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Moteur Pajero Pinin HS suite au chang. de distrib !!


Invité §lmo273BV
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Invité §lmo273BV

Bonjour à tous,

je recherche des infos sur le 4x4 Pajero Pinin 1.8 GDI de mon Beau Père.

 

il doit changer son moteur car il est totalement HS.

récap:

entrée au garage pour le changement de la distribution.

sortie 4x4 de 20 km environs,

le voyant d'huile s'allume et le 4x4 stoppe net.

bilan des courses : la courroie est déchiquetée, le moteur a serré,..

 

peux on se retourner contre le garagiste qui entretien le véhicule? ou connaissez vous un défaut de fabrication sur ce moteur??(mauvaise lubrification,...)

 

merci d'avance,

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Bonjour

c'est la courroie de distribution qui est déchiqueté ?

faudrais voirs ce qui a provoqué la panne , si c'est lié directement a un acte éffectué par le garagiste ou si c'est la faute a pas de bol ou a une usure normal

 

par exemple , la pompe a huile peut rendre l'ame , l'arbre a came serre par manque d'huile , ce qui entraine la destruction de la courroie parceque le vilebrequin continue de tournée sur quelques tours

la c'est la faute a aps d'bol

par contre , si la panne est du a une mauvaise qualité d'huile utilisé par le garge ça responsabilité est engagé

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Invité §lmo273BV

C'est bien la courroie qui est déchiquetée. Elle venait d'etre changée par le garagiste!

n'est ce pas un peu bizarre quand même?

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Invité §PD.380Vg

La responsabilité du garage semble totale (mauvais montage) sauf peut etre si un élément entrainé par la courroie (un tendeur, ...) a laché inopinément. De toute facon si le garage ne veut rien savoir il faut faire appel à un expert auto car la réparation va couter cher...

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Invité §Gal085WC

Salut,

 

Le coup classique sur les GDi, lors du remontage de la poulie tendeur, celle-ci DOIT être tendue en tournant dans le sens ANTI-horlogé, dans le sens horlogé, la courroie ce tend mais elle frotte contre le support-moteur, s'use et casse, ...

 

CQFD

 

www.galium.be

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Invité §lmo273BV

bonjour et merci pour ces informations sur le Pinin GDI 1.8

 

Pourquoi etes vous aussi catégorique sur le fait que le clash du moteur viens d'un mauvais montage.

 

en effet, j'avais un doute car le garagiste ne l'avais jamais fait et lorsqu'il a contacté un collègue, celui ci lui a dis qu'il n'y avais rien de spécial a faire.

 

que pensez vous du fait également que le voyant d'huile était resté allumé à la sortie du garage?

 

merci pour vos réponses

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Invité §Gal085WC

salut,

 

Catégorique, non, mais j'en ais déjà vus quelque un dans ce cas là,...

 

Pour en être certain, il me faudrais voir le moteur de visu et savoir ce qui a été fait précisement sur le moteur.

Mais concernant ce moteur, je n'ai jamais eu de soucis de pompe a huile ou autre soucis de graissage.

Les seuls cas de casses de GDi que j'ai eu étais dus a un mauvais remontage de la distribution.

 

bye, Galium

 

www.galium.be

 

 

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Invité §Gal085WC

salut,

 

Catégorique, non, mais j'en ais déjà vus quelque un dans ce cas là,...

 

Pour en être certain, il me faudrais voir le moteur de visu et savoir ce qui a été fait précisement sur le moteur.

Mais concernant ce moteur, je n'ai jamais eu de soucis de pompe a huile ou autre soucis de graissage.

Les seuls cas de casses de GDi que j'ai eu étais dus a un mauvais remontage de la distribution.

 

bye, Galium

 

www.galium.be

 

 

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Invité §gam527pT

salut,

 

Catégorique, non, mais j'en ais déjà vus quelque un dans ce cas là,...

 

Pour en être certain, il me faudrais voir le moteur de visu et savoir ce qui a été fait précisement sur le moteur.

Mais concernant ce moteur, je n'ai jamais eu de soucis de pompe a huile ou autre soucis de graissage.

Les seuls cas de casses de GDi que j'ai eu étais dus a un mauvais remontage de la distribution.

 

bye, Galium

 

www.galium.be

 

 

 

Bonjour,

 

je suis heureux de découvrir votre post sur le forum et espère que grâce a votre aide,je trouverai la réponse a un problème qui dure depuis plus d'un an avec mon pajero pinin 1.8 mpi de 2002.

 

Mon pinin ne démarre plus depuis mai 2015.je l'avais emmené chez le mécano il roulait très bien.j'avais demandé de me refaire la distribution.le mécano a tout bien fait le calage et tout. il a même recommencé plus d'une fois avec l’assistance d'autres collègues a lui mais au moment de démarrer patatras.impossible de démarrer le moteur.une des deux bobines d'allumage n'est pas alimentée en courant mais tous les fusibles sont ok

 

un monsieur de Mitsubishi est arrivé avec sa valise de diagnostic pour vérifier L’écu moteur et a trouvé un code erreur p1610.il m'a conseillé de changer le boitier écu moteur.

 

j'ai racheté un autre boitier écu moteur mais le même code erreur p1610 est revenu après installation du nouveau boitier écu moteur.la programmation de l'immobiliseur échoue mais celle des clés se passe bien et le véhicule ne démarre toujours pas.

 

pour toutes ces raisons,je vous demande votre aide.d’où peut venir le problème sachant que la batterie et la pompe a essence sont aussi neuves ?

 

Cordialement

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Bonjour,

 

je suis heureux de découvrir votre post sur le forum et espère que grâce a votre aide,je trouverai la réponse a un problème qui dure depuis plus d'un an avec mon pajero pinin 1.8 mpi de 2002.

 

Mon pinin ne démarre plus depuis mai 2015.je l'avais emmené chez le mécano il roulait très bien.j'avais demandé de me refaire la distribution.le mécano a tout bien fait le calage et tout. il a même recommencé plus d'une fois avec l’assistance d'autres collègues a lui mais au moment de démarrer patatras.impossible de démarrer le moteur.une des deux bobines d'allumage n'est pas alimentée en courant mais tous les fusibles sont ok

 

un monsieur de Mitsubishi est arrivé avec sa valise de diagnostic pour vérifier L’écu moteur et a trouvé un code erreur p1610.il m'a conseillé de changer le boitier écu moteur.

 

j'ai racheté un autre boitier écu moteur mais le même code erreur p1610 est revenu après installation du nouveau boitier écu moteur.la programmation de l'immobiliseur échoue mais celle des clés se passe bien et le véhicule ne démarre toujours pas.

 

pour toutes ces raisons,je vous demande votre aide.d’où peut venir le problème sachant que la batterie et la pompe a essence sont aussi neuves ?

 

Cordialement

 

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