Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Batterie qui se decharge tout le temps


Invité §dav366fg

Messages recommandés

Invité §dav366fg

Bonjour

Tout à commencé quand un matin elle n'a pas voulu démarré (à l'approche de l'hiver).=>constat simple: la batterie était nase

bien evidemment on la rechargée mais le lendemain pareil bon comme elle datée j'ai decidé de la changé)

 

J'installe une nouvelle batterie correspondant au model nécessaire et là, la voiture ne démarre pas. En fait c'était l'alarme d'origine qui l'empeché de redemarrer (il est important de signaler que moi cette alarme comme elle m'avait deja posé des problemes j'avais coupé le sons) bon je desactive l'alarme et ça demarre.

 

Deux semaine plus tard ma voiture ne redemarre plus la batterie completement à plat. On verifie l'alternateur (grace àu topic dédié a cette tache sur le forum) l'alternateur est ok. Là j'entend le relais des clignotent ce qui signifie alrme en fonctionnement car quand la baterie se decharge celle-ci s'enclenche par ailleur ce serai trop long a expliquer ici mais elle ne marché pas comme d'habitude. Donc j'ai enlever l'alarme

 

Et là vendredi c'est la même, je pars vec la voiture et pour revenir ben en fait je suis rester sur le parking en rade de batterie. Je reverifie l'alternateur et là et ben il est pas bon alors je change d'alternateur à la casse.

 

Pas de problème pendant 3 jours et là pareil je suis encore rester sur mon parking comme un "co.".

Donc je sais plus koi faire est-ce que vous pouvez m'aider???

 

Je sais mon message et un peu long mais bon je me dois d'être précis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ben, tu as quelque chose qui fait court-circuit quand tout est éteind... Et a mon avis, c'est l'alarme! Bon, petit moyen pour trouver : tu coupes le contact, et tu mets un ampermètre à la place de chaque fusible (un par un, bien sur!) et si tu vois qu'il y en à un qui tire, c'est pas bon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav366fg

Bonjour, (j'ai dejà enlevé l'alarme) mais merci pour l'astuce de l'ampèremetre j'essais tout à l'heure !!! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav366fg

Donc je viens d'en faire la moitié, luminosité oblige et j'en ai un qui me tire 0.06A sur un fusible de 30Ampères est-ce normal(voiture éteinte biensûr)? Si oui à qu'elle valeur max dois-je m'attendre à trouver(pour info c'est une 405 SR)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Il faut brancher l'ampermetre entre la cosse - de la batterie et le fil -.

Si la valeur est supérieur à 0,1 A ,il y a peut être un consommateur pirate,

il faut brancher l'ampermetre à la place des fusible pour le trouver.

0,06 A = une puissance de 0,72 w , c'est trés faible.

refaire la mesure de la batterie moteur au ralenti : 14 à 14.5 v afin de tester le nouvel alternateur.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav366fg

Bonsoir alors je voulais savoir si je pouvais verifier ma batterie en me mettant (moteur éteint) en parallèle avec mon voltmètre.

J'ai pa pu acceder à tous les fusibles mais comme je l'ai dit precedemment j'ai 0.06A de consommé sur le fusible de mes vitre electrique de devant !

Par ailleur le bouton sur la portière droite ne marche plus (mais ça ça fait longtemps).

 

Autre Problème que j'avais pas vu: à l'arret le feux de croisement droit ne s'allume pas alors qu'en marche oui!

 

Bon sinon je vais essayer la technique avec la borne - de la batterie et je vous dis ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

A l'arret la batterie doit donner 2.2 v par élément, donc 2.2 x 6 = 13.2 v.

 

Pour le code, c'est surement un faut contact ou le filament de l'ampoule coupé.

 

Et le test du nouvel alternateur ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Es tu sur de ta mesure de consommation?

 

Combien de temps après l'arrêt du véhicule?

 

Quel type de véhicule?

Dans quelles conditions tu fais ta mesure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav366fg

Bonsoir (et merci de vous interesser à mon cas).

Tout d'abord pour repondre à alpha7800 le nouvel alternateur est bon je l'ai vérifié (avec l'aide du topic du forum).

En ce qui concerne l'ampoule effectivement le filament est coupé donc ça c plus un probleme.

 

Ensuite pour repondre à Mich59 je suis sure de ma mesure je l'ai refaite hier soir(je suis etudiant en electronique, oui oui je sais, j'etudie et j'arrive pas a resoudre un tel problème mais je ny connais pas grand chose en automobile).

Je trouve effectivement 0.06A (j'ai pas pu faire tous les fusible faute de difficulté d'accès .

