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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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ça prouve surtout que t'aimes surtout te foutre de la gueule du monde, que si t'as testé c'est juste UNE fois en espérant LE produit "miracle" et aussi que tu ne sais pas de quoi tu parles: les remétallisants c'est à base de poussières de métaux tendres qui s'accrochent à hauteur de 1 ou 2 microns aux parois des pièces en frottement, le plus connu et le plus fiable est métal 5 et sa durée de vie est de l'ordre de 10 000km, ce qui est suffisant, son efficacité est bonne tant que les cylindres ne sont pas trop ovalisés (efficacité mesurable tant en pression de compression qu'en consommation d'huile)...

 

Quand au Mécacyl, son but n'est pas de recharger des surfaces usées, mais uniquement de réduire les frottements, il n'y a pas de sur-épaisseur mesurable= pas du tout adapté à des moteurs rincés, de plus, pour avoir utilisé ce produit durant 20ans, je puis te garantir que non seulement ce produit fonctionne bien surtout sur les moteurs pas trop modernes et des huiles pas trop sophistiquées , mais aussi que le produit ne devient réellement efficace qu'après le 3° traîtement, c'est d'ailleurs précisé en toutes lettres dans le mode d'emploi, mais sa durée de vie n'excède cependant jamais 15000km

 

 

Baisse d'un ton [modo] ! [modo].

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Invité §fre508JK

Le méga topic du perlimpinpin ! je l'avais oublié ! :ange::D

 

J'ai testé et oui ! c'est vrai, cela fonctionne, on constate une différence. Mais ! elle dure environ 5/6000 km ce qui fait que ce n'est pas le méga produit qui s'incruste dans le métal, etc, etc... ça doit être du silicone ou du genre en gros. rien de neuf.

 

sur mon ex moto enduro, ça m'as bluffé, mais mécacyl aussi en son temps.

 

mais vu que je peux en profiter que la moitié de mon échéance, je ne rachèterai plus ce genre d'additif, ... a moins qu'ils en sorte encore un autre révolutionnaire qui existe depuis des millénaire mais qui était occulté ! :lol: :lol: :lol:

 

Je maintient ce que j'ai dit, c'est quand même un plaisir de l'utiliser si l'on aime se préoccuper de son moteur ou si il a un petit coup dans l'aile, qu'on s'en sert pas beaucoup et que l'on souhaite un bon agrément.

 

Je n'interviendrai plus la dessus, c'est du passé pour moi maintenant, mais faites vous plaisir les gars ! vive les additifs du bonheur ! :D:love:

 

:jap:

 

 

Salut

 

 

je te remercie de ton expérience, personellement j'ai jamais tester je peux pas te dire , d 'après les avis je pense que la plupart des gens en son contents, maintenant sur un moteur récent aujourd'hui vu les normes constructeurs et L'obsolescence programmée, je l utiliserai pas dessus pas, indispensable vus que les moteur a 200,000km ils ont rincé essence ou diesel

 

 

Mais pour des vieux diesel est essence des années 90 vous aurais aucun probleme , genre pompe vp 44 , injecteurs pompes, aucun probleme !

 

Maintenant si vous voulez un coup de booste une petite reprog fonctionne bien ! merci de ta participation :oui:

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Invité §fre508JK

Salut,

Il y a longtemps j'avais mis du "remétallisant" dans le moteur de ma moto. Çà a tellement bien marché que le moteur a serré. 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

 

 

 

Salut

 

 

Tu l aurais pas trafiqué ta moto , augmentés les lumières ,rien avoir avec Satan , fait une reprog mal faite ou peut être un injecteur hs ? sur des moteurs 2 temps pas indispensable , sur les 4 temps plus préférable , tout dépend de la crépine sur une moto dont on sais rien ? ni la marque 2 temps ou 4 temps ?

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Invité §mar482oz

Bonjour je voudrais savoir ce que vous pensez du spheretech en mode curatif pour nettoyer les injecteurs et la vanne EGR ? est ce trop agressif ?

Est ce que c'est a utiliser avant vidange ou apres vidange ?

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Invité §fre508JK

Bonjour je voudrais savoir ce que vous pensez du spheretech en mode curatif pour nettoyer les injecteurs et la vanne EGR ? est ce trop agressif ?

Est ce que c'est a utiliser avant vidange ou apres vidange ?

