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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Invité §_To656Fc

non biensûr!

les voitures de serie qui abattent les 500000km sont dépourvu de ce type de traitement pour des raisons de cout...pourtant elle le font...

Ceci dit pour les boites ou les distrubutions par engrenage là oui!

c'est beaucoup moins onereux et on peut jouer sur les jeu fonctionnel ce qui n'est pas dégueu surtout en compet ou les contraintes sont superieres..pignons taille droites etc...

 

Les 911 ont des cylindres en nikasil... (je pense qu'il s'agit des chemises)

 

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Invité §kaz086tA

Non, désolé. La plupart des stations ELf sont devenues Total, et celles qui sont restées Elf sont devenues une marque discount de Total, et sont bleues et jaunes en effet.

C'est vrai j'avais entendu ça que elf c'était un discount de total. Donc baisse de qualité des produits elf :voyons:

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C'est vrai j'avais entendu ça que elf c'était un discount de total. Donc baisse de qualité des produits elf :voyons:

 

Pas forcément :) ; généralement tu les trouves pas loin des supermarchés :D .

 

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Invité §kaz086tA

bon alors sur mon bidon carrouf y a écris

API SJ/CF

ACEA A3-98/B3-98

une huile de merde ne répond pas à des normes aussi élevées maintenant je cherche les normes de la ELF 5W40 pour comparer.

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Invité §le 721VA
a écrit']

Les 911 ont des cylindres en nikasil... (je pense qu'il s'agit des chemises)

 

c'est un traitement de surface nikel/silicium comme le chromage.

 

on traite la paroi de la chemise afin d'en reduire la rugosité.

 

cette technique est presente sur tous les moteurs 2 temps.

de plus les chemises/cylindre sont facilement reprenable .

cout 900-1500 ff pour un cylindre de 250 cm3.

 

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Invité §kaz086tA

bon alors sur mon bidon carrouf y a écris

API SJ/CF

ACEA A3-98/B3-98

une huile de merde ne répond pas à des normes aussi élevées maintenant je cherche les normes de la ELF 5W40 pour comparer.

je trouve pas :( si quelqu'un a un bidon d'elf 5W40.

Et concernant le débat sur les fluidités renault préconsie 15W50 ou 5W30 donc la 5W50 est le meilleur compromis. Et pourquoi elf fais pas de 5W50 :voyons: me dites pas qu'ils savent pas faire. Y a que carrouf sur le marché de la 5W50 j'ai pas vu de mobil dans le rayon dernièrement

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Invité §tho452bs

NSV tu m'apprends rien merci.

je parle pas d'huile de bas de gamme je parle de haut de gamme!

t'as pas les yeux en façe des trous?c'est pourtant écrit!

formaté?pousse pas le bouchon trop loin!

essaie d'argumenter tes réponses pour être un minimum valable...

techniquement t'es réponses n'apporte rien!

fait c'que tu veux moi j'en ai rien a battre.

 

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Invité §tho452bs
a écrit']

Les 911 ont des cylindres en nikasil... (je pense qu'il s'agit des chemises)

 

 

exacte a partir des 914/6

 

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NSV tu m'apprends rien merci.

je parle pas d'huile de bas de gamme je parle de haut de gamme!

t'as pas les yeux en façe des trous?c'est pourtant écrit!

formaté?pousse pas le bouchon trop loin!

essaie d'argumenter tes réponses pour être un minimum valable...

techniquement t'es réponses n'apporte rien!

fait c'que tu veux moi j'en ai rien a battre.

 

Carrefour ne peut pas faire d'huile haut de gamme, c'est ça? Synthèse 5w50, que te faut-il de plus?

 

Quant à l'argumentation, je souris, parce qu'à part dire "ça va tuer votre moteur, vous êtes tous des gogos, etc., etc." tu ne dis pas grand chose. Tu veux qu'on parle des cours de méca que j'ai eus en école d'ingé, et où on nous a dit que les moteurs récents s'accomodent très bien des huiles récentes des grands distributeurs?

