'eau et que tu mets la ventil a fond ben le flue d'air chaud doit être correcte.

essaye si tu peux de shunter cette pièce avec un tube si ton chauffage revient c'est elle la cause ça commande ne doit pas bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou112zW

Je nage complètement honnetement... Le calorstat est neuf ainsi que les 3 radiateurs, la purge est faite, j'ai encore attendu tout à l'heure moteur en route le ventilo se déclenche bien une fois 95°c atteint. J'ai pu constater lors de la montée en température du moteur que les durites du chauffages chauffes toute les deux en même temps que les autres durites, le liquide doit forcément circuler normalement et la vanne doit marcher, une fois le moteur en température je ne peux pas laisser la main plus de 10sec sur les 2 durites elles sont bouillantes, le radiateur est forcément chaud lui aussi, ça ne peut pas être que de la chaleur qui se propage.

J'ai fait une vidéo du volet de chauffage pour vous montrer son fonctionnement:

http://youtu.be/tP0jUznqcf4

 

Honnêtement je ne sais plus quoi faire ni ou chercher... Si le radiateur est chaud, si le volet de chauffage fonctionne, si la soufflerie fonctionne aussi, je ne vois pas comment c'est possible que je n'ai pas de chauffage, il n'y a pas de problèmes électrique possible à l'intérieur de la soufflerie à part le moteur du volet de chauffage, mais il fonctionne, le reste c'est une histoire de flux d'air...

Je ne me rappel plus mais est-ce qu'il n'y aurait pas un volet ou quelque chose qui peut boucher au niveau de l'assemblage du bloc chauffage et du bloc soufflerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

tu as pas répondu concernant ta pièce que tu as mis en lien de chez custom autocraft tu peux balancer l'endroit ou elle ce situe merci

et aussi ta ventilation d’habitacle je parlais pas de ton radia de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou112zW

Voila une photo de la pièce:

http://img4.hostingpics.net/pics/750146image879.jpg

Concernant mon volet coté filtre d'habitacle je ne vois pas vraiment de quoi tu parles, en fait, j'ai l'impression que je n'ai même pas de filtre d'habitacle, sous la baie de pare brise j'ai simplement une ouverture qui donne directement sur le pulseur, il y a simplement une petite grille en plastique qui protège ce trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

oki donc a priori cet élément laisse bien passer ton liquide

 

côté ventile as tu un trappe normalement oui qui est commandé ?

 

quand tu mets ta ventilation au max sur la climatronic que ce passe t il?

 

attention que vu que le temps est chaud que ta climatronic régule un flux d'air mini ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou112zW

Lorsque je met la ventilation au max le flux d'air augmente, toute les positions du climatronic fonctionnent.

Ou ce situe la trappe coté ventil dont tu me parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou112zW

Buggyseb, est-ce que c'est possible d'avoir une vue plus précise sur etka des tuyau de depression et des différents servo qu'ils commandent? Si oui pourrais-tu me le montrer? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut DSL mais je suis moi aussi en pleine méca sur ma S4 et j'ai peu de temps

je vais voir mais je penses que la vue va pas trop t'aider faudrait la doc papier je vais voir si je peux sans être pressé merci à toi

Pour moi

si ton flux d'air augment a la commande si la canalisation de l'air chaud ce fait mais a priori c'est pas le cas soit un volet n'est pas en bonne position donc ne s'ouvre pas quand tu as besoin de chauffage il faut que tu identifie le volet qui détermine le chauffage qu'il soit ouvert et que l'air arrive a circuler et surtout que la ventilation (du c^té ventilateur ) que le flux d'air arrive également et c'est de ce côté que tu as un volet aussi commandé .

 

Sinon c'est ta commande qui ne détermine pas la température et donc qui ne provoque aucun changement voir une sonde d'habitacle entouré de poussière ...

mais commence dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou112zW

Je pense avoir trouvé l'origine du problème. Avant de me décider à changer le radiateur de chauffage, j'ai utilisé un produit nettoyant pour circuit de refroidissement (restom pac2030) je pense que je n'ai pas rincé suffisamment le circuit et j'ai un dépôt grisâtre un peu partout... Mon radiateur de chauffage était bien bouché, le liquide passait dedans mais vraiment un petit filet, du coup les durites étaient chaudes mais le radiateur ne chauffait pas suffisamment.

Je l'ai débouché à l'aide d'un jet d'eau mais je vais devoir rincer à nouveau le circuit plusieurs fois pour éviter cela... Je vous tiendrai au courant pour vous confirmer que c'était bien cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer274WA

@ merlin 2041734 salut une personne pourrait elle me dire comment faire sur une audi 80 1.8s """" j,ai une fuite quand il pleut sur le planché a avant droit et a l,arriere droit ,, je n,arrive pas a trouver l,origine merci les amis en avance """

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merlin 2041734 salut une personne pourrait elle me dire comment faire sur une audi 80 1.8s """" j,ai une fuite quand il pleut sur le planché a avant droit et a l,arriere droit ,, je n,arrive pas a trouver l,origine merci les amis en avance """

Salut et bienvenue,

 

Il aurait été préférable de créer un sujet propre, ce message risque de ne pas être vu. Pour répondre à la question, est-ce que l'écoulement du bac où se situe la batterie dans le compartiment moteur se fait correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...