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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Invité §Fre552Gz

Si une question pour moi: est-ce que çà marche dans le lave glace (dilué bien sur) pour mieux voir sous la pluie?

 

oui , tu gagnes 5 % de pression du jet de lave-glace , ça nettoie mieux le par-brise : l'air glisse plus facilement , l'aérodynamique est amélioré de 15 % , soit + 5 km/h en pointe . ;)

 

 

 

D'autre question ? :):D

 

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Invité §kaz086tA

Si une question pour moi: est-ce que çà marche dans le lave glace (dilué bien sur) pour mieux voir sous la pluie?

:lol: les essuies glace tournent plus vite :lol: :lol:

le mécacyl ça pue faut pas l'oublier

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Invité §the600cu

Faudrait qu'ils arretent de prendre les gens pour des cons sur le site.

Ex : partenaire VIP le super champion de snow jet jacques villeneuve,

je le connais pas, d'ailleur google non plus...

 

C'est de la connerie point barre.:lol:

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Invité §Fre552Gz

Faudrait qu'ils arretent de prendre les gens pour des cons sur le site.

Ex : partenaire VIP le super champion de snow jet jacques villeneuve,

je le connais pas, d'ailleur google non plus...

 

C'est de la connerie point barre.:lol:

 

attend avant de dire ça . Je viens d'en mettre dans mon huile et je vais bientôt pouvoir témoigner . Si jamais ça fait queudal , j'hesiterai pas à le dire . Je peux déjà dire que celui que j'ai mis dans ma BV ya 6 mois n'a rien fait de flagrant . ;)

 

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Invité §mik087Qe

attend avant de dire ça . Je viens d'en mettre dans mon huile et je vais bientôt pouvoir témoigner . Si jamais ça fait queudal , j'hesiterai pas à le dire . Je peux déjà dire que celui que j'ai mis dans ma BV ya 6 mois n'a rien fait de flagrant . ;)

 

et çà t'as pas vacciné?

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Invité §the600cu

A moins d'etre revolutionnaire MDR, je ne vois pas comment on peut reduire le bruit de fonctionnement (passe encore le bruit des soupapes hydraulique) en diminuant simplement les frottements...

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Invité §Fre552Gz

et çà t'as pas vacciné?

 

bah ma BV marche tres bien , c'était juste en preventif . Je vois pas ce que ça aurait pu m'améliorer , me créer une 6 p'têtre :W

 

En tout cas je suis ouvert d'esprit , moi . ;)

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Invité §fre401vw

Tu veux l'info, bin voilà:

Conso moyenne avant: 12.5 l/100

Conso moyenne après sur 10000 km: 11.7 l/100

Kilométrage du véhicule au moment du traizement: 140000km

Kilometrage actuel: 150000km

Modèle: Audi A8 4.2 quattro

Huile employée: aucune idée, la révision est faite à la concession Audi à Lörrach Allemagne).

 

Voila. :sol:

ok nickel, faudrait que les autres qui ont essayé me donnent le meme genre de précisions. :oui:

 

Celà dit plusieurs questions se posent:

- est-ce la meme huile? (ben oui, par ex chez beaucoup de concess Citron, ou Ford... la 5w40 est récemment devenue 5w30 d'office :oui:)

- j'ai lu qu'en plus tu mets un flacon mécachose dans le gazoil tous les 3500kms :eek: Euh comment savoir l'incidence? Parce que le coût lui n'est plus le meme. :L

 

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Invité §mik087Qe

bah ma BV marche tres bien , c'était juste en preventif . Je vois pas ce que ça aurait pu m'améliorer , me créer une 6 p'têtre :W

 

En tout cas je suis ouvert d'esprit , moi . ;)

Si çà n'améliore rien j'vois pas à quoi çà sert? A part à payer des vacances aux Seychelles au PDG de Mécacyl!

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Invité §Fre552Gz

Si çà n'améliore rien j'vois pas à quoi çà sert? A part à payer des vacances aux Seychelles au PDG de Mécacyl!

 

Bon t'es un peu rapide l'ami . J'ai constaté aucun changement avec mecacyl BV mais c'est pas le cas des autres utilisateurs qui ont témoigné . C'était juste pour montrer que je n'hésite pas à dévoiler mes impressions , et à le dire quand je me fais entuber . Je vais faire une vidange de BV en septembre et je pourrais juger plus objectivement de l'efficacité de mécacyl car à la derniere vidange de BV j'ai retrouvé de la limaille sur le bouchon aimanté .

