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Fiat

Bras de suspension arrière punto 1 1994


Invité §LLE384BD

Messages recommandés

Invité §zol218iU

bonjour,

 

je suis en train de remonter le kit de roulements de bras arrière de chez oscaro,

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2473&ID_OSC_TYPES=2883&ID_OSC_LEVELS=303

 

et je ne connais pas le couple de serrage du gros axe central

comme ça serre des roulements,

j'imagine qu'il ne faut pas serrer trop fort ...

si quelqu'un connait ce couple je suis intéressé,

merci d'avance

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Invité §zol218iU

15 mkg

 

 

ok merci,

bonne soirée

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Bonjour à tous,

 

J'ai changé les roulements du triangle arrière droit de la punto de ma fille (60 SX de 1996).

 

J'ai résussi à changé les deux roulements sans déconnecter le cable de frein à main et la durite de liquide de frein. Le roulement incriminé était totalement détruit. Au démontage, je n'ai retrouve que les aiguilles.

 

Prix du Kit, 62,50 €

Temps passé: 2h30.

Niveau de difficulté: 2/5 (si outillage OK)

 

Merci à ceux qui ont alimenté ce post et, par conséquent, m'ont aidé à prépareer cette intervention. :love:

 

Cordialement

Eric

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Invité §mom155Yc

:) Bonjour à tous, je reprends ce post car j'ai un problème similaire avec quelques questions subsidiaires... mais laissez moi vous présenter la nouvelle venue chez nous, une fiat punto essence S de 1995. Fraichement arrivée et en super bon état, je l'ai acheté malgré le fait qu'elle avait un problème de demi-train arrière (j'ai appris récemment que c'était la maladie des punto !) car malgré tout, elle était super bien entretenue et de très nombreuses pièces neuves dont l'embrayage !

 

Donc voici ma question : le vendeur a fait changer, au mois de mars, les amortisseurs chez norauto. les mécanos lui ont précisé sur le bulletin d'intervention, que le demi-train arrière gauche était HS. J'aimerais savoir ce qu'englobe le demi-train arrière. Par exemple; sis je commande chez oscaro les pièces, il faut que je prenne quoi ? Le triangle et le kit d'intervention ? précisons que j'ai acheté la revue technique mais bon, les schémas et moi.... ça fait deux !!! Sur le schéma de la première page (schéma de la revue technique d'ailleurs) je retrouve bien ce triangle mais celui-ci est vendu seul chez oscaro.

 

Mon beauf qui va vraisemblablement faire les travaux m'a dit de voir dans les casses, mais j'ai un peu peur de l'état des trains, vu que c'est la maladies de ces voitures...

 

Voilà, tout est dit, en espérant que vous pourrez m'éclairer.

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Invité §mom155Yc

Hello merci pour ta réponse obiwan mais qu'appelles-tu le bras ? c'est le triangle ? ou bien sur le schéma, c'est une pièce du kit que s'insère dans le trou du numéro 7 ? Car si c'est la cas, je devrais quand même changer le triangle alors (il est très rouillé à vue d'oeil !)

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Invité §mom155Yc
:o Ok, je pense avoir compris :ange: : soit le prend le kit, avec mon ancien triangle, (sachant que tu as mis 4 heures pour le faire !) à 35 euros chez oscaro, soit je rachète le triangle neuf (donc je n'ai besoin de rien d'autre puisque les roulements et tout et tout sont dedans qui est à 60 euros également chez oscaro... euh... le calcul est vite fait... je peux même changer les deux arrière finalement :lol: car j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre, le deuxième lâche ! Par contre, connais tu les marques "moog" et "lemforder" ? Il y a une 30 euros de différence, cela les vaut-ils ?
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Invité §mom155Yc

:o Ok, je pense avoir compris :ange: : soit le prend le kit, avec mon ancien triangle, (sachant que tu as mis 4 heures pour le faire !) à 35 euros chez oscaro, soit je rachète le triangle neuf (donc je n'ai besoin de rien d'autre puisque les roulements et tout et tout sont dedans qui est à 60 euros également chez oscaro... euh... le calcul est vite fait... je peux même changer les deux arrière finalement :lol: car j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre, le deuxième lâche ! Par contre, connais tu les marques "moog" et "lemforder" ? Il y a une 30 euros de différence, cela les vaut-ils ?