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Invité §tho452bs

Carrefour ne peut pas faire d'huile haut de gamme, c'est ça? Synthèse 5w50, que te faut-il de plus?

 

Quant à l'argumentation, je souris, parce qu'à part dire "ça va tuer votre moteur, vous êtes tous des gogos, etc., etc." tu ne dis pas grand chose. Tu veux qu'on parle des cours de méca que j'ai eus en école d'ingé, et où on nous a dit que les moteurs récents s'accomodent très bien des huiles récentes des grands distributeurs?

 

 

excuse moi de me marrer mais je te cite :parce qu'à part dire "ça va tuer votre moteur, vous êtes tous des gogos, etc., etc." tu ne dis pas grand chose..

tu peux retrouver les post ou j'ai dit ça?

 

la synthétique n'est pas la même pour tous..y'a qu'a voir les composition chimique..j'ai pas dit que la carrefour 5W50 n(est pas bonne, c'est pas eux qui la produise, en revanche elle est bien moins performante que d'autres.

 

maintenant OUI il serait temps alors que tu commences a apporter tes connaissances d'ingénieur parce que depuis que je suis inscrit j'ai pas vu grand chose de valable sur ce forum; c'est peut-etre ce qui explique le nombre de mail privés que je reçois ou on me demande assistance pour pas mal de préparation moteur.

 

Tu dis que je ne dis pas grand chose;peut-être mais j'ai toujours argumenté en apportant des preuves techniques, toi tu fais du vent alors oui parle moi de tes cours d'ingénieur..c'est drôle que tu n'y est pas pensé avant...

 

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Invité §_To656Fc

excuse moi de me marrer mais je te cite :parce qu'à part dire "ça va tuer votre moteur, vous êtes tous des gogos, etc., etc." tu ne dis pas grand chose..

tu peux retrouver les post ou j'ai dit ça?

 

la synthétique n'est pas la même pour tous..y'a qu'a voir les composition chimique..j'ai pas dit que la carrefour 5W50 n(est pas bonne, c'est pas eux qui la produise, en revanche elle est bien moins performante que d'autres.

 

maintenant OUI il serait temps alors que tu commences a apporter tes connaissances d'ingénieur parce que depuis que je suis inscrit j'ai pas vu grand chose de valable sur ce forum; c'est peut-etre ce qui explique le nombre de mail privés que je reçois ou on me demande assistance pour pas mal de préparation moteur.

 

Tu dis que je ne dis pas grand chose;peut-être mais j'ai toujours argumenté en apportant des preuves techniques, toi tu fais du vent alors oui parle moi de tes cours d'ingénieur..c'est drôle que tu n'y est pas pensé avant...

 

C'est de la mobil 1 la 5W50 carrouf... :roll: Par quel miracle serait elle moins bonne??? L'emballage qui modifierait la formulation chimique?

 

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Invité §Bas411BQ
a écrit']

C'est de la mobil 1 la 5W50 carrouf... :roll: Par quel miracle serait elle moins bonne??? L'emballage qui modifierait la formulation chimique?

En plus il me semble que c'est le même emballage. ;)

A mon avis c'est strictement le même produit.

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Invité §_To656Fc

En plus il me semble que c'est le même emballage. ;)

A mon avis c'est strictement le même produit.

C'est le même!!!!

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excuse moi de me marrer mais je te cite :parce qu'à part dire "ça va tuer votre moteur, vous êtes tous des gogos, etc., etc." tu ne dis pas grand chose..

tu peux retrouver les post ou j'ai dit ça?

 

la synthétique n'est pas la même pour tous..y'a qu'a voir les composition chimique..j'ai pas dit que la carrefour 5W50 n(est pas bonne, c'est pas eux qui la produise, en revanche elle est bien moins performante que d'autres.

 

maintenant OUI il serait temps alors que tu commences a apporter tes connaissances d'ingénieur parce que depuis que je suis inscrit j'ai pas vu grand chose de valable sur ce forum; c'est peut-etre ce qui explique le nombre de mail privés que je reçois ou on me demande assistance pour pas mal de préparation moteur.

