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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Bonjour,

j'ai lu le lien Fuchs, intéressant.

Est-ce que le Mecarun P18 contient ou pas au final des composés chlorés, du teflon, du silicone ?

J'en ai mis deux fois dans ma 530i qui a maintenant 220 000 kms, ça m'a paru mieux.

Je vais peut etre m'abstenir du coup de mélanger à la castrol edge 5w40.

 

Merci

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Invité §S4t856uR

Bravo ! Oui sage décision de t'abstenir à l'avenir d'y mettre quelque produit que ce soit... Alors bidule 18 c'est quoi ? je quote leur site :

 

 

P18 est un dérivé chimique par réaction des Méta-glissants hydrocarbonés synthétiques... :buzz:

Il ne contient ni paraffine chlorée, ni PTFE (téflon), ni fluor, ni solvant, ni optimiseur de viscosité, ni bisulfure de molybdène, ni zinc, ni soufre, ni graphite ou autre solide. => Donc en clair, de la flûte, dit autrement, pipo... :lol:

 

Idem que dans un de mes liens publiés sur FA (huile moteur) : il ne faut surtout pas confondre MF (réducteur de frottement) et AU (anti-usure)...

 

Or la littérature scientifique rapporte des effets contraires dans des mélanges ternaires (ooops). Par exemple un simple ajout de triamine produit un effet favorable en baissant le coef MF dans un mélange d'huile moteur base Mo-organique plus particulièrement pour les contacts internes moteur acier/acier. Cependant, une usure TRES importante apparaît spécifiquement dans des contacts acier carbonés en présence de cette molécule... :crazy:

 

Qui connaît la formule de l'huile moteur Castrol ? Motul ? Mobil 1 ?

 

Qui connaît la métallurgie interne de son moteur ?

 

A partir de là, comme t'es pas con, ta conclusion sera évidemment la bonne...

 

:sol:

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Oui il y a trop de paramètres et de différences pour qu'on lui puisse savoir ce qu'il faudrait mettre en plus ou en moins.

J'en avais souvent entendu parlé même par des garagistes de bonnes réputations, la vidéo du moteur sans huile avait fini par me convaincre.

Mais bon je vais m'en tenir à ma Castrol Edge.

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Qui connaît la formule de l'huile moteur Castrol ? Motul ?

Bonjour :sol:

Qui peut localiser une raffinerie Castrol ? ou Motul ? ( raffinerie= un truc illuminé la nuit avec des tours de cracking )

Peut être en remontant vers les sources du Nil . ?

255 Pages.....

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Invité §S4t856uR

Bah... Il n'y a pas que le truc illuminé comme la raffinerie de Grandpuits (77 - Total) par exemple...

 

Suffit de regarder sur Infogreffe le code NAF/APE de MOTUL pour s'apercevoir qu'ils sont 1920Z => parfaitement et légalement "Raffinage de pétrole"

 

Cette classe comprend aussi en sous-classe :

la fabrication d'huiles de graissage et de graisses lubrifiantes à partir de pétrole, y compris les résidus de raffinage

la fabrication de produits pour la pétrochimie et pour les revêtements routiers

la fabrication de produits divers : white-spirit, vaseline, paraffine, etc.

 

Les grandes marques ont des labos et peuvent sortir des produits de qualité... Il y a 7 centres de R&D Castrol dans le monde... Que penser des 700 chercheurs Shell aux Pays-Bas ?

 

Tout ça pour dire, évitez les poudres de perlimpinpin ou "élixir-du-bonheur", il y a bien plus de risques que de bénéfices à attendre... et je suis bien d'accord avec toi, pas besoin de 255 pages la-dessus...

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Invité §fre508JK

Quand j entent tous ce qui est dit sur le sujet des hyper glissant , ou ré-métallisant ces du n importe quoi ? d autant plus que ces personne non jamais essayer et critique sans aucun test ou connaissance comme (ballebering) est (appelle moi bond ) ce dernier est plus cultivé me semble t il ? alors pourquoi acheter de l huile chère alors qu'une huile de supermarché fait parfaitement l 'affaire ? c est absurde de l huile ces de l huile elle est la pour lubrifier est faire fonctionner le moteur dont les éléments se composent de pièces en mouvement ?

