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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Invité §S4t856uR

perchloréthylène... seul solvant... pour dégraissage

 

 

 

Mouââââârf...

 

seul solvant... pour dégraisser... et donc on en met dans l'huile moteur qui sert donc à ? à ?

 

 

 

Ribéry.jpg

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Bonjour

Une arnaque toutes ces homéopathies de produits miracle. Ceci depuis des décénnies.

Pages de charabias pseudo-scientifiques orientés "gogo" . Du même acabit des pages délires sur les huiles (1167 pages sur FA pour des produits hautement normalisés !!!!) et les bougies d'allumage, j'te dis pas !!

A classer dans les ""nouvelles religions "

Une seule chose de bien......... auto-nettoyage du portefeuille ... Et on paye pas pour ça dans les impôts ! Et c'est pas remboursé par la sécu ![/

 

+1

[/quotemsg]

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Je vois que la majorité n'y crois pas, le danger c'est également ce nettoyant moteur à ajouter à de l'huile bon marché pour nettoyer et décoller les dépôts d'huile usagée, les joints spy et autres pourraient ne pas apprécier ce traitement.

 

Par contre lorsqu'on à une perte d'huile à un joint spy, il y a de bon produit à ajouter à l'huile du moteur lors d'une vidange afin d'assouplir les vieux bourrages et les rendre à nouveau hermétique.

 

Petite perte réparée sur mon vieux véhicule Diesel de 27 ans et 400.000 kms pour une petite perte au bourrage du vilebrequin côté volant moteur.

Idem pour se dépanner pour une perte de LDR à la pompe à eau ou au radiateur en cuivre, pour ceux en alu je n'ai pas eu l’occasion de l'essayer.

 

Idem pour stopper une fuite de LDR suite à une fissure d'un bloc moteur en fonte et parfois au JDC, pour les blocs et culasse en alu j'ai pas eu l'occasion d'essayer

 

 

Une super graisse ( genre cuivrée ou de couleur dorée ) qui permet de reformée un filetage abîmé et de stopper un grincement.

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Pour les bougies je ne suis pas trop etonné de ne pas avoir eu de problèmes avec vu que je fais peut-etre 8000 km par an et encore.

 

Bref,dommage pour moi concernant le mecacyl.

 

A l'epoque j 'en avais mis dans mon audi 80 qui avait pourtant deja 300 000 km et pas de soucis.

 

La c'est clair je n'utiliserais plus jamais d'additif mais je mettrais de la tres bonne huile pour mes vidanges et basta

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Invité §Bip450cr

Bonjour à tous, comme certains j'ai utilisé pendant des années et sur pas mal de voiture/moto, principalement diesel le mecacyl. Ca marche... sur le cour terme, je ne peut pas dire pour le long terme. J'ai aussi utilisé sur une voiture de circuit, clairement j'etais le seul avec un moteur à ne pas casser sur plusieurs saisons !

Par contre, j'ai avec l'age pris un peu de recul et je souhaite vous faire part de deux réflexions:

1-/ si ces produits (mecacyl, mecarun et autre) sont si efficace pourquoi les marques automobiles ET les petroliers ne les utilisent pas ??? je vois deja les réponses de certains: "pour faire tourner le business" et la je repondrai: "faux" sinon, ils n'aurait pas développé les dernières generations d'huile synthétique... on serait toujours à l'huile bas de gamme, non ?

2-/ on a aucun test dans le temps de ces produits contrairement aux huiles haut de gamme...

Aujourd'hui mon avis pencherait plus sur le fait de ne plus les utiliser tant que ce n'est pas plus testé sur le long terme. Je rejoins certains sur le fait que les sociétés d'automobile/camion associées aux petroliers ont passé des années de test, comparé à des petites boites avec produit "miracle" sans aucun test ... donc pour moi, c'est fini.

Par contre, j'ai remplacé le cout de ces produits par des vidanges plus rapprochées (10 000 à 15 000 km) au lieu des 20 à 30 000 km préconisé par les marques, pratique qui me semble plus judicieuse.

