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Peugeot

Toit ouvrant électrique 806


Invité §yan245qr

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Invité §yan245qr

Bonjour, je suis nouveaux chez Peugeot, J'ai acheté il y a 3 :mois une 106 Griffe et dernièrement un 806 2.0Turbo SV.

J'ai acheté ce dernier avec le toit ouvrant qui ne fonctionne plus. Lorsque j'utilise le bouton j'entends un bruit mais rien ne se passe.

Avez vous des idées, un schéma de démontages ....

Merci à bientôt

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

Tu as essayé de le poussé en même temps que tu l'actionnes??

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Invité §yan245qr

Désolé pour le retard, même en l'aidant le toit ouvrant ne bouge pas dans les 2 sens.

A+

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Invité §ric457cj

Bonjour a tous,

 

J'ai un 806 SV avec toit ouvrant. Le toit marchait mais reste bloqué a 2 centimetres avant de se fermer.

 

Il y a plusieurs problemes possibles:

 

1) Le toit ouvrant electrique se ferme avec le bouton sur le plafonier, donc ce bouton peut etre deffectueux. Il y a aussi une securite anti pince doigts et coupage de tetes qui peut malfonctionner. Enfin quand le toit est ouvert et que vous verrouillez votre vehicule, le toit se ferme automatiquement.

 

Cela fait baucoup de chose qui peuvent empecher l'ouverture. Il est donc conseiller de commencer par faire venir un electricien pour qu'il jette un coup d'oeil.

 

2) Le moteur est mort

 

Si vous enlevez la trappe ou se trouve le bouton du toit ouvrant electrique, vous pouvez voir le moteur electrique. il est difficile de savoir si il fonctionne ou non.

 

3) le toit est ouvert ou fermer a l'aide d'un systeme de cables qui passent dans des tubes tres fins relies au moteur. Il peux arriver comme pour mon pauvre 806 que les cables se coincent dans une mini poulie ou dans un tube.

 

Le system de cable coutre tres cher a changer et meme si il sembe que ce soit assez facile a reparer, il faut avant demonter tout le toit a l'interieur ce qui prend un bon week-end sans pluie...

 

Le seul test que je conseil et d'utiliser une cle alen de bonne qualite pour fermer ou ouvrir le toit manuellement. Vous devez inserer la cle alen dans le moteur qui se trouve dans le plafonc sous l'interrupteur.

 

N'hesitez pas a me contacter pour toutes questions.

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Alors j'y ai passé mon samedi,

et franchement j'en ai chi.... tous seul,

mais problème résolue !!!

 

bon c'est jamais très propre dans c'est coins là, normal personne n'est assez malin pour laver ca voiture avec le toit ouvert. :lol:

 

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j'explique

 

dépose de tous les plastique de montant sauf ce du par-brise

il faut retirer la fixation du haut des ceintures ar, attention il y a une rondelle qui peut ne pas venir avec la vis, et tombé dans le corps creux du véhicule.

moi j'ai du démonter tous un coté du coffre pour la repêcher.

pour les ceintures avant j'ai abandoné, il faut une clé torx de 50 ou 60

dépose des poignées et autre accessoire qui fixe le ciel de toi

après en le gigotant un peut il viens tous seul, sauf qu'il y a un faisceau dessus.

ce faisceau redescend par le montant entre les portes coté conducteur et la connectique doit être sous le siège,

du coup j'ai fais tous le boulot avec le ciel de toi dans les pattes.

 

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il s'avère qu'une fois déposé on n'a pas accès a grand chose de plus.

le toit ouvrant est un ensemble pré-assemblé posé et collé sur la caisse.

j'ai retiré les écrous de maintient et je n'ai jamais réussit a lever le rail ou coulisse la vitre.

ATTENTION LES GOUJONS QUI FIXE LE TOIT OUVRANT SONT EN ALUMINIUM SOUDÉ SUR LES RAIL EN ALUMINIUM ANODISÉ NOIR QUE L'ON VOIS A L'EXTÉRIEUR AUTANT VOUS DIRE QUE LE COUPLE DE SERRAGE N'EST PAS DU TOUS LE MÊME, IL FAUT Y ALLÉ MOLLO.

