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Volkswagen

Problème d'allumage sur VW polo


Invité §MEC067Yi

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Invité §MEC067Yi

Salut,suite à un devis garage de 650 Euros!! pour remplacement tête de delco,doigt d'allumeur et bobine pour une VW polo de 1989 1L essence j'ai dit à un ami bouge pas je te ramène tous ça...mais manque de pot elle démarre toujours pas!J'ai contrôlé bougies,batterie,et tout remonté comme il faut et j'ai toujours pas d'étincelle à la bougie...sniff

Merçi de vos idées.

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Est-ce que c'est un allumage transistorisé (dans le delco, sonde à effet Hall à la place des vis platinées)?

S'il un a un tel module (sous le auvent des essuis-glaces), vérifie qu'il soit alimenté (il faut mesurer 12V entre les broches 2 et 4 du connecteur du module quand tu mets le contact).

- s'il y a 12V, et qu'il n'y a pas de câble abîmé depuis le module vers la bobine et vers la sonde effet Hall, c'est ce module qui est en panne.

- sinon c'est le contacteur du Neiman.

 

Et si c'est de bonnes vieilles vis platinées :

- soit c'est un câble abîmé vers la bobine ou vers le delco (contact vis platinées),

- sinon c'est le contacteur du Neiman. Cherche où il manque 12V.

 

Bonne chance,

bob

 

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Invité §MEC067Yi

Merçi bob!c'est noté je vois ça la semaine prochaine.....je te tiens au courant

 

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Invité §lys167Id

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai un pb du même genre avec ma polo de 91. Savez vous ou je pourrais la revendre a qunqun qui se la réparera ? ou un mecano sur blagnac qui soit pas trop cher ?

 

Merci

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Invité §mar161Ra

Est-ce que c'est un allumage transistorisé (dans le delco, sonde à effet Hall à la place des vis platinées)?

S'il un a un tel module (sous le auvent des essuis-glaces), vérifie qu'il soit alimenté (il faut mesurer 12V entre les broches 2 et 4 du connecteur du module quand tu mets le contact).

- s'il y a 12V, et qu'il n'y a pas de câble abîmé depuis le module vers la bobine et vers la sonde effet Hall, c'est ce module qui est en panne.

- sinon c'est le contacteur du Neiman.

 

Et si c'est de bonnes vieilles vis platinées :

- soit c'est un câble abîmé vers la bobine ou vers le delco (contact vis platinées),

- sinon c'est le contacteur du Neiman. Cherche où il manque 12V.

 

Bonne chance,

bob

 

Je viens enfin d'apprendre quelque chose en lisant cette réponse. De mon côté j'ai le même problème. Ma Polo m'a toujours été fidèle et puis, quelques minutes après mêtre arrêté samedi, plus moyen de mettre en route. J'ai changer la bobine après avoir vérifier l'ancienne mais sans succès. La panne semble moins évidente car je n'ai que 6V entre le primaire de la bobine lorsqu'elle est raccordée. la masse enlevée, le metrix indique alors 12V. Serait-aussi ce fameux boitier caché sous l'auvent d'essuie glace et qui semble anormalement chaud au toucher.

Merci de ton aide.

Marcus

 

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Il est normal de ne pas avoir 12V en permanence aux bornes de la bobine, sinon elle cramerait.

En revanche, en simplement mettant le contact après avoir débranché la prise 3 fils du delco (sonde Hall), on devrait lire 2V (pas plus!) aux bornes de la bobine pendant 2 secondes maxi, au-delà desquelles la tension doit retomber à zéro.

Si OK, en mettant à la masse brièvement le fil central du connecteur 3 fils ouvert précédemment, la tension doit remonter à 2V.

Si NOK dans au moins un des 2 cas, le module TCI-H (petit module de 6cm sur 3cm environ) est à remplacer.

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Invité §mar161Ra

le module TCI-H dont tu parles est bien le module d'allumage électronique placé près du moteur d'essuie glace ?

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Invité §mar161Ra

merci, je vérifie la tension et si c'est cela je me lance à la recherche de la pièce. J'espère que ce ne sera pas trop difficile car j'ai déjà appelé plusieurs casses dans mon secteur et elles n'ont plus de polo de 1989. Si tu as un filon ou l'équivalent en matière de pièce ...?

Merci d'avance

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Invité §mar161Ra

petit complément, elle date de octobre 89 (polo movie) et le type c'est 86CHZ1, merci encore pour les conseils car je crois que je viens de changer la bobine pour rien.

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Invité §mar161Ra

Je viens de terminer la vérification. J'ai bien du 12V entre les bornes 2 et 4 lorsque je mets le contact. J'ai aussi vérifié en enlevant le connecteur 3fils sur le delco. Lorsque je mets le contact cela monte à 6-7 volts comme je l'indiquais précédemment et cela ne redescend pas. J'ai vérifié aussi les fils entre ces éléments à au metrix et il n'y a pas de coupure. Je dois donc en conclure que c'est ce module ?? Merci de ton avis.

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Invité §sa-251HA

bonsoir

je vient de tombé sur votre forum qui pourra m'aidé a depanné la polo 1300cc de 89. alors suite a une panne subit de l'auto qui c'est refusé demarré, mon beau frere a essai de changé des pieces avec l'aide d'un voisin. :(

le vehicule est monte en allumage transistorisé tsz a allumeur effet hall.

je vais enumeré les pieces.