 

Il faut savoir aussi que vos moteur peuvent fonctionner sans huile un certains temps , test effectuer par un magazine tv top-gear sur une volvo c'est la seule a avoir duré le plus longtemps avant la casse du moteur !

Quand vos turbo casse ce que l 'on appelle un sur-emballement ! Aspire l huile du carter de votre moteur est utilise comme carburant jusqu'au qu'il consomme toute l huile est vos pistons ce bloquent dans la chemise ! Moi même j ai fait plusieurs test de différent produit parce que je suis curieux ,comme ferais n 'importe quel scientifique ! Tester : X Tecfow ,céramique ,restore re-metallisant , Metal 5 curatif, teflon 400 ml dont je me rappelle plus la marque , Facom molybdène, 9000 acheter chez nauroto , je sais plus quelle marque encore mais 2 produits sorte du lots Métal 5 test avant des compressions moteur et après, gagné 1,5 bars sur 4 cylindre , sur Opel kadett gsi 1,8 , Moteur plus nerveux , plus coupleux , baisse légère en carburant ! Sur Audi a4 1,9 130ch FACOM molybdène la aussi très efficace peux cher ! 10 € Moteur plus silencieux , monte plus vite en régime jusque 5000 trsmn et 500ml de moins 100kms !!! test de compressions a 35 bars chaque cylindres , test avec d 'autres produit je parlerai plus tard ! mais pas encore essayer Mécacyl , facom ré-métallisant , bardhal maxi compression mais pour moteur a plus de 200.000km voire 300.000km Un amis a essayer ma dit qu il reconnaissez plus sont moteur ? plus coupleux , plus nerveux !

 

Plus tard , les autres test effectuer avec céramique ou téflon je n'est pas vu de différence avec ou sans il est possible que cela améliore la glisse , mais au niveaux compressions pas de différence significative ! pas de nervosité supplémentaire ou consommation !

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Salut a tous !

 

Je comprend les discordes qu'il peut avoir sur le sujet, il en faut pour tout le monde.

Ont joue les apprentis alchimiste ici, c'est un plaisir, pas une réelle recherche d'économie, gardez ça a l'esprit, ont est pas idiot, on met notre pognon la dedans, c'est tout.

 

Quand je suis arrivé sur FA, le MECACYL était LE produit a mettre dans nos huile, de préférence bas de gamme, je me souvient. :love:

 

Ensuite est arrivé MARLY avec son SX et le ZENOX a la céramique ! :lol: j'en avait mis dans mon fiat doblo, mon voisin en rigole encore, je lui avait dit que c'était de l'huile de ferrari :p . J'ai pas recommencé, promis! :D

 

Aujourd'hui, je vois sur youtube un gars qui met du mecarun P18 dans un v8 cayenne, c'est moins cher que MECACYL, et test de friction a l'appuis, plus efficace.

Ma première réaction est de me dire que le gars est fourni pas mecarun donc il vante le produit, normal de nos jour, MAIS ! j'aime bien tester, alors j'ai commandé un bidon, je ne sais pas encore ou je vais le mettre (j'en vois venir, là ! :lol: ).

 

bref, ma question, c'est qui a déjà utilisé le P18 et quel retour on peux en avoir ?

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Invité §S4t856uR

Réponds déjà tout simplement aux 2/3 questions dans mon post juste au dessus "Posté le 29/03/2019 à 11:12:09"

 

:lol:

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Réponds déjà tout simplement aux 2/3 questions dans mon post juste au dessus "Posté le 29/03/2019 à 11:12:09"

 

:lol:

 

 

Je me suis toujours demander a quoi pouvais bien servir un détracteur.

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Invité §Ano863uD

Salut a tous !

 

Je comprend les discordes qu'il peut avoir sur le sujet, il en faut pour tout le monde.

Ont joue les apprentis alchimiste ici, c'est un plaisir, pas une réelle recherche d'économie, gardez ça a l'esprit, ont est pas idiot, on met notre pognon la dedans, c'est tout.

 

Quand je suis arrivé sur FA, le MECACYL était LE produit a mettre dans nos huile, de préférence bas de gamme, je me souvient. :love:

 

Ensuite est arrivé MARLY avec son SX et le ZENOX a la céramique ! :lol: j'en avait mis dans mon fiat doblo, mon voisin en rigole encore, je lui avait dit que c'était de l'huile de ferrari :p . J'ai pas recommencé, promis! :D

 

Aujourd'hui, je vois sur youtube un gars qui met du mecarun P18 dans un v8 cayenne, c'est moins cher que MECACYL, et test de friction a l'appuis, plus efficace.

