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Audi

Photos reportage:changement du radiateur de chauffage sur audi 80


Invité §bug336yg

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Invité §fre444IF

Le radiateur n'est pas bouché, j'ai enlevé les 2 durites, l'eau passe et est chaude. elle monte à 90° et le ventillo se met en route. on entend la conduite froide se fermer quand on met sur chaud. la conduite d'air chaud doit etre bloquée, peut-on la débloquer sans enlever le tableau de bord?

Je vois le cable de commande mais où arrive-t-il derrière? photo?

p.s. pas de chauffage dutout... ca caille

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  • Réponses 165
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Invité §bug336yg

Ton mécanisme de ventilation est bien bloqué j'ai un bloque démonté en stock pour voir réelement le fonctionnement et te donne des nouvelles mais pour les photos je reprendrais celle déjà faite.

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Invité §bug336yg

Désolé pour le retard mais j'ai énormément de choses a faire et le forum est un peut oublié en ce moment

1998371739_cableouvertureduchauffage.jpg.0e297eb0fe7cc5d9691966a18414cfd9.jpg

dépose la boîte a gants et tu pourras voir si réellement le cable est déffet sinon là c'est ton mécanisme de commande qui est HS.

335415650_passagepourremettrelecable.jpg.eefd6ca632e7d5d58aec2499affa854d.jpg

Bon courage ;)

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Invité §fre444IF

merci merci pour les photos. J'ai pu accéder au cable derrière et il est nikel et bien accroché. le problème doit se trouver dans le bloc même.

En as-tu déja ouvert un??

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Invité §bug336yg

Non mais ils ne sont pas démontable collé a chaud mais essaie de voir du côté commande c'est peut être débranché aussi? ;)

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Invité §fre444IF

c'était le plus facile, tu penses bien que j'ai commencé par la. par contre je n'ai q'un petit filet d'eau qui sort du radiateur quand je débranche une durite, normal?

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Invité §fre444IF

iiiiihaaaaaaa!!! Chaleur des tropiques dans la voiture! c'était ca. merci pour le coup de main...

 

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Invité §bug336yg

il est entartré légèrement mais pour l'instant rien de grave parfait pour la suite bon courage..... ;):jap:

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Invité §ric881xI

Bonjour la team!

A Buggyseb ; j'ai fais vérifier tous mes joins circuit de clim (ici les gars utilisent la mousse de savon si ça fait des bulle il y a fuite si non nickel) résultat pas de bulles .

Question quelle sont les chances pour que le circuit ait un trou (niveau habitacle?)

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Invité §bug336yg

Cette opération est une solution mais comme la précisé silva16 des produits existe pour le faire.

une fuite peut être présente mais dans le temps elle n'est pas détectable avec ton sytèmeD car la préssion n'est pas suffisante pour le voir seul a l'oeil. ;)

D'ailleur au jour d'aujourd'hui peut être ton circuit est tout simplement vide? :??:

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Invité §ric881xI

du tout il ya 40jours que je l'ais rechargé seulement la température et le temps de fonctionnemnt (temps pour atteindre la température de sybérie) ont aumenté par rapport à il Y a 25 jours. Donc il y a une très légère fuite . J'aimerais savoir si la fuite n'est possoble qu'au niveau des joins.

Merci devos lumières

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Invité §bug336yg

Possible mais il faut vérifier le circuit complet pour en être certain pas d'autre solutions.

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Invité §ric881xI

merci ; je vais me résoudre à refaire le niveau de temps en temps vu qu'ici il n'y a pas le matériel nécessaire pour cette opération.

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Invité §tro056ai

Bonjour et MERCI à toi O Grand Buggyseb ! ! !

 

Je possède une Audi 80 2L E de 1991, un petit bijou...

le seul souci c'était un fuite de liquide de refroidissement chronique qui m'a couté un radiateur moteur et à la longue un joint de culasse avec rectification de la culasse et tout le bordel...

sorti de cette grosse réparation, ça fuillait toujours...la mécano m'a alors confié que ça venait du radiateur de chauffage (la fuite commençait à mouiller légèrement les tapis à l'intérieur de l'abitacle).

 

Faute de sous (après ces réparations) je me suis donc lancé dans le radiateur de chauffage moi meme Dimanche dernier....

 

ça m'a tout simplement prit 10h chronometre en main et un GROS découragement après 5h de boulot quand j'ai vu l'état de mon petit bijou complettement désossé...(il faut dire que je ne suis pas mécano, je fais ce que je peux...)

 

Heureusement, j'avais imprimé les photos et ton mode d'emploi ! ! ! !

Tout suivi à la lettre ! ! !

 

j'ai trouvé mon radiateur dans un état misérable, complettement pourri...ça méritait le détour...

je l'ai donc changé par un tout neuf.

 

Après un bon nettoyage et un truc pour le plastiques intérieurs, mon audi est comme neuve, aucune fuite et un moteur qui rugit (avec d'ailleur une petite astuce qui fait recette...lol...) ! ! !

Je ne suis pas pret de la lacher (sauf si un connard me rentre dedans bêtement, ou si...)

 

Bon,

voila c'était simplement pour dire MERCI.

