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Audi

Photos reportage:changement du radiateur de chauffage sur audi 80


Invité §bug336yg

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Invité §ler865va

J'avais en fait le circuit de clim a déconnecter mais je voyais moins bien car sur le dessus j'ai le support de batterie qui gêne un peu l'accès.

Le radiateur est remplacé, je passe au remontage de l'intérieur, c'est vraiment la merde avec des connecteurs partout.............les concepteurs ne sont décidément pas les réparateurs et ça se voit !!!!!!

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  • Réponses 165
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Invité §200352bh

bonjour, moi j'aimerai savoir nsi il y a moyen de connaitre la référence d'un radiateur de chauffage d'audi 80 1.8s du 29/12/1987 car je dois changer le mien merci

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Invité §bug336yg

Salut

deux références possible donc:

soit 8D1 919 030 B

soit 894 819 031 A

donc le démontage te dira le quel est le bon... ;)

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Invité §her560Pn

bonjour.

je doit faire la même opération pour mon chauffage aussi.

 

le truc que j'aimerai savoir c'est combien de temps a tu mi pour tout faire ?? :??:

 

merci d'avance.

 

audi80 td de 1991. :jap:

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Invité §bug336yg

Salut j'ai fait un autre fin décembre 3 hrs pour démonter 2hrs au remontage mais bon je fais ça souvent...

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Invité §her560Pn

ha oui j'imagine bien (lol) :D

 

moi pour ma part sais la tige sur la qu'elle j'emmanche le tuyau qui a casser il me reste 3cm de tige.

 

sa ce répare sa ?? :??:

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Invité §her560Pn

bonjour.

 

bon bas je vais de voir faire comme toi alors :pfff:

 

pfff la la le boulot de fou qui m'attend S.O.S. :non:

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Invité §bug336yg

Si tu travail avec méthode sans te mettres la pression ça va aller tout seul juste une remarque cette intervention présenté en photo était ma première ... ;)

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Invité §her560Pn

d'acore oki bas je mi met des le moi prochain et je te dit sa.

 

je le sens pas je le sens pas :D:non::ange:

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Invité §her560Pn

bonjour,

 

humble maître du démontage de tableau de bord des audi80. :jap::jap:

 

compte sur mois des que j'ai un souci je te consulte. :ange:;)

 

 

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Invité §her560Pn

bonjour sa y est j'ai démonter tout le bloque de chauffage de la donneuse.

 

mais j'ai une question pour la mienne quand tu retire les cache des boutons de sélections du chauffage tu as 2 écrous de 8 vers le bas et il sont loin dans le plastique ma clef a pipe de 8 ne passe pas pour les démonter comment faire dans ce qu'a ???

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Invité §bug336yg

Salut

enfin c'est cool tu travail bien

et bien il te faut un clé de 8 type Facom qui on une tête fine essaie en achetant une douille longue fine ou une clé a pipe

et oui parfois il faut aussi du matériel mais quel plaisir...c'est moi qui l'est fait c'est ce que tu te diras quand tu auras chaud en fin d'année...

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Invité §flo376Bj

salut, je viens de finir le remplacement du radiateur de chauffage de mon audi 80 1.6 td de 1989. je viens donc déposer un commentaire sur ces travaux. j'ai pris des photos mais je ne les mets pas en ligne car il y a déja sur cette même page un reportage très bien expliqué que je n'avais pas ce week end pour cause d'alim de pc hs donc je me suis aidé de la revue technique, qui faut le dire n'est pas très détaillé. je n'étais pas rassuré par l'opération mais ayant déjà changé plusieurs pièces et ne disposant pas de la somme pour le faire faire j'ai décidé de le faire moi même. le démontage se passe bien seulement il faut être assez ordonné, pour ma part j'ai remis le plus souvent possible les vis à leur place et j'ai noté les différentes broches bien que les formes et les couleur de celles-ci ne permettent pas de se tromper, et toutes les vis à dévisser pour retirer le tableau de bord ne sont pas listé sur la revue technique, ensuite pour moi, la galère a été de retirer le bloc de chauffage car je n'ai pas démonté la partie métallique qui se trouve sous la console centrale, j'ai donc dû sortir le bloc en deux morceau, ce qui n'a pas facilité la tâche. ensuite est venu le temps du nettoyage et le remplacement des mousses qui étaient cuites, remplacement par du carton de boite à chaussure de chaque côté des volets et du double face (n'ayant que ça sous la main) par contre un des volets ne touche pas le rebord de la boite et j'ai seulement bouché les trous, je n'ai pas fait dépasser le carton pour qu'il touche le rebords, je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde mais je pense qu'au moment du démontage ça le sera et je crois que c'est une grosse erreur car je n'ai toujours pas beaucoup de chauffage, mais je ne suis pas sûr que ça vienne de ça. d'ailleurs si quelqu'un peut me donner son avis à propos de cette trappe ou d'autre chose qui pourrai me ramener beaucoup de chauffage car c'est tout juste tiède actuellement ensuite le remontage du tableau de bord qui bizarrement était assez simple j'avais peur que rien ne tombe en face mais aucun problème au remontage, l'opération à durée 2 heures pour la préparation avant démontage de tdb plus 6 heures pour le reste. ah oui l'autre galère est de remettre les crochets qui tiennent les gaines et les cables de commande du chauffages, c'est des fous ces constructeurs d'auto....... si quelqu'un à besoin de mes photos, n'hésitez pas. A+

