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Quelle est cette pièce ? sur W210

 

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Quelle est cette pièce ? sur W210

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Profil : Vétéran
  1. config
andser
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  1. Posté le 25/02/2006 à 12:22:58  
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Bonjour,
en retirant le cache en plastique en dessous du moteur, j'ai trouvé cette barre avec 4 ergots :

andser_114​0862799_im​005534b

Quelqu'un peut-il me dire d'oû elle provient et son rôle?
Merci


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2006 à 12:56:38  
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:coucou:

Motorisation ?


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A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2006 à 13:35:25  
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On dirait un truc pour maintenir des conduites d'injection ou préchauffage. Ton moteur est un 4 cylindres ?

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Profil : Vétéran
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andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/02/2006 à 13:54:40  
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désolé, j'ai oublié de préciser, il s'agit d'une W210 200 cdi, et ils'agit donc bien d'un 4 cylindre.


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Invité
  1. Posté le 25/02/2006 à 14:53:53  
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C'est la tringle qui relie les volets qui sont dans la pipe d'admission, cette tringle relieles volets entre eux, elle est situé sous la pipe.
Si tu as retrouvé la tringle c'est que les volets ont du casser, tu dois avoir un manque de puissance, et un sifflement, normalement, il faut remplacer la pipe.
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Profil : Vétéran
  1. config
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/02/2006 à 15:33:37  
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Je n'ai pas de perte de puissance , ni de sifflement.
Mais à tout hasard, aurais-tu un croquis ou autre qui m'aiderai à situer ?
Merci


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Profil : Vétéran
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andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2006 à 14:27:31  
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J'ai essayé de voir d'où venait cette pièce, rien pu voir, quelqu'un peut-il m'indiquer ou ça se trouve et si c'est facile d'accès ?
Merci


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Profil : Routard confirmé
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tioneb8
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  1. Posté le 26/02/2006 à 18:31:17  
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Bonsoir,

sur ce schéma d'une W210 CDI, je pencherais pour la pièce à droite du repère 41, juste au dessus des deux rondelles à droite du repère 8 :oui:
http://www.detali.ru/cat/MB/B1​4030000256.1035.gif


---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Profil : Vétéran
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andser
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  1. Posté le 26/02/2006 à 19:00:18  
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Merci pour le schéma,
as-tu une idée de l'utilité et/ou de l'importance de cette pièce ? :??:
et peux-tu me dire ou tu trouves les schémas, j'aimerai avoir la doc de la w210, mais je n'en trouves pas.
Merci :bien:


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Profil : Routard confirmé
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tioneb8
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  1. Posté le 26/02/2006 à 19:11:54  
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Bonsoir,

Je l'ai trouvé :oui:

Une mine d'informations pour toutes les Mercédes :oui:
Message édité par tioneb8 le 26/02/2006 à 19:19:53

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andser
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  1. Posté le 26/02/2006 à 19:16:33  
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Alors là !!! :tourne:
C'est super méga sympa de ta part :roi: :bien: :)


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Profil : Vétéran
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andser
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  1. Posté le 06/03/2006 à 15:32:08  
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Bonjour,
Je n'ai toujours pas pu localiser l'emplacement de cette pièce, voici en fait ce à quoi ressemble mon moteur, mais je ne la vois pas la-dessus.

andser_114​1651776_w2​10

Si quelqu'un peu me renseigner, ce serait chouette.
Merci :)


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andy91
  1. Posté le 06/03/2006 à 22:31:58  
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Bonsoir.

Ta pièce fait partie de la tubulure d'admission 101 et ne se détaille donc pas. Voilà pourquoi elle n'est pas spécifiquement représentée.

Pour info elle est entraînée par le servomoteur M55 (repère 107) via les tringles 105 et 104.

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Profil : Vétéran
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andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2006 à 23:54:43  
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Merci,
penses-tu que je puisse la remettre, et si oui, est-il possible de la remonter sans tout démonter ?


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andy91
  1. Posté le 07/03/2006 à 14:28:06  
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Tu peux la remettre sous réserve de casse d'un ou de plusieurs volets.
De mémoire l'accès est quasi impossible par dessus a moins de tomber la tubulure.

Par dessous, c'est possible mais en tombant le démarreur et le système de chauffage auxiliaire (si monté).