 

 

 

Salut

 

 

Salut d 'après la presse automobile spheretech est les plus efficace , c est un produit professionnel ,moi j 'ai pas tester , je peux pas dire ? ces un produit ultra cher ! Moi je cherche le moins cher et tout aussi efficace :bien:

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Bonjour :)

Tout comme l’homéopathie-escroquerie c'est pas agressif C'est juste un attrape gogo :foudtag: .....qui nettoie surtout ...................le portefeuille . :D

 

Par contre l'l'hydroxychloroquine de charlatan .. ça peut tuer

Mais pareil ça fait plein adeptes convaincus

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Invité §fre508JK

Bonjour :)

Tout comme l’homéopathie-escroquerie c'est pas agressif

C'est juste un attrape gogo qui nettoie surtout ...................le portefeuille . :D

Par contre l'l'hydroxychloroquine de charlatan .. ça peut tuer

Et pareil ça fait plein adeptes convaincus

 

 

 

Salut

 

 

Franchement on s'en branle continue a brulé l 'argent avec du carburant et bien pollué la planète avec ta voiture démoniaque !

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Invité §mar482oz

Ok mais normalement on la met avant ou apres la vidange ?

Et est ce que ce n'est pas trop agressif pour le moteur et les joints en mode curatif ?

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Invité §fre508JK

Je suis pas un nouveau membre cela fait des années que je suis inscrit ! :lol:

 

Le curatif tu veux parler de quoi de nettoyant injection ou hyper glissant ?

 

Pour le nettoyant injection je pense pas que tu es un probleme, il est fait pour les nouvelle génération ou ancienne , mais pour le métal 5 curatif , j 'avais tester sur des voitures des années 90, maintenant vu la daube que fabrique les constructeurs automobile entre matériaux de moindre qualité et électronique , injecteur piezzo électrique ect

 

sur les cylindres cela risque rien mais sur les injecteur il faudrait demander au fabricant mais normalement non !

 

Par contre hydrogène moi j 'éviterais sur les moteur moderne surtout a injecteurs piezzo !

 

La meilleure façon de savoir et de tester , certains parlent souvent dans l 'inconnu ce sont les plus ignorants qui parle le plus souvent , moi j'ai rien a vendre je teste ces tout !!

 

Après chacun crois ce qu 'il veux ?

 

Je précise que les hyper glissant ou speudo métallisant sont pas indispensable l' huile fait parfaitement sont travail , mais si tu veux moins usée ton moteur et consommé moins certains sont très efficace et d 'autre n 'apporte rien !

 

j ai pas tout tester non plus comme Liquide moly ceramique ou Bardhal , même mécacyl ce dernier sur des moteur récent je sais pas !

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Invité §mar482oz

Je suis pas un nouveau membre cela fait des années que je suis inscrit ! :lol:

 

Le curatif tu veux parler de quoi de nettoyant injection ou hyper glissant ?

 

Pour le nettoyant injection je pense pas que tu es un probleme, il est fait pour les nouvelle génération ou ancienne , mais pour le métal 5 curatif , j 'avais tester sur des voitures des années 90, maintenant vu la daube que fabrique les constructeurs automobile entre matériaux de moindre qualité et électronique , injecteur piezzo électrique ect

 

sur les cylindres cela risque rien mais sur les injecteur il faudrait demander au fabricant mais normalement non !

 

Par contre hydrogène moi j 'éviterais sur les moteur moderne surtout a injecteurs piezzo !

 

La meilleure façon de savoir et de tester , certains parlent souvent dans l 'inconnu ce sont les plus ignorants qui parle le plus souvent , moi j'ai rien a vendre je teste ces tout !!

 

Après chacun crois ce qu 'il veux ?

 

Je précise que les hyper glissant ou speudo métallisant sont pas indispensable l' huile fait parfaitement sont travail , mais si tu veux moins usée ton moteur et consommé moins certains sont très efficace et d 'autre n 'apporte rien !

 

j ai pas tout tester non plus comme Liquide moly ceramique ou Bardhal , même mécacyl ce dernier sur des moteur récent je sais pas !

 

je parle du spheretech mode curatif nettoyant injecteur et vanne egr

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Invité §fre508JK

je parle du spheretech mode curatif nettoyant injecteur et vanne egr

 

salut

 

 

Je sais que 'un journaliste sur RMC le dimanche matin qui parle d'automobile dit que ces le meilleur sur le marché et qu'il était utilisé exclusivement pour les professionnelles , maintenant vendu pour le grand public .

 

je peux pas dire que ces le meilleur, j ai pas tester il faudrait démonté un injecteur avant regarder le niveaux de calamine remonté , utilisé le produit , et une fois le réservoir épuisé regardé celui , aujourd'hui ces plus facile a démonté les injecteur piezzo , que les injecteur pompe pour diesel

 

 

 

Mais il est parfaitement adapter pour tout moteur , même les plus récent donc aucun risque , mais il est ultra cher , les produits de chez métal 5 sont aussi très efficaces je viens de voir leur site ils sont en promo en ce moment !

