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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Invité §Bas411BQ

regardes ce que j'ai écris plus haut j'ai démontré que la carrouf était en avance sur la ELF 5W40 !!! C'est pas moi qui le dis c'est les normes il suffit de les interpréter.

D'ailleurs dans un comparatif incluant les meilleurs produits des grandes marques cette huile Mobil 1 5W50 vendue chez carrefour faisait partie des toutes meilleures huiles.

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Invité §tut463fu

Tu nous diras ce que ça fais. MOTUL aussi fais une huile avec de la céramique, chez ferrari aussi y a de la céramique dans leurs huiles

 

Là je parle d'un additif, pas une huile avec 3 gouttes de céramique vendue la peau des c*uilles.

 

Pour dire ce que ça fait, faudra attendre que j'ai quelques centaines de milliers de Kms.

Cet additif apporte un léger plus en perfs (mais très léger) car moins de frottements internes, mais surtout il est conçu pour allonger la duré de vie des moteurs. :)

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Invité §Zur186RW

Ah ben pas moi :D Sur ce forum j'ai plus souvent lu du mal sur ce produit que l'inverse du fait que c'était un épaissisant (contraire de mecacyl non ? :voyons:). Certains ont même flingué leur moteur suite au Metal 5. Fais une recherche

 

Tiens, avant de t'emballer, je recopie ma phrase : "Le métal 5, j'en ai pas lu beaucoup de bien, tout comme l'ensemble de ces produits miracles" J'en ai pas lu beaucoup de bien, ça veut dire que peu nombreux sont ceux qui en disent du bien, donc on est d'accord !

 

Formidable, non ? :D

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Invité §Fre552Gz

Je viens de vidanger ma s16 avec 1.5 litres de Carrouf 5W50 ( fond de bidon ) et 1.7 litres de Mobil 1 5W40 "Supersyn" trisynthétique et 60 ml de mécacyl moteur .

 

- ça me fait de la 5W45 :p

 

- j'ai roulé 30 minutes cô préconisé par Mécacyl mais je n'ai pas vu de fumé contrairement aux témoignages sur ce forum . Faut dire que je vidange tous les 5000 kms depuis 40000 kms et je purge 0.5 litres d'huile à chaque vidange avant de remplir , donc mon moteur était surement déjà tres propre .

 

Voilà , je posterai mes impressions d'ici 2-3 pleins pour voir ce qu'il en advient de la conso , du silence de fonctionnement et du gain de perf ( :W ) .

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Invité §kaz086tA

Là je parle d'un additif, pas une huile avec 3 gouttes de céramique vendue la peau des c*uilles.

 

Pour dire ce que ça fait, faudra attendre que j'ai quelques centaines de milliers de Kms.

Cet additif apporte un léger plus en perfs (mais très léger) car moins de frottements internes, mais surtout il est conçu pour allonger la duré de vie des moteurs. :)

Y a pas de particules solides dans mécacyl donc de céramique.

Attendre des centaines de milliers de km pour faire la différence tu la verra pas la différence avec l'habitude elle sera imperceptible.

 

 

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Invité §kaz086tA

Je viens de vidanger ma s16 avec 1.5 litres de Carrouf 5W50 ( fond de bidon ) et 1.7 litres de Mobil 1 5W40 "Supersyn" trisynthétique et 60 ml de mécacyl moteur .

 

- ça me fait de la 5W45 :p

 

- j'ai roulé 30 minutes cô préconisé par Mécacyl mais je n'ai pas vu de fumé contrairement aux témoignages sur ce forum . Faut dire que je vidange tous les 5000 kms depuis 40000 kms et je purge 0.5 litres d'huile à chaque vidange avant de remplir , donc mon moteur était surement déjà tres propre .

 

Voilà , je posterai mes impressions d'ici 2-3 pleins pour voir ce qu'il en advient de la conso , du silence de fonctionnement et du gain de perf ( :W ) .

L'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire mélanger 2 huiles pour une vidange. T'as de la 5W40 aux specif de la carrouf. C'est le maillon faible qui l'emporte cette fois :p Une vidange de bout de chandelle ça.

 

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Invité §Fre552Gz

L'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire mélanger 2 huiles pour une vidange. T'as de la 5W40 aux specif de la carrouf. C'est le maillon faible qui l'emporte cette fois :p Une vidange de bout de chandelle ça.

 

 

 

tu crois qu'elle est faite comment la 10W40 semi-synthèse ? :)

 

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Invité §kaz086tA

tu crois qu'elle est faite comment la 10W40 semi-synthèse ? :)

Rien à voir !!! Ce sonT les chimistes qui font leurs sauces pour avoir un produit homogènes, la c'est unparticulier qui mélange 2 huiles au sépcif différentes et on obtient pas une huile = à la moyenne des perfs des 2 :nanana: mais une huile = à la moins performante des huiles.

