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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Invité §ded782Xr

Bonjour,

 

Je compte faire la vidange de ma ford fiesta 1,8D qui a 113000km (je fais la vidange moi meme tous les 7500km environ en mettant de l'huile BP 10w40).Je suis bien tenté de mettre du mecacyl mais avant je voudrais savoir si je dois changer mon filtre a huile (il a 7500km), puis je en trouver dans les centre auto dans les alpes maritimes, est il compatible pour les moteur diesel et surtout en ce moment jai des problemes de démarage a froid (fumée blanche, accoups moteur, calage..)pensez vous que le mecacyl va aggraver mon probleme car j'hesite surtout a cause de ca.

 

Voila merci d'avance

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

Je compte faire la vidange de ma ford fiesta 1,8D qui a 113000km (je fais la vidange moi meme tous les 7500km environ en mettant de l'huile BP 10w40).Je suis bien tenté de mettre du mecacyl mais avant je voudrais savoir si je dois changer mon filtre a huile (il a 7500km), puis je en trouver dans les centre auto dans les alpes maritimes, est il compatible pour les moteur diesel et surtout en ce moment jai des problemes de démarage a froid (fumée blanche, accoups moteur, calage..)pensez vous que le mecacyl va aggraver mon probleme car j'hesite surtout a cause de ca.

 

Voila merci d'avance

Passe au ZENOX c'est mieux :o| et moins cher ça dure plus que 12.000km

 

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Invité §Pow138tT

Bonjour,

 

Je compte faire la vidange de ma ford fiesta 1,8D qui a 113000km (je fais la vidange moi meme tous les 7500km environ en mettant de l'huile BP 10w40).Je suis bien tenté de mettre du mecacyl mais avant je voudrais savoir si je dois changer mon filtre a huile (il a 7500km), puis je en trouver dans les centre auto dans les alpes maritimes, est il compatible pour les moteur diesel et surtout en ce moment jai des problemes de démarage a froid (fumée blanche, accoups moteur, calage..)pensez vous que le mecacyl va aggraver mon probleme car j'hesite surtout a cause de ca.

 

Voila merci d'avance

 

Je change tous mes filtres à chaque vidange :bah:.

 

Donc tous les 7500/10000 km, je change : huile + filtre à huile + filtre à air + filtre à gasoil :D!

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Invité

Je change tous mes filtres à chaque vidange :bah:.

 

Donc tous les 7500/10000 km, je change : huile + filtre à huile + filtre à air + filtre à gasoil :D!

C'est quoi ta voiture et ton moteur ?

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J'ai une question sur les pro de l'huile :D

 

Je viens de faire ma vidange sur mon tdi 90 (tout les 7500km) et la particularité de ce moteur (comme le 110), a froid, durant 5 secondes, les poussoirs font un boucan monstrueux :D

 

Hors, a chaque vidange je mets de la Carrouf 5w50 et la je me suis trompé, j'ai pris de la 5w30 :lol:

 

Ben, la formulle doit etre meilleure, mes poussoirs ne font presque plus de bruit :eek: et derriere le bidon, par rapport a la 5w50, la 5w30 tient moins les hautes temperature, mais permet une diminution de la conso.

 

Bizarre cette huile, elle est plus additivé ou quoi ?

 

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Invité

J'ai une question sur les pro de l'huile :D

 

Je viens de faire ma vidange sur mon tdi 90 (tout les 7500km) et la particularité de ce moteur (comme le 110), a froid, durant 5 secondes, les poussoirs font un boucan monstrueux :D

 

Hors, a chaque vidange je mets de la Carrouf 5w50 et la je me suis trompé, j'ai pris de la 5w30 :lol:

 

Ben, la formulle doit etre meilleure, mes poussoirs ne font presque plus de bruit :eek: et derriere le bidon, par rapport a la 5w50, la 5w30 tient moins les hautes temperature, mais permet une diminution de la conso.

 

Bizarre cette huile, elle est plus additivé ou quoi ?

Attention avec les Tdi, il faut mettre l'huile VW, sinon gare à la casse...

Pour la 5W30, j'en ai mis longtemps, de la Elf. Aucun gain de conso :(

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Attention avec les Tdi, il faut mettre l'huile VW, sinon gare à la casse...