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Bonjour à tous,

 

J'ai vu il y a très longtemps, début des années 1980 au salon de l'auto de Bruxelles un moteur d'auto 4 cylindres sur un banc, il tournait au ralenti avec un carter d'huile moteur transparent afin de montrer qu'il fonctionnait sans huile après avoir été traité avec un produit je ne me rappel plus la marque :??: .

 

Un cadran juste à côté indiquant le nombre d'heures de fonctionnement du moteur.

 

Il existe sur certaine moteur des roulements à aiguilles au lieu de coussinets sur la bielle, évidement comment était équipé ce moteur de voiture, impossible à voir.

 

Il est possible que ce genre de démonstration peut encore ce voir, mais si un jour je revois cette démonstration, j'y serais bien plus attentif :jap:

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roulements à aiguille ou pas, sans huile ça fait pas de miracle ;)

 

 

Oui, c'est vrai, surtout pour les cylindres et pistons, peut-être utilisait-il une essence 2 temps, car l'échappement était dirigé dehors au travers de la toiture, donc fumée invisible.

Pour l'arbre à cames, peut être que l'intérieure du couvre culbuteurs était remplis de graisse ou d'huile mais non visible, je ne me rappel plus de la marque du moteur, mais il devait sans doute y avoir une arnaque pour le faire tourner ainsi dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Bonjour à tous,

 

J'ai vu il y a très longtemps, début des années 1980 au salon de l'auto de Bruxelles un moteur d'auto 4 cylindres sur un banc, il tournait au ralenti avec un carter d'huile moteur transparent afin de montrer qu'il fonctionnait sans huile après avoir été traité avec un produit je ne me rappel plus la marque :??: .

 

Un cadran juste à côté indiquant le nombre d'heures de fonctionnement du moteur.

 

Il existe sur certaine moteur des roulements à aiguilles au lieu de coussinets sur la bielle, évidement comment était équipé ce moteur de voiture, impossible à voir.

 

Il est possible que ce genre de démonstration peut encore ce voir, mais si un jour je revois cette démonstration, j'y serais bien plus attentif :jap:

 

 

 

 

Mon garagiste a eu un commercial pour lui faire cette démo. Je n'ai plus le nom en tête du produit, mais il me semble que ça ressemblait à c2i, ou cp2i ou un truc du genre.

C'était un additif pour huile, mais le moteur pouvait tourner sans huile par la suite ce que le commercial semblait faire avec sa vieille volvo.

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Bonsoir,

 

Tourner au ralenti passe encore, mais rouler sur la route sans huile :??: surtout que l'huile refroidi en partie le moteur, moins que le LDR mais quand même.

 

Au ralenti le moteur tourne dans le vide sans effort à fournir, donc chauffe moins et risque de gripper moins rapidement.

 

Lorsque j'ai commencé à travailler début des années 1970 dans un service public d'une ville, les vidanges d'huile n'était jamais réalisées sur les véhicules déjà anciens (de 15 à +de 20 Ans), uniquement des ajouts d'huile ordinaire non détergente (SAE30 disparue depuis longtemps) lorsque le témoin s'allumait ou que le chauffeur plus précautionneux venait nous trouver pour faire un appoint d'huile et autres niveaux.

 

Malgré une huile plus noir que le charbon, jamais un moteur n'a grippé, pire on a eu un camion grue qui s'est c'est couché sur le flanc, le moteur a continué de tourner sans problème pendant plusieurs minutes.

Des moteurs biens costaux, bloc et culasse en fonte et tournant bien moins rapidement qu'actuellement.

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Salut

 

Sur ma Honda, la 2nde a un gros point dur, malgré une vidange de boîte récente en concess (environ 2000km). Le point dur est moins présent à chaud (je pense que le synchro a un coup dans le nez...).

Pensez-vous qu'un additif pourrait aider ? J'ai lu jusqu'ici des avis divergents là dessus (entre "c'est limite pire" et "c'est beaucoup mieux")...

Après si c'est effectivement un synchro agonisant je me doute que ça ne va pas faire de miracles, mais si ça peut le faire durer un peu plus...

 

Merci !