 

 

Pour la carrouf elle a certe 1 de retard en formulation sur la MOBIL mais la ELF a une norme de retard de 2 ans :lol: c'est pire :lol:

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Invité §Fre552Gz

Oki mais j'allais pas faire une vidange complete de Mobil 1 trisynthétique à 31 euros les 4 litres pour la virer dans 5000 kils à cause des préconisations mécacyl .

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Invité §kaz086tA

Oki mais j'allais pas faire une vidange complete de Mobil 1 trisynthétique à 31 euros les 4 litres pour la virer dans 5000 kils à cause des préconisations mécacyl .

pourquoi tu veux la virer dans 5000km à cause de mécayl :voyons: mécacyl dure 12.000 bornes

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Invité §tut463fu

Y a pas de particules solides dans mécacyl donc de céramique.

Attendre des centaines de milliers de km pour faire la différence tu la verra pas la différence avec l'habitude elle sera imperceptible.

 

La différence de perfs se sent au départ du traitement ou ne se sent pas.

 

Les centaines de milliers de Kms permettent de mesurer l'apport en longévité, et si les perfs demeurent.

 

Le Zenox a nécessité 6 ans de recherche, venant de la part d'une marque peu connue en France car non soucieuse d'être importée, mais qui existe depuis plus de 80ans.

 

:)

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Invité §Fre552Gz

pourquoi tu veux la virer dans 5000km à cause de mécayl :voyons: mécacyl dure 12.000 bornes

 

 

c'est ecrit au dos du paquet : pour les véhicules de + de 100000 kils ( j'ai 108000 ) , le premier traitement devra être suivi d'une vidange dans les 5000 kils , puis vidanges selon les délais habituels sous 2% de mécacyl .

 

C'est un peu logique , le premier traitement ( sur un moteur plus tres neuf ) est celui qui décrasse le plus le moteur et qui encrasse un max le filtre à huile .

 

Pour ce qui est de la qualité de l'huile carrouf , je suis sceptique : je travaille chez carrouf chaque été au rayon textile linge de maison et les produits que l'on vend sous la marque "Tex" sont certes fabriqués par des grandes marque ( "Dodo" par exemple ) mais la qualité du tissu laisse à désirer , surtout lorsque l'on reçoit du Tex à mettre en promo . Entre un gant de toilette Tex permanent et le même Tex en version promo ( m^me fabricant et m^me gencod ), la qualité est encore plus mauvaise sur la version promo : couleur plus clair ( le fabricant économise sur la dose de colorant ) et couture plus approximative ( délai de fabrication plus serré ?? ) et le tissu est moins dense ( economie sur la matiere premiere ) . Esperons juste que Mobil 1 ne fasse pas pareil avec les bidons de Carrouf 5W50 lors des promos 5 litres + 2 litres pour 22 euros :L

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Invité §kaz086tA

c'est ecrit au dos du paquet : pour les véhicules de + de 100000 kils ( j'ai 108000 ) , le premier traitement devra être suivi d'une vidange dans les 5000 kils , puis vidanges selon les délais habituels sous 2% de mécacyl .

 

C'est un peu logique , le premier traitement ( sur un moteur plus tres neuf ) est celui qui décrasse le plus le moteur et qui encrasse un max le filtre à huile .

 

Pour ce qui est de la qualité de l'huile carrouf , je suis sceptique : je travaille chez carrouf chaque été au rayon textile linge de maison et les produits que l'on vend sous la marque "Tex" sont certes fabriqués par des grandes marque ( "Dodo" par exemple ) mais la qualité du tissu laisse à désirer , surtout lorsque l'on reçoit du Tex à mettre en promo . Entre un gant de toilette Tex permanent et le même Tex en version promo ( m^me fabricant et m^me gencod ), la qualité est encore plus mauvaise sur la version promo : couleur plus clair ( le fabricant économise sur la dose de colorant ) et couture plus approximative ( délai de fabrication plus serré ?? ) et le tissu est moins dense ( economie sur la matiere premiere ) . Esperons juste que Mobil 1 ne fasse pas pareil avec les bidons de Carrouf 5W50 lors des promos 5 litres + 2 litres pour 22 euros :L

L'industrie chimique et textile sont pas comparables, les investissements de base sont pas les mêmes. Y a pas de normes dans le textile, dans la pétrochimie si.

 

Pour le décrassement moteur j'ai pas suivi la règle car la voiture roulait à la synthèse avant qui a nettoyé le moteur.

