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Opel

Fuite d'huile carter selecteur + embrayage astra 1.7 dti


Invité §dag171Ny

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Invité §dag171Ny

Bonsoir ayant depuis peux de temps de plus en plus de mal à passer certaine vitesse sur mon opel astra 1.7 dti de 2000 ayant 112000km, j'ai decider de controler le niveau d'huile dans la boite.

 

Aprés avoir enfin trouver le fameux bouchon bien planqué, je l'ai dévisser et la beaucoup de limaille coller sur l'aimant du bouchon ai pas une goute d'huile n'a coulé du carter.

 

J'ai aussi remarqué de l'huile un peux partout sur la boite surtout au niveau du carter de selection de vitesse et le carter d'embrayage.Au niveau transmission je n'ai rien remarqué d'anormale.

 

D'ou pensez vous que puisse venir cette fameuse fuite, sa sent l'odeur d'huile de boite donc elle doit forcément en perdre.

J'attend la semaine prochaine pour vidanger la boite j'irai chez opel.Merci à tous ceux qui m'éclaireront.

 

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Invité §que367wW

Tu devrais controler s'il y a des suintiment moteur tournant en levant une roue et en passant une vitesse .Attention il faut éviter de faire cette manoeuvre de plus, faire attention à la roue.

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Invité §ism323uF

Le plus probable les joints spy des cardans et le joint de carter inférieur.

 

Sinon, si tu as verrifié le niveau d'huile de boite avec seulement l'avant levé c'est normal que tu n'ai pas d'écoulement d'huile.

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Invité §dag171Ny

Non en ce qui concerne la verif la voiture été bien posé à plat sur le sol.Aucun suintement en vue.

Aujourd'hui les vitesses sont passé correctement, je vais proceder a la vidange de la boite le week end prochain et je souhaiterai purger ma commande d'embrayage ca ne lui fera pas de mal.Je vous tiens au courant.

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Invité §ism323uF

Je t'invite vivement a n'tuliser que de l'huile de boite Opel.

 

Pour vidanger il faut tomber le carter inférieur et onc changer son joint ce sera déjà çà de fait.

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Invité §flo710Aj

Salut,

que ça ne coule pas quand tu enleves le bouchon c'est normal et qu'il y ai plein de saleté sur le bouchon c'est normal aussi.

Généralement il y a des paillettes et ça fait aussi une espece de graisse sur ce bouchon quand on l'enleve.

Que sa soit gras au niveau du selecteur de vitesse c'est souvent le cas aussi car elle ont tendance a suinter un peu a ce niveau mais ce n'est pas grave.

Dit nous si tu as une commande des vitesses par tringles ou par cables?

Ou se trouves ta marche arriere sur ton pommeau, en haut a gauche ou en bas a doite?

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Invité §dag171Ny

C'est une commande par tringle il faudrait egalement que je la verifie sans doute à chaque passage de vitesse.

La MA se trouve en haut à gauche.

Moi je pense qu'une boite ne doit pas fuire enfin c'est mon avis personnel.

J'ai nettoyer le plus gros du depos gras au chiffon pour voir ce qu'il en adviendra et reperer ainsi la fuite.

Je vais chez opel pour acheter le joint et l'huile je vous tiens informé.

A bientot.

 

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Invité §flo710Aj

Ok donc c'est une commande par tringle, donc dans ce cas il te faut lubrifier un peu la tringle sous le soufflet du levier avec un aerosol de type silicone, et la lubrifier aussi au niveau du passage de l'interieur vers le compartiment moteur et ça devrait rentrer dans l'ordre.

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Invité §dag171Ny

Bonjoir j'ai été chez opel ce matin j'ai acheté deux bidons d'un litre et le joint de carter inferieur il 'mon vendu de l'huile pour boite f23 alors que j'ai une f17 apparement elle ne se fait plus j'espere qu'il n'y a pas e risque.

Quand pensez vous merci.

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Invité §dag171Ny

Bonsoir encore une chose faut il que j'utilise de la pate a joint sur le joint de carter en papie rpour une meilleur etancheité.Merci.

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Invité §ism323uF

C'est pas indispensable mais ce n'est pas plus mal.

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