Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 TDI 100 CH broute


Invité §xyz558Qn

Messages recommandés

Invité §xyz558Qn

Bonjour,

J'ai une golf4 tdi 100 ch et j'ai un problème en ce moment qui a commencé il y a deux jours: le moteur broute au ralenti et je suis incapable d'avancer normalement avec la voiture.

Je peux avancer mais il y a un bruit bizarre et le moteur saccade. Quand j'accélère à l'arrêt le problème disparaît !

Le problème a commencé il y a deux jours et a disparu et aujourd'hui elle a recommencé sans arrêt. La voiture est immobilisée dans un parking.

J'ai remarqué dernièrement que sur la montée de la N118 par moment la voiture freine (baise du régime). J'ai soupçonné le Turbo!

La courroie de distribution a été changée récemment.

Est-ce que quelqu’un a une idée du problème ?

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyz558Qn

Comme pour l'instant auccune réponse, je rajoute ceci.

J'ai emmené la voiture à la concession vers midi, ils ont regardé et ils rien trouvé avec la valise magique. Il ont même chercher sur la base d'information en Allemagne et rien trouvé. La réponse qu'on m'a fait c'est de laisser la voiture et ils vont commencer à regarder la semaine prochaine pour faire des inverstigations sur des pistes (facturée) jusqu'à trouver le problème. Pas de délai pour le trouver par contre.

Je rapelle que le moteur tourne bien au ralenti et à haut régime (à partir de 3000 tours). Entre les deux ca saccade, ca broute et ca fume noir.

Merci pour toute intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam212ZY

L'arrivée du gasoil, l'injection, le turbo..ça peut etre plein de choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyz558Qn

Bonsoir,

J'ai fait le plein après avoir chauffé u peu la voiture, une nette amélioration au début et après plus de problème, juste un petit trou d'ccèlération autour 1100 tours et plus de fumée noir. Le lendemain, la voiture n'a pas bougé, le problème et revenu (saccade au ralenti), j'ai rechauffé la voiture (température 90°) et je me retrouve au même nivau: tout vas bien sauf vers 1100 tours des trous d'accélération (des petites saccades).

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Aider moi SVP.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aio845YG

Salut,

Tes symptomes me rappelent les miens, et dans mon cas il s'agissait de la pompe a injection HS. A ta place j'irai chez WW pour y effectuer un diagnostic.

Tiens ns au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut,

Tes symptomes me rappelent les miens, et dans mon cas il s'agissait de la pompe a injection HS. A ta place j'irai chez WW pour y effectuer un diagnostic.

Tiens ns au courant.

 

Oui mais le gros probléme c'est que le TDI 100 est un moteur à injecteur pompe donc pas de pompe d'injection :non: .

 

Sinon si tu as des problémes à froid et pas à chaud commence peut être par remplacer ta sonde de T° d'eau car il n'es pas rare chez VAG qu'elle merdouille un peu ces sondes et d'autre par cette sonde donne l'info T° au calculateur donc si moteur froid la sonde dit au calculateur que le moteur est chaud, lui il injecte moins de gazole et d'ou peut être les sacades et le fonctionnement cahotique du moteur à froid.

 

Pour comparaison ça fait comme si tu as avais une voiture avec un carbu et que tu repousser le starter à froid elle va pas arrêter de caler, tourner comme une patate s'engorger ... là pour toi si la sonde déconne ça te donne une situation semblable.

 

La sonde doit coûte dans les 30 à 40€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyz558Qn

Je l'ai emener chez VAG et ils ont rien trouvé, je pense que la pompe n'est pas la cause.

Pour la sonde de la température de l'eau, c'est peut être une bonne idée. J'ai un problème le matin avec l'ordinateur de bord quand il fait froid, il medit vérifier le liquide de refroidissement malgrés que tout va bien.

C'est peut être une piste la sonde.

Ou est ce qu'elle se trouve cette sonde? ce n'est celle qui est dans la vase d'expansion. Celle là n'est pas changeable, il faut changer toute la vase.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyz558Qn

Bonjour,

Le problème est presque identifié. Vloilà les dernières nouvelles:

J'ai débranché la durite entre l'electrovanne EGR et la vanne EGR plus de problème sauf manque de puissance à plus de 100km/h du au fait que le calculateur croit toujours qu'elle en service. Il doit doser l'air comme ci elle est présente.

