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Technologie

Comment inverser des fils sur un connecteur ISO d'autoradio?


Invité §aur430Ct
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Invité §aur430Ct

Bonjour à tous, voila je vous explique mon probleme, je n'arrive pas à enlever les fils sur le connecteur ISO des enceintes pour mon autoradio dans ma golf pour pouvoir les inverser. Y a t il une methode speciale ou alors il faut tirer dessus comme un dingue ou encore c'est impossible il faut les couper? J'ai réussi à enlever un bout de plastique jaune qui traverse le connecteur, apparemment il est sur tous les connecteurs ISO mais les fls ne s'enlève pas mieux. Comment dois je faire?

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Invité §vin216dZ
:coucou: Tu as commencer par le bon bout!! Il faut effectivement enlever le bout de plastique jaune. Ensuite il y a encore une petite languette sur chaque fiche qu'il faut pousser avec un petit tourne vis (quand je dis petit c'est vraiment petit hein, parce que le tourne vis de 3 c'est un monstre pour bouger cette languette)
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Invité §bal827CT

Bonjour.

Je voudrais faire la meme chose. Jé enlevé la tige jaune mais je n'arrive pas a trouver la languette pour enlever le fil. Jé passer mon tournevis de tt les coté du fil mais rien.

Ou faut il ke je rentre mon tournevis?

Merci

P1010036.JPG.fc54bcd1c709acda07ef1d95945db219.JPG

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Invité §ala415re

La languette est du coté opposé au fils. Le dessous de la fiche sur la photo. Et elle est du coté ou il y a le pouce. Il faut en même temps tirer légerement sur le fil.

 

Exact,

:jap:

 

Petit tournevis type horloger

:)

 

 

 

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Invité §bal827CT

Exact,

:jap:

 

Petit tournevis type horloger

:)

 

 

Je dois vraiment etre très blond je n'y arrive pas.:pfff:

Je rentre le tournevis dans le petit trou au dessus de la broche metalique il s'enfon mais je n'est pas senti de languette.

Autre question il faut que j'echange le fil jaune et le fil rouge(probleme de memoire de l'autoradio)

J'en est deduit qu'il sagissait des deux fils rouges (ce sont des branchements volkswagen)

Merci de vos reponses

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Invité §leb568Vz

Je dois vraiment etre très blond je n'y arrive pas. :pfff:

Je rentre le tournevis dans le petit trou au dessus de la broche metalique il s'enfon mais je n'est pas senti de languette.Autre question il faut que j'echange le fil jaune et le fil rouge(probleme de memoire de l'autoradio)

J'en est deduit qu'il sagissait des deux fils rouges (ce sont des branchements volkswagen)

Merci de vos reponses

 

 

:jap: vas voir là y a le schema.

Probleme installation autoradio Golf IV Edition SDI

 

 

pour la phrase en rouge , voir un gynecologue , il t'aidera a l'enfoncer dans le ptit trou.. automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.giflebaiton.gif.a990fa94e84326a0f51beed11c94b4fe.giflebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

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Invité §bal827CT

Exact,

:jap:

 

Petit tournevis type horloger

:)

 

 

Je dois vraiment etre très blond je n'y arrive pas.:p

Je rentre le tournevis dans le petit trou au dessus de la broche metalique il s'enfon mais je n'est pas senti de languette.

Autre question il faut que j'echange le fil jaune et le fil rouge(probleme de memoire de l'autoradio)

J'en est deduit qu'il sagissait des deux fils rouges (ce sont des branchements volkswagen)

Merci de vos reponses

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Invité §leb568Vz

Bon bin c'est simple , tu vas pas y passer la nuit. Tu coupes les 2 fils , tu prends 21 dominos et tu inverses. Tu mets du collant isolant bien serré et ca ne bougera plus.

 

voila

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Invité §bal827CT

je ne voudrais pas non plus un truc degueulasse. Est ce ke kelkun n'aurait pas une photo avec une broche pour que je vois comment c'est foutu ?