Pour la 5W30, j'en ai mis longtemps, de la Elf. Aucun gain de conso :(

 

De la 505.1 ? mon tdi 90 n'en a rien a faire :D et en plus il ne craind pas l'eau :D

 

Pour la conso, ce n'est pas un probleme (5.0/100) mais je parles que cette 5w30 je n'enttend plus les poussoirs a froid alors qu'avec la 5w50, on les enttend un bon moment (moins qu'avec l'huile 15w40 de daube de chez VAG quand meme).

 

 

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Invité §tut463fu

J'ai une question sur les pro de l'huile :D

 

Je viens de faire ma vidange sur mon tdi 90 (tout les 7500km) et la particularité de ce moteur (comme le 110), a froid, durant 5 secondes, les poussoirs font un boucan monstrueux :D

 

Hors, a chaque vidange je mets de la Carrouf 5w50 et la je me suis trompé, j'ai pris de la 5w30 :lol:

 

Ben, la formulle doit etre meilleure, mes poussoirs ne font presque plus de bruit :eek: et derriere le bidon, par rapport a la 5w50, la 5w30 tient moins les hautes temperature, mais permet une diminution de la conso.

 

Bizarre cette huile, elle est plus additivé ou quoi ?

 

 

Il est possible qu'elle est plus fluide à froid bien qu'ayant le même grade (les grades de viscosité ne sont que des fourchettes).

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Il est possible qu'elle est plus fluide à froid bien qu'ayant le même grade (les grades de viscosité ne sont que des fourchettes).

 

C'est plutot le temp que l'huile remonte jusqu'au poussoir non ? car ce n'est pas en 5 secondes que l'huile va etre chaude.

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Invité §kaz086tA

Je vais enfin pouvoir apprécier à 100% zenox avec mes bobines neuves :D quel silence, quel souplesse :beuh: c'est impressionant j'ai pas l'impression d'avoir la même voiture. Et puis niveau vibrations y a quedal :beuh:

C'est supérieur à mécacyl en résultat y a pas photo.

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Invité §tut463fu

C'est plutot le temp que l'huile remonte jusqu'au poussoir non ? car ce n'est pas en 5 secondes que l'huile va etre chaude.

A la même température, elle peut être plus fluide, donc passer plus vite par la pompe, ce n'est pas une question de température, le grade 5WXX n'indique pas une viscosité fixe à froid, mais une fourchette de viscosités avec une viscosité et une pompabilité minimale. ;)

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Je vais enfin pouvoir apprécier à 100% zenox avec mes bobines neuves :D quel silence, quel souplesse :beuh: c'est impressionant j'ai pas l'impression d'avoir la même voiture. Et puis niveau vibrations y a quedal :beuh:

C'est supérieur à mécacyl en résultat y a pas photo.

 

On peut mettre du Zenox avec de la 5w30 ? :D

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Invité §kaz086tA

On peut mettre du Zenox avec de la 5w30 ? :D

Tu peux :D

J'ose pas imaginer si je mettais de la 50W40 MARLY + zenox dans mon carosse :peur: aller peut-être l'été prochain :ddr: une ptite bombe :D

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Invité §tut463fu

On peut mettre du Zenox avec de la 5w30 ? :D

Compatible avec n'importe quel type d'huile, de la minérale à la 100% synthèse et toutes viscosités.

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Compatible avec n'importe quel type d'huile, de la minérale à la 100% synthèse et toutes viscosités.

 

Merci, domage je viens juste de faire ma vidange, je ne vais pas syphoner mon huile pour enlever la quantitée du zenos quand meme :(

 

ps : il coute combie ce zenox ?

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Invité §kaz086tA

Merci, domage je viens juste de faire ma vidange, je ne vais pas syphoner mon huile pour enlever la quantitée du zenos quand meme :(

 

ps : il coute combie ce zenox ?

34€ TTC + 8.36€ de port

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Invité §kaz086tA

Ha oui quand meme :( (par rapport au 22.90 de l'huile :D)

Moi je commande beaucoup comme ça la proportion de fdp diminue.