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Invité §ana106Wp

Salut

 

Sur ma Honda, la 2nde a un gros point dur, malgré une vidange de boîte récente en concess (environ 2000km). Le point dur est moins présent à chaud (je pense que le synchro a un coup dans le nez...).

Pensez-vous qu'un additif pourrait aider ? J'ai lu jusqu'ici des avis divergents là dessus (entre "c'est limite pire" et "c'est beaucoup mieux")...

Après si c'est effectivement un synchro agonisant je me doute que ça ne va pas faire de miracles, mais si ça peut le faire durer un peu plus...

 

Merci !

un additif ne répare pas une mécanique en mauvais état...Mais un problème de synchronisation peut aussi venir d'un mécanisme d'embrayage fatigué (qui ne débraye pas complètement)...

Sinon, par ex. le Mécacyl pour transmissions a permis à l'époque de rendre la rétive boîte "typiquement Peugeot" de ma 306S16 nettement plus souple, d'ailleurs même Peugeot , conscient du problème, vendait en concession une huile spéciale pour les boîtes "accrocheuses"...

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Bonjour

 

Merci pour vos réponses :) .

 

Avant de mettre une huile plus fluide je voudrais voir ce que ça donne en été, j'ai peur qu'en cas de force chaleur ça amène une usure accélérée (huile trop fluide qui ne fait plus son taf). Mais effectivement ça serait une piste.

 

@analiste : effectivement il pourrait aussi y avoir un problème d'embrayage ou d'émetteur-récepteur mais il n'y a que cette vitesse qui bloque (elle grattait déjà un peu quand j'ai eu la voiture) donc j'ai des doutes. La marche arrière passe bien.

Du coup le mecacyl ne modifie pas la fluidité de l'huile (pas de risque de se retrouver sans film d'huile en plein été) ?

Les avis sur le Mecacyl HY (boîte) ont l'air globalement positifs, mais un point me met le doute : c'est souvent assorti d'une vidange de boîte ; la plupart du temps l'amélioration ne serait-elle pas liée surtout a l'huile neuve ?

 

Heuuuu... Du mecarun spécial démarrage dans la boîte ^^ ?.. c'est comme le WD40 ça sert à tout (vinaigrette, démaquillant...) ?

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Je vois ce que tu veux dire, si la boîte atteint une température supérieure a la température ambiante maxi (~50°) mais en de stabilisant pas trop haut, ça va peu influer (contrairement au moteur qui souffre d'un manque de refroidissement).

Sauf a froid après une nuit sans tourner (surtout si grand froid).

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Invité §Ano128Br

T'as mal lu mon post au-dessus... C'est déjà clairement contre-indiqué dans les notices utilisateur... Si tu t'en fou des précos Constructeur, alors tu peux même essayer d'y mettre de l'huile Lesieur pour voir...

 

Puis ce truc a été testé en Belgique pour 0 économie (et polluant) :

 

Ensuite t'as pas lu ce que dit Fuchs ?

 

https://www.motoservices.com/e [...] -huile.htm

 

Fumer peut te détendre (effet anxiolytique) c'est un fait. As-tu seulement envoyé un mail à Marlboro pour les féliciter d'une expérience plutôt positive et enthousiaste ? :D Pour autant, que voit-on des années après ? Que le cow-boy est mort d'un cancer des poumons... Et que le tabagisme est bien le premier facteur de risque de cancer du poumon, responsable direct de 8 cancers sur 10 chez les hommes (83%) et de 7 cancers sur 10 chez les femmes (69%) (données du CIRC)

 

Ce n'est pas parce que tu penses que c'est mieux en ressenti que c'est effectivement bénéfique pour la mécanique. Il n'y a absolument aucun lien... Personne ne peut dénier ton ressenti. Par contre amalgamer ressenti et "bon pour la mécanique" est une grave erreur. Or les gens ici ne cherchent pas un bon ressenti mais un produit miracle ! Ce n'est pas du tout pareil... On peut aussi se dire que c'est Fuchs et qu'ils défendent leur cam' ok... Mais juste une question : pourquoi aucun - je dis bien aucun - raffineur/pétrolier n'intègre cette molécule dans une de leurs huiles moteur ?