 

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Le moteur étais très dure a faire tourner par l'axe six pans du moteur, et je ne savais pas trop dans quel sens tournée.

j'ai donc retiré ce dernier, avec son boitier de commande et le bouton.

 

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on découvre alors le seul accès au câble. en faite c'est un câble de frein de vélo, une cimaise, passé et fixée dans une gaine dont les spires sont espacée, ou la roue du moteur s'engrène, et qui coulisse dans des tubes, qui eux sont fixé au toit ouvrant.

j'ai essayé de les faire bouger mais il n'y a pas vraiment de prises.

 

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j'ai démonté le moteur électrique du mécanisme a engrenage, que j'ai remis en place.

comme ca je n'avais plus la résistance de la vis sans fin, ce qui m'a permis d'actionner la vitre du toit.

j'ai ensuite lubrifié au dégrippant, l'intérieur des tubes en redémontant le mécanisme d'engrenage, et j'ai introduit du dégripant dans le rail, en passant le joint a levre.

 

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et de mm en mm j'ai eu de plus en plus de facilité a le déplacer, de plus en position ouvert il s'ouvre plus grand en manuelle. moi j'ai une antenne de téléphone qui me bloc a l'arriere, attention je me demande si il pourrait pas sortir comme ca en enlevant les embout plastique a l'arrière.

 

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vous voyer le truc gris dans le rail c'est le chariot qui comme maman n'aime pas coulisser d'avant en arriere a sec... :p

on vois bien la section du rail ici, la cavité du bas ne sert a rien mais dans les profilé alu il sont obligé de conserver une épaisseur constante.

en profiter pour lubrifier par là aussi.

 

après avoir quasiment vidée ma bombe de lubrifiant j'ai estimé que je ne pouvais pas mieux faire, je me suis mis a tous remonter. Mais franchement c'était encore bien dure à actionner à la mains, il est ballaise le moteur.

 

j'ai remonté le moteur électrique sur le mécanisme d'engrenage, et la je me suis demandé si je n'avais pas fais une bêtise et perdu les réglage de fin de course. mais bon, je me suis dit tant pis, il faut bien que je remonte.

une fois tous remis en place, j'ai voulu tester, et là, la blague, j'entends bien le relias dans la boite de commande mais le moteur il veut plus tourner.

Et galère j'ai cramé le moteur, bon je re-démonte, je fais un tour sur le net pour trouver un moteur, ca peut ce trouver ouf.

 

en y retournant je me rend compte que le rotor est sorti.

et ouais voilas le truc, le rotor ne tien pas, il est sortie de son logement et les balais ne touche plus.

il suffit donc de démonter l'autre coté, de remettre en place le rotor et les balais correctement, et plus de problème, ca fonctionne.

et la je me suis fais plaisir, j'en ai même vidé la batterie, j'ai démarré avec les câbles, et avec les 14 v que délivre l'alternateur le toit ouvrant il a retrouvé toutes ca jeunesse.

réglage fin de course tous ca, pas de problème.

 

la soirée pour remonter le ciel de toi et tous les plastiques et c'était fini.

 

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Moralité !!! et môman vous le dira mieux que moi "" LUBRIFIEZ !!! ""

 

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et là

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et actionner par là

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dans le sens horaire pour fermer, en regardant la photo.

 

pas besoin de démonter le ciel de toi.

 

par-contre moi il s'est toujours bien fermé. il s'ouvrait de moins en moins, je croyais que c'était le dispositif anti-pincement qui déconnais.

mais il y a des personnes qui on eu la surprise de ne pouvoir le fermer, et là j'ai peur que ce soit effectivement parce-que un des câbles a cassé.

 

bien-sur si vous avez la moindre question, n'ésitez pas.

je passe périodiquement, mais je garde tous ca dans mais favoris.

 

++ yann

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Moralité !!! et môman vous le dira mieux que moi "" LUBRIFIEZ !!! ""

 

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et là

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et actionner par là

IMG1690.jpg.9fd3bba70e25b16edcac2e8793683ea4.jpg

 

dans le sens horaire pour fermer, en regardant la photo.