 

Tu dis que je ne dis pas grand chose;peut-être mais j'ai toujours argumenté en apportant des preuves techniques, toi tu fais du vent alors oui parle moi de tes cours d'ingénieur..c'est drôle que tu n'y est pas pensé avant...

 

Je suis fort heureux que ta renomée t'occasionne de nombreux MPs. Maintenant, si le forum n'est pas à ton goût, personne ne t'y retient de force, hein.

 

Tu as argumenté en apportant des preuves techniques? Lesquelles? Moi j'ai vu dans ce topic beaucoup d'utilisateurs de Mecacyl satisfaits, et qui le disent. En revanche, les détracteurs se contentent de démolir le produit en disant que ce sont des étudiants qui l'utilisent, qui ne se rendent pas compte des effets néfastes parce qu'ils changent de voiture comme de chemise, bref...

 

Je précise, à toutes fins utiles, que je n'utilise pas de Mécacyl sur ma Clio.

 

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Invité §tho452bs

elle n'a rien a voir avec une SLX par exemple...mais ABSOLUMENT rien a voir...mais tout ça je l'ai déjà dit et re-dis...j'vais pas me répéter sans cesse...

j'ai pas d'action chez qui que ce soit, je suis meme convaicu des huiles de synthèse carrouf, j'en ai déjà utilisé...faut pas détourner les paroles, revenir sur le sujet (MECACYL) et moi j'attend les explications techniques si gentiment proposé par NSV apres 5 pages...

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Invité §kaz086tA

si quelqu'un pouvait me donner les normes ACEA et API de la ELF 5W40.

On va comparer les normes qui sont des critères définis par des instances compétentes et neutres.

Pour les explications des normes j'ai ça dans mon bouquin de l'IFP payé 300 balles quand même, un super bouquin d'ailleurs pour ça que j'ai mis 300 balles mais si j'ai pas les spécifs de la ELF je peux pas comparer objectivement :L

 

Au fait qu'est-ce qui fais le prix d'un produit :voyons:

Souvenir d'une émission capital, la pub remprésente une part importante dans le prix du produit, dans la carrouf la part de la pub est inexistante, la seule pub c'est sur leur pub à eux, ensuite les coup de production, leur emballage est le même pour tous les produits, lave glace, liquide refroidissement, huiles ce qui permet des économies d'échelle sur le packaging. Et puis le volume écouler permet d'acheter des quantitées importantes et donc d'avoir un bon prix chez MOBIL. Ensuite comme il s'agit d'une formulation qui a un an, cette formulation est déjà amorti pour la MOBIL donc MOBIL peut la produire moins cher tout en faisant des bénèf car sans le client carrouf cette formualtion ne serait plus produite. Tout ceci explique le coup attractif de l'huile carrouf. Il y a de très bons chimistes chez MOBIL mais il y a aussi de très bons négociateurs chez carrouf.

 

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Invité §kaz086tA

j'ai trouvé

http://www.elf.com.pl/elf-lub/html/produkty/Samochody/fiszki/silniki/synthese.htm

 

ACEA A3-96 / B3-96

API SJ / CF

 

la norme API est la même que la carrouf seule l'ACEA change je vais chercher ce que ça veut dire cette différence

 

La norme ACEA A3-96/B3-96 de la ELF 5W40

La partie A3-96 c'est pour l'essence, la B3-96 pour le diesel

Cette norme a pris effet à compter du 01/01/1996.

A3-96 veut dire haut de gamme, moins volatile et plus stable à l'oxydation. Voila pour la ELF 5W40 vendu par RENAULT

 

 

La norme ACEA A3-98/B3-98 de la carrouf 5W50

Cette norme a pris effet à compter du 17/12/1997. Répond aux nouveaux essais plus sévères que la norme 96.

Voila pour la carrouf 5W50 qui répond à une norme plus récente et plus sévère que la ELF5W40 qui est suivant la normalisation ACEA dépassée par la carrouf.

 

Alors entre la 5W40 d'ELF et la 5W50 carrouf mon choix est vite fais.