 

Capacité d'analyse ? mais... de quoi parle-t-on au juste ? Tu ne sais pas ce qu'il se passe dans un moteur visiblement, lis ici par exemple : La 0W20 de notre hôte est de norme VW508.00. Il

 

On n'a donc pas du tout les mêmes lectures c'est sûr... T'as même dû louper la page wiki qui dit que le perchlo "peut réagir violemment avec les métaux alcalins ou alcalino-terreux, les alcalis (soude et potasse) et l'aluminium." en miroir à la question que je posais dans mon post au lien précédent...

 

Pour ceux qui n'ont pas coulé à pic, un peu plus en détails, avec les seules qui méritent des développements, les nanoparticules. Plus d'infos ici : Bienvenue à toi sur ce thread alors en tant

 

La R&D d'une nouvelle huile moteur il n'y a pas si longtemps, c'était en moyenne 5 ans avant mise sur le marché... Des 10aines et des 10aines de millions d'euros en R&D avec parfois des essais réels pour les VUL sur 300.000km... Et là un gus vend du perchlo à 87% (qui sera interdit en Californie en 2020 - classé UE nocif et cancérogène possible de catégorie 3 [directive 1999/45/CE] et toxique pour l’environnement) en faisant croire au produit miracle ? La crédulité n'a pas de limite...

 

https://www.gif-maniac.com/gifs/1/1145.gif

 

 

https://image.noelshack.com/mi [...] imited.png

 

Enfin quelqu'un qui a lue l'article de Fuchs et qui pence comme moi.

Les seul additifs nécessaire au moteur sont déjà dans le bidon d'huile

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Invité §fre508JK

Bonjour

Une arnaque toutes ces homéopathies de produits miracle. Ceci depuis des décénnies.

Pages de charabias pseudo-scientifiques orientés "gogo" . Du même acabit des pages délires sur les huiles (1167 pages sur FA pour des produits hautement normalisés !!!!) et les bougies d'allumage, j'te dis pas !!

A classer dans les ""nouvelles religions "

Une seule chose de bien......... auto-nettoyage du portefeuille ... Et on paye pas pour ça dans les impôts ! Et c'est pas remboursé par la sécu !

 

 

Salut

 

 

Ce n est pas une croyance de gens stupides et ignorants , la science dit ce quelle veux elle est toujours la pour faire vendre et faire acheter leur poisson , rien a voir avec des tests effectuer ou fait par soit même .

 

 

Une huile 'c’est une huile elle est juste ici pour lubrifier et évité le grippage des pièces en mouvement , quelque soit la marque !! Elle respecte toute les normes constructeurs , que vous soyer idiot pour acheter une huile Motul ou huile de supermarché, le reste ce n est que du marketing , il vous font payer la marque , la publicité et autres taxes , vous aurais aucune différence hormis si elle contient des additifs anti usure !

 

Personnellement j 'ai tester pas mal de produits hyper glissant ou ré-métallisant ou ceramique téflon certains sont efficace et d 'autres n 'apporte rien ! tout dépend de l usure moteur , queue de souppapes , segments , cylindres, arbre a cames

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Invité §fre508JK

Bonjour à tous, comme certains j'ai utilisé pendant des années et sur pas mal de voiture/moto, principalement diesel le mecacyl. Ca marche... sur le cour terme, je ne peut pas dire pour le long terme. J'ai aussi utilisé sur une voiture de circuit, clairement j'etais le seul avec un moteur à ne pas casser sur plusieurs saisons !

Par contre, j'ai avec l'age pris un peu de recul et je souhaite vous faire part de deux réflexions:

1-/ si ces produits (mecacyl, mecarun et autre) sont si efficace pourquoi les marques automobiles ET les petroliers ne les utilisent pas ??? je vois deja les réponses de certains: "pour faire tourner le business" et la je repondrai: "faux" sinon, ils n'aurait pas développé les dernières generations d'huile synthétique... on serait toujours à l'huile bas de gamme, non ?