 

pas besoin de démonter le ciel de toi.

 

par-contre moi il s'est toujours bien fermé. il s'ouvrait de moins en moins, je croyais que c'était le dispositif anti-pincement qui déconnais.

mais il y a des personnes qui on eu la surprise de ne pouvoir le fermer, et là j'ai peur que ce soit effectivement parce-que un des câbles a cassé.

 

bien-sur si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

je passe périodiquement, mais je garde tous ca dans mais favoris.

 

++ yann

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Invité §lah368LQ

Bonjour Yann,

 

t'es un chef!!

 

Mon Turbo CT SV est atteint de la même maladie.

 

J'ai mis un bon coup de WD40 dans les rails lorsqu'il était ouvert, ça lui a fait du bien, mais pas assez.

 

Il y'a un an, il a fait "crac" en le fermant (ça forçait, un ami derrière qui le fermait). Je l'ai refermé en l'aidant, et plus touché du tout!

 

J'avais vu où étais situé le moteur sous la trappe, comme sur ta dernière photo.

 

Puis-je déposer le moteur sans tout déshabiller? Afin de pouvoir mettre un coup de Jaja là dedans?!

 

Merci l'ami pour ton post, et à la revoyure.

 

Guillaume.

 

PS, suis content de mon 806, 2 ans de bonheur. Il roule peu (voiture de fonction à coté), mais quel confort. Je l'utilise quand j'ai besoin de charger (mon utilitaire à moi...) et pour faire de longs trajets.

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salut,

 

ça me fais peur ce que tu dit, ça voudrais dire que même lubrifié ça peut casser...

 

le WD40 c'est bien pour dégripper, ca chasse l'eau (water dispering formule N°40, nasa) après avec l'eau ça fais de la mayonnaise, moi j'ai remis un coup de lubrifiant silicone pour "nourrir" les joint de porte, dans le rail là ou je l'ai indiqué.

il y en a au téflon aussi, ca peut être bien.

 

même sans le motoréducteur, la vitre est plutôt ballaise à actionner, franchement faux sortir c'est muscle d'autant que la position est pas forcement idéal.

 

pour le démonter il doit y avoir moyen, il y a trois vis qui tienne le motoréducteur, sur la photo dont tu parle on en vois deux.

le problème c'est la troisième, un peut cachée par le plastique.

 

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faudrait pouvoir donner un peut de jeu au ciel de toit, pour glisser une clé comme un cliquet mais qui tien des embouts. (ca ce trouve à pas cher chez casto, et c'est plus petit qu'un cliquet + l'adaptateur + l'embout torx)

 

en déclipant le plastique de finition, ca doit le permettre.

 

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attention c'est le truc un peut comme un joint de vitre fixe, on en chie un peut au début, on a peur de casser le carreau, mais quand on a eu le premier coin, après y a tous qui viens facile, et c'est pas tous a fais ce que l'on souhaite forcement.

 

j'espère que ca ce passera bien et que tu ne découvrira pas qu'il est définitivement mort, cause qu'un des câbles est cassé.

 

++ yann

 

Ps: perso depuis que je me suis payé un vieux trafic pour bosser, bas je commence a apprécier les berline pour la route. Je mesure 1m85 et je ne peut pas étendre mes jambe sur long trajet et ca me cout un peut même coté passager. y a pas de porte bouteille a l'avant, et je me retrouve souvent avec ma bouteille sous les pédales. mais effectivement quand je vais chez IKEO y a pas de problème de chargement, au contraire il faut réfléchir pour pas que ca ce ballade pendant le trajet.

 

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Invité §byd803tu

Bonjour Yann.

:jap:

- Á la pêche d'informations sur Internet, je viens de tomber sur tes excellentes explications...

- Mon ciel de toit se décollait, j'ai tout démonté pour l'amener chez un tapissier.

- J'en profite pour rouvrir un autre chantier : mon TOE est HS depuis 2 ou 3 ans et j'aimerai le remettre OK.