 

Pour ce qui est du mécacyl moteur , je vous ferai part de mon témoignage mais en attendant je trouve ça stupide de critiquer un produit que l'on a jamais testé .

 

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oui , tu gagnes 5 % de pression du jet de lave-glace , ça nettoie mieux le par-brise : l'air glisse plus facilement , l'aérodynamique est amélioré de 15 % , soit + 5 km/h en pointe . ;)

 

 

 

D'autre question ? :):D

Moi j'en ai mis sur les pneus...

 

déjà sur les flancs ça leurs donnent un air de neuf,e t sur la bande de roulement j'économise l'usre du pneu,

 

je le conseille vraiment à tous les forumeur :D

 

Déjà -1L/100km et des penus qui durent 10 000km de plus !

:eek:

 

Ce produit est vraiment formidable! :W

 

;)

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Invité §fre401vw

Moi j'en ai mis sur les pneus...

 

déjà sur les flancs ça leurs donnent un air de neuf,e t sur la bande de roulement j'économise l'usre du pneu,

 

je le conseille vraiment à tous les forumeur :D

 

Déjà -1L/100km et des penus qui durent 10 000km de plus !

:eek:

 

Ce produit est vraiment formidable! :W

 

;)

Rappel aux enfants, aux regardeur :D de TFOne et au lecteurs de totopluche: ne le faites pas chez vous.

 

:D

 

 

Car c'est sur votre voiture, bien sûr, qu'il faut le faire. :oui:

 

 

:sol:

 

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Invité §mik087Qe

Bon t'es un peu rapide l'ami . J'ai constaté aucun changement avec mecacyl BV mais c'est pas le cas des autres utilisateurs qui ont témoigné . C'était juste pour montrer que je n'hésite pas à dévoiler mes impressions , et à le dire quand je me fais entuber . Je vais faire une vidange de BV en septembre et je pourrais juger plus objectivement de l'efficacité de mécacyl car à la derniere vidange de BV j'ai retrouvé de la limaille sur le bouchon aimanté .

 

Pour ce qui est du mécacyl moteur , je vous ferai part de mon témoignage mais en attendant je trouve ça stupide de critiquer un produit que l'on a jamais testé .

 

Ce n'est pas ce que me dit ta femme :lol:

 

Plus sérieusement, tous ces produits miracles: (additifs powerchips KAD etc...) si c'est si super que çà, on se demande pourquoi les constructeurs automobiles avec leurs armées d'ingénieurs n'y ont pas pensé avant et surtout une fois trouvé par des Géo Trouvetout dans leur garage ne se ruent pas pour acheter l'invention! Parce qu'un produit censé diminuer la conso d'un litre aux 100 çà intérresserait un max de constructeurs!

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Invité §the600cu
Plus sérieusement, tous ces produits miracles: (additifs powerchips KAD etc...) si c'est si super que çà, on se demande pourquoi les constructeurs automobiles avec leurs armées d'ingénieurs n'y ont pas pensé avant et surtout une fois trouvé par des Géo Trouvetout dans leur garage ne se ruent pas pour acheter l'invention! Parce qu'un produit censé diminuer la conso d'un litre aux 100 çà intérresserait un max de constructeurs![/quotemsg]

WELL DONE

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Invité §kaz086tA

Ce n'est pas ce que me dit ta femme :lol:

 

Plus sérieusement, tous ces produits miracles: (additifs powerchips KAD etc...) si c'est si super que çà, on se demande pourquoi les constructeurs automobiles avec leurs armées d'ingénieurs n'y ont pas pensé avant et surtout une fois trouvé par des Géo Trouvetout dans leur garage ne se ruent pas pour acheter l'invention! Parce qu'un produit censé diminuer la conso d'un litre aux 100 çà intérresserait un max de constructeurs!

t'as pas compris un moteur qui s'use pas c'est anti économique ça intéresse pas les constructeurs dans un monde de la consommation

 

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Invité §fre401vw

Ce n'est pas ce que me dit ta femme :lol:

 

Plus sérieusement, tous ces produits miracles: (additifs powerchips KAD etc...) si c'est si super que çà, on se demande pourquoi les constructeurs automobiles avec leurs armées d'ingénieurs n'y ont pas pensé avant et surtout une fois trouvé par des Géo Trouvetout dans leur garage ne se ruent pas pour acheter l'invention! Parce qu'un produit censé diminuer la conso d'un litre aux 100 çà intérresserait un max de constructeurs!