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Invité §kaz086tA

Donc pour l'instant, j'ai noté :

-Mecacyl HJD

-Mos2

-T2S

-Zenox

Bon, je fais un mix des 4 ? :D lequel est le meilleur ?

ZENOX

le HJD c'est les additifs injection

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Invité §tut463fu

Donc pour l'instant, j'ai noté :

-Mecacyl HJD

-Mos2

-T2S

-Zenox

Bon, je fais un mix des 4 ? :D lequel est le meilleur ?

Mécacyl HJD n'est pas un traitement moteur, c'est un traitement du circuit de carburant.

 

Le MoS2 est une molécule qu'on retrouve dans certains additifs (Liqui Moly, Ecotec -mais pas leur T2S-, SX -très bien et pas cher :D -...).

 

T2S est un traitement moteur aux silicones, qui contient du tétrachloroéthylène à plus d'1%:

http://www.ecotec.fr/multimedia/fiches/FDS1025-4025.pdf

 

Zenox utilise des céramiques extrêmement fines (<0,24µ), résistantes à des températures de 2700°C, autrement dit, dans un moteur qui a une température maxi d'environ 650-700°C en tête de piston, elles prennent un bain à peine tiède :D

 

Point d'éclair de T2S sans autre précision: >250°C

Zenox: 290°C, sanchant que c'est la température du fluide, mais que les particules de céramiques tiennent presque 10 fois plus.

 

 

Si on prend l'additif MoS2 chez Ecotec:

-huiles minérales

-point d'éclair de 210°C

 

SX:

-fluides bi-synthtétiques

-point d'éclair de 232°C

 

 

Et le traitement Ecotec coûte presque le double :W

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Mécacyl HJD n'est pas un traitement moteur, c'est un traitement du circuit de carburant.

 

Le MoS2 est une molécule qu'on retrouve dans certains additifs (Liqui Moly, Ecotec -mais pas leur T2S-, SX -très bien et pas cher :D -...).

 

T2S est un traitement moteur aux silicones, qui contient du tétrachloroéthylène à plus d'1%:

http://www.ecotec.fr/multimedia/fiches/FDS1025-4025.pdf

 

Zenox utilise des céramiques extrêmement fines (<0,24µ), résistantes à des températures de 2700°C, autrement dit, dans un moteur qui a une température maxi d'environ 650-700°C en tête de piston, elles prennent un bain à peine tiède :D

 

Point d'éclair de T2S sans autre précision: >250°C

Zenox: 290°C, sanchant que c'est la température du fluide, mais que les particules de céramiques tiennent presque 10 fois plus.

 

 

Si on prend l'additif MoS2 chez Ecotec:

-huiles minérales

-point d'éclair de 210°C

 

SX:

-fluides bi-synthtétiques

-point d'éclair de 232°C

 

 

Et le traitement Ecotec coûte presque le double :W

 

Autre question a 2 balles, ça ne risque pas de rentrer en conflit avec les additifs qui sont dans mon huile ?

 

 

Et Quel additif pour une boite de vitesse ? et pareil mais avec une boite avec synchro en laiton ?

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Invité §tut463fu

OUps CR je voulais dire :D

 

Comparaison déjà faite, t'as pas lu les 80 pages :mad:

 

:D

 

 

Là où le produit soit disant ultime sans silicones ( :ptdr: ) dure 10-12 000kms maxi, Zenox tiend 30 000kms maxi dans un moteur de voiture, ce qui correspond aux plus grands intervalles actueles, et jusqu'à 100 000kms dans un moteur de camion (avec analyse d'huile à partir de 60 000kms).

 

 

Puisqu'on parlait de T2S, durée de vie style CR, 10-15000kms. A leur décharge, c'est l'intervalle qu'ils donnaient il y a deux ans, mais on était déjà régulièrement à 20 000kms dans les préconisations constructeurs.

http://www.ecotec.fr/cgi-bin/infos/faq.asp?langue=FR

 

Vous noterez aussi qu'Igol avait une huile graphitée qui soit disant bouche les filtres si on croit les âneries véhiculées par les fabricants d'additifs qui n'en utilisent pas.

