Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Montage d'un klaxon italien


Invité §joh086mQ

Messages recommandés

Invité §joh086mQ

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens d'acheter un klaxon 3 trompes pour pas très cher (24 euros) et j'ai quelques petites questions concernant le montage :

 

- Le vendeur ma fait acheter du fil de 1 mm², alors que sur la notice il est marqué que le montage est à faire avec du 4 mm² !!! Or après avoir rendu mon 1mm² il n'est pas facile de trouver du 4 mm² pour les montages de ce type ! Est-ce que du 2 mm² suffirait ?

 

- Il est nécessaire de placer un relais et un fusible sur le circuit. Est-ce mieux de placer ces deux composants à l'abri de l'eau, ... ?

 

- Où brancher la borne + (directement sur la cosse ou ailleurs) ?

 

- Pour passer les fils du compresseur vers l'habitacle il faut passer les fils par un faisceau déjà existant. Où se trouve ce faisceau sur une Peugeot 306 (si quelqu'un connait bien ces voitures) ?

 

- Pour le montage des trompettes, sachant que mon compresseur n'a qu'une sortie, il faut monter un dérivateur (3 sorties). Est-il nécessaire de mettre des tubes pneumatiques de longueurs différents afin de découper les 3 tons (pour qu'il chante l'un après l'autre) ou est-ce que ça se monte avec les mêmes longueurs ?

 

J'espère que j'ai été clair ! Merci d'avance.

 

P.S. : à tout hasard, si je veux ajouter 1 ou 2 trompettes par la suite, est-ce que les compresseurs sont les mêmes quelques soit le nombre de trompettes (2-3 ou 5 trompes) ? Est-ce que ce montage est possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay112wB

Je suis pas sur que ce soit légal d'utiliser ce genre de klaxon sur route, mais bon la n'est pas le problème.

 

Pour le fil, le diamètre du fil détermine l'intensité qui peut le traverser, si le fil est trop petit, ca va chauffer, la gaine en plastique va fondre, après fil à nu risque de court circuit etc ... 1 mm2 ca me parait un peu petit étant donné que c'est recommandé de prendre du 4, je pense qu'il est préférable de suivre les données du constructeur. Quant aux relais et fusibles, bien sur c'est à l'abri de l'eau ! Humidité et électricité ne font pas bon menage !!

 

Pour le reste je suis pas compétent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh086mQ

OK , merci de ces conseils !

 

Si quelqu'un en a d'autres, ils peuvent m'en faire part !

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui205QF

salut,

 

tu la trouvé ou ton klaxon stp ? il fait une mélodie ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac027bw

je ne savais pas que cela exister encore

 

----------------------------

Si si chez Auchan a Strasbourg tu peux trouvé même avec 5 trompes, mais klaxon pas en ville sinon les flic rigole pas avec ce truc la :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac027bw

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens d'acheter un klaxon 3 trompes pour pas très cher (24 euros) et j'ai quelques petites questions concernant le montage :

 

- Le vendeur ma fait acheter du fil de 1 mm², alors que sur la notice il est marqué que le montage est à faire avec du 4 mm² !!! Or après avoir rendu mon 1mm² il n'est pas facile de trouver du 4 mm² pour les montages de ce type ! Est-ce que du 2 mm² suffirait ?

 

- Il est nécessaire de placer un relais et un fusible sur le circuit. Est-ce mieux de placer ces deux composants à l'abri de l'eau, ... ?

 

- Où brancher la borne + (directement sur la cosse ou ailleurs) ?

 

- Pour passer les fils du compresseur vers l'habitacle il faut passer les fils par un faisceau déjà existant. Où se trouve ce faisceau sur une Peugeot 306 (si quelqu'un connait bien ces voitures) ?

 

- Pour le montage des trompettes, sachant que mon compresseur n'a qu'une sortie, il faut monter un dérivateur (3 sorties). Est-il nécessaire de mettre des tubes pneumatiques de longueurs différents afin de découper les 3 tons (pour qu'il chante l'un après l'autre) ou est-ce que ça se monte avec les mêmes longueurs ?