Difficile de savoir si c'est si simple malheureusement. Il y a bien des choses qui nous échappent. Ca parait logique de raisonner comme ça, mais faut se méfier de ce qui "parait logique".

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Invité §mik087Qe

t'as pas compris un moteur qui s'use pas c'est anti économique ça intéresse pas les constructeurs dans un monde de la consommation

Effectivement, pourtant en 50 ans les pneus ont eu leur durée de vie multiplié par 2 ou 3, un moteur fait maintenant 300.000 bornes facile alors qu'il y a 30 ans 150.000 c'était un exploit etc, etc...

 

La concurrence oblige les fabricants à se tirer la bourre au niveau qualité, car si ton produit de marque X dure peu de temps tu iras acheter le produit de marque Y.

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Invité §kaz086tA

:bien: Tout à fait d'accord avec toi Miketorcy,et c'est bien pour cette raison que je roule en fougonette Toyota et pas en super break Rino !! :jap:

mes voisins sont passé de leur 406/106 à toyota yaris et 4x4 ils sont super content

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Bravo à tes voisins,ils ont fait le bon choix :lover: .Et ils feront de nombreux kilomètres si ils ne mettent pas de poudre de perlinpinpin dans leure huile!!! :oui:

mes voisins sont passé de leur 406/106 à toyota yaris et 4x4 ils sont super content

 

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Invité §Cli171Ea

t'as pas compris un moteur qui s'use pas c'est anti économique ça intéresse pas les constructeurs dans un monde de la consommation

 

T'as pas compris que c'est surtout ce qui environne AUTOUR du moteur qui se fatigue avant le moteur.

 

Aujourd'hui un moteur tiend 250Mkm mais ce qu'il y a autour (la voiture) non!

 

Je vois par pourquoi on mettrait du Mécacyl si c'est pour s'obliger à rouler 500Mkm pendant 30 ans avec la même voiture...

 

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Invité §kaz086tA

T'as pas compris que c'est surtout ce qui environne AUTOUR du moteur qui se fatigue avant le moteur.

 

Aujourd'hui un moteur tiend 250Mkm mais ce qu'il y a autour (la voiture) non!

 

Je vois par pourquoi on mettrait du Mécacyl si c'est pour s'obliger à rouler 500Mkm pendant 30 ans avec la même voiture...

tu oublies l'économie d'essence et ça pas besoin d'attendre 250.000km, l'agrément de conduite.

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Invité §mik087Qe

tu oublies l'économie d'essence et ça pas besoin d'attendre 250.000km, l'agrément de conduite.

 

 

Kazouille: taliban pro-Mécacyl!

 

(ou peut-ètre représentant en France du produit!)

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Invité §kaz086tA

Kazouille: taliban pro-Mécacyl!

 

(ou peut-ètre représentant en France du produit!)

:nanana; j'ai aucune action mécacyl ni aucun intérêt à part en faire profiter les autres comme m'en ont fais profiter mes copains motards :)

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Invité §jef745GZ

:nanana; j'ai aucune action mécacyl ni aucun intérêt à part en faire profiter les autres comme m'en ont fais profiter mes copains motards :)

 

concretement : tu as gagné quoi en terme de conso avec le mécacyl ?

 

tout ce que g retenu de ton expérience :c'est que tu t'es fait une frayeur( pourquoi une frayeur ?) avec un 2T (lequel ?) que tu qualifiais de turbine suite au mécacyl ?

 

je reste un peu septique => en parlant de septique => mecacyl n'a rien a voir avec eparcyl ?

=> c'etait juste pour faire de l'humour :)

 

 

 

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concretement : tu as gagné quoi en terme de conso avec le mécacyl ?

 

tout ce que g retenu de ton expérience :c'est que tu t'es fait une frayeur( pourquoi une frayeur ?) avec un 2T (lequel ?) que tu qualifiais de turbine suite au mécacyl ?

 

je reste un peu septique => en parlant de septique => mecacyl n'a rien a voir avec eparcyl ?