A ce propos, la réponse de T2S est étrange car le graphite est déjà en suspension dans l'huile en toute logique, sinon on aurait des dépôts.

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Comparaison déjà faite, t'as pas lu les 80 pages :mad:

 

:D

 

 

Là où le produit soit disant ultime sans silicones ( :ptdr: ) dure 10-12 000kms maxi, Zenox tiend 30 000kms maxi dans un moteur de voiture, ce qui correspond aux plus grands intervalles actueles, et jusqu'à 100 000kms dans un moteur de camion (avec analyse d'huile à partir de 60 000kms).

 

 

Puisqu'on parlait de T2S, durée de vie style CR, 10-15000kms. A leur décharge, c'est l'intervalle qu'ils donnaient il y a deux ans, mais on était déjà régulièrement à 20 000kms dans les préconisations constructeurs.

http://www.ecotec.fr/cgi-bin/infos/faq.asp?langue=FR

 

Vous noterez aussi qu'Igol avait une huile graphitée qui soit disant bouche les filtres si on croit les âneries véhiculées par les fabricants d'additifs qui n'en utilisent pas.

A ce propos, la réponse de T2S est étrange car le graphite est déjà en suspension dans l'huile en toute logique, sinon on aurait des dépôts.

 

Tient je me rapelle, mais il y a tres longtemp, avoir mis du tecflow (un truc comme ça) dans ma twingo, et je n'avais ressenti aucune différence...

 

PS : au passage, je vidange tout les 7500km...

 

Tient ça existe encore :lol: : http://www.tecflow-france.com/Info%20produits/ceramic_engine_protector-FR.htm

 

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Invité §tut463fu

Autre question a 2 balles, ça ne risque pas de rentrer en conflit avec les additifs qui sont dans mon huile ?

 

SX étant fait par un huilier/additiveur fort de 85 ans d'expérience, je n'ai aucune appréhension à ce sujet ;)

 

Et Quel additif pour une boite de vitesse ? et pareil mais avec une boite avec synchro en laiton ?

[/quotemsg]

 

GX :oui: , technologie similaire (fluides bi synthétiques avec graphite + MoS2), compatible avec toutes les huiles de BV manuelles, ce qui inclue celles holomogueés ZF TE-ML 02, donc avec laiton.

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Invité §kaz086tA

SX étant fait par un huilier/additiveur fort de 85 ans d'expérience, je n'ai aucune appréhension à ce sujet ;)

 

 

 

GX :oui: , technologie similaire (fluides bi synthétiques avec graphite + MoS2), compatible avec toutes les huiles de BV manuelles, ce qui inclue celles holomogueés ZF TE-ML 02, donc avec laiton.

Et il pourrait pas faire de l'huile BV carrément MARLY :voyons: qui contienne le GX et LX dedans :D je sais j'en demande un peu trop

 

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Invité §tut463fu

Tient je me rapelle, mais il y a tres longtemp, avoir mis du tecflow (un truc comme ça) dans ma twingo, et je n'avais ressenti aucune différence...

 

PS : au passage, je vidange tout les 7500km...

 

Tient ça existe encore :lol: : http://www.tecflow-france.com/Info%20produits/ceramic_engine_protector-FR.htm

Les céramiques, c'est comme les silicones, il y en a 36 sortes.

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Invité §tut463fu

Et il pourrait pas faire de l'huile BV carrément MARLY :voyons: qui contienne le GX et LX dedans :D je sais j'en demande un peu trop

Il y a une huile de BV graphitée, mais pour engins de génie civil.

 

Trop peu de personnes additivent leur huile de BV -surtout avec ce qu'on leur raconte, lubrification à vie etc- pour créer une huile de BV aussi pointue à mon avis.

 

 

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Invité

Tient je me rapelle, mais il y a tres longtemp, avoir mis du tecflow (un truc comme ça) dans ma twingo, et je n'avais ressenti aucune différence...

 

PS : au passage, je vidange tout les 7500km...

 

Tient ça existe encore :lol: : http://www.tecflow-france.com/Info%20produits/ceramic_engine_protector-FR.htm

Ca ne sert à rien...

Juste à vider ton porteufeuille. ;)

 

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