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Citroën

Déblocage sphéres de suspension CITROEN XANTIA


Invité §uc3352Av

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Invité §uc3352Av

BONJOUR

je suis en cours de remplacement des sphéres ma xantia 2,pour l'avant pas de probléme ,j'ai mis en position trés haute et je les ai débloqué sans trop forcer.Pour l'arriére j'ai essayé la même méthode ,mais ca ne marche pas ,j'ai peur de tout casser.J'ai aussi essayé en position trés basse purge ouverte et c'est toujours aussi dur.A noter que pour faire ca j'ai mis seulement l'arriére du véhicule sur cale l'avant est posé au sol et j'utilise une clé facom à sangle.

merci de votre aide.

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Invité §gob056cc

Tu peux y aller, avec une clé à filtre à huile tu y va bien fort et ça vien (il nous en aura fallu 2 car l'une à cassée).

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Invité §uc3352Av

salut ,merci du conseil ,car la clé que j'utilise est trés solide mais j'ai peur de casser quelque chose sur la voiture tellement l'effort est important.Pour le déblocage des sphéres arrieres ,n'y aurait-il pas une astuce,à l'avant je n'ai pas eu de probléme.

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Invité §ste660dC

Salut à tous

Tout d'abord il te faut pas de pression dans les sphères.

Ensuite il te reste plus qu'a trouver soit une grosse paire de pince multiple soit de te procurer la clé à chaine

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Invité §tec551Yg

Salut à tous

Tout d'abord il te faut pas de pression dans les sphères.

Ensuite il te reste plus qu'a trouver soit une grosse paire de pince multiple soit de te procurer la clé à chaine

 

Il faut qu'elle soit grosse la pince multiple :D

 

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Invité §ste660dC

C'est sur qu'elle est grosse, on en trouve souvent chez les agriculteurs et c'est l'idéal pour ce genre de situation

 

 

 

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Invité §gob056cc

Pas de pression dans les sphères ?? Pose sur chandelle ?? Je sais plus du tout si on l'avais fait ou pas, mais pas de problème à pars cette maudite sphère qui voulais pas partir.

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Invité §tec551Yg

C'est trés simple!

 

Tu dévisses légerement les sphéres, tu fait chuter la pression avec la clé de 12, puis tu dévisses les sphéres!

Si la sphére est dur a dévisser c'est possible qui reste de la pression, risque de douche :W

 

Tu arrives pas, desseres au marteau burrin :)

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Invité §fj5071pI

Je n'essaierai pas au marteau et au burin, c'est des coups à ce que la sphère explose!

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Invité §tec551Yg

Je n'essaierai pas au marteau et au burin, c'est des coups à ce que la sphère explose!

 

Non si tu la perce pas, et que tu te prends sur "la doublure au centre" ;)

 

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C'est trés simple!

 

Tu dévisses légerement les sphéres, tu fait chuter la pression avec la clé de 12, puis tu dévisses les sphéres!

Si la sphére est dur a dévisser c'est possible qui reste de la pression, risque de douche :W

 

Tu arrives pas, desseres au marteau burrin :)

C'est surtout un coup à prendre la sphère dans les dents :D

 

Je n'essaierai pas au marteau et au burin, c'est des coups à ce que la sphère explose!

Avant de la percée je te souhaite bonne chance :oui:

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Invité §tec551Yg

C'est surtout un coup à prendre la sphère dans les dents :D

 

 

Ca oui, je l'ai vu une fois, et il faut pas être au milieu quand elle se barre :W

 

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Invité §uc3352Av

Ca y est je l'ai fait

voiture avec les 4 roues au sol ,en position trés haute j'ai débloqué les sphéres arriéres.J'ai terminé le desserrage avec la voiture en position trés basse et purge ouverte.Donc pour l'arriére il ne faut pas mettre la voiture sur calle,l'idéal c'est un pont,moi je me suis servi d'une tranchée pour passer sous la voiture.

Merci à tous.

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Invité §tec551Yg

C'est vrai que roues au sol c'est l'idéal :jap:

Je l'ai toujours fait les quatres roues posé, et en fait c'est logique!!

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Invité §pol778Wn

J'ai eu le meme probleme, pour les sphere de devant pas de problemes, celle d'arriere avaient été changée mais pour l'accumulateur j'ai demandé une clef à chaine à un ami, j'ai peté aussi une clef à filtre.

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Invité §xan050KZ

ceci dit je confirme le marteau burin manipulé avec amour reste trés efficace. Il faut taper sur la surépaisseur de la sphére. Toujours depréssuriser avant bien sur. J'ai dur demonter une vingtaines de sphers avec cette méthode de la gs a la xantia et jamais aucune n'a explosée.

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Invité §ven351Op

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession d'une Xantia break 2,0 hdi exclusive de 1999 avec 240 000 Km.

Je trouve que les suspensions sont sèches à l'avant.

- Est-ce que c'est le signe que les sphères sont HS ?

- Si je dois les changer, comment fait-on chuter la pression ? Combien de sphères y a t-il ?

 

Merci pour la réponse

:??:

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Invité §jch667Kp

l'auto rebondis pour ma part,

j'ai pas eu de clap clap clap comme l'on entend un peu partout sur les citroen

mais suspension ressort....

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Invité §cri054kH

bonsoir

pour les sphères arrière, il faut les débloquer d'un quart de tour (pas plus)

lorsqu'elles sont en pression, sinon on n'y arrive pas et en plus on endommage les tubes d'alimentation et supports de cylindres. Sinon, on peut y arriver aprés avoir fait chuter la pression, en soulevant avec un cric chacun des moyeux pour bloquer les cylindres (pas recommandé et çà n'est pas la technique préconisée).

amicalement

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Invité §tnt265Ie

dans tous les cas faire chuter la pression a l'aide d'une clé de 12mm et en desserrant la vis (jaune) sur le conjoncteur principal

 

 

(ne pas enlever cette vis, juste la desserrer, il y a une bille derrière)

 

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