=> c'etait juste pour faire de l'humour :)

 

sCeptique sans doute? Du moins je l'espère pour toi...

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Invité §jef745GZ

sCeptique sans doute? Du moins je l'espère pour toi...

 

oui , g oublie le C au 1er sceptique

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Invité §enz121DJ

Je vais vous donner mon point de vue sur ces produits:

 

qui parmis vous ne souhaiterais pas voir son auto consommer moins, faire moins de bruit, et être plus performante.

 

comme par hazard, nous voyons des produits qui nous promettent ces résultats miraculeux.

 

Il y a un parallèle tout trouvé:les femmes et leur célullite. Il leur est possible d'acheter toutes sortes de crêmes avec des formules incroyable. La plus chere est bien sûr la plus efficace. Pourtant, aucun ne donne de réel résultats lors des tests sérieux. Mesdames, il faut manger moins ou mieux, et faire du sport!c'est ça la solution.

 

pour nous, c'est la même chose. pour avoir un moteur qui fait moins de bruit, qui est plus performant, etc..., il faut changer de moteur, et arrêter de donner de l'argent à ces escrots qui s'enrichissent en profitant de nos faiblesses.

 

maintenant, ceux qui soutiennent la thèse du complot économico industriel, sachez que c'est aussi cette option qu'ont choisi les Nazi pour discréditer leurs oposants à l'époque. Il y a d'autres exemples plus récents, mais je préfère ne pas les siter.

 

Ne soyez pas aussi naïf

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Invité §mos332qN

mes voisins sont passé de leur 406/106 à toyota yaris et 4x4 ils sont super content

c'est drole .. ma mere est recemment passée d'une Safrane ( HS a 140.000 km, TD, moteur explosé)à un Rav4 essence... et mon pere d'une AX 10 a une yaris D4D..... coincidences ???

 

PS: moi j'aime bien mon ax.. elle roule tres bien :bien:

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Invité §fre401vw

Bon ils sont où les autres qui ont testé le mécacyl? Il nous faut des données concrètes un peu. :L

 

Kazouille, et toi tu peux nous refaire le bilan sur tes véhicules? Conso, kilométrage, etc etc? :)

 

Et les autres aussi! :mad::D

 

Sauf Toine, il est exempté rapport à son coeur fatigué. :D

 

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Invité §_To656Fc

Sauf Toine, il est exempté rapport à son coeur fatigué. :D

Moi j'ai déjà indiqué... en gros 1/2l au cent d'écart à tout casser :D .

 

Et 10.5L au cent de moyenne sur plus de 10.000 km :D .

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Invité §Cli171Ea

tu oublies l'économie d'essence et ça pas besoin d'attendre 250.000km, l'agrément de conduite.

 

Ah oui ça j'ai oublié!

 

D'un côté, pour un moteur essence, 250Mkm avec une conso de 10L/100km soit 25000L et 5% de conso en moins ça fait 1250L de carburant gagné (1250€ en gros, moitié moins pour un diesel) contre 21 flacons de *.* CR à 25€ (vidange à 12000km) et 125 flacons de 'protection d'injecteurs' *.* HJ tous les 4 pleins à 20€ l'unité soit plus de 3000€ d'un autre côté. Tout ça pour une voiture qui ne côterait plus un kopec et dont tous les élements du véhicule seraient fatiguées :??: . Avec cet dépense mieux vaut faire des vidanges rapprochées avec une huile de synthétique de haute qualité, les résultats seront aussi acceptables.

 

A-t-on vraiment besoin de faire durer sa segmentation et ses cousinets aussi longtemps à ce prix sur une banale auto?

 

Et le *.* HJx pour injecteurs agit-il aussi sur les sièges de soupapes sur les moteurs essences?

 

Pourquoi un produit 'inusable' avec de telles propriétés mécaniques (stabilité à 1500°C 'prouvée', résistance à 120kg/mm² inscrit sur les cartons emballages Mécacyl alors que sur le site il est noté 12tonnes/mm²) se dégraderait-il en l'espace de seulement 12000km? Alors que des huiles très modernes peuvent théoriquement tenir 50Mkm (certains constructeurs ont dans leurs cartons des pécifs d'huile 100Mkm :eek: ) ?

 

Le *.* CR coûte quand même 250€ le litre!

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