 

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Invité §ber612dB

Bonjour,

 

Je redéterre ce post car je suis en plein démontage pour changer le radiateur de chauffage et cela fait maintenant une journée complète que j'essaye de sortir le bloc chauffage en vain . Pourtant, tout est enlevé mais ça ne bouge pas d'un poil . J'ai relu et revérifié avec le tuto et je n'ai rien oublié .

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Invité §bug336yg

Balnace une toff dans tous les cas c'est peut être pas grand chose...

on va t'aiguiller... ;)

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Invité §ber612dB

Merci , j'ai trouvé ce qui n'allait pas . En fait , impossible de tirer assé sur le bloc complet afin de pouvoir sortir le radiateur de chauffage ( tuyaux de clim qui coincent au tablier ) Bref, j'ai désolidarisé le bloc chauffage en défaisant les clips . Pasévident pour aller les remettre mais ça a été .

 

http://img62.imageshack.us/img62/1746/sdc10638n.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

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Invité §mAg853oA

Bonjour,

comment demonter le feu arriere droit sur nos cheres 80 avant (break) merci d'avance

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Invité §bug336yg

Salut tu n'es pas vraiement au bonne endroit pour perler de ça passe sur la section entretien de la 80 je répondrais. ;)

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Invité §bug336yg

Salut je viens de ma taper le démontage du boitier de chauffage de la dernière version climatronique avec les commandes électrique des volets sympatique tout ça c'est je crois la pire intervention que j'ai pu faire avec la surprise qui va bien avec le gars qui avait fait les travaux a exploser le côté clim recolé avec du joint pare brise du vrai boulot de M....enfin bon c'est comme ça.

Dans tous les cas si beosin d'info sur le démontage ya moyen a tous le niveau sur le sujet ayant effectué l'intervention sur tous les montage maintenant sur apte a réponsre a savoir au passage que c'est monté sur les dernière veriosn v6 coupé cab , s2 et RS2.

je poserais quelques photos ;)

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Salut Buggyseb,

Merci beaucoup pour ce fameux reportage, très explicite encore bravo. Aujourd'hui j'ai réussi à démonter mon bloc de chauffage mais avec du mal, car je me suis fait avoir par des vis parker qui tenait la grande buse qui envoie la chaleur dans les buses latéraux (gauche et droite), peu importe l'essentiel est fait. Juste une question , doit je remonter le bloc chauffage avec le TDB et le diffuseur vers le plancher tout d'un seul bloc ou je remonte le bloc chauffage d'abord ?? puis le TDB et le diffuseur plancher. De plus j'ai cassé les 2 tubes qui vont vers le côté moteur en le retirant, car l'isolant en caoutchouc est collé et soudé sur le dessus du radiateur, bonjour pour le sortir sans avoir à tirer comme un brute. J'ai essayé de remonter le bloc à blanc sans le radiateur ( car je n'aurais que lundi ou mardi) pour voir si tout passera bien et bien sans le diffuseur cela passe tout juste! A moins que tu as d'autres astuces , je suis preneur car je suis pas mécano mais bricole assez bien.