- Aujourd'hui j'ai bien lubrifié...le TOE fonctionne mais l'entraînement broute de trop et je perd mes butées électriques pour les fins de course...mes câbles sont HS, l'embout du moteur reste assez correct...bref j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire il y a 2 ou 3 ans...j'arrive à refermer en manuel mais là aussi ça dérape...

- Bilan : changer les câbles et peut être l'engrenage moteur.

- Questions : on peut changer les câbles sans déposer l'ensemble des 2 TO par le dessus ? Si non, tu as décollé et recollé ton TO ?

- Je suis preneur de toute suggestion.

Daniel

A+

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Invité §nnn588Ai

comment retirer le cable(vis sans fin)qui permet le déplacement du toit ouvrant de mon citroen evasion,toit bloque à mi-parcours en position ouverte.

j'ai essayé le lubrifiant,il semblerait qu'un des deux cables est cassé.

donc je veux condamner le toit définitivement;actuellement bloqué ouvert.

 

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Bonsoir, pas très assidue je sais.

 

Bydaniel : je n'ai pas décolé le toit. En principe c'est de la colle polyuréthane, ca colle colle tellement bien que tu risque de déformer la tole. pour les par-brise c'est prévu ils ont un peut de place pour passer un outil qui coupe le joint de colle.

on doit pouvoir changer les câbles en retirant seulement le verre qu'ils déplaces, démonter le moteur électrique, les deux plastiques a l'extrémité arrière des rails, pousser la vitre vers l'arrière jusqu'à la déposer complètement les câbles doivent venir avec. encore faut ils en trouver à vendre.

 

nnnaaannnooo : démonte le moteur électrique et pousse la vitre vers l'avant.

 

Pour ma pars j'ai abandonné, j'en ai profité un peut. Puis l'hiver est arrivé, je l'ai pas utilisé.

Au printemps quand j'ai voulu le rouvrir, il c'est bloqué à mis parcours. Je lui ai vite remis une séance de jaja, pour qu'après plusieurs ouverture fermeture il ne finisse plus que par s'ouvrir de 2cm. Je laisse tomber, j'ai la chance qu'il ce referme déjà, alors je le laisse fermé.

Problème de conception, je pense, ils ont pas du recommencé avec la même technique depuis.

 

++yann

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Invité §byd803tu

Bonjour,

Je ressorts le sujet du toit ouvrant...BREF : j'ai réparé.

 

1/ récupération d'un TO d'évasion dans une casse (50 Roros, à démonter). Le décollage du châssis est très laborieux et à déconseiller sur son propre véhicule (j'ai dû finir le décollage au pied de biche). Seules les pièces internes, savoir comment démonter et éventuellement cannibaliser m'intéressaient. La vitre se démonte vers l'arrière. Les chariots sortent des rails, les câbles suivent, les butées fin de course sont incorporées au bloc moteur électrique, le principe est assez simple.

2/ TO de mon cher 806 Roland Garros TCT : bloqué de chez bloqué, une demi journée à tourner autour pour essayer d'éviter le démontage du ciel de toit, le moteur électrique a rendu sa roue dentée depuis belle lurette...rien à faire....

3/ Décision : démontage plastiques et ciel de toit comme expliqué par YANN, abondante lubrification, cordes de 6 mm attachées en boucle aux deux pattes arrière de la vitre et mes deux gars à tirer comme des brutes (frein à main enclenché bien sûr). La vitre est sortie, deux entraînement de chariot n'ont pas survécu, le véhicule est indemne.

4/ Inspection : quelques traces d'oxydation sur les câbles mais rien de méchant, de la merdouille dans les rails, la butée caoutchouc droite était peut-être sortie dans le rail et pouvait coincer le chariot AVD, la butée est détruite, deux entraînements de chariots étaient peut-être déjà abîmés (lors de la dernière fermeture en 2007/2008 ?), le trou gauche d'évacuation des eaux est complètement bouché. Les mécanismes du déflecteur AV sont secs de chez secs, un axe porte ressort cassé.