 

ps:

pour completer le topic, il vaut mieux enlever carément le tableau de bord quand il est dénudé pour accéder au raditeur qu'il faut enlever après avoir tiré tout le bloc ventilation vers soi...

NUMEROTEZ LES PAGES DU TOPIC SI VOUS L'IMPRIMEZ , si ça se mélange c'est mort ! ! ! ha ha ha (ça va de soi...)

 

à plùche ! ! ! !

 

 

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Invité §dom388aH

Trés simpa pourais tu faire une photos plus large je n'ai pas la clim mais ce montage m'interresse et là franchement ça ne me dit rien.

 

 

Désolé pour la réponse aussi tardive (1 an, je crois que j'ai battu un record).

 

Voici une vue plus large avec le circuit de clim qui rentre dans la boite à air.

 

vue3.jpg.150883997fcd3ae8cd4d2da494e5e8e7.jpg

 

A+

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Invité §pil734au

Bonsoir,moi,c'est le problême inverse.J'ai de l'air chaud qui sort en permanence...Quand je ne veux pas de chaleur dans l'habitacle je suis obligé de tout fermer...Mais alors je n'ai plus de ventilation.Casse-tête chinois !!!

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Invité §bug336yg

Bonsoir,moi,c'est le problême inverse.J'ai de l'air chaud qui sort en permanence...Quand je ne veux pas de chaleur dans l'habitacle je suis obligé de tout fermer...Mais alors je n'ai plus de ventilation.Casse-tête chinois !!!

 

Salut c'est tout simplement le cable de commande qui est défait. ;)

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Invité §pil734au

D'accord,mais comment je peut l'atteindre ce cable...Mon Audi c'est une 80 du 12/1993.Si je dois démonter tout mon tableau de bord je préfère "mourir tout de suite".Tu est vraiment un as pour avoir fait un truc pareil.Félicitation !!!

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Invité §bug336yg

Je vois que tu es un couche tard comme moi :jap: :jap:

Pour faire les vérifications tu passes uniquement au démontage de la commande déjà pour voir si c'est au bouton que le cable est déconnecté et en suite comme sur les photos plus haut tu verras déjà l'emplacement de l'ouverture de la trappe en suite tu peux accéder en démontant la boite a gants .

Voilà c'est certain que tu n'as pas besoin de tomber le tableau de bord pour ça. ;)

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Invité §pil734au

Tu es de quel endroit buggyseb ? Est-ce que tu fait des réparations sur des voitures de collectioneur ? Moi je me trouve dans le 47 (Lot et Garonne). Si tu pouvais ne pas être trop loin ce serai le top des top...

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Invité §mat073UU

Un grand merci à toi Buggyseb!!!!!!!! :)

 

Grace à ton photo reportage j' ai pu me lancer dans la dépose de mon radiateur de chauffage.

Il m'a fallu une bonne journée car j' en ai profité pour inspecté la partie électrique du tableau de bord.

Résultat de la manip changement du radiateur, et beaucoup de problèmes électriques ont disparu; la portière passager est enfin reliée à la fermeture centralisée et le coffre s' allume de nouveau quand on l' ouvre.

Je ne me serais jamais lancer dans cette opération sans ton reportage qui est parfaitement détaillé.

Encore un grand MERCI et continue comme ça!

 

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Invité §j-n265vQ

bonsoir merci pour tes photos qui nous sont d'une aide monstrueuse.

Par contre j'auri aimer savoir si un radiateur de golf 2 année 1991 peut etre adaptable a la ploace de celui d'origine audi .merci pour votre reponse.

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Invité §bug336yg

Salut déjà répondu sur un sujet que tu as lancé mais non pas possible ils ne sont pas identique. :non:

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Invité §sit674id

Bonjour, merci pour les explications pour changer le radiateur du chauffage intérieur, je viens de le faire avec succé cette après midi en 6h et sans avoire une seule vis en rabe ;)

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Invité §ler865va

Salut à tous,

 

je me suis lancé dans le démontage du radiateur de chauffage mais je sui s bloqué au moment où je dois enlever la coquille inférieure du volant....je trouve pas la dernière vis ??????? Qq'un peut m'aider ?

 

Merci d'avance

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Invité §bug336yg

Salut tu doit déjà avoir une lampe pour t'aider e mieux voir et comme sur la photo tu verras la clé en place si besoin je te fais une autre photo de l'emplacement

;)

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Invité §ler865va

La coquille est venu, thanks a lot

Bon, je sais je suis long mais entre temps on m'a donné une caisse pour survivre sans mon ayoudi braaaak

Le tableau de bord est par terre,

j'ai virer toutes les vis comme indiqué mais le bloc ventilation ne semble pas venir........j'ai du chewing gum dans les bras ou y a un truc que j'ai zappé et il suffit vraiment que de tirer dessus comme un âne.

Pour etre plus précis, j'ai une 80 break TDI 90 AM94, le ventilo n'est pas dessous mais en face avant du bloc ventilation

:non::non:

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Invité §bug336yg

Salut pas besoin de forcer tu as certainement oublié une opération :

-côté filtre a pollen dévisser

-côté durite du rediateur les deux visses

observe bien les photos

tu vas y arriver pas de soucis

;)

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