2-/ on a aucun test dans le temps de ces produits contrairement aux huiles haut de gamme...

Aujourd'hui mon avis pencherait plus sur le fait de ne plus les utiliser tant que ce n'est pas plus testé sur le long terme. Je rejoins certains sur le fait que les sociétés d'automobile/camion associées aux petroliers ont passé des années de test, comparé à des petites boites avec produit "miracle" sans aucun test ... donc pour moi, c'est fini.

Par contre, j'ai remplacé le cout de ces produits par des vidanges plus rapprochées (10 000 à 15 000 km) au lieu des 20 à 30 000 km préconisé par les marques, pratique qui me semble plus judicieuse.

 

 

 

Salut

 

 

Oui tu a raison ce n 'est pas indispensable les additifs anti usure , une huile pour moteur diesel ou essence atmo ou turbo faite les vidanges tous les 8000km a 10,000km est plus judicieux ! Quand j 'entend des personnes qui parlent de l 'huile haut de gamme ça me sauté au plafond ! il existe pas d'huile haut de gamme elle respecte toute les normes constructeurs, ces le prix qui est indiqué dessus ! qui fait quelle vous fait pensé haut de gamme !

 

je reconnais que Castrol font des huiles performante pour l'usure , on trouvé un test sur internet motomag a l époque qui avait tester sur 3 motos identique est neuve parcourant 40,000km avec la Castrol , Motul, est huile carrefour 5w50 synthétique , ils ont fait des test en laboratoires , est la meilleure était castrol , je suis pas étonné, et la deuxième carrefour uniquement en test usure il avait démonté le moteur est mesuré les diamètres avant et après

 

 

Il existe des huiles pour moteur haute performance , dans la compétition qui ont des additif a base synthétique plus performant ou céramique , ou autres , les cylindres sont traités aussi , donc comme ce sont des moteur a haut rendement il faut fabriqué une huile sur mesure .

 

les fabricants d'huile n 'utilise pas de hyper lubrifiant parce que il se disent que l huile est suffisante , pour usure moteur , il faudrait faire un autre laboratoire avec des couts plus importants qui sont pas rentable pour eux , il faut qu'il fabrique pas cher , pour gagné un maximum de marge pour eux, ce qui n'est le cas des grandes marques

 

 

il s 'en branlent de no moteurs ce qui compte ces le pognon , bien polluer la planète avec le pétrole !

 

 

Personnellement j 'utilise que de l huile de supermarché , j'ai eux 2 véhicules diesel corsa 1,5 diesel est Peugeot 505 diesel 2,5 litres avec toutes deux plus 700,000km avec de l huile bas de gamme comme tu dit !

 

 

Par contre la corsa j 'avais utilisé a 400,000kms Tecflow céramique , j'ai vu aucune différence en terme de nervosité ou consommation , au autres avantages certainement que le moteur avez pas mal d usure aussi , il faut tester ces produit en prévention pas quand l usure est la , Des 40,000km je recommande d'utilisé ce sont des anti usures , pas pour amélioré les performances !

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Invité §fre508JK

Je vois que la majorité n'y crois pas, le danger c'est également ce nettoyant moteur à ajouter à de l'huile bon marché pour nettoyer et décoller les dépôts d'huile usagée, les joints spy et autres pourraient ne pas apprécier ce traitement.

 

Par contre lorsqu'on à une perte d'huile à un joint spy, il y a de bon produit à ajouter à l'huile du moteur lors d'une vidange afin d'assouplir les vieux bourrages et les rendre à nouveau hermétique.

 

Petite perte réparée sur mon vieux véhicule Diesel de 27 ans et 400.000 kms pour une petite perte au bourrage du vilebrequin côté volant moteur.

Idem pour se dépanner pour une perte de LDR à la pompe à eau ou au radiateur en cuivre, pour ceux en alu je n'ai pas eu l’occasion de l'essayer.