Ma première réaction est de me dire que le gars est fourni pas mecarun donc il vante le produit, normal de nos jour, MAIS ! j'aime bien tester, alors j'ai commandé un bidon, je ne sais pas encore ou je vais le mettre (j'en vois venir, là ! :lol: ).

 

bref, ma question, c'est qui a déjà utilisé le P18 et quel retour on peux en avoir ?

salut

Pour avoir tester les produit Marly zenox céramique très honnêtement je trouve pas le produit extraordinaire !! même le nettoyant injecteur , tous le monde a l 'époque vantés ce produit , je vois aucune différence avant après ? personellement pour moi le meilleur ce sont métal 5 curatif et nettoyant injection , les produits Facom , tu aussi Dhp2 ou hp2 je sais plus qui comme mécarun avec beaucoup de produit chez eux différent , mécarun jamais tester sais bizarre tu me suis hier j 'était chez Remi sur youtube tu me suis ?

 

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Réponds déjà tout simplement aux 2/3 questions dans mon post juste au dessus "Posté le 29/03/2019 à 11:12:09"

 

:lol:

 

 

je vois que le forum a toujours ses trolls ! c'est des gars comme toi qui ont cassé l'ambiance en 2009 dans la section moto.

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Invité §Sni378wv

Bonjour tout le monde Je viens de lire le topic franchement on sait plus quoi choisir maintenant ce que je peux vous dire de mon expérience j'ai testé LIQUI MOLY ceratec je trouve qu'il est très efficace qu'est-ce que vous en pensez ?

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Bonjour a tous.

 

J'ai eu une expérience malheureuse suite a l'utilisation du mecacyl CR et je m'interroge sur ce qui a pu se passer.

 

Ma voiture est une ford focus 1 de juin 2000 essence 1.6 16V.

Depuis quelque temps déja je rajoutais souvent de l'huile et fumée bleue frequente,donc probable problème de segmentation et consommation de carburant enorme aussi.

 

J'avais deja utilisé le mecacyl CR sur un ancien vehicule et le resultat n'etait pas mauvais.

 

Comme je souhaitais encore me trainer quelque temps avec mon auto actuelle j'ai decide d'en mettre

 

Au bout d'une cinquantaine de kilometres d'autoroute,fumée blanche (ce qui est normal) mais j'ai eu aussi une grosse perte de puissance et des vibrations importantes.

 

Je pensais a peut-etre un bouchon et que ca passerait mais non.

 

Les vibrations ne passant pas,j'ai demandé conseil a un mecano qui m'a d'abord suggeré de changer les bougies d'allumage car en 6 ans de temps je ne les avais jamais changées.

 

Les anciennes bougies etaient bien attaquées mais ca n'a pas reglé le problème.

 

Il a donc branché la valise de diagnostic et resultat le 1er cylindre est HS

 

Je pensais arranger un peu les choses avec le mecacyl mais l'inverse s'est produit.

 

Le mécano n'a pas su quoi me dire d'autre a ce sujet.

 

Bref je m'interroge.

Qu'est ce qui a bien pu se passer?

Je me pose des questions.

 

Bref,je vais acheter un autre auto mais je n'utiliserais plus de mecacyl CR ou autres qui se versent dans l'huile

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Invité §ana106Wp

J'ai eu une expérience malheureuse suite a l'utilisation du mecacyl CR et je m'interroge sur ce qui a pu se passer.

 

Ma voiture est une ford focus 1 de juin 2000 essence 1.6 16V.

Depuis quelque temps déja je rajoutais souvent de l'huile et fumée bleue frequente,donc probable problème de segmentation et consommation de carburant enorme aussi.

 

J'avais deja utilisé le mecacyl CR sur un ancien vehicule et le resultat n'etait pas mauvais.

 

Comme je souhaitais encore me trainer quelque temps avec mon auto actuelle j'ai decide d'en mettre

 

Au bout d'une cinquantaine de kilometres d'autoroute,fumée blanche (ce qui est normal) mais j'ai eu aussi une grosse perte de puissance et des vibrations importantes.