 

les plus efficaces sont en contenance 1 a1,5 litres en entretiens les 500ml suffit, voir moins , mais sur les diesel qui s 'encrasse vite il faut utilisé 1 fois ou 2 fois par an je conseille sur les nouveau diesel a partir de 2006

 

 

après chacun fait ce qu' il veux !!

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Invité §mar482oz

Bonsoir est ce que quelqu'un peut me conseiller sur un produit pré vidange pour nettoyer un peu , avant de faire la vidange

Est ce vraiment efficace et si oui lequel prendre ? Wyns ? ou autres ?

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Invité §mar482oz

salut

 

 

Je sais que 'un journaliste sur RMC le dimanche matin qui parle d'automobile dit que ces le meilleur sur le marché et qu'il était utilisé exclusivement pour les professionnelles , maintenant vendu pour le grand public .

 

je peux pas dire que ces le meilleur, j ai pas tester il faudrait démonté un injecteur avant regarder le niveaux de calamine remonté , utilisé le produit , et une fois le réservoir épuisé regardé celui , aujourd'hui ces plus facile a démonté les injecteur piezzo , que les injecteur pompe pour diesel

 

 

 

Mais il est parfaitement adapter pour tout moteur , même les plus récent donc aucun risque , mais il est ultra cher , les produits de chez métal 5 sont aussi très efficaces je viens de voir leur site ils sont en promo en ce moment !

 

les plus efficaces sont en contenance 1 a1,5 litres en entretiens les 500ml suffit, voir moins , mais sur les diesel qui s 'encrasse vite il faut utilisé 1 fois ou 2 fois par an je conseille sur les nouveau diesel a partir de 2006

 

 

après chacun fait ce qu' il veux !!

 

 

ok merci a toi pour ces infos sur le spheretech parce que j'avais entendu dire que le speretech pourrait etre trop agressif pour les joints en mode curratif du coup je me méfie

et les remétalisant moteur que font justement Metal 5 je sais pas si ca redonne de la jeunesse et plus de peche au moteur

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Bonsoir est ce que quelqu'un peut me conseiller sur un produit pré vidange pour nettoyer un peu , avant de faire la vidange

Est ce vraiment efficace et si oui lequel prendre ? Wyns ? ou autres ?

 

Tu fous un demi litre de White spirit, ça ira bien

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Invité §fre508JK

Salut

 

 

Pour Spheretech c'est utilisé par les professionnel sous un autre non bien sur ! celui convient pour moteur ancien est nouvelle génération la dessus aucun probleme .

 

je sais pour avoir utilisé chez métal 5 nettoyant vidange est plutôt bon , attention parfois il peuvent causer des fuites au niveau joint carter ,vu qu'il sont agressif !

 

Moi personellement je déconseille certains font le plein avec une huile bas de gamme type 15w40 pendant 10mm font la vidange , puis remette de l huile neuve adéquate ,d'autres démonte le carter d'huile tous les 5 ans les nettoie remonte un joint neuf

 

 

Peux être Facom nettoyant moteur , mais j ai jamais utilisé ce produit

 

 

s'il veulent, moi je l 'utilise pas , après chacun fait ce qu'il veux

 

 

Pour métal 5 curatif tu fait un test de compression moteur avant est après 200km tu verras tes compression remonté de 1 a 1,5 bars ta voiture est plus nerveuse , plus économe en carburant !

 

Après comme je dit sais pas indispensable ce qui sont soigneux de leur moteur , en voulant réduire au maximum l 'usure moteur ces produit sont efficaces !

 

 

Mais dans un moteur ancien dans les années' 90 qui faisait 500 a 1millions de kilomètres , parce que maintenant un diesel ou essence a 200,000km 300 max ces poubelle !

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Invité §fre508JK

Ricola.jpg

 

Retour des satanistes maçonnique et leur sorcellerie noire , tu transforme pas le plomb en or par hasard avec votre speudo alchimie ! :D

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Bonjour,

Je vois pas mal de vidéo de particuliers ayant constaté des effets bénéfiques de l'additif huile Mecarun P18, notamment un gain de puissance mesurée au banc et une réduction de la friction sur le test du roulement.
Que penser de ce genre d'additifs, sont ils néfastes pour le moteur et les FAP, où sont ils vraiment utiles ?

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Invité Lechristal45

Ça vaut rien sinon ça ce saurait.. sérieusement du marketing voire pire pour le moteur... 

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Invité Seed

Bon les détracteurs qui ne font que répondrent n'importe quoi à propos d'un produit dont ils n'ont pas essayés, franchement c'est la dernière chose qu'on à envie de lire.

