Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Maitre cylindre poids lourd


Invité §noe327Qc

Messages recommandés

Invité §noe327Qc

bonjour à tous, j'ai un problème de freinage avec mon camion Renault S150 Midliner. quand je relache la pédale de frein, les roues avant mettent 10 à 20 secondes avant que les plaquettes de frein ne se déssére. S'il y a un mécano poids lourd sur le site qui pourrait m'aider, ce serait chouette. par avance je l'en remercie. salut à tous. Cordialement A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

Bonsoir,

 

A mon avis c'est les deux hydraulique et pneumatique.

C'est quel PTAC ton camion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

J'ai peut-etre mon idée.

Parce que les camions de 6t à 9tont un freinages hydrauliques à l'avant et à L'arriere donc c'est que du banale.

Donc c'est hydraulique a l'avant je pense que tu a ton maitre cylindre qui Peut avoir un probleme, ou sinon regarde ton groupe de freinage pneumatique.

 

Regarde deja, mais je peux ne suit pas tres sur.

Bonne chance a toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonsoir,

 

A mon avis c'est les deux hydraulique et pneumatique.

C'est quel PTAC ton camion.

 

Pas forcement il existe les deux holéopneumatique ou pneumatique.

 

Ton probléme de frein qui reste serrer on dirait bien un probléme de valve de déserrage rapide si c'est un circuit pneumatique.

 

Cette valve est incorporer à un bloc pneumatique donc suit le tuyau qui arrive sur tes freins et remonte jusqu'a cette valve (en général pas loins des roues place au niveau de l'essieu) et controle ça partie échapement demander à quelqu'un d'appuyer sur les freins et regarde si l'air sort bien librement de la valve, il se peut qu'elle soit grippé ou pleine de merde.

 

Sa nous arrive sur certains modéle de nos Bus (Renault pour pas les citées) ils ont coller la valve avec le corecteur de freinage et la valve de dessérage rapide incorporer à lui juste dériére les roues AR, la valve se prends plein de merde, la biellette du corecteur de freinage grippe, la valve de dessérage rapide grippe donc parfois le bus bloque une roue AR au freinage mais souvent les freins AR d'un côté reste en position freiner et donc surchauffe tu tambour et des garnitures c'est dans un état pas possible quand on démonte car Renault ne réfléchit pas avant de placer ses bloques pneumatique n'importe ou.

 

Aprés si c'est pas un systeme pneumatique c'est pas ça car il n'y à pas de valve de déserrage rapide sur de l'holéopneumatique :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

Je ne vais pas contredire un vrai mécanicien poids lourds.

C'est quoi le freinage oléopneumatique?

Je pensait que sur les Midliners de 6 tonnes à 16 tonnes c'est du doubles Hydrauliques Et pneumatiques.

Mais tu-as sûrement raison.

Si c'est du pneumatique à l'avant c'est un vase un diaphragme et un peu plus Loin il y a un truc je c'est plus c'est quoi c'est pour l'évacuation rapide de L'air quand on relâche les freins.

Pourrait-tu m'éclairé Audi 80?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut L'holéopneumatique c'est la combinaison des deux circuits hydraulique et pneumatique, tu es en pneumatique au niveau de la pédale et sur nos bus l'air vient agire sur 4 maitres cylindres et 4 servo-freins qui envoie du liquide de frein aux freins.

 

Aprés je connais pas ce camion je sais pas du tout qu'elle systeme il y à dessus si l'intéresser pouvait nous en dire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...