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Fiat

Punto JTD: Coût remplacement embrayage ?


Invité §jon775Wp

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Invité §bub547yo

Je viens de faire un devis chez Fiat pour ma Punto JTD 80 de 2000: 1500€!!!!!!!

Apparemment il faut également changer le volant moteur pour les JTD, c'est hallucinant!!

Est-que quelqu'un peut me confirmer çà?

Merci

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Invité §top825Nj

Et qu'es qui ton trouvez a dire pour avoir a changer le volant moteur?

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Invité §EMM013Zi

slt, j'ai le meme pb sur ma punto 1.9 jtd 85 de 2003

j'ai demande a un garage c 200€ le kit et 300€ le montage

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Invité §for805uG

Chez mon garagiste Fiat, 600€ pour ma punto jtd 80 de 2001.

Voilà

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Invité §non731gA

Il faut déposer la BV apparement... 370 € chez le ptit garagiste du coin...

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Invité §oli002RJ

Le volant moteur, elle est bonne celle la! C'est pas une 307 quand même.

Le cout de remplacement d'un kit d'embrayage varie entre 500 et 600 €, tout dépend de la competance du mécano qui va le faire.

Le kit coute 130€ en marque non fiat (luk, valeo, hq...) et 4 a 5 h de MO.

Moi je m'en sors pour 250€ tout compris chez un amis pour la Brava JTD.

Faut déposer le berceau cote conducteur, cardan etc, déposer la boite, la vidanger etc...

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Invité §non731gA

il parait que c'est long et chiant. par contre, je me suis aperçu hier au boulot car on a un pont, que le volant moteur n'est pas protégé par la rouille car de dessous le moteur on le voit. Mon pote qui bossait chez Fiat avant m'a dit que c'est pas grave et que c'est pas gênant car le disque d'embrayage est de l'autre côté.

 

Cet aprem je vais chez FIAT acheter un capteur PMH car la mienne déconne a chaud, elle redémarre pas...

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Invité §seb061QF

salut, chez fiat besancon pour une punto jtd 2001 80ch, c'est 640 euros ttc et petit garage de patelin 350 euros ttc donc on est loin des 1500euros, et pour le volant moteur c'est vraiment très rare c'est pas comme les nouvelles PSA ou on le change systématique

tchao

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Invité §non731gA

LE kit sur la punto c'est presque 170 ou 200 € le seul Hic c'est que sur le JTD, il faut tomber la boite... donc c'est long et chiant.

 

Par contre comment ça se fait qu'il faut changer systématiquement le volant moteur chez PSA ?

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Bonjour

le seul Hic c'est que sur le JTD, il faut tomber la boite... donc c'est long et chiant.

 

qu'est ce qui sont bête ces ingénieurs cheu Fiot!!

démonter la boite pour changer un embrayage , c'est vraiment la preuve que ces bagnoles ne valent rien et coute un oeil en entretien :ange:

 

 

le volant moteur n'est pas protégé par la rouille car de dessous le moteur on le voit.

en plus ? hé ben .......

faudrait nous coller une photo ici pour montré a tous le monde le peut de soin apporté a l'assemblage de ces saleté :sol:

 

Par contre comment ça se fait qu'il faut changer systématiquement le volant moteur chez PSA ?

 

parceque toutes les voitures moderne sont conçus pour ne fonctionné que 50 000 kms :pfff:

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Invité §non731gA

et tu roule en vélo pour ne pas avoir de problèmes ?

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Invité §Vee350uD

qu'est ce qui sont bête ces ingénieurs cheu Fiot!!

démonter la boite pour changer un embrayage , c'est vraiment la preuve que ces bagnoles ne valent rien et coute un oeil en entretien :ange:

 

 

 

C'est juste le cas de 90 % des voitures hein ;) (et encore, peu être 95 %)

 

Je connais juste quelques Opel ou y'a pas besoin, mais tout le reste, dépose de la BV nécessaire pour changer l'embrayage

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qu'est ce qui sont bête ces ingénieurs cheu Fiot!!

démonter la boite pour changer un embrayage , c'est vraiment la preuve que ces bagnoles ne valent rien et coute un oeil en entretien :ang

 

 

Souvenir d'une vw en effet où aucune dépose nécessaire le K70 100ch.

:lol: Par contre le moteur a claqué prématurément a cause des pastilles de désablage.

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Invité §jar575HH

bon ben voilà, je viens de terminer de changer l'embrayage sur une punto 1.9 JTD 85 de 2002. Le kit d'embrayage a couté 120 € sur oscaro (sachs). J'ai aussi remplacé l'emetteur et le recepteur d'embrayage (50 € les deux) car la course de la pédale était trop courte même après une purge. C'est un peu la galère tout seul dans son garage mais ça a été quand même.

L'embrayage est maintenant comme neuf...

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Invité §non731gA

putain, ça m'intéresse ! mais t'as pas fait de photo à des fois ? t'as été obligé de tomber la boite non ? en tout cas sur la mienne (2003) faut le faire

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Invité §Ano038PC

bon ben voilà, je viens de terminer de changer l'embrayage sur une punto 1.9 JTD 85 de 2002. Le kit d'embrayage a couté 120 € sur oscaro (sachs). J'ai aussi remplacé l'emetteur et le recepteur d'embrayage (50 € les deux) car la course de la pédale était trop courte même après une purge. C'est un peu la galère tout seul dans son garage mais ça a été quand même.

L'embrayage est maintenant comme neuf...

 

Bonjour

Je sui en train de faire mon embrayage mais je n'arrive pas à enclencher la boîte le diffrenciel vient taper contre berceau.

Avez vous une astuce.

 

Merci

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