 

tete d'allumeur

doigt

module d'allumage

 

je que j'ai changé depuis que j'ai repris en main la bete

 

batterie suite au gel de cette hiver

est bobine d'allumage

 

j'ai deja sondé le vehicule comme tout le monde . le courant entre est sort bien de la bobine mais pas de sorti de jus en cul de bobine .a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif (meme essayé avec d'autre module d'allumage en ma possesion pour le transporteur du frangain.

on me parle que sa pourrait etre l'allumeur en court circuit est qui empecherait la remonté du conrant au module d'allumage possible?? :??:

 

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Invité §mar284Rp

@bob bimon je cherche desesperement une solution avant la casse j'ai une polo movie de 1990 prbleme d'allumage plus d'allimentation en roulant donc on achanger l'allumage rebelotte au bout de 3 jours voiture encore en panne la j'ai commander la sonde a effet hall qui est dans l' allumage piece changee la voiture ne demarre toujours pas par contre j'ai bien cette fois de l'allumage mais probleme j'ai des jets d'essence avec explosion dans le carburateur et la voiture ne demarre pas

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Invité §mar284Rp

@bob bimon

oui bonjour, désolé pour la ponctuation ,auriez vous une idée sur la panne,merci.

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@bob bimon je cherche desesperement une solution avant la casse j'ai une polo movie de 1990 prbleme d'allumage plus d'allimentation en roulant donc on achanger l'allumage rebelotte au bout de 3 jours voiture encore en panne la j'ai commander la sonde a effet hall qui est dans l' allumage piece changee la voiture ne demarre toujours pas par contre j'ai bien cette fois de l'allumage mais probleme j'ai des jets d'essence avec explosion dans le carburateur et la voiture ne demarre pas

 

 

Salut,

 

Politesse, difficulté de lecture du texte, description du véhicule (motorisation, kilométrage...), message à corriger : Cliquer sur la 3ème icone "Editer le message", faire la correction et valider.

 

A lire avant de poster : Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

 

 

Salut Bob

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Bonjour Luke ;)

 

polo movie de 1990

=> il faut le type moteur précis, et la cylindrée;

porbleme d'allumage plus d'alimentation en roulant donc on a changé l'allumage.

=> changé quoi précisément ?

rebelotte au bout de 3 jours voiture encore en panne.

la j'ai commander la sonde a effet hall qui est dans l' allumage; piece changee; la voiture ne demarre toujours pas.

par contre j'ai bien cette fois de l'allumage .

=> aux 4 bougies ?

mais probleme j'ai des jets d'essence avec explosion dans le carburateur et la voiture ne demarre pas.

=> le delco a du être mal repositionné, ou les fils de bougies : il faut l'ordre1 -3 -4 -2 dans le sens antihoraire.

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Invité §mar284Rp

bonsoir la voiture est du 27/02/1990 pour le numero de serie je ne sais pas lequel c est sur la carte grise.j'ai F1: 0 F2: 1170 F3:1820 je ne sais pas si cela vous renseigne. effectivement il y a de l'allumage sur les 4 bougies.au depart on a changé l'allumage complet d'occasion elle a fonctionnée 3 jours.depuis comme ça ne fonctionne toujours pas, j'ai commandé la sonde hall qui ce trouve dans l'allumage.après une fois l'allumage remonté donc allumage sur les 4 bougies, par contre c'est a ce moment que les explosions se produisent dans le carbu quand on essai de demarré la voiture j'espère que c'est clair comme explication merci d'avance pour votre réponse.

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Invité §mar284Rp

@ lucky luke gti

 

bonjour ,donc en D2:86CHZ1 ,pour repèrer les fils 1-3-4-2 on part d'ou pour le 1

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Ré&ponds aux questions posées pour commencer, merci.

 

porbleme d'allumage plus d'alimentation en roulant donc on a changé l'allumage.

=> changé quoi précisément ?

rebelotte au bout de 3 jours voiture encore en panne.

la j'ai commander la sonde a effet hall qui est dans l' allumage; piece changee; la voiture ne demarre toujours pas.

par contre j'ai bien cette fois de l'allumage .

=> aux 4 bougies ?

mais probleme j'ai des jets d'essence avec explosion dans le carburateur et la voiture ne demarre pas.

=> le delco a du être mal repositionné, ou les fils de bougies : il faut l'ordre1 -3 -4 -2 dans le sens antihoraire.

La bougie N°1 est celle du cylindre côté courroie de distribution.

Côté delco, le plot N°1 de la tête de delco doit se situer au dessus d'une encoche gravée sur le rebord du corps de delco, qu'on voit quand on a démonté la tête.

Le delco a t-il été démonté en faisant une marque préalable d'alignement pour le remettre pareil auremontage ? Sinon le delco doit être repositionné au PMH.

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Invité §mar284Rp

@bob bimon bonsoir effectivement c'etait un probleme d'allumage une piece dans l'allumage etait mal remontee genial la voiture demarre a nouveau merci

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Invité §mar284Rp

@lucky luke gti bonsoir et merci de m'avoir aide la voiture de ma fille redemarre genial merci

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Invité §mar284Rp

@bob bimon bonsoir, c'est une piece noire ronde avec un ergot qui je crois defini le callage mais suis pas sure en fait elle n'etait pas a l'envers juste decale.

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Invité §mar284Rp

@bob bomon bonjour c'est dans l'allumeur

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