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Invité §bal827CT

Bah en fait j'ai été voir mon garagiste.Il m'a dit de pas me faire chier.Il a couper les fils et les a raccorder ds une gaines plastique'je ne s'est pas comment cela s'appelle.

Merci a tous pour vos reponse.

Pour info chez volkswagen les deux fils a inverser en cas de probleme sont le rouge et le rouge et bleu(et oui le jaune n'existe pas chez volkswagen)

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Oh qu'il est bon ce garagiste !

Il doit bien falloir 20 à 30 secondes par cosse pour les sortir et les remettre à une autre place disons 1 minute si on n'a pas trop l'habitude et il coupe les fils, les raccorde, les isole. D'accord pour un amateur mais pas pour un professionnel.

Donnes nous son adresse qu'on puisse l'éviter si l'on passe dans la région.

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Invité §bal827CT

C'est un peu plus difficile lorsque les fiches ne sont pas demontable.Je ne sait pas comment le mec d'avant c demerder ou si c'est ceux d'origine mais un technicien de chez feu vert puis de chez norauto m'ont affirmer que le connecteur n'était pas un modele démontable.Mon garagiste m'a alors dit que si je voulait il pouvait couper les fils et raccorder une nouvelle fiche.

Mais étant déja très cour en fil il ma conseiller de juste intervertir les deux fils.

Voila je le defend car il a toujours fait du bon boulot et pour vraiment pas cher

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Invité §leb568Vz

C'est un peu plus difficile lorsque les fiches ne sont pas demontable.Je ne sait pas comment le mec d'avant c demerder ou si c'est ceux d'origine mais un technicien de chez feu vert puis de chez norauto m'ont affirmer que le connecteur n'était pas un modele démontable.Mon garagiste m'a alors dit que si je voulait il pouvait couper les fils et raccorder une nouvelle fiche.

Mais étant déja très cour en fil il ma conseiller de juste intervertir les deux fils.

Voila je le defend car il a toujours fait du bon boulot et pour vraiment pas cher

 

 

:jap:

Le principal , c'est le resultat et l'efficacité.

couper les fils et les refaire avec un bon isolant thermoretractable c'est du bon boulot.

C'est surement mieux que de forcer sur une fiche connecteur et avoir des contacts qui ne tiennent pas a terme.

Si a chaque fil cassé on devrait refaire les faisceaux complets pour pas devoir faire un raccord alors ou va t on ?

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Oh qu'il est bon ce garagiste !

Il doit bien falloir 20 à 30 secondes par cosse pour les sortir et les remettre à une autre place disons 1 minute si on n'a pas trop l'habitude et il coupe les fils, les raccorde, les isole. D'accord pour un amateur mais pas pour un professionnel.

Donnes nous son adresse qu'on puisse l'éviter si l'on passe dans la région.

 

 

Bien sur qu'il est bon,il n'a pas essayer comme mon concessionnaire vw de me faire acheter le petit adaptateur vw/iso a 16€piece!!!

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Invité §bal827CT

Tout a fait d'accord. Il ne m'a rien pris je lui est juste donner 2euros de pourboire.Et de toute facon je pense que ca n'altere en rien les performance de l'autoradio.

En tout cas merci quand meme pour les conseils qui m'ont été apportés.

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Invité §fam445ya

j'ai ce problème

j'essaye également de sortir 2 câbles pour les inverser

mais impossible de trouver où appuyer avec mon tournevis ou un petit clou

j'ai bien enlevé la barette jaune, retourné le connecteur par rapport à la photo comme indiqué plus haut, mais rien...

je suis donc côté "sans câble", j'essaye d'insérer mon objet autour des doubles languettes métalliques... sans succès

si qqn peut m'expliquer précisement à quel endroit faut-il faire tout cela ;)

merci bcp d'avance

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Invité §Bla175go

Moi j'ai du inverser des câbles car mon autoradio se réinitialisait a chaque mise au contact et j'ai inversé ceux du connecteur de l'autoradio et non ceux de la voiture...