5/ Nettoyage lubrification et remontage : les câbles retournent tranquillement dans leur emplacement et dans leur gaine (je m'en étais bien sûr déjà assuré sur le TO de récupération). Test préalable en manuel et 1er fonctionnement en électrique...TVTB.

6/ Conclusion : 3 jours, grand minimum, de travail. Je conseille de tout démonter pour bien nettoyer et lubrifier. Le déflecteur AV, bien nettoyé/lubrifié, même avec un des deux axe cassé, fonctionne correctement.

7/ Toit ouvrant ouvert, fermeture et verrouillage des portières...LE TOIT OUVRANT SE FERME AUTOMATIQUEMENT...je suis CONTENT.

 

Je l'aime bien mon 806, un vrai TRACTEUR, increvable. Il nous sert maintenant de véhicule d'appoint, assurance collection CLAVEL.

 

Prochains chantiers sur ce véhicule : remettre la clim, mettre des suspensions BILSTEIN, petite préparation moteur (200 ch et + ?), peinture.

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Invité §Lel651zV

Bonjour a tous,

 

J'ai un 806 SV avec toit ouvrant. Le toit marchait mais reste bloqué a 2 centimetres avant de se fermer.

 

Il y a plusieurs problemes possibles:

 

1) Le toit ouvrant electrique se ferme avec le bouton sur le plafonier, donc ce bouton peut etre deffectueux. Il y a aussi une securite anti pince doigts et coupage de tetes qui peut malfonctionner. Enfin quand le toit est ouvert et que vous verrouillez votre vehicule, le toit se ferme automatiquement.

 

Cela fait baucoup de chose qui peuvent empecher l'ouverture. Il est donc conseiller de commencer par faire venir un electricien pour qu'il jette un coup d'oeil.

 

2) Le moteur est mort

 

Si vous enlevez la trappe ou se trouve le bouton du toit ouvrant electrique, vous pouvez voir le moteur electrique. il est difficile de savoir si il fonctionne ou non.

 

3) le toit est ouvert ou fermer a l'aide d'un systeme de cables qui passent dans des tubes tres fins relies au moteur. Il peux arriver comme pour mon pauvre 806 que les cables se coincent dans une mini poulie ou dans un tube.

 

Le system de cable coutre tres cher a changer et meme si il sembe que ce soit assez facile a reparer, il faut avant demonter tout le toit a l'interieur ce qui prend un bon week-end sans pluie...

 

Le seul test que je conseil et d'utiliser une cle alen de bonne qualite pour fermer ou ouvrir le toit manuellement. Vous devez inserer la cle alen dans le moteur qui se trouve dans le plafonc sous l'interrupteur.

 

N'hesitez pas a me contacter pour toutes questions.

est ce ke le moteur est o point zero ?

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Invité §Lel651zV

ne pas deconnecté le moteur au boitier, sinon direction garage :

mettre le moteur du toit ouvrant au point zero

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Invité §byd803tu

Slt Millepistes et merci pour ton Drapal :lol:

Mon TO fonctionne tjrs, par contre va falloir changer mon évapo de clim :cry::(

Belle journée à touttétous

:sol:

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Je suis en train de démonter un ciel de toit dans une casse, ce topic m’est très utile !

De mon côté, j’ai débloqué mon toit ouvrant simplement avec un bon nettoyage des glissières et le graissage au silicone. Quand je vois les galères des uns et des autres ici, je me dis que je suis assez chanceux !

 

Pour terminer, ceux qui ont des 806 sont les bienvenus dans le forum Youngtimers où il y a désormais un topic officiel.

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Invité §byd803tu

ciel de toit il y a 5 ou 8 ans : il était tombé, surchauffe soleil l'avait achevé...j'avais démonté et fait refaire chez un tapissier, TB...vaut mieux être 3 ou 4 pour ne pas le casser.

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Bonjour,

On l’a fait à deux sans trop d’encombres, il faut cependant faire attention à ne pas laisser le ciel de toit plier, notamment au niveau de l’ouverture du toit ouvrant avant.

Le sujet ici nous a en tout cas bien aidés! Quelques photos de l’opération sont sur le sujet de mon 806 dans la section Youngtimers.

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