Et puis si la tringle est tombé, il doit bien y avoir une raison...
Je pencherais bien pour un grippage du servomoteur ou un 'dérotulage' de la tringle entrainée par le servomoteur (problème récurrent sur les CDI 1)
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Profil : Vétéran
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andser
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  1. Posté le 07/03/2006 à 18:47:05  
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Quels devraient être les symptômes? Et quels seraient les risques si ça reste comme ça.
Car je ne sais pas depuis combien de temps c'est tombé (je l'ai trouvé par hasard en démontant le cache en plastique en dessous de la voiture), et ce cache a été démonté pour la dernière fois il y a 20.000 KM.
Je n'avais rien remarqué, pour moi rien n'a changé quand à la puissance ou autre de la voiture.
Merci


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
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andy91
  1. Posté le 08/03/2006 à 22:56:32  
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En principe manque de puissance conséquent au dessus de 3000 trs/mn.
Tu la achetée neuve ta 210?

Sinon on peut imaginer que ta tubulure a déjà été changée et qu'au court de l'intervention, la vieille tringle soit tombée.

Pour vérifier il faut regarder entre les conduites de la tubulure si la tringle est bien présente.

Pour info, chez mercedes, il est possible de l'actionner à l'arrêt avec l'outil de diag ce qui permettrait une réponse clair et nette au problème!

Profil : Vétéran
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andser
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  1. Posté le 08/03/2006 à 23:34:48  
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Non, je ne l'ai pas achetée neuve, mais je l'ai depuis 1 an et demi, et j'ai fais plus de 60.000KM (elle en a 130.000KM).
Comme je le disais plus haut, je ne ressent pas de perte de puissance, et ce que j'aurai souhaité savoir c'est s'il y a un risque.
Je vais suivre ton conseil, je vais essayer de voir la tringle à travers les tubulures.
merci


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andy91
  1. Posté le 09/03/2006 à 21:01:01  
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Aucun risque pour le moteur.

Profil : Vétéran
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andser
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  1. Posté le 02/11/2006 à 13:03:03  
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Bonjour à tous,
je reviens un peu avec cette histoire de tringle.
Je ne sais toujours pas si la tringle que j'ai trouvée est une vieille tringle ou celle de la tubulure d'admission de ma voiture.
Mais toujours est-il que 30.000km plus tard, la voiture roule nickel.
Ce que j'aurais aimer savoir c'est si je peux me permettre de nettoyer ma vanne EGR tout en sachant que cette tringle est peut-être réellement absente de la tubulure d'admission ?
N'y a-t'il pas de risque de causer plus de tord que de bien en nettoyant la vanne EGR alors que les volets de la tubulure d'admission ne fonctionnent peut-être pas ?
Merci :)


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Invité
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  1. Posté le 02/11/2006 à 13:45:47  
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la vanne EGR est la piece 113 sur ton schema et je ne vois pas de line entre elle et la tringle que tu as trouvé. mais peut etre en demontant la vanne EGR tu peux avoir acces ou plus de visibilité pour l'emplacement supposé de cette tringle. sinon je ne vois pas comment la voiture fonctionnerait normalement sans la commande des volets!!donc je suis pour une tringle tombé lors d'une ancienne intervention.

je vois aussi , que c'est le meme schema pour w203 donc c'est un probleme connu ? il n'y a pas des verifications librifications a faire avant que ca casse?
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Message édité par mak05hq le 02/11/2006 à 14:05:19
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tioneb8
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  1. Posté le 02/11/2006 à 17:17:43  
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admissionBonjour,
 
depuis le temps que je cherchais après  ;)  voila enfin une photo vue de dessous de la tubulure d'admission avec cette fameuse tige de commande des volets qu'a decouvert andser et qui sert a fermer les volets d'admission.
Merci qui  :lol:
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andser
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  1. Posté le 02/11/2006 à 18:30:48  
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mak05hq a écrit :
la vanne EGR est la piece 113 sur ton schema et je ne vois pas de line entre elle et la tringle que tu as trouvé. mais peut etre en demontant la vanne EGR tu peux avoir acces ou plus de visibilité pour l'emplacement supposé de cette tringle. sinon je ne vois pas comment la voiture fonctionnerait normalement sans la commande des volets!!donc je suis pour une tringle tombé lors d'une ancienne intervention.

je vois aussi , que c'est le meme schema pour w203 donc c'est un probleme connu ? il n'y a pas des verifications librifications a faire avant que ca casse?
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Je me pose cette question car la vane EGR est à l'entrée de la tubulure de laquelle pourrait provenir cette tringle.
Et j'espère que tu as raison, que ça vient bien d'une ancienne tubulure.