 

 

Effectivement, on va pas se ruiner !!! :lol: Sinon j'ai bien compris le truc alors ?

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Invité §mom155Yc

Hello, merci beaucoup pour toutes tes précisions obiwan, je vais j'y vois beaucoup plus clair maintenant... Je vais voir aussi à côté de chez moi, ya un magasion carter cash, les pièces sont quelquefois moins chers ! Je te tiens au courant quand c'est fait, c'est d'ailleurs imminent, on peut pas rouler trop longtemps avec ce demi train arrière HS !

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Invité §lyl710GY

CHEZ fiat changement des silents bloc des bras de suspension arriére 369euro... droit et gauche.

je suis aller chez AD le bras suspension complet neuf 88euro ht le calcule se fait vite!!!!! je les monte ce matin je vous dirait la difficulté ...

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Invité §lyl710GY

re bjr voila le démontage et remontage des bras de suspension 3h aucun souci majeur accessible a tous ....

 

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Invité §lyn613Rj

bonjours a tous j ai le même souci sur ma punto et je vais changer les deux roulement qui se trouve dans l axe du triangle et je vous enverrais les photos voir la vidéo pour tous ce que ça peu intéresser j attend qu ' il ne pleuve plus car garage plein ,j ai deja fait la modif comme sur les photo de obiwanwill​y cordialement patrice

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Invité §BSY445LJ

Bonjour

 

 

Oui

 

 

quel sont les réparation a faire dessus

changer le demi train arriere gauche evidemment ...........

 

et surtout le prix !!!

déjat dis dans le topic entre 200 et 250 € le demi train

 

 

 

 

 

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Invité §rit066uA

Très bien ce forum ,

 

mais comme il a été dit plus haut ....il n'y a jamais de suivi après vos post

Où sont les photos que vous promettez ??????

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Invité §rit066uA

Mon tuto ne te suffit pas ?

 

 

 

:( Désolé mais je ne l'ai pas trouvé

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Invité §Pow516Yy

Bonjour .

 

petit nouveaux parmi vous .....

 

bref j'ai ma compagne qui a une punto 60 sx de 1994 a boite selecta ....

 

et la elle des probleme avec les bras de suspension arriere .....Merci pour ce géniale tuto

 

qui va me facilité beaucoup la tache ..... ;)

 

je compte quand meme y apporté quelque modification pour ne plu avoir a remplacé les roulement de bras ..... :sol:

 

je vais leur gréffés des graisseur au niveaux des roulement ....comme sa de temps en temps ...Hop...

 

un petit coup de pompe a graisse ...(sa ne peu étre que bénéfique !)

 

je revint vere vous avec des photo de cette realisations

 

Cordialement

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Invité §Ant417Hr

Bonjour à tous, lorsque je passe sur une route en mauvais état j'entend des claquement a l'arrière de ma punto, apres avoir lu tous les messages du forum, j'en suis arrivé a la conclusion que j'était face au problème de pas mal de punto a savoir le silentbloc du bras de suspension arrière fatigué.

Je suis donc parti a la quete de mon Graal sur internet, j'ai trouvé chez OSCARO le kit suivant

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=909&ID_CARTYPES=5600&ANNEE=1994&OpenerForm=

est ce bien cela qu'il faut changer, si oui le prix est derisoire par rapport au bras complet chez FIAT.

 

Je propose vue la recurrence des messages concernant les bras de suspension arrière de punto 1 de coller ce sujet en POST-IT et d'en faire le sujet de référence, je suis pret a faire un photo reportage du remplacement pour que cela serve a tout le monde ayant le problème, en indiquant les points délicats et bonne technique de démontage/remontage, les modérateurs vous en pensez quoi ?

 

Merci de vos réponses.

 

LLED.

 

 

 

 

bonjours je voulait savoir ou je peut trouver le kit de reparation car le lien au dessus n'est plus disponible merci

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