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Invité §Fre552Gz

L'industrie chimique et textile sont pas comparables, les investissements de base sont pas les mêmes. Y a pas de normes dans le textile, dans la pétrochimie si.

 

Pour le décrassement moteur j'ai pas suivi la règle car la voiture roulait à la synthèse avant qui a nettoyé le moteur.

 

mon moteur aussi a toujours roulé à la synthese pure . :)

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Invité §kaz086tA

mon moteur aussi a toujours roulé à la synthese pure . :)

donc il est propre.

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Invité §Fre552Gz

c'est peut-être pour cela que j'ai toujours pas constaté de fumées apres mes 50 premiers kms mécacylisés :)

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Invité §arc532NO

ils font meme l'eloge d'une BMW 740i qui a maintenant 900.000 kms avec le meme moteur et qui a été mecacylé a 18.000 kms !!!!

 

:D

 

 

900.000 Km !!!!!!!!!!!! attends, ya qd meme des pièces d'usure que MECACYL, aussi bon soit-il, ne remplacera pas ...

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Invité §kaz086tA

c'est peut-être pour cela que j'ai toujours pas constaté de fumées apres mes 50 premiers kms mécacylisés :)

la fumée provoquée par mécacyl c'est la flotte qui dégage du carter et de tous les oxydes, comme la synthèse est super détergeante comparé à une minérale elle a fait le ménage avant.

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Invité §kaz086tA

900.000 Km !!!!!!!!!!!! attends, ya qd meme des pièces d'usure que MECACYL, aussi bon soit-il, ne remplacera pas ...

ben oui plaquettes, disques, embrayage, cardan,... mais où t'a vu que mécacyl allait ailleurs que dans le moteur :lol:

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Invité §arc532NO

ben oui plaquettes, disques, embrayage, cardan,... mais où t'a vu que mécacyl allait ailleurs que dans le moteur :lol:

 

je n'ai jamais dis ca ;) seulement que c'est pas ce produit qui fait qu'un moulin roule pendant autant de bornes :) wala wala

 

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Invité §kaz086tA

je n'ai jamais dis ca ;) seulement que c'est pas ce produit qui fait qu'un moulin roule pendant autant de bornes :) wala wala

Certe mais autant de borne en restant économique si. J'en ai pas remis dans le cléon de la R11 j'en ai plus :L ben elle sirote et le moteur est redevenu comme avant.

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Invité §kaz086tA

Pas encore finit cette discution :)

mais :o| c'est très intéressant :o|

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Invité §gre716qp
a écrit']

Pareil j'ai essayé dans le V6...

 

La conso moyenne de mon V6 3L avec pas mal de ville sur les pleins s'éleve à 10L6 au cent sur 9 mois, comprenant un hiver très rude (démarrages à froid) et un été de canicule (clim qui tire à mort) .

 

Si j'avais su qu'un V6 pouvait boire aussi peu, j'en aurais eu un depuis bien plus de temps :D . Le mécacyl a contribué à une baisse de conso d'environ 0.5L voire 1L au cent :) .

 

Ici les photos de la conso d'un trajet effectué à 140 compteur sur marseille/les ulis sur un seul plein(!!! et oui c'est pas un HDI pourtant :D ) :

 

http://toane.free.fr/conso1.jpg

http://toane.free.fr/conso2.jpg

toine,

tu as essayé ce produit sur ton coupé 406 v6 de moins de 100 000 kms ?

je suis surpris mais why not !

le mien a 120 000 kms mais que 2 ans (autoroute) qu'en penses-tu ?

comment imaginer le coupé encore + souple et silencieux ?

merci et a+

 

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Invité §_To656Fc

toine,

tu as essayé ce produit sur ton coupé 406 v6 de moins de 100 000 kms ?

je suis surpris mais why not !

le mien a 120 000 kms mais que 2 ans (autoroute) qu'en penses-tu ?

comment imaginer le coupé encore + souple et silencieux ?

merci et a+

 

J'ai une xantia... même moteur que la 406 V6 194 ch .

 

Sinon, pour le silence, j'ai une ligne d'échappement bruyante, donc je ne sens pas trop la différence à ce niveau là.

 

Sur la 406, ca devrait nettement plus se remarquer, vu que l'échappement étouffe énormément le bruit du moteur (en 210ch)

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Invité §Cli171Ea

 

Juste une remarque concernant la longévité des moteurs, car ceux-ci ont globalement une espérance de vie proche des 250Mkm sans les ménager, utiliser du mécacyl tous les 12Mkm, faire des vidanges tous les 5Mkm pourquoi pas, mais comptez-vous tous réellement garder vos véhicules autant de temps :??: Avez-vous réflechit aux dépenses que celà occasionne plutôt que de renouveller le véhicule surtout que ce n'est jamais le moteur qui casse brutalement mais tout ce qui est 'annexe' ?