 

Je pensais a peut-etre un bouchon et que ca passerait mais non.

 

Les vibrations ne passant pas,j'ai demandé conseil a un mecano qui m'a d'abord suggeré de changer les bougies d'allumage car en 6 ans de temps je ne les avais jamais changées.

 

Les anciennes bougies etaient bien attaquées mais ca n'a pas reglé le problème.

 

Il a donc branché la valise de diagnostic et resultat le 1er cylindre est HS

 

Je pensais arranger un peu les choses avec le mecacyl mais l'inverse s'est produit.

 

Le mécano n'a pas su quoi me dire d'autre a ce sujet.

 

Bref je m'interroge.

Qu'est ce qui a bien pu se passer?

Je me pose des questions.

 

Bref,je vais acheter un autre auto mais je n'utiliserais plus de mecacyl CR ou autres qui se versent dans l'huile

 

C'est bien précisé par le fabricant: le Mécacyl ne doit être utilisé que sur un moteur en bon état, et un moteur très vieux et donc très encrassé il peut présenter des inconvénients car le Mécacyl contient de puissants décapants qui agissent dans les 500 premiers km d'où la fumée blanche, et constatation perso, dans cette durée le mécacyl tend également à encrasser les bougies d'allumage (dépos blanc) si l'on fait de courts trajets... Perso, jamais eu de soucis en 20ans d'utilisation sur auto essence et diesel et moto...tous moteurs en bon état à la première utilisation, sans surconsommation d'huile, sur l'un des moteurs essence avant revente à 300 000km j'avais encore les valeurs de compressions moteur neuf...

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Bonjour a tous.

 

J'ai eu une expérience malheureuse suite a l'utilisation du mecacyl CR et je m'interroge sur ce qui a pu se passer.

 

Ma voiture est une ford focus 1 de juin 2000 essence 1.6 16V.

Depuis quelque temps déja je rajoutais souvent de l'huile et fumée bleue frequente,donc probable problème de segmentation et consommation de carburant enorme aussi.

 

J'avais deja utilisé le mecacyl CR sur un ancien vehicule et le resultat n'etait pas mauvais.

 

Comme je souhaitais encore me trainer quelque temps avec mon auto actuelle j'ai decide d'en mettre

 

Au bout d'une cinquantaine de kilometres d'autoroute,fumée blanche (ce qui est normal) mais j'ai eu aussi une grosse perte de puissance et des vibrations importantes.

 

Je pensais a peut-etre un bouchon et que ca passerait mais non.

 

Les vibrations ne passant pas,j'ai demandé conseil a un mecano qui m'a d'abord suggeré de changer les bougies d'allumage car en 6 ans de temps je ne les avais jamais changées.

 

Les anciennes bougies etaient bien attaquées mais ca n'a pas reglé le problème.

 

Il a donc branché la valise de diagnostic et resultat le 1er cylindre est HS

 

Je pensais arranger un peu les choses avec le mecacyl mais l'inverse s'est produit.

 

Le mécano n'a pas su quoi me dire d'autre a ce sujet.

 

Bref je m'interroge.

Qu'est ce qui a bien pu se passer?

Je me pose des questions.

 

Bref,je vais acheter un autre auto mais je n'utiliserais plus de mecacyl CR ou autres qui se versent dans l'huile

 

 

Un moteur qui fume bleu, tu doit démonter pour réparer, point barre.

 

les additifs, ça entretient, ça répare pas.

 

Le dépôts sur les bougies, je confirme, j'ai même cramer des iridium. donc prévoyez un remplacement de bougie après le premier traitement (ou un nettoyage assez rapidement).

 

c'est pour ça que je passe au P18, je donnerai mes impressions plus tard, pour le moment, j'ai pas encore de vidange a faire.

 

 

Désolé @S4t4n , je n'était pas bien luné l'autre jour. tu as le droit de donner ton avis.

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Oui,je aurais du m'abstenir sur ce coup-ci

Surtout avec le problème de segmentation.

 

Mais finalement quel effet s'est produit pour que mon 1er cylindre soit déclaré H.S?

 

 

il devais lâché c'est tout.

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Invité §shu041Vl

Bonjour a tous.

 

J'ai eu une expérience malheureuse suite a l'utilisation du mecacyl CR et je m'interroge sur ce qui a pu se passer.