Que répond tu à ça thomas83 :voyons:

 

Voila ce qui est écris dans le bouquin de l'IFP

2 liens pas mal qui explique tout

http://membres.lycos.fr/clubcorrado/guide/huil/huil.htm

http://membres.lycos.fr/espsaab/HUILES.html

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La norme ACEA (Association des Constructeurs Européens d'Automobile)

 

A: ==> moteur essence

B: ==> moteur Diesel

 

1: ==> économie d'énergie(moteurs spécifiques)=l'API US energy conserving standard

2: ==> entrée de gamme/standard

3: ==> haut de gamme/qualité supérieure longue durée

4: ==> compatible avec les moteurs à injection directe

 

Le 1.1.1996, la norme ACEA remplace la norme CCMC

 

 

 

 

 

 

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Invité §rot038QJ

25 E environ pour un flacon

On peut le boire? :D

A ce prix la il est vraiment con celui la:

 

"On a vu récemment un championdu monde Français en vélo perdre de 1,5 cm son titre. Avec MECACYL *.* HV il serait encore champion du monde de 25 mètres. Comme quoi pour être champion il faut gérer ses muscles et son intelligence"

 

 

 

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Invité §kaz086tA

On peut le boire? :D

A ce prix la il est vraiment con celui la:

 

"On a vu récemment un championdu monde Français en vélo perdre de 1,5 cm son titre. Avec MECACYL *.* HV il serait encore champion du monde de 25 mètres. Comme quoi pour être champion il faut gérer ses muscles et son intelligence"

Le boire n'y pense pas :lol: déjà l'odeur de mécacyl est assez désagréable à éviter de respirer donc. Et c'est mécacyl *HY pour les engrenages :p Dommage que je connaissais pas mécacyl quand je faisais du vélo car des pédaliers j'en ai bouffé avec les dents nazes et pourtant la chaine était graissé avant chaque compet avec la graisse rose qu'on utilise aussi pour les fusils.

 

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Invité §rot038QJ

Le boire n'y pense pas :lol: déjà l'odeur de mécacyl est assez désagréable à éviter de respirer donc. Et c'est mécacyl *HY pour les engrenages :p Dommage que je connaissais pas mécacyl quand je faisais du vélo car des pédaliers j'en ai bouffé avec les dents nazes et pourtant la chaine était graissé avant chaque compet avec la graisse rose qu'on utilise aussi pour les fusils.

J'ai jamais bouffé de dents de pédalier en 3 ans de compèt. mais c'est vrai que je mettais du Wynn's gratos par mon père

Quand à la graisse rose !!!

 

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Invité §kaz086tA

J'ai jamais bouffé de dents de pédalier en 3 ans de compèt. mais c'est vrai que je mettais du Wynn's gratos par mon père

Quand à la graisse rose !!!

wynn's bon produit ça pour le goudron par contre connassais pas à l'époque :L

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Invité §Zur186RW

Et c'est compatible avec les remettalisants genre Métal 5 ? :voyons:

 

Non, surtout pas, aucun autre additif mélangé à Mecacyl.

 

Le métal 5, j'en ai pas lu beaucoup de bien, tout comme l'ensemble de ces produits miracles, à la limite sur un véhicule très kilométré, et pour le faire tenir quelques milliers de kilomètres en plus, jamais sur une récente, et encore...

 

Je dois avouer que je suis assez tenté de faire l'essais de ce Mecacyl, la démonstration faite sur le site "semble" crédible, même si invérifiable, en effet, je veux bien croire qu'ils aient mis au point un hyper-lubrifiant, qui résiste assez bien dans le temps, qui se mélange bien à l'huile, qui ménage encore plus le métal qu'une huile de synthèse, même si je n'ai pas les compétences pour le vérifier par tests en labo, disons que c'est tout à fait "plausible" que ça marche.

 

Il y a tout de même une question, en cas d'abandon de traitement, la protection du moteur retombe-t elle à un niveau plus bas qu'avant le début du traitement ? en d'autre terme, y'a-t'il réellement un effect addictif de ce produit ?