 

En effet, les fils du connecteur de mon autoradio se sont enlever juste en tirant un peu et maintenant, mon autoradio fonctionne avec le contact (mais j'ai pas réussi a le brancher sur le + permanent ^^)

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Invité §sof288cI

La photo du connecteur est très belle, mais l'indication de la languette est inexacte

Ces cosses femelles comportent "deux" languettes parallèles aux lames de connexion.

Pour les redresser il faut utiliser un genre tournevis de 1.5 que l'on glisse (côté opposé aux fils) par les echancrures dans le plastique qui sont en face des lames de contact (j'utilise un morceau de fil de brasure de 1.5 légèrement meulé à l'extrémité pour faire un méplat sur une face.

 

 

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:jap:

Le principal , c'est le resultat et l'efficacité.

couper les fils et les refaire avec un bon isolant thermoretractable c'est du bon boulot.

C'est surement mieux que de forcer sur une fiche connecteur et avoir des contacts qui ne tiennent pas a terme.

Si a chaque fil cassé on devrait refaire les faisceaux complets pour pas devoir faire un raccord alors ou va t on ?

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Absolument.

 

Et comme on a affaire ici à des personnes souvent peu équipées il y a aussi soit les manchons AMP bleus qu'on peut sertir même sans la pince.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:VcpDYgqyjWmQcM:http://www.atix.ch/main/produkte/1168.jpg

Ou les dominos si souvent décriés en automobile car souvent montés "à la cochon"

alors que correctement montés (fils chevauchés et sans pinoches qui dépassent) c'est une excellente connexion.

 

(Il y a des dominos sur du 380 Volts dans des bâtiments agrées recevant du public).

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Invité §tnt265Ie

 

Voilà une photo très utile !! :jap:

 

Mais il doit falloir utiliser 2 tournevis ou 2 fils de brasure en même temps non?

 

ils y a aussi des

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:SbS6RZwR0Mm-KM:http://www.atelier-de-kitty.com/IMG/jpg/pince-coupante-gp600-2.jpg

et des

http://www.casteels.biz/importXML/fr_cat/xxquofdw.jpg

http://www.casteels.biz/importXML/fr_cat/xxedbopk.jpg

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Invité §tnt265Ie

A.M.P ?

 

non, Accessoire de Modification de Prise :lol:

 

ou

abruti de la majorité présidentielle

 

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Invité §gau424CD

Bonjours a tous ! Je vous explique mon problème aprés avoir lus vos commentaire j'ai voulu inversé les deux fils qui serve a la sauvegarde des stations et des réglages de l'auto radio. J'ai coupé les fils puis mit ensemble mais rien a changer et j'ai toujours le même problème aider moi s'il vous plais !!

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Invité §tnt265Ie

Bonjours a tous ! Je vous explique mon problème aprés avoir lus vos commentaire j'ai voulu inversé les deux fils qui serve a la sauvegarde des stations et des réglages de l'auto radio. J'ai coupé les fils puis mit ensemble mais rien a changer et j'ai toujours le même problème aider moi s'il vous plais !!

 

il faut inverser ceux qui se trouve en position rouge et jaune

 

j'explique

 

tu prends le jaune tu le mets dans le trou rouge

tu prends le rouge tu le mets dans le trou jaune

 

ConnecteurautoradioISO19.jpg.a19439dc64429f70bb881a020216e56b.jpg

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Invité §gau424CD

il faut inverser ceux qui se trouve en position rouge et jaune

 

j'explique

 

tu prends le jaune tu le mets dans le trou rouge

tu prends le rouge tu le mets dans le trou jaune

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/ConnecteurautoradioISO19.jpg

 

 

 

Merci pour t'as réponse ! Alors j'ai réalisé tous sa seulement une foi après avoir rebrancher la prise sur le poste j'avais des bafs qui ne fonctionner plus. Cela viendrais que la prise et celle des bafs ? C'est bien sur la prise du haut au moin !? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

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