 

Ma voiture est une ford focus 1 de juin 2000 essence 1.6 16V.

Depuis quelque temps déja je rajoutais souvent de l'huile et fumée bleue frequente,donc probable problème de segmentation et consommation de carburant enorme aussi.

 

J'avais deja utilisé le mecacyl CR sur un ancien vehicule et le resultat n'etait pas mauvais.

 

Comme je souhaitais encore me trainer quelque temps avec mon auto actuelle j'ai decide d'en mettre

 

Au bout d'une cinquantaine de kilometres d'autoroute,fumée blanche (ce qui est normal) mais j'ai eu aussi une grosse perte de puissance et des vibrations importantes.

 

Je pensais a peut-etre un bouchon et que ca passerait mais non.

 

Les vibrations ne passant pas,j'ai demandé conseil a un mecano qui m'a d'abord suggeré de changer les bougies d'allumage car en 6 ans de temps je ne les avais jamais changées.

 

Les anciennes bougies etaient bien attaquées mais ca n'a pas reglé le problème.

 

Il a donc branché la valise de diagnostic et resultat le 1er cylindre est HS

 

Je pensais arranger un peu les choses avec le mecacyl mais l'inverse s'est produit.

 

Le mécano n'a pas su quoi me dire d'autre a ce sujet.

 

Bref je m'interroge.

Qu'est ce qui a bien pu se passer?

Je me pose des questions.

 

Bref,je vais acheter un autre auto mais je n'utiliserais plus de mecacyl CR ou autres qui se versent dans l'huile

ton moulin doit avoir 200000 km et tu l'as pas depuis le debut de sa carriere :o , il est simplement usé normalement , il en a vu des vertes et des pas mures

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Le moteur a 163 000 km.

Certes il etait usé et aurait laché un jour mais j'en reviens a mon interrogation de départ qui est de savoir qu'est ce que le mecacyl a pu produire comme action pendant les 50 km que j ai parcourus jusqu a ce probleme

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Sérieux je pensais qu’a un moment dans sa vie on arrêtait de croire au père Noël !

Mois je n’ai jamais rien mis comme mixture dans mes voitures essence comme diesel et pourtant une est arrivée à 240000km sans problème. Avec toutes la tune que certains ont mis dans leurs bagnoles sérieux ils auraient peu acheter un moteur neuf ! Bref vous faites ce que vous voulez et faut essayer aussi les cires à bases de Téflon sur la carrosserie la voiture va glisser plus vite à la pénétration dans l’air .

Les colporteurs ont encore de beaux jours devant eux ...

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La mécanique ça se respecte, temps de chauffe, périodicités des vidanges des fluides, de temps en temps ne pas oublier de décoller la moule du rocher en appuyant sur l’accélérateur pour réveiller tous ça, mais un moteur qui a 300000km ou un dont les bougies n’ont pas étaient changés depuis 6 ans , il ne faut pas s’attendre à des miracles ....

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La mécanique ça se respecte, temps de chauffe, périodicités des vidanges des fluides, de temps en temps ne pas oublier de décoller la moule du rocher en appuyant sur l’accélérateur pour réveiller tous ça, mais un moteur qui a 300000km ou un dont les bougies n’ont pas étaient changés depuis 6 ans , il ne faut pas s’attendre à des miracles ....

 

On s'en fout de l'âge des bougies, c'est les kilomètres qui vont les user, pas le temps ;)

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On s'en fout de l'âge des bougies, c'est les kilomètres qui vont les user, pas le temps ;)[/

 

Tu te doutes bien qu’en 6 ans si c’est sa voiture de tous les jours des kilomètres les bougies ils ont dues en faire....et une voiture qui ne roule pas c’est une voiture qui s’use...

[/quotemsg]

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Invité §S4t856uR

Il a donc branché la valise de diagnostic et resultat le 1er cylindre est HS...

 

 

 

:q

 

T'aurais dû venir sur ce post avant de faire une connerie de ce genre tu ne crois pas ?

 

T'as pas pensé à lire ton carnet d'entretien ? C'est pourtant noté noir sur blanc de ne jamais utiliser d'additif dans l'huile moteur = garantie saute toujours...

 

Si tu penses qu'ils racontent des conneries dans le carnet, alors utilise cette l'huile, ça te revient moins cher et après tout, c'est aussi de l'huile non ?