 

J'ai realisé mes mesures dans le conditions suivantes:

-vehicule arreté depuis au moin 5h

-peugeot 405 SR

-batterie changé il y a 2-3 mois

-pour verifier les fusible je les enlevent 1 par 1 et je place mon amperemetre à leur emplacement sur le calibre 10A.

 

En revenche je n'ai pas essayé de me mettre en série avec l'amperemetre sur la batterie (au niveau de la cosse moin) comme on me le conseillait plus haut. Je m'en occupe prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav366fg

Bonsoir, juste une question pourquoi m'a t-on dit de debrancher le cable de la borne moins de la batterie et de mettre mon amperemeter en serie.

Ne pourais-je pas non plus du coup mettre mon amperemtre en serie sur la borne plus, (je sais que ça n'a pas une grande importance mais je voulais savoir pourquoi alpha 7800 avait insisté sur ce point) y a t-il des risuqe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Il est préférable de dévisser la borne moins car il n'y aura pas d'incident si tu touches avec la clef la borne moins et la carrosserie.

 

Si c'est plus pratique de faire la mesure sur le plus, tu peux le faire.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav366fg

Merci Alpha7800 pour l'info car en voyant l'intensité que la batterie peut me delivrer, disons que j'evite de faire n'importe quoi avec.

J'aimerai pas me prendre une châtaigne.

 

A et aussi depuis que j'ai mis le nouvel alternateur j'ai observé une différence. Lorque j'essaye de demarrer, j'ai la courroie qui tourne mais au bruit on voit qu'il n'y a pas assez de jus pour lancer le moteur (alors qu'avant ça faisait pas ça).

 

Lundi j'essaye de mesurer le courant consommé (au niveau de la batterie)

, moteur à l'arret (je sais que je dis que je vais le faire depuis 3 jours), mais j'ai un sale système "coupe circuit" (un truc qui se visse sur la cosse moins et qui a des pattes fixées sur celle-ci) que je n'arrive pas à enlever à la main, c'est trop dur (et j'ai pas de tournevis assez costaud pour m'aider, mais lundi si).

 

Je vous dirai ce qu'il en est pour le courant lundi (a force je desespère de trouver la panne).

 

Sinon on m'a conseillé de voir un specialiste en electricité automobile au cas où je ne trouverai rien (mais il parait que c'est super cher et je le rappele je ne suis qu'un etudiant).

Mais encore une fois rien ne me dit que ce soit electrique, si ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav366fg

Bonsoir voilà les dernières nouvelles.

 

Avant toute chose je précise que la batterie est restée branché depuis 8 jours:

 

Mesures: tension batterie: 9.5V courant consommé voiture éteinte: 0.5A

 

Je pense avoir trouvé une possible cause du problème. Je me suis rendu compte que lorsque je debrancher la batterie, il y avait un clic qui provenait du moteur (un bruit de relai qui commute) alors voilà d'où il vient. Pouvait vous me dire ce que c'est?

dav1d33_1141064965_voiture_elo_modif_taille.jpg.be75b10758b02ebbf72c1c8dd7e6baf1.jpg

en ouvrant la boite voilà ce que j'ai et c'est le circuit de gauche qui commute lorsque je rebranhe la batterie. Mais il comute une fois (il fait simplement un aller et non un va et vient.)

dav1d33_1141065231_voiture_elo_006_taille.jpg.77772713a7d7e02b10ca9bd90e4f6a31.jpg

 

Est-ce normal? Est-ce bien un relais et si oui a quoi peut-il servir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav366fg

voilà ce qu'il y a de marqué dessus ce boitier:

G.cartier

12 V

made in france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav366fg

En ce qui concerne la batterie ce n'est pas la neuve. Celle-ci est une vielle qe j'ai preferai utiliser le temps de trouver la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

0.5 A , c'est énorme, = 12 A par jour

Une battterie est hs après 50 % de décharge, donc environ 2.5 jour dans ton cas

C'est sur quelle voiture ? essence ou diesel ?

Je n'ai pas d'idée sur le boitier mystere.

En attendant débranches la batterie lorsque la voiture est à l'arret.

 

un electricien auto, c'est 60 € de l'heure, si tu peux éviter.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav366fg

Personne ne possède la RTA de cettte voiture (405 Sr de 90) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arC732pn

Bonjour Dav1d33, je déterre un peu le topic, mais j'ai exacetement le même soucis que toi, il commute et vide la batterie, as tu résolu ton problème?

 

Sais tu a quoi correspond ce relais ou fusible? il pompe 0,19 A sur mon break 405 SR.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut

6 ans après................comme même!

 

et la panne reste mystérieuse, tu ne doutes de rien!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...