 

TESTER et APPROUVER scientifiquement et mécaniquement, Mecacyl et encore plus Mecarun sont de très bon produits pour le moteur et la planète.

 

J'en ai lu des conneries sur ce topic, à croire que les plus expérimentés sont finalement loin d'être à la page et reste sur un point de vue très archaïque.

 

Faut vraiment arrêter de faire tourné les gens en bourrique, internet devrait servir plutôt à bien échanger nos connaissances et retour d'expérience au lieu de KC les gens, vous êtes vraiment minable et égocentriquement instable.

 

Moi je recommande que les gens mettent ce type de produit pour moins pollués et changé le moins fréquemment de voiture, il y a un nom à ça : être responsable ça vous dit quelques choses ?

 

Autre chose, pourquoi si ces produits sont efficaces, médiatiquement on entends peu parlé voire pas du tout ? 

 

La secte pétrolière et tout son lobbying ne serait tout simplement plus crédible.

OUI on nous cache des choses et des secrets, comme depuis la nuit des temps pour toute chose, c'est décevant que j'apprennent ça aux plus grands mages de ce forum.

 

Seul ceux qui ne changent pas d'avis resteront idiot.

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Invité Lechristal45

Seed tu es libre de penser que ces produits sont bons et moi de penser que ces produits sont de l’attrape nigaud ! 

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Invité Seed

Ecoute c'est comme me dire que les légumes sont mauvais pour ton cholestérol, ou encore que le ciel n'est pas bleu.

 

Dire que c'est de l'attrape nigaud c'est de la mauvaise fois encore une fois.

 

Et puis je ne pense pas, c'est comme ça c'est bien réel mon cher, va falloir s'y faire les gars, depuis les années 2000 y a des gens comme toi qui disent que c'est du perlimpinpin, 20 ans après le produit à fait ses preuves et vous niez toujours.

 

Il est d'ailleurs très probable que les huiles sont effectivement étudier pour ne pas durer, comme le paradoxe des huiles longlife des BVA dont les constructeurs ( certains ) ne préconisent pas leurs changements alors que malheur à celui qui ne le change pas. Tout est une question de lucidité après tout et avoir sous peu un minimum un esprit cartésien.

 

En faite le lobbying pétrolier vous à tellement conditionné le cerveau qu'en faite vous ne bougerais pas d'un poils sur votre position, cette je l'accepte, mais il faut être prêt aussi à reconnaitre qu'on dit tout simplement de la m**** parfois ... au XXIème siècle.

 

Un passioné.

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Bonjour,

Fus un temps je fessai partie des sceptiques, mais au vus des vidéos sur le net je me suis remis en question

 

Ma 4cv restauré a le traitement du P18, ce qui est dommage de ne pas avoir effectué les mesures de compression avant le traitement...

La culasse j’en avais trouvé une neuve sous emballage donc non rectifier

Taux de compression d’après la RTA 9b (de mémoire) 

J’ai parcouru 400km depuis la restauration, compression mesurer 12b

D’accord il n’est pas fini d’être rodé, mais à mon sens sans additif j’aurais dû tourner aux alentours de 10b maxi

 

J’ai une XM qui à 100 000km et n'a jamais connu d’additif d’huile moteur

Je vais mesurer la compression moteur

Reprendre les compressions après traitement P18, cela sera un début plus viable à propos des effets du produit, mais je suis confiant

Modifié par christophe892
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Comme dis j’aurais dû aussi prendre les compressions avant !!

Sur que là on ne peut rien affirmer seulement avoir un doute

 

En revanche je vais réaliser ce genre de teste sur ma XM

Faire la vidange, rouler un peut prendre les compressions

Ajouter le P18, rouler un peu et reprendre les compressions

Cela lèvera tout doute à tort ou à raison concernent le produit

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il y a 25 minutes, algo_38 a dit :

Salut,

 

je cherche un produit pour passer le contrôle technique a coup sur au niveau opacité des fumée sur punto 1.9jtd100.

 

j'ai bien l'eco10000 en tête mais je ne suis pas sur.

 

Bonjour,

 

Des produits que j'ai pu essayer, les mecarun sont ceux qui m'ont paru valoir quelque chose.

Prenez le pack Eco 10000 et C99 diesel. Respectez ce qu'ils donnent comme instructions. Puis au plein suivant, mettez la dose appropriée de C99.

Et lorsque vous allez au CT, pensez bien à rouler comme il faut 30 bonne minutes, histoire d'avoir un moteur bien chaud.

Ceci étant, ces produits ne sont pas miracle. Ils aident. Mais si c'est trop encrassé, il faudra tenter d'autres choses. 

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