Mon Audi 80 , 1.8s année 11/91 type 89NE2, 280Mkm. Encore 30.000 km ce sera la courroie de distribution puis le joint spi queue de soupapes car le moteur fume beaucoup en 1ère et 2è. Je n'ai jamais fait, mais je ferais un essai pourvu que ça marche. Merci d'avance pour des réponses, je sais que ton reportage date déjà, mais je sais que tu seras toujours là pour secourir les bricoleurs du samedi comme moi !!!! encore merci.

A+

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Invité §bug336yg

Salut remopnte ton blocs chauffage et tous les éléments de diffusion et en dernier le tableau de bord en vérifiant que tout refonctionne bien c^té éclairage tableau de bord et boutons... ;)

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Salut remopnte ton blocs chauffage et tous les éléments de diffusion et en dernier le tableau de bord en vérifiant que tout refonctionne bien c^té éclairage tableau de bord et boutons... ;)

 

Re,

Merci pour ta réponse rapide, ok je ferais dans l'ordre que tu m'as dit. La difficulté que j'aurais c'est d'emboiter le diffuseur et le TDB. Enfin je verrais cela devrais marcher. Je te tiens au courant.

Par contre , j'ai parcouru tout le FA, mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant les joints spi queue de soupapes? tu as entendu parler de çà?

Merci encore. A+

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Invité §bug336yg

je vais pas trop m'étaler sur ton souci de joint de queue de soupape. ouvre un sujet on en reparle.

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Salut buggyseb,

Je viens de terminer le remontage de tous les éléments (radiateur de chauffage , TDB ainsi que tous les branchements électriques) super, je ne sens plus le LDR dans l'habitacle, quel bonheur, merci à toi byggyseb,

sans ton reportage, je me lancerais jamais dans tout çà!!! :p

Merci beaucoup et longue vie au FA.

A+

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Invité §wiz440WN

Salut à tous et meilleurs voeux pour 2011 ! :jap:

 

je vais changer mon radiateur de chauffage ce week-end et je remercie mille fois buggy_seb pour ce tuto sans lequel l'intervention me couterait 600 eur car je ne me serai jamais lancé tout seul. vraiment, vraiment, MERCI ! je ne sais pas d'ou tu es mais si t'es pas trop loin de la maison ( à coté de Compiègne ), tu es le bienvenu pour boire un verre !

 

j'ai une question, concernant la photo ci-dessous. Quand je vais débrancher les durites des 2 embouts cuivrés, le LDR va couler ou le radia est normalement vide ( sachant que la voiture n'a pas tourné depuis le 24 décembre ). S'il coule, il vaut mieux que je vidange d'abord le LDR en débranchant la durite en bas du radiateur moteur, ça évitera d'en mettre partout non ?

 

durite_a_enlever_et_vis_fixations.jpg.6248d190a7942c2f0444047943dae246.jpg

 

Merci à tous

Steph

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Invité §bug336yg

Salut meilleurs voeux a toi

merci pour le propo mais fait gaffe de la Gironde a chez toi ya une distance mais je voyage beaucoup ...

Pour le choix de vider le circuit :

- si ton circuit a déjà du G12 ++ et bien économise le et fait l'appoint tu peux pincer proprement tes durites .

- attention au moment de sortir ton bloc chauffage ça va peut être couler si il n'est pas totalement percé mais là c'est côté habitacle

- si tu as du liquide commun et bien passe au G12++ tu verras que le liquide ne change jamais de couoleur (rose ) sauf si ya une panne alors que d'autres généralement acheté en grande surface oxydes et c'est pas bon a long terme.

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Invité §wiz440WN

Merci !

 

c'est sincère, si tu passes dans le coin, envoie moi un mail et tu passes quand tu veux.

 

Alors en fait, je vais mettre du LDR normal carrefour pour le moment car je dois changer mon calorstat aussi ( prévu fin du mois ou début février ) donc tout vidanger et seulement à ce moment je passerai au G12++.

 

ça se trouve ou ce g12++, il faut aller chez VW ou on en trouve en centre auto ?

 

Merci

Steph

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Invité §bug336yg

uniquement chez VAG AUDI VW...

sinon Delphi en fait faut le trouver

texaco plus difficile j'en trouve plus ya des marques en allemagne qui en font en france pas évident a trouver

donc j'ai préféré acheter un fu chez VW en concentré a diliuer en 60 litres ;)

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