 

 

frite.jpg

 

C'est pourtant simple : ce produit-à-la-con bouffe les métaux tendres sur le long terme et en particulier l'alu... T'as explosé un piston, point barre. C'est pourtant noté dans les posts ci-dessus...

 

Une recherche GlouGlou et tu ne comptes plus les mêmes cas que toi...

 

 

 

Mecacyl.jpg

 

 

"Qui n'a pas rencontré un jour... entourage, circuit, salon mécanique... un volubile "Jean Rakonte" qui donne son avis sur des produits miracles donc... cachés... Halte aux sorciers, escrocs, et autres pseudo-chimistes "génies incompris" des dieux de la mécanique et des lobbies du pétrole ! "

 

Ah Ah Ah... :fuck:

 

 

Je quote autre forum : Revue TLC magazine (toyota) n°4 de Mai 2006 et n°5 en photo ci-dessus. Ce document analyse les différents additifs proposés à la vente (en photo en bas à droite) avec compte rendu d'experts et analyse par un labo américains...Voici le bilan pour Mécacyl :

 

 

=> " Tous les additifs à base de paraffine chlorée et de silicone dans des solvants tels que le perchloréthyléne comme le Mécacyl, Lubycil.... Ces chlorines (ou paraphines chlorées) provoquent la corrosion interne de l'élément moteur en alliage de cuivre (cuivre, laiton,bronze...) ou en aluminium et accélère le vieillissement de l'huile. Notons aussi que ces chlorines produisent par actions chimiques des vapeurs d'acides chlorhydriques hyper toxiques (gaz de combat phosgène...). Ces gaz vont détruire les pots catalytiques et la mécanique à moyen terme (en particulier les bagues bronzes et les cannelures des arbres en acier...) => démonstration faite avec photos sur une boite après 20000kms .... "

 

Parfait raccord avec la page wiki... D'autant que l'année prochaine en Californie ces merdes vont être interdites... Ce n'est qu'une question de temps et ça sera étendu aux autres pays... ouf... une bonne chose de faite... :lol:

 

Dans un autre forum, relevant le discours fallacieux Mecacyl, je quote :

"Les préconisations de terme de vidange ou de type d'huile sont des accords entre le fournisseur de lubrifiant et le constructeur pour activer ou non des garanties. C'est une affaire commerciale. Point final."

La réponse :

 

" pour avoir travaillé 5 ans dans un secteur dont un de nos buts était justement d'établir (ou de faire en sorte) de tenir les intervalles de vidange qu'on souhaitait annoncer (sans lien avec la marque d'huile) :

Faire rouler 10 bagnoles sur piste 150.000 km chacune en 6 mois, faire des heures et des heures de calcul, de simulation, faire tourner des moteurs en 3x8 au banc pendant des mois, changer de type d'huile (recommencer), modifier le volume d'huile (jusqu'à atteindre plus de 7L dans un 2.0L turbo-mazout), adapter les réglages moteur pour pas pourrir l'huile trop vite, simuler l'utilisation annuelle d'une base de centaines de clients, etc... c'est pas ce que j'appelle du commercial en accord avec le fabriquant d'huile. "

 

 

Quand tu penses qu'une huile moteur peut contenir jusqu'à 900 molécules différentes, et que l'ajour d'une seule peut provoquer une usure irrémédiable au fur et à mesure (la triamine par exemple) c'est prendre les ingés des formulateurs d'huile pour des bitos...

 

Au-delà des bitos, les chercheurs en herbe ou confirmés publient leurs recherches. L'équilibre n'est pas facile à trouver... (en France ils sont indépendants et comme que comme obligation de déclarer un quelconque conflit d’intérêt). Exemple avec le ZnDDP : jusqu'à 2.000 ppm c'est un des plus puissants additifs MF & AU => pour trouver mieux, faut passer sur des formulations d'huile moteur aux nanoparticules, c'est dire...

 

Si on dépasse les 2.000 -> effet contraire apparaît et une usure irrémédiable se produit...

 

On en rajoute une ch'tite lichette alors pour voir ? bah oui mettons-en 10% mais qui connait la compo précise de son huile hein ?!?

