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Citroën

Problème liquide refroidissement réservoir percé sur xm


Invité §max645VH

Messages recommandés

Invité §max645VH

Bonjour

 

J'ai une Citroen XM diesel. Depuis 3 jour, j'ai une fuite de liquidement de refroidissement. A chaque fois que j'en verse, ça coule. Sur l'ordinateur de bord, il dit qu'il n'y a plus de liquide. De plus, à chaque arrêt au feu rouge, il y a de fumée qui sort du capot. Ca fait depuis 3 jours que je roule comme ça. Est-ce que je peux encore rouler temporairement? Il y a des solutions rapides pour raffistoler en attendant? merci

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Invité §tec551Yg

Tu l'as localisé le trou??

 

C'est mieux que tu changes rapidement la piéce!

Ca te coutera moins cher et plus aucun soucis :bah:

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Bonjour

Est-ce que je peux encore rouler temporairement?[/quotemsg]

Libre a toi de fournir du boulot a ton garagiste qui se feras une joie de te facturé un joint de culasse a la place d'une bete durite ou un vase d'expansion

Si le constructeur a prévus un circuit de refroidissement étanche , ce n'est pas pour que le véhicule roule sans http://forum-auto.com/smileys/pasmafaute.gif

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Invité §Ter720kg

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma peugeot 206. Le vase est percé au niveau de la jointure des deux pièces soudées qui le composent (voir dessin dont vous m'excuserez la médiocrité).

Shéma bocal LDR.png

Résultat : il y a carrément un jet de liquide qui touche pile poil (comme de par hasard) des câbles dont j'ignore la fonction. Heureusement, ceux-ci n'ont pas été détériorés par la température élevée du liquide.

 

J'ai acheté une autre vase de 206 mais sa sortie basse est différente de l'ancien et ne rentre pas dans le câble http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/abygail.gif.

Venant juste de faire changer le radiateur (417€). J'ai donc décidé de tout faire cramer http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrig.gif : vu que le vase est en plastique, je pense pouvoir faire fondre un peu le bord contenant la fuite pour la reboucher à l'aide d'un briquet à manche (qu'on utilise pour la cuisine).

 

Je voulais savoir ce que vous en pensez? Y a t-il de contre-indication à cette type de méthode?

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Invité §tor808yn

Salut ! je ne sais pas si ta méthode va fonctionner, moi, à ta place je ferais les casses, ou je téléphonnerais pour savoir si ils ont mon model et je le changerais !!!

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Invité §Ter720kg

En fait, j'avais acheté le vase neuf chez peugeot même. Mais visiblement la sortie base est différente. Peu être est-ce le mien qui avait déjà été changé?

 

Tu fais bien de mentionner les casses, je n'y avais pas songé.

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Invité §Ter720kg

Salut,

 

Pour info, j'ai fait un essais. J'ai comprimé les bords de jointure à l'aide d'un pince tout en brûlant la zone contenant l'orifice (à peine visible car très petit).

 

Shéma bocal LDR 2.png

 

Remarques :

- Je pense qu'il vaut mieux démonter complètement le réservoir pour le faire. C'est plus sûr et plus facile à faire ainsi.

- Dans mon cas, il fallait vraiment comprimer les bords pour que sa marche.

- Le plastique ne doit être exposé à la flamme que de façon modérée. Juste le temps que ça commence fondre un peu. Puis on hôte la flamme et on recommence si nécessaire.

 

Résultats : après avoir un peu rouler, ça coule toujours mais vraiment à petites goûtes. En tout cas, plus de jet comme précédemment. On peut dire que ça marche. Je vais juste devoir recommencer un peu pour finir de le boucher.

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