C'est confirmé, je rebranche le tuyau et c'est reparti pour les secousses moteurs à faible régime. J'ai démonté la vanne et l'ai nettoyé et vérifier que le clapet fonctionne bien et la tige qui ouvre les gaz d'échappement fonctionne.

La vanne EGR est maintenant en service et propre. Le problème persiste toujours. Alors maintenant je pense que c'est l'électovanne EGR qui ne doit pas donner les bonnes commandes ou peut être le calculateur? Est ce qu'il y a un moyen pour tester l'électrovanne EGR ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyz558Qn

Bonjour,

Le problème est presque identifié. Vloilà les dernières nouvelles:

J'ai débranché la durite entre l'electrovanne EGR et la vanne EGR plus de problème sauf manque de puissance à plus de 100km/h du au fait que le calculateur croit toujours qu'elle en service. Il doit doser l'air comme ci elle est présente.

C'est confirmé, je rebranche le tuyau et c'est reparti pour les secousses moteurs à faible régime. J'ai démonté la vanne et l'ai nettoyé et vérifier que le clapet fonctionne bien et la tige qui ouvre les gaz d'échappement fonctionne.

La vanne EGR est maintenant en service et propre. Le problème persiste toujours. Alors maintenant je pense que c'est l'électovanne EGR qui ne doit pas donner les bonnes commandes ou peut être le calculateur? Est ce qu'il y a un moyen pour tester l'électrovanne EGR ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar288jO

Bonjour a tous. Je suis nouvelle sur le forum et je viens ver vous car je possede un golf4 tdi 105ch

J'aimerais avoir votre avis car il y a 3 jours sur l'autoroute a 90km a peu pre ma voiture s'est mise a brouté et a ralentir toute seule. Comme si elle freinais. J'ai donc terminer mes dernier 500metre en 2eme afin de prenfre la sortie la plus proche. Je me suis arreté je l'ai laisser 5minute j'ai redemarré et la plus de probleme. Le lendemain rebelotte la meme pane exact alor que le.matin elle roulais nikel. Et hier soir en voulant rentrer en demarran la voiture elle s'ai mise a brouté a l'arret et de la fumée est sortie. ( je suis inccapable de vous dire la.couleur) j'ai veeifié mes niveau remi un peu d'huile et en redemarran elle sentais le brulé. Je l'ai donc laissé n'osan pas rentrer avec.quelqu'un pourrais t'il m'aider ? A savoir qu'elle a 270 000km d'année 2002. En dehor de sa.elle roule nikel a par des.probleme de turbo de temps en temps qui se coupe ver mes 90km mais qui se remet en coupan et rallumant le moteur. Merci pour vos future reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The123RU

Bonjour,

Le problème est presque identifié. Vloilà les dernières nouvelles:

J'ai débranché la durite entre l'electrovanne EGR et la vanne EGR plus de problème sauf manque de puissance à plus de 100km/h du au fait que le calculateur croit toujours qu'elle en service. Il doit doser l'air comme ci elle est présente.

C'est confirmé, je rebranche le tuyau et c'est reparti pour les secousses moteurs à faible régime. J'ai démonté la vanne et l'ai nettoyé et vérifier que le clapet fonctionne bien et la tige qui ouvre les gaz d'échappement fonctionne.

La vanne EGR est maintenant en service et propre. Le problème persiste toujours. Alors maintenant je pense que c'est l'électovanne EGR qui ne doit pas donner les bonnes commandes ou peut être le calculateur? Est ce qu'il y a un moyen pour tester l'électrovanne EGR ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The123RU

Bonjour,

Le problème est presque identifié. Vloilà les dernières nouvelles:

J'ai débranché la durite entre l'electrovanne EGR et la vanne EGR plus de problème sauf manque de puissance à plus de 100km/h du au fait que le calculateur croit toujours qu'elle en service. Il doit doser l'air comme ci elle est présente.

C'est confirmé, je rebranche le tuyau et c'est reparti pour les secousses moteurs à faible régime. J'ai démonté la vanne et l'ai nettoyé et vérifier que le clapet fonctionne bien et la tige qui ouvre les gaz d'échappement fonctionne.

La vanne EGR est maintenant en service et propre. Le problème persiste toujours. Alors maintenant je pense que c'est l'électovanne EGR qui ne doit pas donner les bonnes commandes ou peut être le calculateur? Est ce qu'il y a un moyen pour tester l'électrovanne EGR ?

Merci.

 

Bonjour à tu résolu votre problème parce que moi j’ai le même problème que toi .

Merci de m’avoir répondre.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...