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andser
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  1. Posté le 02/11/2006 à 18:32:34  
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tioneb8 a écrit :
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72320/admission.jpgBonjour,

depuis le temps que je cherchais après  ;)  voila enfin une photo vue de dessous de la tubulure d'admission avec cette fameuse tige de commande des volets qu'a decouvert andser et qui sert a fermer les volets d'admission.
Merci qui  :lol:  

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Super, c'est bien ça !!
Je visualise nettement mieux  :D  je comprend aussi le pourquoi je ne peux pas voir grand chose du dessus c'est bien caché en dessous de la tubulure  :ange:  .
J'essaierai de mieux regarder la prochaine fois que j'en aurais l'occasion, maintenant que je sais mieux où je dois chercher.
 :)  

Message édité par andser le 03/11/2006 à 00:02:59

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andser
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  1. Posté le 22/11/2006 à 20:32:29  
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dd068ei a écrit :

C'est la tringle qui relie les volets qui sont dans la pipe d'admission, cette tringle relieles volets entre eux, elle est situé sous la pipe.
Si tu as retrouvé la tringle c'est que les volets ont du casser, tu dois avoir un manque de puissance, et un sifflement, normalement, il faut remplacer la pipe.

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Effectivement, maintenant, j'ai ce problème, et j'ai aussi retrouvé cette autre pièce aujourd'hui :

IM005707

Suite à mon nouveau problème, j'ai créé un nouveau topic ici :

200 CDI, bruit d'aspiration, fumée et perte de puissance

 :(

Message édité par andser le 22/11/2006 à 20:32:59

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  1. Posté le 28/07/2007 à 18:25:33  
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andy91 a écrit :
Tu peux la remettre sous réserve de casse d'un ou de plusieurs volets.
De mémoire l'accès est quasi impossible par dessus a moins de tomber la tubulure.

Par dessous, c'est possible mais en tombant le démarreur et le système de chauffage auxiliaire (si monté).

Et puis si la tringle est tombé, il doit bien y avoir une raison...
Je pencherais bien pour un grippage du servomoteur ou un 'dérotulage' de la tringle entrainée par le servomoteur (problème récurrent sur les CDI 1)
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je voudrais demonter mon collecteur d'admission suite a une casse du clapet. mais y'as des vises qui ne sont pas axecible (qui se trouve en dessou de lui) et y'as d'autre vice qui sont forré (comment faire pour devicé ces vice forré) et les autres en dessou. c'est une C220 CDI année 2000. merci d'avance pour ton aide.

Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 01/03/2009 à 10:07:44  
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Bonjour, pourquoi ne pas décrire sur ce forum ce que vous faites ? une petite photo serait la bien venue !!

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tioneb8
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  1. Posté le 01/03/2009 à 11:45:25  
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+1 : c'est ce que font les "anciens" et qui intéresse les "nouveaux" :D
Message édité par tioneb8 le 01/03/2009 à 21:32:09

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  1. Posté le 01/03/2009 à 12:02:38  
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Salut,
Parce que "Monsieur" fait du commerce, c'est pour draguer des clients.........
Si son post n'avait pas un but commercial il aurait décrit la réparation.
C'est pour ça que j'ai effacé le message.
Pour prouver le contraire il suffit de reposter, tu aurais même droit à des excuses.
A+

Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 01/03/2009 à 19:58:50  
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Bonsoir, + 1 aussi , je me doutais aussi de la chose.
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Profil : Vétéran
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andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2009 à 23:56:29  
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carter46 a écrit :
Bonjour, pourquoi ne pas décrire sur ce forum ce que vous faites ? une petite photo serait la bien venue !!
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Probablement parce qu'il n'a pas compris le but de ce forum ;)
L'entraide bénévole.

Message édité par andser le 01/03/2009 à 23:57:10

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  1. Posté le 06/11/2012 à 23:23:09  
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Bonsoir pourriez vous SVP m informer comment tester le servo moteur M55 en ayant le collecteur d'admission démonté.
Avec un test sur batterie ou testeur multimètre etc...
Merci

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