Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Frein à main bloqué par le froid sur alfa 146


Invité §har371OX

Messages recommandés

Invité §har371OX

Bonjour. Le véhicule est une alfa romeo 146 1.4twinspark de 1998 qui a 158000km. Chaque fois qu'il fait moins de 0°C le frein à main se bloque. Je pense qu'il faudrait chnger les cables de freins à main mais comment en être sûr? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har371OX

Merci beaucoup techFLT je vais donc les remplacer est ce dur?

Quelqu'un aurait un schéma du montage sur la 146 merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra006aa

je possède une 145 1.9 jtd avec 186 000km et moi aussi le frein à main gèle lorsque la remperature descend en dessous des 0 degré, une astuce !! Lhiver toujours passer une vitesse !!! Sinon pour le problème proprement dit, il sagit des petits bout de caoutchou qu'il y a au bout des gaines qui sont cramé avec le tps. Et comme il y a plus de protection, l'eau ou la condensation rentre dans la gaine, et lorsque ca gèle et bien le cable est piégé et le frein à main aussi !

 

voila pour ma thèse :)

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic836BJ

Idem pour moi!! 145jtd de 2000, 93000km...J'avais d'ailleurs déjà laissé un message sur ce forum à ce sujet. Moi j'ai été assez con pour croire que si je roulais 1,5 km (fallait bien aussi, j'étais au milieu de rien) avec la chaleur ca allait se dégripper. Résultat : mes disques brulants à l'arrière, une odeur de cramé, et maintenant, deux semaines après, elle fait un bruit de roulement de plus en plus prononcé à l'arrière...attention aux séquelles donc:mad:.

 

Je vais au garage mercredi, ca va encore me couter gros : le capteur d'abs à l'arrière se trouve dans le roulement, ce qui n'est pas le cas de l'avant il parait.

 

Y'aurait il un petit défaut de conception sur cette 145/146 ?

De toute facon, maintenant je prends plus de risque, je la mets en première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra006aa

Pour tes roulements arrières ca coute 50 euros TTC le palier + roulement avec effectivement un capteur ( enfin un aimant qui fait le tour du palier ) le capteur reste sur le support.

 

C'est facile à changer, il te faut une grosse clef ( pour devisser l'ecrou ) et un extracteur.

 

Tu enlèves la roue, tu devisses le gros ecrou ( le mieux est d'etre deux un qui freine et l'autre qui devisse ) tu demontes les plaquettes, tu demontes le disque, avec l'extracteur tu demontes le palier ( fait attention au capteur d'abs), et apres tu remontes, rien des sorciers en meme pas 20 minutes c'est baché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic836BJ

OU as tu eu ces prix francky? Ce sont des prix d'un fournisseur par internet? Es-tu méchanicien? Parce que moi ca me semble un peu chaud de démonter mes disques alors que je l'ai jamais fait. Si je l'avais en reportage photo ou en RTA peut-etre, mais là, pour un brave étudiant passionné d'alfas mais plus chipoteur que méchanicien, disons que c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra006aa

Eu nan je ne suis pas mecanicien auto, mais j'ai eu à l'epoque une formation dans la maintenance industriel, enfin bref, c'est les prix que tu trouves chez les marchands style Ad avec une reduc, mais ils sont dispo ici aussi, 57.73 euros... Pour les disques et plaquettes c'est pas compliqué mais il faut absolument un extrateur car si la bague interieur est gripé sur l'alesage tu l'as dans le baba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma636Ql

Bloc du frein à main par T < 0°C (modèle avec frein à disque postérieur)

 

Vous avez laissé le frein à main et ça a gelé..résultat : bien que vous le baissiez les roues arrière restent bloquées. Il y a du jeu au niveau du levier, comme s’il marchait « à vide ».

 

Dans les modèles avec frein à disque, ce problème est, le plus souvent, dû à un défaut d’étanchéité de la gaine contenant le câble du frein à main. L’eau qui pénètre s’installe dans la partie inferieure de la gaine et par T<0°C gèle en bloquant le frein en main dans sa position. Au démarrage vous vous en apercevez tout de suite si vous l’avez laissé activé, sinon...

 

Il est déconseillé de rouler avec le frein à main bloqué, vous risquez de casser les freins, les roulements et une consommation excessive des plaquettes. Il faut le débloquer avant de se remettre en route.

 

Pour cela :

- Prenez une source de chaleur (chauffage d’appoint, sèche cheveux, l’eau chaude est déconseillée puisque gèlera à son tour et elle est difficilement utilisable)

- Vous devez chauffer le point indiqué dans l’image ci-dessous (pour chaque roue arrière)

Le frein à main se deteint et vous pouvez repartir

 

Schema.jpg.d4d9f9e23e1052321fc01c4153a015ca.jpg

 

detail.jpg.c80feaa205d0ec67a87527533d1d0874.jpg

 

Sinon vous pouvez attendre.. le changement de saison !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv376ne

merci Marco pour ton aide, elle fut precieuse, car effectivement ce probleme est recurent avec ces modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man188Er

Bonjour,

Il m'arrive la mème chose sur ma 147 du coup quand il fait froid je ne tire pas le frein a main je mets un vitesse et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri600iX

en esperant que personne ne met un coup de pare choc parceque au revoir la boite de vitesse.il vaut mieux changer les cables de frein a main ça coute moin chère,et pas difficile a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...