 

Idem pour stopper une fuite de LDR suite à une fissure d'un bloc moteur en fonte et parfois au JDC, pour les blocs et culasse en alu j'ai pas eu l'occasion d'essayer

 

 

Une super graBonjour

isse ( genre cuivrée ou de couleur dorée ) qui permet de reformée un filetage abîmé et de stopper un grincement.

 

 

Bonjour

 

 

De quel produit vous parler pour les fuites moteur ? il faut faire attention avec les additifs anti usure ou nettoyant moteur certains peuvent faire fuir au niveaux du joint carter ou joint spi vilebrequin

 

 

Moi je me méfie !

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Invité §fre508JK

Salut a tous !

 

Je comprend les discordes qu'il peut avoir sur le sujet, il en faut pour tout le monde.

Ont joue les apprentis alchimiste ici, c'est un plaisir, pas une réelle recherche d'économie, gardez ça a l'esprit, ont est pas idiot, on met notre pognon la dedans, c'est tout.

 

Quand je suis arrivé sur FA, le MECACYL était LE produit a mettre dans nos huile, de préférence bas de gamme, je me souvient. :love:

 

Ensuite est arrivé MARLY avec son SX et le ZENOX a la céramique ! :lol: j'en avait mis dans mon fiat doblo, mon voisin en rigole encore, je lui avait dit que c'était de l'huile de ferrari :p . J'ai pas recommencé, promis! :D

 

Aujourd'hui, je vois sur youtube un gars qui met du mecarun P18 dans un v8 cayenne, c'est moins cher que MECACYL, et test de friction a l'appuis, plus efficace.

Ma première réaction est de me dire que le gars est fourni pas mecarun donc il vante le produit, normal de nos jour, MAIS ! j'aime bien tester, alors j'ai commandé un bidon, je ne sais pas encore ou je vais le mettre (j'en vois venir, là ! :lol: ).

 

bref, ma question, c'est qui a déjà utilisé le P18 et quel retour on peux en avoir ?

 

 

 

salut

 

 

 

Pour Zenox céramique j’ai tester avec nettoyant injection de même marque, personellement j'ai vu pas un flagrante amélioration ? La aussi sur le site tout le monde disait que c était le mieux avec Mecaçyl personnellement j 'ai pas confiance en ce dernier possible que ce soit efficace ?

 

 

Je connais ce gars sur YouTube ce doit être un parisien ou breton ? Avec une arrogance et mépris a ceux qui le critique soit ! Possible que cela fonctionne d 'après les test qu'il effectue , il est possible aussi qu'au montage il puisse changé la bille est mettre une neuve por trompé les gens ?

 

Il fait un placement de marques, possible que la marque lui fournissent gratuitement , la dernière fois il faisait un concours sur YouTube pour gagner un P18 j'aurais crus au flacon entier et bien non juste une dose pour le moteur d 'un gars une sorte de buggy en test sur banc de puissance , soit disant gagnant 8 ch après test possible si effectivement il est dit que cela donne plus de compression ?

 

Tester par vous même mais je rappelle que ces produits sont pas indispensable !!

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Le méga topic du perlimpinpin ! je l'avais oublié ! :ange::D

 

J'ai testé et oui ! c'est vrai, cela fonctionne, on constate une différence. Mais ! elle dure environ 5/6000 km ce qui fait que ce n'est pas le méga produit qui s'incruste dans le métal, etc, etc... ça doit être du silicone ou du genre en gros. rien de neuf.

 

sur mon ex moto enduro, ça m'as bluffé, mais mécacyl aussi en son temps.

 

mais vu que je peux en profiter que la moitié de mon échéance, je ne rachèterai plus ce genre d'additif, ... a moins qu'ils en sorte encore un autre révolutionnaire qui existe depuis des millénaire mais qui était occulté ! :lol: :lol: :lol:

 

Je maintient ce que j'ai dit, c'est quand même un plaisir de l'utiliser si l'on aime se préoccuper de son moteur ou si il a un petit coup dans l'aile, qu'on s'en sert pas beaucoup et que l'on souhaite un bon agrément.