 

C'est le seul point qui me retient.

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Invité §kaz086tA

Et c'est compatible avec les remettalisants genre Métal 5 ? :voyons:

:nanana: faut pas mélanger les additifs, mécacyl est pas compatible avec les autres produits comme métal 5 qui est un vulgaire épaississant d'huile.

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Invité §kaz086tA

Et c'est compatible avec les remettalisants genre Métal 5 ? :voyons:

:nanana: faut pas mélanger les additifs, mécacyl est pas compatible avec les autres produits comme métal 5 qui est un vulgaire épaississant d'huile.

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Invité §tut463fu

:nanana: faut pas mélanger les additifs, mécacyl est pas compatible avec les autres produits comme métal 5 qui est un vulgaire épaississant d'huile.

 

Spa un épaississant d'huile. :)

 

Un épaississant d'huile qui marche très bien est le "Charge" de Wynn's.

 

En septembre, je vais mettre un traitement de ouf dans titine, ça s'appelle Zenox, fabriqué par Marly (spécialiste en huiles et lubrifiants depuis 1919), c'est un traitement à base de céramique + huile synthétique polarisée.

Seul hic, ça va côuter la peau du ionf.

 

http://www.zenox.com

 

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Invité §fer720Xy

Ben... j'aurais jamais cru que ce soit aussi compliqué, un peu d'huile...

 

J'ai un bidon de carrouf 5w50 à côté de moi et j'ai jeté un zeuil : elle semble au max de toutes les normes : synthèse, 5w50, SJ, A3, B3... Alors, keskon gagne à acheter une Motul ou une Castrol de compet à 3 fois le même prix ?

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Invité §Ski258rf

 

Le métal 5, j'en ai pas lu beaucoup de bien, tout comme l'ensemble de ces produits miracles, à la limite sur un véhicule très kilométré, et pour le faire tenir quelques milliers de kilomètres en plus, jamais sur une récente, et encore...

 

 

 

Ah ben pas moi :D Sur ce forum j'ai plus souvent lu du mal sur ce produit que l'inverse du fait que c'était un épaissisant (contraire de mecacyl non ? :voyons:). Certains ont même flingué leur moteur suite au Metal 5. Fais une recherche

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Invité §tut463fu

Ben... j'aurais jamais cru que ce soit aussi compliqué, un peu d'huile...

 

J'ai un bidon de carrouf 5w50 à côté de moi et j'ai jeté un zeuil : elle semble au max de toutes les normes : synthèse, 5w50, SJ, A3, B3... Alors, keskon gagne à acheter une Motul ou une Castrol de compet à 3 fois le même prix ?

 

Rien, à moins d'avoir un moteur très exigeant que tu cravaches à donf.

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Invité §kaz086tA

Spa un épaississant d'huile. :)

 

Un épaississant d'huile qui marche très bien est le "Charge" de Wynn's.

 

En septembre, je vais mettre un traitement de ouf dans titine, ça s'appelle Zenox, fabriqué par Marly (spécialiste en huiles et lubrifiants depuis 1919), c'est un traitement à base de céramique + huile synthétique polarisée.

Seul hic, ça va côuter la peau du ionf.

 

http://www.zenox.com

Tu nous diras ce que ça fais. MOTUL aussi fais une huile avec de la céramique, chez ferrari aussi y a de la céramique dans leurs huiles

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Invité §kaz086tA

Ben... j'aurais jamais cru que ce soit aussi compliqué, un peu d'huile...

 

J'ai un bidon de carrouf 5w50 à côté de moi et j'ai jeté un zeuil : elle semble au max de toutes les normes : synthèse, 5w50, SJ, A3, B3... Alors, keskon gagne à acheter une Motul ou une Castrol de compet à 3 fois le même prix ?

regardes ce que j'ai écris plus haut j'ai démontré que la carrouf était en avance sur la ELF 5W40 !!! C'est pas moi qui le dis c'est les normes il suffit de les interpréter.

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