 

J'espère que j'ai été clair ! Merci d'avance.

 

P.S. : à tout hasard, si je veux ajouter 1 ou 2 trompettes par la suite, est-ce que les compresseurs sont les mêmes quelques soit le nombre de trompettes (2-3 ou 5 trompes) ? Est-ce que ce montage est possible ?

 

--------------------

J’ai déjà monté ce truc, te pas obligé de faire différente longueur d’tubes pneumatiques c’est le compresseur qui gère la tonalité, du coté relais te pas obligé de mètre, mais un fusible ça OUI, et pour rajouté des tube ma réponse c’est non , le compresseur pas prévu pour ça, et pour le câble chez norauto tu peux trouvé le bon câble 4mm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Puy000xr

Bonjour à tous, je viens aussi d'acheter un klaxon à 3 tons , la question que je me pose, si je branche le compresseur avec mon klaxon d'origine me faut-il un circuit avec des fusibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens aussi d'acheter un klaxon à 3 tons , la question que je me pose, si je branche le compresseur avec mon klaxon d'origine me faut-il un circuit avec des fusibles ?

Bonjour,

Si tu veux garder l'alimentation du klaxon d'origine il faut quelle serve uniquement a alimenter le relais du 3 tons sinon tu vas faire fondre les fils.

Je te conseil de mettre un interrupteur 2 positions pour garder ton klaxon d'origine car le 3 tons est interdit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y a 30 ans sa se montait sur le parking le l'hyper avec les outils d'origine de la voiture (cox 1.200)

Et, était légal quelque soit la musique (y en avais même des modulable via un boitier additionnel inclus.

 

Tout, connecteur etc...était inclue dans les kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zse278sn

bonjour, c pas un klaxon italien ca mais un klaxon a 3 trompe puise que il y a que une sortie au compresseur j ai vu des compresseur a 6 sortie et 6 trompe sa c musicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou735lP

Bonjour à tous et merci pour ce post et à tous ceux qui le font évoluer.

 

J'ai une question concernant le Schéma de branchement d'un klaxon italien.

J'ai suivi le branchement comme indiqué mais une des positions de mon interrupteur ne marche pas.

Je m'explique :

 

j'ai un interrupteur 3 positions (1/off/2). J'ai branché comme indiqué l'ancien et le nouveau klaxon, voulant en 1 l'ancien et en 2 le nouveau.

 

Position 1: l'ancien klaxon fonctionne ;)

Position off : rien ne se passe (normal) :o

position 2: Comme position off. Rien. :(

 

J'ai interverti les branchements afin de voir si cela provenait de l'interrupteur mais dans ce cas: aucun des klaxons ne marche. Pourtant en l'ayant branché en direct, mon nouveau klaxon fonctionne (et fort même ^^)

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ou un moyen de trouver d'où il vient? :??:

Merci d'avance pour votre aide.

 

Moustique67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entends-tu le relais fonctionner au moment de l'appui sur la commande d'origine ?

Tu peux essayer aussi de brancher le relais en direct (borne 86 au + batterie)

Sinon le moyen le plus simple pour contrôler c'est avec un voltmètre (10€ environ dans tout les magasins de bricolage). Tu mesures la tension à chaque points du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

soit le bouton a un problème ( ce que j'exclu pour l'instant)

 

soit le relais du klaxon 2 reçoit deux + ou deux masses, donc il ne peut fonctionner

 

sinon, la voiture c'est quoi donc?

 

car il y a commande négative et commande positive

 

négative= le + est direct sr le klaxon

 

positive c'est une masse direct sur le klaxon

 

si la borne 85 du relais est à la masse et que par le bouton et le comodo on lui envoi une autre masse sur le 86, le klaxon restera muet

 

vous m'suivez ou je recommence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...