 

Je n'interviendrai plus la dessus, c'est du passé pour moi maintenant, mais faites vous plaisir les gars ! vive les additifs du bonheur ! :D:love:

 

:jap:

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Invité §fre508JK

Bonjour tout le monde Je viens de lire le topic franchement on sait plus quoi choisir maintenant ce que je peux vous dire de mon expérience j'ai testé LIQUI MOLY ceratec je trouve qu'il est très efficace qu'est-ce que vous en pensez ?

 

 

 

salut

 

 

Liquide moly font excellent produits ,cette marque allemande primé nombreux magasines pour ces huiles a base de céramique et autres produits personellement je n est jamais tester, mais je suis sur qu'il sont efficaces

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Invité §ana106Wp

Le méga topic du perlimpinpin ! je l'avais oublié ! :ange::D

J'ai testé et oui ! c'est vrai, cela fonctionne, on constate une différence. Mais ! elle dure environ 5/6000 km ce qui fait que ce n'est pas le méga produit qui s'incruste dans le métal, etc, etc... ça doit être du silicone ou du genre en gros. rien de neuf.

sur mon ex moto enduro, ça m'as bluffé, mais mécacyl aussi en son temps.

Je n'interviendrai plus la dessus, c'est du passé pour moi maintenant, mais faites vous plaisir les gars ! vive les additifs du bonheur ! :D:love:

 

:jap:

 

ça prouve surtout que t'aimes surtout te foutre de la gueule du monde, que si t'as testé c'est juste UNE fois en espérant LE produit "miracle" et aussi que tu ne sais pas de quoi tu parles: les remétallisants c'est à base de poussières de métaux tendres qui s'accrochent à hauteur de 1 ou 2 microns aux parois des pièces en frottement, le plus connu et le plus fiable est métal 5 et sa durée de vie est de l'ordre de 10 000km, ce qui est suffisant, son efficacité est bonne tant que les cylindres ne sont pas trop ovalisés (efficacité mesurable tant en pression de compression qu'en consommation d'huile)...

 

Quand au Mécacyl, son but n'est pas de recharger des surfaces usées, mais uniquement de réduire les frottements, il n'y a pas de sur-épaisseur mesurable= pas du tout adapté à des moteurs rincés, de plus, pour avoir utilisé ce produit durant 20ans, je puis te garantir que non seulement ce produit fonctionne bien surtout sur les moteurs pas trop modernes et des huiles pas trop sophistiquées , mais aussi que le produit ne devient réellement efficace qu'après le 3° traîtement, c'est d'ailleurs précisé en toutes lettres dans le mode d'emploi, mais sa durée de vie n'excède cependant jamais 15000km

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Invité §S4t856uR

ça prouve surtout que t'aimes surtout te foutre de la gueule du monde, que si t'as testé c'est juste UNE fois en espérant LE produit "miracle" et aussi que tu ne sais pas de quoi tu parles: les remétallisants c'est à base de poussières de métaux tendres qui s'accrochent à hauteur de 1 ou 2 microns aux parois des pièces en frottement, le plus connu et le plus fiable est métal 5 et sa durée de vie est de l'ordre de 10 000km, ce qui est suffisant, son efficacité est bonne tant que les cylindres ne sont pas trop ovalisés (efficacité mesurable tant en pression de compression qu'en consommation d'huile)...

 

Quand au Mécacyl, son but n'est pas de recharger des surfaces usées, mais uniquement de réduire les frottements, il n'y a pas de sur-épaisseur mesurable= pas du tout adapté à des moteurs rincés, de plus, pour avoir utilisé ce produit durant 20ans, je puis te garantir que non seulement ce produit fonctionne bien surtout sur les moteurs pas trop modernes et des huiles pas trop sophistiquées , mais aussi que le produit ne devient réellement efficace qu'après le 3° traîtement, c'est d'ailleurs précisé en toutes lettres dans le mode d'emploi, mais sa durée de vie n'excède cependant jamais 15000km

 

 

:buzz:

 

Et toi tu ne prouves qu'une chose : juste capable de lire les étiquettes en gobant le discours marketing des oracles-enfumeurs-des-gogosommateurs

 

Médite (un peu) sur ma signature...

 

:buzz:

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