 

On bascule vers les 2.200 ppm et voilà comment sur 12 ans (âge moyen du parc auto en France d'après l'OTC) une usure régulière mais irréversible détruit le moulin -> Tiens p'tite fumée à la décélération ?!? Tiens... elle commence à bouffer un peu d'huile ?!? Tiens elle fume sur une grosse accélération ?!? Tiens elle "tic tic tic" en haut du moteur ?!? etc.

 

Bien entendu il n'y aura aucun bitos capable d'expliquer l'action du ZnDDP... :siffle:

 

 

A partir de là, Aque tchao disait feu-le Taulier...

 

:ange:

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Invité §S4t856uR

ton article est biaisé, il vient d'un fabricant d'huile :D

 

 

 

 

Du tout... aussi indépendant que ce forum... (heu... :??::ange: ) TLC est édité par Rigel Editions (Librairie Le Hussard)

 

Labo indépendant aux USA... et experts en Europe. Les huiles FUCHS ont été testées ensuite.

 

Pour ceux qui n'ont aucune connaissance et compétences, wiki aussi est pourri moisi ?

 

:D

 

L'action du perchlo est aussi connue que l'eau fait rouiller (oxydo-réduction)...

 

:D

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Invité §S4t856uR

 

 

 

Mouarf... le gros blaireau... en parlant de biais

 

Cette vidéo ne démontre qu'une seule chose : il ne connait strictement RIEN à la science et aux méthodes scientifiques et par conséquent démontre de manière grotesque et pitoyable au possible qu'il n'a fait aucunes études...

 

 

Ribéry.jpg

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Bonjour à tous,

 

La bille est le problème de cette vidéo, au départ cette bille est déjà usée ce qui applique une surface de pose et de frottement bien plus importante qu'une bonne vrai bille en acier bien ronde ayant une surface de contact négligeable et donc qui provoque bien moins de frottement et chaleur avec plus de poids.

 

Une arnaque cette démonstration. :jap:

 

Je trouve que l'huile pour moteur 2 T qui est à doser à 2% avec l'essence dans les tronçonneuses, c'est ce qui se fait de mieux pour lubrifier et ainsi limiter l'usure et l'échauffement suite au frottement du piston dans le cylindre, idem en compétition vu la vitesse de rotation extrême de ces moteurs 2 Temps.

 

En F1 l'huile qu'il utilise est également ce qui se fait de mieux.

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Une arnaque cette démonstration. :jap:

 

Bonjour

Une arnaque toutes ces homéopathies de produits miracle. Ceci depuis des décénnies.

Pages de charabias pseudo-scientifiques orientés "gogo" . Du même acabit des pages délires sur les huiles (1167 pages sur FA pour des produits hautement normalisés !!!!) et les bougies d'allumage, j'te dis pas !!

A classer dans les ""nouvelles religions "

Une seule chose de bien......... auto-nettoyage du portefeuille ... Et on paye pas pour ça dans les impôts ! Et c'est pas remboursé par la sécu !

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Invité §ana106Wp

 

Voici le bilan pour Mécacyl :

 

 

=> " Tous les additifs à base de paraffine chlorée et de silicone dans des solvants tels que le perchloréthyléne comme le Mécacyl, Lubycil.... Ces chlorines (ou paraphines chlorées) provoquent la corrosion interne de l'élément moteur en alliage de cuivre (cuivre, laiton,bronze...) ou en aluminium et accélère le vieillissement de l'huile. Notons aussi que ces chlorines produisent par actions chimiques des vapeurs d'acides chlorhydriques hyper toxiques (gaz de combat phosgène...). Ces gaz vont détruire les pots catalytiques et la mécanique à moyen terme (en particulier les bagues bronzes et les cannelures des arbres en acier...) => démonstration faite avec photos sur une boite après 20000kms .... "

 

 

 

 

Tout ça n'est que du pipeau écrit en "petit nègre" :le perchloréthylène est le seul solvant homologué en aéronautique pour le dégraissage des alliages d'aluminium, ...Et "des acides chlorhydriques" (tiens c'est nouveau...): il n'y a pas d'acide chlorhydrique dans le gaz de combat phosgène...c'est bien une preuve d'un ramassis de conneries ...

Perso: 20ans d'utilisation de Mécacyl, jamais eu la moindre corrosion et aucun pot catalytique HS, même sur une voiture essence achetée neuve et revendue à

 

300 000km...

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