 

Au passage 200Mkm sur 7 ans => 200L d'huile synthétique (40 vidanges + filtres) + 40 flacons de mécacyl le jeu en vaut-il vraiment la peine?

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Invité §Cli171Ea

 

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi un tel produit 'inusable' avec toutes les propriétés fantastiques qu'il possède ne puisse tenir que 12Mkm, il y a quelque chose d'incohèrent?

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Invité §Fre552Gz

Juste une remarque concernant la longévité des moteurs, car ceux-ci ont globalement une espérance de vie proche des 250Mkm sans les ménager, utiliser du mécacyl tous les 12Mkm, faire des vidanges tous les 5Mkm pourquoi pas, mais comptez-vous tous réellement garder vos véhicules autant de temps :??: Avez-vous réflechit aux dépenses que celà occasionne plutôt que de renouveller le véhicule surtout que ce n'est jamais le moteur qui casse brutalement mais tout ce qui est 'annexe' ?

 

Au passage 200Mkm sur 7 ans => 200L d'huile synthétique (40 vidanges + filtres) + 40 flacons de mécacyl le jeu en vaut-il vraiment la peine?

 

je fais 3 vidanges par an sachant qu'une vidange me revient à environ 30 euros ( 3 litres de syntheses à 30-40 frs le litre + 65 frs le filtre à huile ) . Soit 90 euros/an . Faudra peut-être , si le test est concluant , rajouter 2 flacons de mécayl par an , soit 50 euros/an .

 

Donc c'est tres raisonnable dans mon cas .

 

 

ps : j'ai un moteur qui prends 7300 tr avant rupture electronique donc je m'en soucie un peu plus que s'il prennait 6000 tr . :)

 

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Invité §Cli171Ea

 

Pour casser un moteur il faut y aller :eek: ! Le seul moteur que j'ai d'ailleurs cassé est le XU10J4RS d'une 306 pourtant entretenu aux petits oignons, mais les derniers 250km sur route de montagne au rupteur, à toc de chez toc, il n'a pas supporté :lol: Peut être qu'un peu de Mécacyl l'aurait aidé mais j'en doute...

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Invité §gre357bq

Encore un qui parle pour rien, j'ai plusieurs potes qui ont testé sur leurs VR6.

Résultats : Réduction de la conso d'environ 1 litre.

: Réduction temperature huile : -4 à 6°.

: Réduction temperature liquide de refroidissement: -2 à 3°.

: Réduction du bruit moteur, moins de frottements.

: Réduction vibration moteur.

 

Donc même si c'est pas exceptionnel, pour nous ça suffit déja.

 

Y'a juste un truc à noter : fumée immédiate et pendant 300km après application.

ils ont des jauges de temperature au degres pres, tes potes en golf VR6?

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Invité §_To656Fc

Tu peux appeller ça une ligne de beauf entre nous :W

 

;)

:non: d'origine MOSSSIEU!!!! :W

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Invité §Cli171Ea

 

De toutes façons, les Citroën et de surcroit les Xantia c'est pour les beaufs :D

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Invité §Le-788Cb
Application sur un Citroen BERLINGOT

 

Application d'origine moteur à 2% MECACYL *.* CR et 5% de MECACYL*.* HY en boite de vitesse.

Véhicule expérimental mené brutalement en permanence.

 

Vitesse circuit : 160/165 Km/h soit +15 Km/h

 

Consommation : 6.4 à 8.8 l/100 à fond soit moins de 1.5l à 2.5l.

 

60% des vitesses sont passées sans débrayer en permanence. Silence moteur au ralenti, proche de 5 décibels (contrôles en cours). Accélération comparée avec le même véhicule non traité au MECACYL : 55 mètres sur 400 mètres, départ arrêté.[/quotemsg]

 

ca me fait rire quand je lis ca sur leur site BERLINGOT avec un T alors qu'il y en a pas...deja on voit que les gars ont passés un temps fou apres la voiture... "60% des vitesses sont passées sans débrayer en permanence" c'est fort intelligent ca...quoi faire de plus pour se rendre malin ?

"Vitesse circuit : 160/165 Km/h soit +15 Km/h " et un mars et 100 balles avec ca ? ou alors c'etait le berlingo d'un grand pere qui roulait a 30...

"55 mètres sur 400 mètres, départ arrêté" mais oui mais oui, pourquoi pas 200 aussi..., surtout que de toute facon, c'est strictement impossible de faire deux essais identiques...

 

bref je connais pas ce produit...et je veux pas le connaitre

peut etre il est tres bien, peut etre tous les mythos racontés plus haut n'en sont pas, mais je chercherai pas a le savoir...

 

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